Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salon du jeu - 15,16,17 février 2019 - PLESSE (44)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salon du jeu - 15,16,17 février 2019 - PLESSE (44)

    Le salon du jeu revient le samedi 16 et le dimanche 17 février 2019 (le vendredi 15 il y aura aussi une soirée spéciale sous réservations) pour une 8ème édition.


    Le salon du jeu s'agrandit et change de commune, il se déroulera au :


    Domaine de La Roche

    17 rue Champ Chaumont

    44630 Plessé à PLESSE





    Le stands NGF en 2018 a bien fonctionné, et cela dans une ambiance sympathique.


    Cela serait donc bien d'organiser de nouveau un stand NGF pour 2019.


    Nous connaissant plusieurs membres organisateurs du salon du jeu depuis un certain temps, car nous les croisons sur d'autres salons (ex : Retroplay). Ils sont sympas et ils nous ont aussi prêtés du matos.


    Ce salon du jeu est un projet culturel et éducatif monté par l'association intercommunale des jeunes "La Roche".


    Les bénéfices du salon serviront à financer des projets pour les jeunes (principalement des voyages).


    Différents activités sont proposées : escape game, jeux de société et plateaux, dessins, babyfoot, fléchettes, cosplay, lan pc, jeux musicaux, arcade, retrogaming, etc.




    Après avoir fait une demande de partenariat auprès de la société KOCH MEDIA (distributeur de jeux vidéo, dont certains jeux de chez SNK) il y a quelques semaines, pour savoir si elle pouvait nous donner des goodies pour le stand NGF pour les futurs salons, celle ci accepta.


    KOCH MEDIA a décidé de nous aider en offrant 22 plaquettes d'autocollants "SNK et SNK 40th anniversary" et 2 jeux switch "SNK 40th anniversary" (je les ai reçus ce week-end).


    Ces goodies serviront pour décorer et animer le stand, et aussi en lots pour les participants aux concours organisés par NGF.


    Merci donc à eux pour ce partenariat.



    Donc appel à ceux qui souhaitent venir participer à ce salon !


  • #2
    faut que je vérifie les dates vis à vis de la RGP, mais je viendrais avec plaisir
    Super nouvelle pour les lots!

    Commentaire


    • #3
      Je relance l'appel pour le salon du jeux qui aura lieu le moins prochain à PLESSE (44) près de REDON.


      Le stand NGF avait bien tourné l'année dernière.


      Le salon se déroulera dans un endroit vraiment bien (un ancien château rénové), c'est pour une bonne cause (le centre intercommunal d'animation des jeunes), et les organisateurs sont sympas.


      Y a t'il des volontaires?

      Commentaire


      • #4
        Pour ma part j'en suis, tu peux donc ajouter une AES et une Neo-CD à la liste du matos, ainsi que des TV, par ce que la neo aime ça(smoke)

        Koalabear à dit vouloir en être, mais il viendra lui même s'en expliquer. A l'aube du troisième jours, regardez à l'Est.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par megaman Voir le message
          Pour ma part j'en suis, tu peux donc ajouter une AES et une Neo-CD à la liste du matos, ainsi que des TV
          N'oublie pas les piles pour les télécommandes !

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par megaman Voir le message
            A l'aube du troisième jours, regardez à l'Est.
            Le cinquième jour, Valentin... Le cinquième!
            Nan parce que sinon vous allez poireauter pendant 48 heures et par ce froid c’est pas très malin.
            Faut pas venir pleurer d’être malade...

            Sinon, je viens (pas de chantier à ces dates).
            Et pour le matos, ben c’est comme d’habitude (supergun, petite Trinitron, slot Mv1C avec une dizaine de jeux).

            Et une neo geo mini...:soldat
            Phascolarctos cinereus connardus...

            Commentaire


            • #7
              C'est une bonne nouvelle que Koalabear vient au festival du jeu de Plessé.


              Je viendrais avec :

              - 1 NG AES + 5 jeux AES
              - 1 TV CRT
              - 2 NG pocket + une dizaine de jeux
              - 1 NG mini (international) + 2 manettes
              - 1 TV HD
              - des lots donnés par la société de jeux la KOCH Média pour les concours


              Le stand et l'ambiance vont être biens.

              Commentaire


              • #8
                Clément, membre du Salon du jeu, s'est à nouveau engagé à nous prêter sa Neo-Geo AES. Un grand merci à lui

                Si je ne dis pas de bêtises, ça nous fait:

                3 Neo-Geo AES.
                1 Neo-Geo CD.
                1 Supergun.
                2 neo-Geo pocket.
                1 neo-Geo mini ( je refuse de croire que Koalabear à céder à cette honteuse tentation).
                4 TV.

                Soit 7 poste de jeux, notre plus grand stand au salon du jeux, et probablement notre plus grand stand sur les festival Breton

                Mais il y a de la place à ce salon pour + de consoles SNK ( et de jeux!) donc n'hésitez pas à vous signalez si vous êtes dans la région et que vous pouvez venir ou prêtez des jeux!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par megaman Voir le message
                  1 neo-Geo mini ( je refuse de croire que Koalabear à céder à cette honteuse tentation).

                  Ce sera la première fois je pense qu'on aura une NG Mini sur un stand NGF.

                  Cela permettra de voir :


                  >les défauts de la machine :

                  - rendu trop "lisse" des jeux de la console sur un écran HD

                  - mini hauts parleurs avec un son mauvais

                  - manette avec un stick différent de la manette NG CD classique

                  - quelques grands jeux absents (pas Puzzle Bubble, pas NG Turf Masters, pas Windjammers évidemment)

                  - etc.





                  >les avantages de la machine :

                  - 40 jeux intégrés

                  - des grands jeux présents (KOF98, Metal Slug 1, Metal Slug 3, MOTW, etc.)

                  - proposés des jeux qu'on a rarement ou jamais eu sur le stand NGF

                  - produit officiel et légal (certains organisateurs demandent que des machines et des jeux officiels, pas 161 en 1, pas d'émulateurs et pas de roms)

                  - gain de place et de transport (que de "bons" souvenirs à faire des allers-retours à trimballer les valises, les caisses, et les TV bien lourdes dans les escaliers et les parkings du Stunfest pour monter et démonter le stand...)

                  - etc.



                  Je pense que les visiteurs seront intéressés et curieux de tester cette nouvelle console, en plus des machines classiques.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je vais mettre la statuette de Mai juste à côté. Ses nichons feront diversion!
                    Phascolarctos cinereus connardus...

                    Commentaire


                    • #11
                      Un article présentant le salon du jeu de Plessé sur le site de l'afjv :

                      Nos espaces habituels sont en constante évolution. Vous retrouverez notamment les immanquables jeux de café, des dizaines de bornes d'arcade, un choix infini de jeux de société, des consoles de nextgen, du retrogaming, l'inévitable espace de LAN, de nombreux jeux musicaux et des surprises. Evidemment, la ...



                      Il ya de nombreuses infos pratiques dedans.

                      Venez nombreux.

                      Commentaire


                      • #12
                        La bonne nouvelle du jours:
                        on va avoir une borne MVS dédié à notre stand et à nos tournois pour le salon du jeux Et une Neo-Geo X Gold prêter par clément du salon du jeux histoire de pouvoir comparer avec la Neo-Geo mini ( deux bouse se sente moins seul) et il va nous prêter les TV manquante.

                        Ce qui nous fait donc:
                        1 borne MVS.
                        3 Neo-Geo AES.
                        1 Neo-Geo CD.
                        1 Supergun.
                        2 neo-Geo pocket.
                        1 neo-Geo mini
                        1 neo-geo X gold
                        2 adaptateur MVS to AES by Furtek.
                        5 TV.

                        Soit 9 poste de jeux! ont explose des records et avec de la nouveauté qu'on a jamais eu sur le stand neo-geo fans ( neo geo mini et x gold) et que le public réclamait.

                        on va être super bien

                        Commentaire


                        • #13
                          Pendant que Megamou soulève de la fonte, j’ai appelé le gîte pour la réservation.
                          Merci encore pour le plan François!

                          Manque plus que les putes quoi...
                          Phascolarctos cinereus connardus...

                          Commentaire


                          • #14
                            Je serai présent dès le vendredi matin pour le salon.

                            Je vais essayer d'aller le jeudi après midi pour préparer le stand en avance (sous réserve de l'emploi du temps).

                            La journée de vendredi est pour les personnes ayant des réservations.

                            Le samedi et le dimanche le salon sera ouvert au public.

                            Venez nombreux.


                            Commentaire


                            • #15
                              France: très honètement, je ne crois pas du tout qu'il soit nécessaire de venir pré-installer le jeudi. En effet, le festival n'ouvre au public VIP qu'à partir de 19H00 jusqu'à 1H00 du matin. Donc vraiment, rien ne presse, passe ta saint moi-même avec madame au lieux d'installer des AES

                              Je pense que je serais sur place vers 14-15H Max, 4H00 pour installer le stand, ça m'a l'aire bien. Si vraiment ça te stresse je serais là à 14H00, 5h00 pour tout installer c'est largement suffisant.

                              Venez tout le monde ont est bien bien bien en Bretagne

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X