Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NGF Dev. Inc© 2nd Run.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ou alors avoir la possibilité de choisir pendant le jeu

    Commentaire


    • Envoyé par seb46 Voir le message
      Ou alors avoir la possibilité de choisir pendant le jeu
      oui en genre de bonus pour changer d'arme ? ou juste deux armes différentes dispo tout de suite ? A déterminer.

      Qques essaies de tir :

      Commentaire


      • pour la vitesse, je dirais vitesse 2, voir vitesse 3. La vitesse 1 on va s'endormir, la 4 et 5 on va finir avec une migraine

        pour les boulettes, les boules de feu sont bien, on peut en balancer pas mal en même temps, du coup sa va faire un shoot assez énergique, c'est très bon ca
        pour la laser, je le trouve trop linéaire, ca donne pas top je trouve
        une idée de laser, pourquoi ne pas essayer un truc un peu en zig zag, qui pourrait bien sur grandir avec des power ups, et arriver a prendre quasi la moitié de l'écran en max power up

        Commentaire


        • Excellent les essais de tir!
          Ca motive bien de voir le tout en action.

          Les ondulations des boulettes ça donne grave. Ca fait dynamique et on a hâte d'en découdre. Le laser est juste un essai (je crois). Il faut l'habiller avec un dégradé tout simplement. C'est un classique, on doit pouvoir trouver des idées.

          Sinon j'ai pris de bobble suite à mes parties de puzzle bobble 2 avant hier (déjà dit). Ceux sont des personnages facilement identifiables et passe-partout. On peut les améliorer sans tomber dans la copie. J'ai des idées de personnalisation mais faut le temps.

          Critique : mon vaisseau merde quand il vire à gauche je trouve :( Il est trop fin je trouve. Je vais faire grossir l'aile.

          Aujourd'hui je suis allé bossé mais j'étais malade... je ne sais pas si je vais me mettre au travail ce soir.

          Voilà, j'ai fini de vous raconter ma vie.

          Encore bravo Cel, j'adore

          Je te fournie de la matière au plus vite.

          Commentaire


          • Salut

            Vue qu' on est nombreux sur ce projet et que personne n' a encore donné d' idée de scénar je me lance.

            Nom du jeu:

            Total war: codename 2012

            Nous sommes le Le 21 décembre 2012, la terre est entré dans ce qu' on appellera l' ultime guerre mondiale. Tout a était ravagé et vous avez êtes mandaté en temps que explorateur de l' univers.

            Votre mission trouvé une nouvelle planète capable d' accueillir ce qui reste de l' espèce humaine, afin qu' elle puisse batir une nouvelle civilisation.

            Pour cela vous serez muni d'un des trois vaisseaux top secret muni de la nano-technologie.

            Ce que vous ne saviez pas avant votre départ, c' est que les forces extraterrestre on lancé la première salve d' attaque sur la terre (celle qui a déclenché la fatidique guerre mondiale), afin que l' espèce humaine ne puisse lancer son projet d' exploration de l' espace grace a nos fameux 3 vaisseaux. (cela dans le but d' une domination cela va de soit(sont con ces humains)).

            1er level

            On est sur la terre vous décollez avec votre vaisseau qui n' a qu' une petite arme de base et les opposant a l' idée de conquérir une nouvelle planète veulent vous arrêter.

            Fin de niveau et premier boss

            Une sorte de tank surarmé vous bloque pour votre décollage dans l' espace. Après l' avoir dezinguer, la nano-technologie ce met en marche et vous assimilé une de ses armes.

            De là commence le vrai voyage un peut plus armé vous vous lancé dans l' espace à la recherche de la planète temps convoité (faut pas oublié que sur terre le temp des humains est compté a cause de la radioactivité).

            2em niveau part 1

            un petit voyage dans l' espace avec des ennemis qui vous harcèle (normal). A la fin de ce niveau on voit une planète en fond et zou notre vaisseau en prend la direction.

            2em niveau part 2

            La planète est austère (normal) et vous dégommé tout ce qui bouge jusqu' au boss, une fois celui ci détruit la nano-tech ce met a nouveau en marche et vous assimilé une partie de son armure (du coup votre vaisseau prend moins de dégât logique).

            L' histoire ce répète pour les autres niveaux jusqu' au boss final, donc nouvelles armes, renforcement du vaisseau, voir d' autres bonus exemple: une fonction boost en appuyant sur un bouton pour ce sortir d' un lot d' ennemis trop imposant.

            Détail du jeu

            -Les boutons-

            Le bouton A sert au tir primaire.

            Le B tir secondaire pour les gros boss a qui on a gratté leur attaque spéciale (genre grosse explosion qui nettoie l' écran).

            Le C servirais au choix de l' arme primaire (celle qu' on a récupérer sur les boss).

            Le D activerais la fonction boost.

            -Menu-

            Une carte avec un choix de niveau serais la bienvenue, exemple j' arrive pas a finir tel niveau mais une fois le boss de celui ci fini ma barre d' énergie étant renforcé c' est de suite plus facile.

            -in game-

            Il faudrait que le vaisseau est une barre d' énergie.

            Que le vaisseau évolue graphiquement a chaque changement (désolé les graphiste de vous fournir du taff en plus).

            Je pense que cela peut être une bonne base pas trop compliqué a réaliser donc lâché vos coms et idées.
            Ciao++
            La Neo c' est beau sous tous ses supports ( EXIT PS3 CACA AND CI ).

            Commentaire


            • excellent , tout comme celui des consoles, faudrait voter

              Commentaire


              • Vous avancez les gars, courage !
                Je viens de vous faire un lien sur la page d'accueil -jamais visitée- =)

                Commentaire


                • Ton idée me plait bien mais j'avais autre chose en tête pour le moment. Maintenant le fait que j'ai fait quelques sprites ne m'accorde aucun privilège, que ce soit clair.

                  Donc voilà, c'est suite à la réalisation des premiers sprites que l'idée m'est venue.

                  Les développeurs ont décidé d'enterrer la NEO·GEO : Horreur!

                  Pour ce faire, ils ont envoyé un virus dans la chaîne de montage des cartouches/consoles afin que plus rien ne soit produit sur ce support.

                  Afin de lutter contre ce virus, des passionnés (nous, NGF) envoyons un petit vaisseau afin de réparer cette injure à notre bien-aimée.

                  Une fois dans la chaîne de montage, le vaisseau se retrouve en face du passé/présent de la console. Le problème est que tout le monde est devenu fou et nous agresse (exemple : les bobbles).

                  Le vaisseau n'a plus qu'a atteindre le coeur du système pour éliminer le virus.

                  Bien évidemment, l'arrivée au coeur du système entraine plusieurs rencontres qui constituent les niveaux.

                  Un : les bobbles/magical drop
                  Ensuite dans le désordre : Samurai Shodown, KOF, hommage aux shoot de la NEO·GEO, ... reste à concrétiser tout ça. On peut faire beaucoup plus simple aussi
                  ...
                  Le dernier niveau : un ensemble de bric à brac de puces électroniques, Eeprom, fusible, ...

                  Je suis d'accord pour faire évoluer le vaisseau. Une fois que nous avons délivré un stage de l'emprise du virus, on nous offre des équipement pour nous remercier.

                  Maintenant, on peut imaginer que toutes les consoles qui ont croisé le chemin de la NEO·GEO soit du voyage : la jalousie vous savez.

                  Le but du jeu est je pense de faire plaisir à un maximum de joueurs (c'est bien ça Cel?) et fournir un petit jeu sympathique qui tiens la route à notre communauté. Je suis parti sur les bobbles histoire que le projet démarre. Quelques sprites, un scrolling, des boulettes et c'est la fête! Tout est possible ou presque.

                  Voilà, à vous de faire votre choix. Quelqu'il soit, je serai là.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Neogeofans Voir le message
                    Vous avancez les gars, courage !
                    Je viens de vous faire un lien sur la page d'accueil -jamais visitée- =)
                    Le petit coup de pression!

                    Vraiment sympa pour le projet insufflé par Cel.

                    J'en ai fait ma page de démarrage

                    Dernière modification par AMIGATARI, 26 mai 2010, 20h09.

                    Commentaire


                    • moi j'aime bien cette version
                      sinon l'espace peut être remplacé par un énorme chips noir ou les lettres blanches du 68000 apparaissent au fur et a mesure du scrolling puis le circuit imprimé etc.

                      par contre après on vire aux mondes de la neo pour donné un peut de diversité
                      La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                      Commentaire


                      • Mais là c'est bon car on peut faire un mix des idées données par Elrayzeur et AMIGATARI..

                        -

                        Elrayzeur (stp ton lien pour le MP3 marche plus pour la zik tu peux vérifier..)

                        Je sais pas si vous avez écouté les musiques de Dye qui sont franchement pas mal ?

                        Max pourrait faire la musique d'intro et du insert coin, puis ensuite on peut se servir des musiques de Dye et Elrayzeur pour les niveaux. (Elrayzeur je n'ai pas écouté son morceau malheureusement mais les autres disent que c'est bien donc..)

                        -

                        L'idée de SNK (et même NGF) contre le reste du monde JV est pas mal si on ne tombe pas dans le kitch.. On peut garder le titre Total War qui pète bien. Max voulait un seul stage mais avec 3mn il vaut mieux en avoir plusieurs, et les différents niveaux pourraient expliquer le scénar..

                        -

                        Alors imaginons : Zoom sur le logo dans l'espace (TOTAL WAR), en gros il explose et le vaisseau traverse (un vaisseau couleur SNK et pourquoi pas les lettres NGF dessus), un texte défilant explique le scénar, et le vaisseau file vers une planète. Ensuite écran insert coin. (ça fait déjà 2 musiques)

                        AMIGATARI, top le niveau composants. Je pensais aussi à un décors avec des bornes HS, des consoles etc mais 2 ou 3 couleurs pas plus.. Peut on avoir 3 fonds différents avec 3 vitesses différentes (un premier décors devant un peu travaillé mais sans trop de détails non plus, un second qui serait le même que celui devant mais retourné pour éviter que les gens pensent que c'est le même, en 1 coloris et plus sombre, et puis l'espace au fond,) c'est possible ?


                        Et le boss de fin qui serait un amalgame de toutes les consoles, une boule quoi ! c'est un peu kitch ça non

                        Commentaire


                        • Genre ça :



                          Les décors font soit 32X800 ou 16X800.

                          C'est ça?

                          Commentaire


                          • Non pas exactement..

                            Bon je vais essayer de le faire pour te montrer mais je ne sais pas si je vais arriver à obtenir ton résultat (à la rigueur je te passerais des crayonnés si je n'y arrive pas).

                            Il faudrait aussi que CeL nous explique jusqu'où on peut aller, si ça va pas surcharger, si aussi c'est faisable tout simplement (je m'emballe très facilement et ça peut être compliqué à réaliser ensuite ).

                            Commentaire


                            • Je pense que les décors au bord (les plus gros) sont exploitables.
                              Des beaux carrés de 16X16 bien alignés sur 2 lignes. J'ai pas fait attention au proportion. Avec totoshop on peut vite régler ça dans tous les cas.

                              Pour le reste, je ne sais pas comment sont gérés les transparences dans la superposition des plans lors de la programmation? Moi j'ai vu le parallaxe style AMIGA dans ma compo.

                              Idem pour mes vaisseaux ou véhicules bobbles : comment sont gérés les transparences dans les vitres?

                              Effectivement, moi aussi je m'emballe mais ne connaissant pas les limites, je fourni et on adaptera après si besoin

                              J'attends tes essais Nogo afin de mieux visualiser ton idée.

                              Commentaire


                              • OK merci.

                                Et puis chose important, il va de toute façon falloir passer par un genre de story-board papier pour exploiter les idées, le déroulement etc.. Y a du boulot quoi

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X