Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic du tennis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On ne s'attend pas à voir ces images dans le tennis.
    Il est clairement dans la direction de la juge et à ce niveau là ça ne pardonne pas.
    Espérons voir autre chose de lui prochainement même si ce n'est pas ma tasse de thé.

    Commentaire


    • Je me demande comment vous auriez réagit si la balle avait touché votre gorge ou celle d'un de vos proche.
      C'est un geste à ne pas faire. Un peu comme un pied en l'aire au foot.

      Commentaire


      • Et jamais personne n'a pris la décision de mettre ces juges là, derrière un plexi ou même carrément en retrait avec une caméra à la place ?


        Quoique c'est peut être aussi ce que le spectateur attend. Vous savez, comme avec les courses de bagnoles, il attend un peu l'accident

        Commentaire


        • Effectivement le geste un peu plus tôt dans le match était plus évocateur de son agacement.
          Mais alors celui quand il a touché le juge 👩⚖️, non je ne ressent aucun sentiment d'énervement.
          En fin bref, si c'est interdit se genre de geste, soit...

          Commentaire


          • De temps en temps, certains joueurs envoient des balles dans le public pour leur offrir un souvenir, il se passe quoi si quelqu'un reçoit la balle dans la figure ?! disqualifié aussi ?!
            "amoureux des vieilles fentes "

            Commentaire


            • Pas la même distance, probablement pas la même force non plus par rapport à la distance et les gens la voient arriver : pas comparable donc.

              Commentaire


              • Merci pour les vidéos !

                Même si elle ne permettent pas de vraiment avoir le sentiment sur le déroulement du match.
                Des gestes d'humeur avant ça ? Et alors ? On ne peut pas se plaindre que le tennis est aseptisé, regarder avec nostalgie Connors (odieux) et Mc Enroe (super saiyan) sur youtube en maugréant "ça devait être quelque chose à l'époque" et condamner des signes d'énervement.

                Je me marre, entre autre, quand Paire s'énerve (en se déconcentrant la plupart du temps) gueule et pète des raquettes comme un crétin ; quand Wawrinka remet des spectateurs en place parce qu'ils l'emmerdent certes mais surtout parce qu'à ce moment là du match, il n'est pas bien et a besoin d'évacuer.
                Est-ce classe ? Pas forcément, c'est même parfois énervant et peut rendre le joueur détestable
                Est-ce répréhensible ? Il y a un règlement et il est généralement appliqué.

                Donc qu'il ait eu un geste d'humeur a un moment du match avant ça, je vois pas le rapport. Qu'il ait perdu le jeu juste avant est déjà plus éclairant.
                Mais est-ce qu'une décision de cette arbitre de ligne a eu une incidence ?

                Les 2 vidéos relayées ici permettent déjà 2 interprétations.
                Sur la 1e on ne pense pas qu'il vise, sur la 2e le doute est clairement permis. Peut-être une tentative d'"intimidation" (d'où ma question sur d'éventuels griefs envers cette personne) ou geste d'humeur qui finalement tourne mal ?
                Difficile de juger l'"intentionnalité", qui apparemment n'a de toute manière pas sa place dans le règlement en tennis.

                Perso, ça me parait pas si volontaire et violent dans le geste que ça (à l'impact dans la gorge, n'importe quelle pichenette inattendue l'est par contre) et je trouve l'élimination un peu radicale quoiqu'en accord avec le règlement.

                Quant au fait qu'il ne soit pas allé faire sa conf de presse, de la même manière qu'on demande de se mettre à la place de la personne qui a reçu la balle (et sa famille etc.), il faut se mettre aussi à la place du joueur qui se trouve floué (à tort ou à raison) et qui préfère certainement ne pas en rajouter.
                Il va payer son amende comme le veut le règlement donc je vois pas en quoi ça rajoute à ce qui s'est passé sur le court.

                Enfin question excuses, on est tellement dans le politiquement correct à tous les étage qu'on peut douter de leur sincérité 99% du temps dans n'importe quel domaine.
                Il y a un doute de celles de Djoko sur les réseaux sociaux, il y en aurait eu sur d'éventuelles en salle de presse. Pour moi c'est surtout le ralenti sur son visage au moment des faits qui permet de dire le mieux s'il a fait exprès, regrette, etc. mais c'est évidemment sujet à interprétation.
                Dernière modification par TamTam13, 09 septembre 2020, 09h43.
                "un bon mot et tu as la vie sauve"

                Commentaire


                • La question de son intention n'est pas si importante que ça. Si il l'avait fait exprès, la disqualification ne serait pas discuté. C'est justement parce que le geste est involontaire qu'il y a débat.

                  Dans cette situation ce sont les règles du tennis qui viennent trancher. Elles sont un peu vieux jeu et il commence clairement à y avoir un faussé entre le monde d'aujourd'hui et ce sport de gentlemen mais elles sont ici bien appliqué.

                  Commentaire


                  • J'ai du mal à comprendre ce débat : il y a une règle simple, tu balances rien, même pas ta teub, sur un juge de ligne. Si tu le fais, geste d'humeur, d'humour etc., peu importe, tu vires.

                    C'est le règlement.

                    Après, on peut débattre du règlement, mais pas vraiment de l'expulsion.

                    Là où on pourrait se marrer un peu, c'est si on découvre que la juge est Croate ou Bosniaque (moins probable).
                    Dernière modification par wyoui, 09 septembre 2020, 21h35.
                    "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                    Commentaire


                    • Commentaire


                      • Comme prévu, cet US Open a été bien triste.

                        Commentaire


                        • Après une Ligue des Champions au rabais, un Roland-Garros au rabais ?

                          Commentaire


                          • Je vois pas pourquoi, c'est déjà en élimination direct et les spectateurs n'ont pas le droit de faire du bruit de toutes façons.

                            Commentaire


                            • Déjà il y a des joueurs qui n'ont pas fait le voyage pour diverses raisons (Federer, Barty).

                              Pour certains, jouer sans public n'aide pas (Nadal) tandis que ça peut enlever de la pression à d'autres (les Français ).

                              Mais le pire, c'est l'élimination quand tu es contrôlé positif au coronavirus, et même quand tu es cas contact. Tu croises un autre joueur ou un coach dans le vestiaire et paf

                              Commentaire


                              • Les spectateurs n'ont pas le droit de faire de bruit pendant les échanges hein ^^
                                Entre, c'est autorisé.
                                Le changement d'ambiance doit jouer.

                                Mais c'est surtout le fait que ça se joue en octobre, pas le même climat, et l'atmosphère générale est pas vraiment au top...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X