Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par edgarfigaro
    Non et tristement je savais même pas que ce jeu existait.


    Merci d'effacer mon compte.

    Commentaire




    • Envoyé par edgarfigaro
      Non et tristement je savait même pas que ce jeu existait.
      J'ai pas la Wii U et il n'y a que quelques jeux qui me tentent dessus.


      Tu devrais choper une WiiU d'occase, elle vaut le coup rien que pour ce jeu.

      Plus Bayonetta 2, DK Tropical Freeze, Mario Kart 8 et tant d'autres qui ne me viennent pas en tête là tout de suite. Pas énormément de jeux mais beaucoup de hits.

      En plus si tu as kiffé 3D land, tu vas surkiffer 3D world.

      Commentaire


      • Mais trop. Le meilleur Mario 3D, tout simplement.

        Commentaire


        • En fait 3D World est le meilleur Mario...2,75D (si je puis me permettre )

          Après la tentative 3D Land, ils ont directement livré le must en la matière.
          C'est du gameplay 3D mais enraciné dans la 2D !
          Ouais, j'ai adoré aussi...

          Mais on peut pas vraiment le comparer à Mario 64/Sunshine et donc Odyssey, même si Odyssey est en fait le parfait mélange de tout, avec du nouveau !

          Perso je suis incapable de classer les Mario, Super Mario World restera à jamais mon meilleur souvenir, mon favori, mais ils sont tous bons.

          Commentaire


          • Ça fait plaisir de voir tous ces commentaires positifs sur 3D World et Land. Je sais plus si ç'avait été le cas sur le forum à l'époque de sa sortie (et j'ai la flemme de chercher).
            Autant le New Super Mario bros WiiU était pour moi très décevant, autant le 3D World m'a foutu une bonne claque.
            Des idées à chaque niveau, 2 niveaux de jeu : classique pour les enfants et débutants, et plus poussée pour les complétistes avec des mondes en plus à la clé.
            À chaque génération, Nintendo a prouvé que c'était le boss dans la plateforme. Cette fois, c'est Odyssey qui remet les pendules à l'heure.

            Commentaire


            • - Cuphead (PC) 10.11.2017
              Assez content d'avoir bouclé cet excellent jeu, je me dis que j'ai encore un minimum de skill...
              Bon, soyons franc, il n'est pas aussi difficile qu'on peut le lire çà et là. Oui, Cuphead propose un challenge corsé, mais les jeux de l'ère 8 et 16 bit en proposaient également, sans pour autant qu'on les considère difficiles à outrance.
              Cela étant dit, j'ai adoré ce jeu, que je n'avais pourtant pas spécialement suivi, passées les premiers trailers alléchants. Mais bien m'en a pris de me laisser tenter, parce que ça fait vraiment du bien d'avoir un jeu de cette trempe de nos jours.
              Direction artistique somptueuse façon vieux cartoons (avec effets de rayures de pellicule et autres brûlures de cigarette), musiques magnifiques, patterns de boss variées à apprendre pour s'en sortir, punition à la moindre erreur...
              Que de qualités pour un jeu qui fleure bon le old school, mais avec une réalisation moderne.
              Si j'avais une réserve à émettre, ce serait sur quelques collisions parfois étranges, mais globalement, rien à redire. OK, j'ai eu un bug sur un boss vers la fin, m'obligeant à recommencer. On sent aussi que les séquences de shoot et de run'n'gun ont été rajoutées sur le délire de base pour varier les plaisirs, car elles sont un peu moins travaillées que le gros du jeu, à savoir l'enchaînement de gros boss.
              Mais franchement, franchement, c'est chipoter pour pas grand-chose tellement le kif est total de véritablement avoir l'impression de jouer à un vieux cartoon.
              Bref, si vous avez une Xbox Un ou un PC, faut pas hésiter !
              Dernière modification par Onihyde, 10 novembre 2017, 19h25.

              Commentaire




              • Cette homme a tellement bien résumé.

                Envoyé par Onihyde
                Ça fait plaisir de voir tous ces commentaires positifs sur 3D World et Land. Je sais plus si ç'avait été le cas sur le forum à l'époque de sa sortie (et j'ai la flemme de chercher).
                Autant le New Super Mario bros WiiU était pour moi très décevant, autant le 3D World m'a foutu une bonne claque.
                Des idées à chaque niveau, 2 niveaux de jeu : classique pour les enfants et débutants, et plus poussée pour les complétistes avec des mondes en plus à la clé.
                À chaque génération, Nintendo a prouvé que c'était le boss dans la plateforme. Cette fois, c'est Odyssey qui remet les pendules à l'heure.
                My 2 cents de l'époque.

                Commentaire


                • Ah, ah, du coup, je crois qu'on est d'accord aussi sur le 3D World et New Super Mario WiiU (si tu le classes bien dans les "Mario à répétition" que tu cites).

                  Commentaire


                  • Complètement.
                    Je me disais que ça allait être trop bien d'avoir enfin un Mario en HD et tout. Mais en fait, après celui de la Wii, tout court, y avait trop de rediets, trop peu d'inspiration et c'était décevant au final ; même si pas un mauvais jeu, bien sûr.

                    Commentaire


                    • Perso on a bien retourné Super Mario 3D world. Le top à 4 en famille sur le canap (vous savez, comme dans les pub lambda Nintendo). Je l'ai trouvé un brin répétitif par contre.

                      Commentaire


                      • Voilà pour ma 100è sur ce topic, symboliquement je la fête avec la découverte de la Switch :

                        - Super Mario Odyssey (Switch) 13.11.2017

                        On en a parlé sur le topic dédié, à mon sens il est très comparable à BOTW tant sur les défauts que les qualités et aura en tout cas autant contribué à faire de 2017 une grande année

                        Trop de remplissage inutile et chronophage qui devient vraiment viral et je m'habitue donc a ne plus vouloir "tout faire" ...même dans un jeu que j'aime ^^'

                        Le jeu ne va pas aussi loin que Mario 64 pour l'époque, on est également loin du bon goût absolu de Mario World, ou encore de la folie de Mario Bros. 3 en son temps...

                        Malgré tout, un grand Mario, juste après un grand Zelda, c'est pas rien quand-même et mention spéciale au gameplay, aux nouvelles combinaisons totalement géniales, à l'alliance de 30 ans de savoir faire et la capacité à innover encore, et la confirmation que Nintendo reste Nintendo dans mon cœur

                        Commentaire


                        • Mise à jour pour Onihyde et Fartaz.

                          Commentaire


                          • Quel plebiscite en faveur de 3D world. C'est marrant à sa sortie je me rapelle pas d'un tel buzz voilà un mario qui était totalement passé sous mon radar.
                            J'avoue que j'attendais la fin de la Wii U pour acheter tout au rabais (methode des collectionneurs), mais avec la Switch j'ai pensé que Nintendo allait probablement ressortir tout le catalogue...
                            Les consoles sont assez recherchés j'en vois rarement a moins de 200€
                            Bref.

                            - Sonic Forces (PS4) 17.11.2017

                            Finalement j'ai bien apprecié le jeu, les derniers niveaux pour moi ont totalement rattrappé l'impression de réchauffé des premiers.
                            Dans tous les cas de figure ce jeu évite au moins de tomber dans les erreurs qui ont donné naissance aux pires jeux de la franchise (06, black knight, lost world, boom et les phases loup garou dans unleashed). Il reste centré sur ce qu'on aime de Sonic et c'est deja un effort à saluer.

                            Le seul réel reproche restera au niveau gameplay, pas assez de controle et de précision dans les sauts, et des morts soudaines dont on ne comprend pas toujours la provenance.
                            Dommage car le souci persiste épisode après épisode depuis Unleashed.

                            Sinon c'est assez joli, ca va vite, ca tourne en 60FPS sans ralentir (PS4 seulement). On retrouve les éléments familiers du gameplay qui sont arrivés depuis colours: le boost, les wisp etc.

                            Musicalemet c'est pas trop mal, ca reste dans l'esprit Sonic un peu punk-rock on reconnait la patte de sonic unleashed et generations.mais il y a des phases genre electro pop japonaise enervée qui je trouve me collent pas. Un theme "dream music" aussi qui ravira les nostalgiques des années 90. Le theme principal reste en tete c'est une bonne chose.

                            Plutot cool quand même c'est pas le sonic du siècle mais c'est le meilleur depuis Generations.
                            Les fans peuvent foncer, pour les autres ce n'est probablement pas le jeu qui vous fera soudainement aimer la franchise mais c'est pas non plus un mauvais jeu.
                            Dernière modification par edgarfigaro, 17 novembre 2017, 17h05.

                            Commentaire


                            • Mise à jour.

                              J'ai fini Sly 2 HD sur PS3, à 100% (ce qui consiste à compléter l'histoire et ouvrir tous les coffres forts).
                              J'ai moins aimé que le premier, car les niveaux sont un peu trop vastes, les aller-retours vers la base pour changer de personnage sont trop nombreux, et rejoindre les points qui déclenchent les missions sont trop souvent, comme par hasard, situés à des endroits difficiles d'accès.
                              L'intention d'impliquer davantage les compagnons de Sly était bonne, mais comme je viens de le décrire, que de temps perdu pour simplement passer le relai et faire avancer le schmilblick...
                              Au début on pense que le jeu va être plus facile car on possède désormais une jauge de vie (alors que dans le premier épisode, on mourrait en un coup à moins d'avoir une protection), mais les ennemis viennent en masse, et surtout il subsiste de nombreuses séquences bien crispantes où l'on se fait "one-shoter". Mention spéciale au passage où l'on doit sauter avec le bon timing sur des scies circulaires, éviter les murs de lasers qui bougent dans un certains sens, et à tout prix ne pas poser le pied sur le plancher électrique. J'ai dû mourir 20 fois avant d'y arriver...
                              Bref, je ne sais pas de quel bois se chauffe le troisième épisode, mais je ne suis pas spécialement pressé de m'y attaquer.

                              Commentaire


                              • Merci pour l'update !

                                Tiens ca m'étonnes je te voyais pas jouer a sly.

                                J'ai testé la demo sur ViTA mais ca m'a pas emballé.
                                L'aspect kids a la rigueur je veux bien mais j'ai pas trouvé le gameplay ni le level design bien passionants.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X