Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acheter en zone inondable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Et un bouseux expatrié Parisien qui veut redevenir bouseux ?


    Faut retourner dans sa bouse d'origine ?

    Faut savoir qu'en IDF y a des gens qui ne mettent jamais les pieds à Paris et qui évitent au maximum la folie environnante.
    Dernière modification par Twilight_Guardian, 17 juin 2020, 06h52.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
      Y a juste une fois en vacance j'ai parlé avec un Francilien qui était venu s'installer... il m'a fait comprendre que quand tu n'es pas du coin tu n'arrives jamais à t'intégrer....
      Légende urbaine.
      Tout comme quand on te dit qu'à [insérer le nom de votre ville préférée] on est super chaleureux et que tout le monde est le bienvenu, pas comme à [insérer le nom de votre ville ennemie, que ce soit lié au football ou autre].

      Comme dans n'importe quelle ville, avec le temps tu finis par tisser des liens, par le boulot, par les activités sportives, par les sorties, etc.
      Quand je suis parti de Paris pour ici, je l'ai entendu le "tu n'arriveras pas à t'intégrer".

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
        Légende urbaine.
        Tout comme quand on te dit qu'à [insérer le nom de votre ville préférée] on est super chaleureux et que tout le monde est le bienvenu, pas comme à [insérer le nom de votre ville ennemie, que ce soit lié au football ou autre].

        Comme dans n'importe quelle ville, avec le temps tu finis par tisser des liens, par le boulot, par les activités sportives, par les sorties, etc.
        Quand je suis parti de Paris pour ici, je l'ai entendu le "tu n'arriveras pas à t'intégrer".
        D'expérience (j'en ai quand même bouffer de la nouvelle ville et de l'intégration), c'est vraie pour toutes les villes du monde sauf Genève. Genève c'est de la merde.

        Commentaire


        • #34
          Moi, je méprise toutes ces villes de bouseux. Normal.

          Mais j'avoue que Bordeaux m'a bien convaincu

          Commentaire


          • #35
            Ah ben Bordeaux dans l'esprit ça fait très succursale de Paris quand même
            RIP Player Two... ou pas !

            Commentaire


            • #36
              Tu ne crois pas si bien dire.
              Car c'est vrai que l'exode des Parisiens pour Bordeaux (avec la ligne LGV, toussa) énerve les locaux.

              Commentaire


              • #37
                Ca se comprend !

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                  [...]quand tu n'es pas du coin tu n'arrives jamais à t'intégrer....
                  C'est vrai que Paris et las parisiens sont connus pour être tellement accueillants...

                  Commentaire


                  • #39
                    ouais mais faut pas mélanger franciliens d'origine et les autres

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par shupmaster Voir le message
                      Ah ben Bordeaux dans l'esprit ça fait très succursale de Paris quand même
                      Tout à fait

                      Commentaire


                      • #41
                        Et c'est la même mentalité donc t'es pas dépaysé...
                        La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                        Commentaire


                        • #42
                          y a donc déjà plus que des parisiens sur bordeaux ?

                          Ca a été vite!

                          Commentaire


                          • #43
                            Cela fait 11 ans que j'y habite et oui il y a de plus en plus d'"expatriés".
                            Même si en réalité l'immobilier a tellement explosé ici (quand on est arrivés en 2009 avec ma compagne, on rigolait littéralement devant les prix des agences, venant respectivement du 17e et du 12e arrondissement) que ce n'est plus aussi rentable pour ceux dont le plan était de s'installer tout en continuant de bosser à la capitale.

                            Commentaire


                            • #44
                              Les expat franciliens ou simplement les gens prêt à travailler sur Paris en continuant d'habiter en province font monter les prix partout... et je comprends que ça énerve les locaux qui bossent localement.

                              Va t'acheter une maison de ville proche gare de Rouen si tu bosses sur place avec ton salaire de bouseux ...

                              Commentaire


                              • #45
                                Jamais je ne laisserai un provincial me reprocher d'être parisien sans argument. Ça part en débat et ça escalate quickly avec moi.

                                A part si le mec est costaud est qu'il veut juste en découdre pour se rassurer, parce qu'il n'y a pas assez de (jolies) filles pour tout le monde dans le village.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X