Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La PC Engine Mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Envoyé par lekteur Voir le message
    Ca c'est un argument qui marche très mal pour le dématérialisé. Si il y a un danger pour l'objet physique (ou même pour le soft "gravé" dans la puce) c'est compréhensible de ne pas vouloir prendre le risque avec un objet rare et cher. Mais sinon, quand tu dump ta cartouche et que tu partages le fichier, la cartouche est toujours sur ton étagère au final. Dans cette logique, si le process de dump n'est pas destructif, il ne réduit pas la rareté de l'objet.
    Bien au contraire. Si une oeuvre unique au monde se retrouve dans tous les salons du monde, plus personne n'ira la visiter au musée.

    Mais le problème en soi du dump ne me pose pas problème, ce qui me dérange c'est ce coté "je veux et j'exige", le plus souvent de la part de parasites qui n'ont jamais rien fait, de près ou de loin, pour la bécane en question.
    Pourquoi A qui paie des milliers d'euros sur un truc, devrait le filer à B?
    Pourquoi ce ne serait pas B qui devrait raquer, et A qui exige?
    Bref pas toujours à sens unique, cela paraît honnête et normal qu'il y ait dédommagement. Et c'est d'ailleurs la plus grosse tendance qui se dégage aujourd'hui. Pour des dumps de PCBs rares, etc...

    Je me souviens l'année dernière le crowdfunding pour payer des PCBs à 4.000.000 sur YJA.
    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

    Commentaire


    • #92
      Envoyé par Adol Voir le message
      Bien au contraire. Si une oeuvre unique au monde se retrouve dans tous les salons du monde, plus personne n'ira la visiter au musée.
      On peut télécharger La Joconde en hi-def, ça empêche pas que le Louvre soit toujours visité... Les musées eux même vendent des catalogues de leurs expos. Et en l'occurence la cartouche est pas dans un musée mais dans une collection privée ?

      Après sur le principe, t'achètes un truc t'en fais ce que tu veux, je suis d'accord.

      Commentaire


      • #93
        Envoyé par lekteur Voir le message
        On peut télécharger La Joconde en hi-def, ça empêche pas que le Louvre soit toujours visité... Les musées eux même vendent des catalogues de leurs expos. Et en l'occurence la cartouche est pas dans un musée mais dans une collection privée ?

        Après sur le principe, t'achètes un truc t'en fais ce que tu veux, je suis d'accord.
        Oui, mais il y a une différence entre ton téléchargement et la Joconde au Louvre, alors qu'il n'y en a aucune entre ton proto sur CD-R, et le dump de ton proto réimprimé sur un autre CD-R.

        Proto sur cartouche, ou support physique non reproductible ou suffisamment identifiable, je suis d'accord, mais nombre de protos de cette génération sur CD-R qui n'a aucune différence avec celui que tu utiliseras pour graver ton dump.

        D'où les réticences, d'où le crownfunding de plus en plus commun pour payer ce que le contributeur a payé lui-même.
        Par respect pour la propriété privée, et aussi le fait que l'argent ne pousse pas sur les arbres.
        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

        Commentaire


        • #94
          Dernière sortie Turbografx CD en 2021

          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

          Commentaire


          • #95
            Je sais pas de quoi il en retourne pour le jeu, mais les illustrations donnes envies
            Comme à la bonne epoque.

            Commentaire


            • #96
              Rien de neuf ludiquement, le jeu existe en japonais depuis environ 30 ans, mais l'initiative de le produire en version ricaine (et aussi sur Amiga CD 32,Genesis,NES,SNES,SNIN) est à souligner.

              La version DX avec OST et poster n'est plus dispo, seuls les backers sur Kickstarter dont je fais partie l'ont eu.
              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

              Commentaire


              • #97
                Envoyé par Adol Voir le message
                et aussi sur Amiga CD 32
                Je découvre qu'il y a une scène sur ce support

                Commentaire


                • #98
                  Piko Interactive Online Video Game Store - Buy SNES Games, Buy Sega Genesis Game, Buy NES Game, Buy N64 Games, Buy Gameboy Games, Buy GBA Games, N64 Games. New Homebrew Games, New Video Game Releases, Indie Video Games
                  La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                  Commentaire


                  • #99
                    il est dispo sur MD...
                    Il vaut le coup le jeu en lui meme ?

                    Commentaire


                    • Je ne connais pas la version MD, qui de mémoire avait été annulée (mais la ROM était dispo).

                      La version PCE est très bien foutue. La meilleure réalisation de Loriciel/Microworld sur PCE. Petite anecdote : un des lead dev de Loriciel de l'époque, qui a participé au dev de la version PCE était ingé informatique dans la boîte dans laquelle je bossais il y a quelques années. Le truc assez ouf de rencontrer une personne ayant développé sur PCE au boulot. Il est d'ailleurs crédité sur d'autres jeux (dont Builderland).

                      Sinon, je profite du up de ce topic pour partager un article tout frais publié sur Yahoo News Japan, consacré à la contrefaçon et qui fait la part belle à notre cher ami Tobias Reich :

                      1987年に日本で発売されたゲーム機、PCエンジン用ソフトのニセモノ、それも中古市場ではプレミア価格のついたソフトのニセモノばかりが、5年ほど前から国内外のオークションサイトを通じて盛んに流通している


                      Vivement que Konami se bouge le cul

                      Commentaire


                      • Un véritable fléau ces copies.
                        Article dans le prolongement de celui-ci lu il y a quelques mois :
                        昭和の時代から、人気を集めたゲームはアーケード、家庭用、PCなどプラットフォームを問わずコピー、海賊版が出回るのが常であり、残念ながらその傾向は今も変わることがない。さらに近年は、データをコピーしたR


                        Le problème est que les sites de ventes en lignes sont trop laxistes sur le sujet et que la prise de conscience japonaise vient un peu trop tardivement.

                        Résultat : le marché est inondé de copies de mieux en mieux faites en raison de l’inflation du marché, et si des mesures plus drastiques ne sont pas prises à tous les niveaux, la situation risque de très peu s’améliorer même si les magasins japonais réagissent à leur niveau.

                        Collectionner du rétro 8/16 bits en 2021 est un exercice devenu compliqué aujourd’hui pour beaucoup de jeux et ces copies créent un climat d’anxiété en plus de l’atteinte aux ayants droits.
                        Dernière modification par msx33, 05 juin 2021, 12h58.

                        Commentaire


                        • Oui c'est clairement trop tard. Quand on voit les boutiques parisiennes dont les rayons PCE sont constitués à plus de 50 % de ces merdes...

                          Commentaire


                          • Pour ceux que ca intéresse, le proto de TV Sports Baseball est sorti voici quelques jours:

                            https://hiddenpalace.org/TV_Sports_Baseball_(Prototype)
                            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X