Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic de la sappe classe.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par akra Voir le message
    Je sens que ce topic va me faire rigoler
    Les TN iront farpaitement avec certains costards Ou pas

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par superip74 Voir le message
      Seulement des retouches complètes.
      En même temps j'ai un physique assez classique, 1m80 et 72kg.
      Ça te revient à combien ?

      C'est sympa Hugo Boss, c'est un peu passe partout, dans tous leurs produits d'ailleurs, c'est vraiment La marque de la classe moyenne (inférieure)
      C'est quoi les marques pour classe moyenne supérieure ?
      C'est quoi les marques pour la upper class ?

      Commentaire


      • #18
        La couleur et les motifs c'est le mal.
        Hugo Boss quoi. Costumes sombre, chemises blanches, cravate noire.FTW

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par grigri Voir le message
          C'est quoi les marques pour classe moyenne supérieure ?
          Lanvin, Smalto, etc, des costards á 1000+ en fait. Mon Boss laine/cashemire retapé m'avait couté dans les 550/600€, soit deux fois moins, ca calme.

          Envoyé par grigri Voir le message
          C'est quoi les marques pour la upper class ?
          Á part les chaussures, y a plus de marques, c'est direction chez les tailleurs.

          Envoyé par Kretinou Voir le message
          La couleur et les motifs c'est le mal.
          Hugo Boss quoi. Costumes sombre, chemises blanches, cravate noire.FTW
          Les costards de présentateurs TV et d'agent de sécurité Carrefour quoi, sans facon

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Kretinou Voir le message
            La couleur et les motifs c'est le mal.
            Hugo Boss quoi. Costumes sombre, chemises blanches, cravate noire.FTW
            La base quoi
            Comme les militaires du Troisième Reich on est tous habillé en Hogo Boss.

            Je passe des fois à leurs magasin d'usine à Stuttgart et c’est sûr je craquerais tôt ou tard pour une de leurs petites vestes en cuir.
            Dernière modification par Bestiole, 29 septembre 2012, 17h36.

            Commentaire


            • #21
              Hugo Boss et costume classe: that doesn't compute.

              Commentaire


              • #22
                Disons que c'est banal, ils ont plus de collection qui se démarque vraiment niveau "originalité".

                Commentaire


                • #23
                  Ce n'est pas tant l'originalité, ou son absence, qui m'a surpris, mais bien que HB soit cité.

                  Le titre du topic est trompeur.

                  Commentaire


                  • #24
                    Meme si j'ai volontairement tourné le topic vers du luxe je l'avoue, c'était plus par filtrage pour éviter les photos de costumes Boss de banquier / vendeurs immo. tous en chemises bleues. Je ne t'apprendrai rien, indépendamment du prix, c'est surtout avec quoi et comment tu portes ton costume (vu que le sujet est tourné costumes) peu importe la marque, qui fera "classe".

                    Commentaire


                    • #25
                      Faut compter combien pour du sur mesure correcte (sur Paris) ?

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par ILAG Voir le message
                        Lanvin, Smalto, etc. Des costards à 1000+ en fait. Mon Boss laine/cashemire retapé m'avait couté dans les 550/600€, soit deux fois moins, ça calme.
                        Tu te réfères uniquement au prix alors.

                        650 hors soldes pour les Boss, c'est le prix le moins cher. Tu est tombé sur une bonne affaire. Tu l'as payé en Angleterre ?
                        Et y a plein de costumes à plus de 1 000 euros chez Boss et t'as la nouvelle «marque» Sélection qui monte à 1 250 je crois. Mais ça veut pas dire que c'est bien, hein, on est d'accord.

                        y a plus de marques, c'est direction chez les tailleurs.
                        Ben du coup, les Gucci et compagnie, tu les classes dans quoi ?

                        Faudrait qu'on m'explique la définition de classe moyenne quand même. Surtout inférieure ^^
                        Dans ma boîte où tout le monde fait partie des 15% des salaires les plus élevés de France, si on en croit les statistiques communes, y a pas de masses de costumes dans ces prix.

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par luke2fr Voir le message
                          Faut compter combien pour du sur mesure correcte (sur Paris) ?
                          Les moins cher que j'ai vu (y a certes pas longtemps mais je me souviens plus), c'était 1450€ de tete, avec du super 120's.

                          Envoyé par grigri Voir le message
                          Tu te réfères uniquement au prix alors.

                          650 hors soldes pour les Boss, c'est le prix le moins cher. Tu est tombé sur une bonne affaire. Tu l'as payé en Angleterre ?
                          Et y a plein de costumes à plus de 1 000 euros chez Boss et t'as la nouvelle «marque» Sélection qui monte à 1 250 je crois. Mais ça veut pas dire que c'est bien, hein, on est d'accord.
                          Le RRP était 750€, je l'ai acheté y a 10 ans, c'était le dernier.

                          Envoyé par grigri Voir le message
                          Ben du coup, les Gucci et compagnie, tu les classes dans quoi ?
                          Je les classe dans la branche Boss et Prada, stadire mainstream. Ces marques c'est pour avoir de la marque qu'on les achete, selon moi. J'ai peut-etre tord, mais c'est trop "m'as-tu vu, je porte du untel". Si je dois me prendre un costard PAP, je vais direct chez Smalto.

                          Envoyé par grigri Voir le message
                          Faudrait qu'on m'explique la définition de classe moyenne quand même. Surtout inférieure ^^
                          Dans ma boîte où tout le monde fait partie des 15% des salaires les plus élevés de France, si on en croit les statistiques communes, y a pas de masses de costumes dans ces prix.
                          Nan mais tout est subjectif Grigri, PERSONNE, n'aura raison, PERSONNE n'aura tord, et lá on parlait mode avant de s'égarer dans le budget et les marques Meme les tailleurs MTM (made to measure pour raccourcir) se tirent dans les pattes niveau avis de finition c'est dire. Donc ce sera á l'appéciation du client que ca se jouera.

                          Par exemple, le topic se dédie plus sur le gars qui va sortir le blazer pour le weekend ou la veste de costume avec un jean et chaussures (comme moi) en casual wear. Les costumes au boulot, bah c'est une tenue de travail quoi, donc les gars vont pas trop penser á s'acheter des Berluti ou un Cerruti.

                          Meme des archis connaisseurs te conseilleront de taper dans du classique pour le boulot de toute maniere. Jamais je porterai un costume tel qu'en casual pour le boulot.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par ILAG Voir le message
                            Les moins cher que j'ai vu (y a certes pas longtemps mais je me souviens plus), c'était 1450€ de tete, avec du super 120's.
                            ah oue quand meme.
                            Mon costard PAP en super 120's va devoir me tenir encore un moment

                            Commentaire


                            • #29
                              On a de la chance au moins en France on a pas de Savile Row avec des prix officieusement "décidés". Ici c'est £3000 l'entrée á SR, tu paye que de la réputation, plus que de produit et main d'oeuvre, alors ca influe sur les prix des tailleurs généralement. Ca garde les prix vers le haut, car il va y avoir l'avis du style "si c'est 1500, alors c'est pas bien", et comme tout le monde ne va pas forcément essayer (á 1500 l'essai voila quoi), bah ca reste tel quel.

                              Commentaire


                              • #30
                                La seule fois où je me suis fait tailler une ..... heu pardon, un costume, bien c'était à Barbès Donc "pas cher mon fils", et étonnament bien taillé mais par contre tissu de merde


                                Un beau costard c'est classe mais je n'arrive pas à en porter maintenant. Puis faut avoir "l'occasion de le porter".



                                Ça c'est la Ferrari de la pompe


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X