Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Création sonore

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Création sonore

    Création sonore ?? bah c'est plus joli que le mot musique (smoke)

    Bref comme certains le savent ici, je fais de la musique depuis de très nombreuses années, et j'ai toujours désiré faire des BO pour des jeux. Biensur faute de contact ou même de "je ne sais pas où chercher" (pas dmc), je n'ai jamais eut l'occasion de faire ça.

    Mais voilà, je me suis dit tant pis, pourquoi ne pas prendre des intros ou des cinématiques que j'adore et les mettre en musique à ma sauce ?

    Voilà donc le premier essai sur la magnifique intro de Fallout3. A la base la musique de cette intro est en total décallage avec l'image, ce qui donne un côté très sympa. Mais personnellement je voulais en faire quelque chose de plus inquietant et solennel, surtout sur la fin.

    Bref dites moi ce que vous en pensez.

    Auf YouTube findest du die angesagtesten Videos und Tracks. Außerdem kannst du eigene Inhalte hochladen und mit Freunden oder gleich der ganzen Welt teilen.



    Pour la prochaine fois j'ai envie de faire une morceau sur du silent hill ou du gears of war. Je pense que je vais partir pour du gears histoire de faire un titre très martial, un style musical que j'aime beaucoup
    https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

  • #2
    j'ai passé un super moment en casque fermé, t'envoie vraiment du lourd...

    t'as fait avec quel moyens ?

    je peux te sampler ?

    tu peux faire un truc sur Halo même si t'aime pas à part les deux premiers ?

    Commentaire


    • #3
      Joli. Je trouve que cela dégage un sentiment de nostaglie qui me semble bien coller avec le theme visuel (je ne connais pas le jeu donc je ne me base que sur ce qu'on voit ici). Il y a effectivement un petit côté inquiètant, peut-être un micro brin malsain, ça me plait.

      Par contre j'aurais bien vu la petite nappe qui commence quelques secondes après que la caméra sorte du bus directement à la sortie de la caméra (heu, pas sur que je sois très clair là). Je m'attendais aussi à un petit quelque chose en plus à la vue du soldat, un petit son supplémentaire pour nous faire flipper.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par PowerMarcel Voir le message
        Par contre j'aurais bien vu la petite nappe qui commence quelques secondes après que la caméra sorte du bus directement à la sortie de la caméra (heu, pas sur que je sois très clair là). Je m'attendais aussi à un petit quelque chose en plus à la vue du soldat, un petit son supplémentaire pour nous faire flipper.
        je vois ce que tu veux dire. Mais en fait la petite nappe vient aérer le moment où arrive le soldat, elle amêne cette petite touche de tristesse que je voulais quand le seul être vivant arrive à l'image.
        Quand au son pour faire flipper j'avoue que j'y ai pensé, mais j'ai pensé que ça aurait trop casser l'ambiance un peu planante du morceau en général, je voulais un truc assez aérien.


        Envoyé par Fatir
        j'ai passé un super moment en casque fermé, t'envoie vraiment du lourd...

        t'as fait avec quel moyens ?

        je peux te sampler ?

        tu peux faire un truc sur Halo même si t'aime pas à part les deux premiers ?
        merci pour le compliment.

        Alors pour les moyens quasi aucuns sérieux je boss avec le même matos depuis 15ans, à savoir ma bonne vieille sound blaster 16 , associée à Sonar (cakewalk.. à l'époque je composais sur cakewalk express pour les plus anciens) et wavelab pour les derniers réglages.

        En gros sur ce morceau j'ai composé le morceau au piano en regardant la video en boucle, j'ai enregsitré, retouché un peu le tout avec sonar (volume des notes, etc..) puis j'ai mis quelques arrangements (son grave pendant tout le morceau, synthés vers la fin). Rien de bien compliqué.

        Pour halo je ne sais pas, c'est typiquement le genre de jeu où la bande son est tellement culte qu'il est très risqué d'y toucher

        et oui tu peux sampler mais why ??
        https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par max330mega
          et oui tu peux sampler mais why ??
          tu vas pas aimer, donc tu donne ton accord à tes risques et périls

          t'inquiète pas pour halo, tu peux y aller

          Commentaire


          • #6
            Etant fan des 2 premiers Fallout (qui ne l'est pas) je n'ai pas touché au 3e et c'est pas près d'arriver. Donc je connais pas la musique d'origine, mais du coup je pense qui si je vois la vidéo originale je risque d'être déçu, parce ta compo colle vraiment à l'image.

            Le combo son + image créé une ambiance de folie, du coup j'ai un gros regret : avoir découvert ça avec Youtube et pas sur scène en acoustique (avec la vidéo projettée sur un gros écran bien sûr).

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par PowerMarcel Voir le message
              Par contre j'aurais bien vu la petite nappe qui commence quelques secondes après que la caméra sorte du bus directement à la sortie de la caméra (heu, pas sur que je sois très clair là). Je m'attendais aussi à un petit quelque chose en plus à la vue du soldat, un petit son supplémentaire pour nous faire flipper.
              Totalement d'accord.
              Et je pense que le truc flippant n'empêche pas d'être planant (en fait j'aurais plus dit inquiétant que flippant)

              D'ailleurs, je trouve que c'est que fait davantage l'intro originelle, qui justement accompagne davantage les images à mon gout.

              A part ça c'est très sympa.
              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

              Commentaire


              • #8
                P'tain c'est bon !!

                Je connais pas l'original et je m'en fous, mais franchement

                Commentaire


                • #9
                  C'est drôlement bon Max! Et je dis ça en ayant vu à nouveau l'introduction originale. Tu n'as pas à rougir, loin de là!

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas mal du tout en effet

                    Tien ca me rappel que ton nouvel album sortira bientôt et qu'il m'intéresse toujours

                    Commentaire


                    • #11
                      ce gars a du talent

                      www.lesilluminati.com

                      Commentaire


                      • #12
                        classe

                        aller je me lance, petits delires musicaux a grosses consonnances shmup des annees 80/90...en toute modestie quoi.Enfin shmup je sais pas, c'est ce que ca m'inspire et ce que j'essayais de faire...ensuite le resultat...
                        ca peut ressembler aussi aux ptites intros des team de crackers sur nos bonnes vieilles becanes...

                        normalement je garde ca pour moi et certains privilegies...


                        Dernière modification par dyedyedyedye, 26 août 2009, 17h38.
                        PRESENT DAY PRESENT TIME

                        Commentaire


                        • #13
                          pas mal !
                          c'est vrai que la première je verrais bien du gaiares derrière ^^
                          la seconde ce serait plus du street of rage
                          https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                          Commentaire


                          • #14
                            merci monsieur
                            PRESENT DAY PRESENT TIME

                            Commentaire


                            • #15


                              Y a quand-même quelques beaux gosses sur ce forum

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X