Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos rêves... putain les rêves c'est débile des fois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par akra Voir le message
    Oui bien sur, je voulais dire que je ne m'en souviens plus. On ne se souvient que des rêves précédant notre réveil mais on en fait plusieurs par nuit.

    C'est un fait assez récurrent chez les fumeurs de joint de ne pas se souvenir de ses rêves.
    Moi à l'époque ou je fumais régulièrement ça allait, je me souvenais de mes rêves.

    Par contre quand je fumais juste avant d'aller dormir c'était la galère le matin, j'avais vraiment du mal à me lever alors que je venais de dormir 7/8h...

    Sinon quand je suis bourré souvent je me réveille une fois l'alcool "évacué", genre 7-8h après le dernier verre, puis je me rendors.

    Commentaire


    • Pareil que toi NeoBob (mais je crois que j'en avais déjà parlé), j'arrive à contrôler mes premiers rêves... Bref, si un naze me casse les couilles je le tarte, si une situation me gonfle je m'envole et si vraiment c'est l'enfer je me réveille

      Comme je peux carrément me réveiller, je choisis mes rêves, et il m'arrive parfois d'en faire 2 ou 3 avant de trouver le bon (les pensées pré-sommeil déterminent plus ou moins le rêve). Pour me réveiller dans un rêve ; je dors sur le coté et je positionne une jambe par dessus l'autre, sauf que je laisse celle du dessus quelque peu en équilibre sur l'autre, ensuite quand je suis dans un rêve et que je désire me réveiller, je contracte mon pied, ma jambe tombe et ça me tire du sommeil (enfin je faisais comme ça avant, puisque maintenant je n'ai même plus besoin de la poser en équilibre, je contracte le pied et c'est suffisant).

      Le problème c'est que tu contrôles sur 3 à 5mn, ensuite si le rêve est bon et que tu t'y sens bien, comme t'y reste, tu pars dans un sommeil bien plus profond et là tu contrôle plus que dalle. Y a aussi des fois où je m'endors sans contrôler quoi que ce soit et que dans le rêve je me dis "Et mais je suis dans un rêve ? C'est cool, je peux faire ce que je veux !". Malheureusement on contrôle pas tout. Par exemple quand je vole j'ai tendance à retomber (oui, la gravité existe là bas aussi, pfff), mais par la volonté j'arrive à remonter illico. Enfin la volonté ne fait pas tout (Matrix), parfois j'essaie de faire apparaitre une gonzesse un truc et ça marche pas

      Commentaire


      • Envoyé par shupmaster Voir le message
        Il parait qu'à force d'écrire n'importe quoi, y a des gens qui finissent par y croire aussi
        Je suis dans le même cas que Neobob, et c'est le cas de la plupart des gens en fait. T'sais pas l'faire stoo

        Envoyé par NeoBob Voir le message
        Moi à l'époque ou je fumais régulièrement ça allait, je me souvenais de mes rêves.

        Par contre quand je fumais juste avant d'aller dormir c'était la galère le matin, j'avais vraiment du mal à me lever alors que je venais de dormir 7/8h...

        Tout dépend de la dose quotidienne que tu t'envois, moi je fume que en fin de journée/nuit et ce, jusqu'à aller au lit. Et je suis frais le matin, ce qui n'était pas le cas le premier mois
        Un suisse a dit: Régis reflector!

        Commentaire


        • Si t'es en forme au matin c'est cool.

          Sinon même quand je fumais régulièrement je fumais "pas trop", genre 3-4 joints par jour. (un "10 euros" quoi )

          Mais si je fumais juste avant de dormir c'était chaud pour me lever...

          Commentaire


          • Envoyé par akra Voir le message
            Je suis dans le même cas que Neobob, et c'est le cas de la plupart des gens en fait. T'sais pas l'faire stoo
            non mais je fais partie des gens qui ne se souviennent jamais de leurs rêves, donc les contrôler ou pas, en fait je m'en fout

            Mais bon il est apparemment prouvé que ces rêves lucides sont en général faits par les femmes...

            check your sexuality, boyz (smoke)
            RIP Player Two... ou pas !

            Commentaire


            • Un suisse a dit: Régis reflector!

              Commentaire




              • Nan, c'est juste une question "d'auto-persuasion".

                Peu avant de t'endormir, il faut te répéter une phrase sans cesse pour te rappeler que tu t’apprêtes à rêver.

                (En tout cas moi c'est comme ça que j'ai fais. )

                Si ça a marché, à un moment de ton rêve tu te rendras compte que tu es entrain de rêver.

                La première fois, je me suis réveillé dès que je m'en suis rendu compte. :(

                La deuxième fois, j'ai pu contrôler un peu (j'ai eu l'impression de quelques minutes mais en temps réel ça a du durer quelques secondes...).

                Et une fois je te dis j'ai carrément pu contrôler mon rêve en entier! Je pouvais faire ce que je voulais.

                Commentaire


                • Et la machine à enregistrer les rêves existe bien. En fait c'est un dispositif qui reconstitue ce que tu vois ; quand on rêve le cerveau "voit" vraiment sauf que c'est un signal créé de toutes pièces et pas transmis par le nerf optique. Quelques inconvénients quand même : faudrait dormir avecle tête couverte d'électrodes, que l'appareil ait été calibré sur toi (ce qui prend des heures) et, surtout, un rêve ça dure moins d'une seconde. Faut pas rater le moment d'enregistrer et avoir un sacré ralenti !

                  Commentaire


                  • Il me semble avoir entendu parler de cette machine. Enfin vu qu'on ne comprend pas encore comment notre cerveau fonctionne réellement, de là à le décoder pour en tirer des images, y a encore fort à faire... Bref ça doit pas être fantastique comme machine

                    Mais dans l'avenir et si on accède au codage de notre cerveau, on peut penser qu'on pourra y envoyer des impulsions électriques dans des régions bien précises et qu'on pourra profiter de rêves à la carte (Total Recall). Faudrait juste qu'on arrive à s'en rappeler, et qu'on arrive aussi, comme le fait le cerveau, à bloquer nos muscles, pour éviter de courir partout pendant

                    Commentaire


                    • +1, le truc de Total Recall c'est le top, je reste persuadé que ce sera faisable ca par contre, c'est á dire insérer quelque chose dans notre cerveau, plutot que de le soutirer.

                      Commentaire


                      • J'espère que je serai mort d'ici là
                        Un suisse a dit: Régis reflector!

                        Commentaire


                        • Oh le rabat-joie

                          Tu crois qu'on est mieux aujourd'hui avec nos téléphones sous écoute meme éteints ?

                          Commentaire


                          • Je suis déjà consterné...
                            Un suisse a dit: Régis reflector!

                            Commentaire


                            • Envoyé par nogo Voir le message
                              Il me semble avoir entendu parler de cette machine. Enfin vu qu'on ne comprend pas encore comment notre cerveau fonctionne réellement, de là à le décoder pour en tirer des images, y a encore fort à faire... Bref ça doit pas être fantastique comme machine
                              Ca fonctionne déj pas mal en temps réel, j'ai vu un montage où côte à côte il y avait une vidéo projetée au cobaye, et la vidéo "interprétée" par la machine. C'est flou car la machine reconstitue l'image en se basant sur le calibrage fait précédement : on associe une image fixe à un signal capté par les électrodes. Quand on cherche à extraire la vidéo c'est le contraire : la machine détecte le signal, cherche dans sa banque de donnée le signal le plus proche et affiche l'image correspondant.

                              Commentaire


                              • Ouais donc ça doit être des heures de calibrage j'imagine :

                                Voiture = Voiture

                                Nuage = Nuage

                                Clou = Clou

                                Erreur = Erreur

                                =

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X