Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stockage vidéos souvenirs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Stockage vidéos souvenirs

    Hello,

    J'ai plein de vidéo de mobile au fur et à mesure des années, déjà je suis même pas sur de les garder tellement on les regarde jamais... Mais bon, j'ai l'enfance de mon fils, au cas où je garde.

    Là je les rééencode (les vieux .mov pas compressés..).

    J'arrive sur celles des portables récents : c'est en 1080p (1Go 10mn). C'est pas un peu trop overthuned ?

    Je sens bien d'encoder en 640x480, un conseil ? Quelqu'un fait pareil ? Ou certains jettent peut être les vidéos ? :P

    Dernière modification par KaspeR, 11 juillet 2017, 03h02.

  • #2
    j encode mes videos avec format factory, ça gagne énormément de place
    https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

    Commentaire


    • #3
      Non mais garde la qualité max... 640x480 je trouve ca déja horrible à notre époque alors quand ton fils voudra les regarder jte dis pas comment tu te feras tailler

      Mon conseil : garde en bonne qualité les videos intéressantes (et jette le reste), si tu peux même fais des montages avec ; un petit coup d'encodage en mkv (mais ne restant HD) ca peut te faire gagner en place et gardant la qualité

      Perso je garde tout au max de la qualité, photo et video (mais je trie régulièrement) ; et quand j'ai le temps je fais un montage pour les videos afin d'avoir plus de "matière" sur 1 seul fichier
      Rhum, Cocktails et Neo Geo

      Commentaire


      • #4
        quand je dis encoder c est en gardant un format hd en 1080 sur 1920 bien sûr. c est juste qu entre un format tel ou apn et un format mp4 y a un monde au niveau des mo
        https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

        Commentaire


        • #5
          Perso j'avais bien compris pas de soucis Je lui rappelais juste de bien garder en HD
          Rhum, Cocktails et Neo Geo

          Commentaire


          • #6
            Okie, ca me fait bizarre quand on regarde des films avec plein d'effets pas en HD mais bon :P

            Et je me disais que quand ils regarderaient les films ça serait sur leur mobile ou tablette probablement

            Mais soit, je vais garder la HD, ça va diviser par 5, pas par 10, c'est déjà ça =).


            Je vais matter les films qui prennent le plus de place pour virer ceux à zéro intérêt
            Dernière modification par KaspeR, 11 juillet 2017, 14h22.

            Commentaire


            • #7
              Les sextapes, tu peux les héberger sur NGF

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par KaspeR Voir le message
                Et je me disais que quand ils regarderaient les films ça serait sur leur mobile ou tablette probablement
                D'ici 5-10 ans leurs tablettes/telephones auront 10 fois la résolution de ta TV 4K de maintenant
                Rhum, Cocktails et Neo Geo

                Commentaire


                • #9
                  Mon S3 (Android 4.4 pour situer) est en 720p, comme la plupart des smartphones actuels à 100€. En haut de gamme il y a déjà des modèles 4K - carrément inutile vu la taille de l'écran, mais le 1080p voire 1440p se démocratisent vite.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par marsupouse Voir le message
                    D'ici 5-10 ans leurs tablettes/telephones auront 10 fois la résolution de ta TV 4K de maintenant
                    Et ? Tu crois qu'il vont mettre leur gueule contre l'écran pour zoomer chaque coin de la vidéo plutôt que de voir l'événement ? Nos enfants vont devenir des mouches pour qui la taille d'un écran de téléphone fera 4 fois la taille de la pièce ?

                    Rappelle toi la TV de nos parents, même avec une K7 l'image tu la voyais, tu voyais pas 2 pixels qui se battaient l'un l'autre.
                    D'ailleurs j'ai joué à FF7 sur ma PSP car sur un grand écran oui ça faisait moche, mais que sur une portable c'était assez petit pour pas déranger.

                    Sérieusement qualité DVD 640*480 un super film sur un grand écran 4K à 6m tu vois à peine la différence avec un film en HD.
                    Nous on a pas des supers films avec des vrais caméras des vrais objectifs, une vraie lumière et un vrai travail pré / post prod et une équipe de 50 personnes qui valident l'image.

                    Surtout qu'en plus le plus important dans une vidéo c'est le son. Regardez une vidéo youtube où le mec il a un micro pourri, c'est horrible à tenir, alors que si le son est ok une image passable ça ira.

                    Y'a que si il y'a une nouvelle mode de regarder les images taille réelle (via les casques ?) que ça leur fera mal au q =).
                    Dernière modification par KaspeR, 12 juillet 2017, 18h44.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le jour où je me suis rendu compte que finalement, personne ne regarderait vraiment ces vidéos a posteriori (au-delà de 2 minutes pour le délire, s'entend), j'ai arrêté d'en faire.

                      Photos only. Plus de problème de stockage.

                      Commentaire


                      • #12
                        Mais ouiiii... C'est tellement inutile les videos.
                        >> Chan Crew <<
                        -| Epoxy Crew |-

                        Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                        Commentaire


                        • #13
                          Puis les photos font travailler l'imaginaire. On se demande ce qu'il se passait avant, ou après... ou même pendant !


                          Commentaire


                          • #14
                            Du coup j'hésite toujours, à descendre 15Go de vidéos à 1 petit Go (dont on regardera par hasard 30 secondes) ou en laisser 3Go.

                            Commentaire


                            • #15
                              T'as qu'à en garder 4,4 Go, comme ça ça tient sur un DVD !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X