Annonce

Réduire
Aucune annonce.

The King of Fighters XIV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bah, heu, y'a des sticks sur PS4...
    Sinon l'analyse dujeu basée sur la situation vidéoludique du milieu des années 90, au secours.

    Honnêtement ça a l'air sympa, et la concurrence est assez faible.
    J'aurais clairement pas le temps d'y jouer correctement, sinon j'aurais déjà pris le jeu.

    Commentaire


    • Dante m'a fait rire.

      Commentaire


      • ce n'est pas sale
        "un bon mot et tu as la vie sauve"

        Commentaire


        • Envoyé par ViSs Voir le message

          Je le prendrai le jour où il sort sur Steam parce que le combo manette PS4 + KOF XIV, ça me fait tout drôle.
          S'il sort un jour sur steam, je vois déjà les moddeurs débarquer pour rendre ses lettres de noblesse à la saga (cf : le mod d'Alex et Ken de SFV + divers fitres graphiques).

          Envoyé par ANgI- Voir le message
          Honnêtement ça a l'air sympa, et la concurrence est assez faible.
          Je trouve pourtant que la concurrence n'a pas à rougir de ce KoF XIV.

          SFV, on peut le bâcher à l'infini sur le contenu trop léger à sa sortie, mais il s'est quand même étoffé depuis et son système de jeu tient vraiment la route (Juri).

          Guilty Gear XRD est ce qui se fait de mieux à mon sens. C'est beau, maniable et fidèle à ce qu'ASW nous sortait à l'époque. Qualitatif, dans tous les sens du terme. Et encore, j'ai juste effleuré le Revelator qui semble encore plus léché.

          Idem pour le prochain Blazblue que j'ai pu tâter cet été. J'ai complètement kiffé.

          Si l'on creuse il y a quelques outsiders assez sympa Fighting Climax ou Blade Arcus, même s'il faut aimer. Ils ont le mérite d'exister et d'avoir, comme UNIBEL ou Persona Ultimax, leur communauté.

          Bref, il y en a pour tous les goûts.
          Tous ces jeux sont très différents les uns des autres et prouvent que la scène baston est loin d'agoniser .

          Attention, de ce que j'ai joué, j'ai trouvé KoF XIV sympa. Mais il est loin d'être le sauveur du genre. Pour moi, on est encore très loin d'un XIII niveau feeling, ambiance, finition.

          Commentaire


          • Franchement, Raph, t'aurais une PS4, je pense que tu aurais pris ce jeu et ton avis serait différent car tu l'aurais dosé comme un sagouin.
            Quand on y a joué, Fab était en mode troll vu qu'il ne dose plus, enfin encore moins que moi. Ça n'a pas aidé.
            Plus j'y joue et plus je trouve que le gameplay est bien équilibré, on retrouve ses marques facilement et le jeu propose de jolies choses sans forcément être un acharné du training.
            Non ce n'est pas le sauveur, mais pour quelqu'un comme moi qui trouve Guilty trop complexe, c'est nickel.
            La comparaison la plus logique à faire serait avec KOF XII, qui franchissait un cap en son temps comme celui-ci en franchit un en passant à la 3D. Et il donne beaucoup plus à tout point de vue. Oui, la déception est indéniable sur certains, mais faut pas l'enterrer, c'est tout ce que je dis.
            Et si le jeu a un minimum de succès, c'est encourageant pour la suite.

            P.S. : Fboy, tu es un poète des temps modernes

            Commentaire


            • Ouaip, fboy a trop bien raconté son histoire

              Envoyé par DANTE2405 Voir le message
              Ouai, arretez un peut de donner vos avies les gars! On est pas sur un forum

              Si vous voulez parler des graphismes d'un jeu vous allez sur jeuxvideo.com. Merci
              Ce forum où des Kevin kikoo lol trouvent que damdam est plus bonne qu'une vraie meuf.
              Ou ils ont vraiment dosé la dame dam, ou ils n'ont jamais touché une vraie meuf.
              En attendant ils doivent bien bander sur Terry Bogard.

              Commentaire


              • Je joue au jeu depuis sa sortie, en parallèle à Street V et Revelator (donc objectivité totale).

                Moi je trouve le jeu très bon, il est inattaquable au niveau du gameplay. Les différents sauts sont conservés, le max mode permet des combos de folie, le jeu est un minimum exigeant coté jouabilité (pas la peine de faire 2 fois diagonale bas avant pour faire un dragon par exemple), le jeu est plus souple mais un bon joueur ne se fera jamais battre par un noob.
                Ce qui nique le jeu c'est sa réalisation mais surtout l'absence d'ambiance digne de ce nom. KOF c'est une fiesta, là le jeu est aseptisé comme c'est pas possible. En même temps j'ai envie de relativiser car c'est leur premier jeu en 3D, Max Impact n'existe pas pour moi. Après c'est dur d'accepter ce jeu quand son prédécesseur concentrait tout ce qu'on aime d'un KOF, notamment sa réalisation exceptionnelle qui rappelait les belles heures de la NEO GEO.

                En résumé dans les points positifs :
                - gameplay solide
                - 19 nouveaux persos, du jamais vu !
                - des musiques sympas
                - le mode arcade et ses endings remplis de clins d'oeil
                - le charisme d'Antonov !
                - certains effets spéciaux bien réussis
                - la générosité qui se dégage du jeu
                - une vingtaine de stages
                - le online fonctionne bien depuis le patch

                Les points négatifs :
                - graphismes plats et sans saveur
                - animations trop raides dans les transitions
                - des modélisations ratées (coucou Kim, Terry, Andy, Kensou, King...)
                - que des renders 3D, même les portraits
                - des décors vides vides vides
                - pas d'animations d'avant combat spécifiques
                - pas de présentations des stages
                - Verse le boss final, worst boss ever
                - les Climax beaucoup moins percutantes que dans le XIII
                - un habillage horrible (càd avec des tuiles style 2016 quoi)
                - "Follow Me"
                - le mode story n'est qu'un bête mode arcade
                - le Rush qui fout en l'air les coups spéciaux genre button mashing

                Je ne regrette pas mon achat, il est digne de s'appeler KOF ^^
                Dernière modification par ComboFever, 06 septembre 2016, 23h29.
                A Quantum Leap Forward in Video Entertainment

                Commentaire


                • Envoyé par Onihyde Voir le message
                  Franchement, Raph, t'aurais une PS4, je pense que tu aurais pris ce jeu et ton avis serait différent car tu l'aurais dosé comme un sagouin.
                  Quand on y a joué, Fab était en mode troll vu qu'il ne dose plus, enfin encore moins que moi. Ça n'a pas aidé.
                  C'est pour ça que j'ai dit plus haut :

                  Envoyé par Raphoon Voir le message
                  Après j'ai pas du tout exploité le potentiel du nouveau gameplay. Donc mon premier feeling "Rigolo mais moche". La foire au scintillement m'a fait mal aux yeux.
                  On verra si je rejoue au jeu plus sérieusement dans le futur. En tout cas, une chose est sûre, je ne le paierai pas plein pot.
                  Disons qu'il m'a fait vachement moins d'effet qu'un KoF XIII à temps de découverte équivalent (c'est à dire "une soirée"). Ayant moins de temps, je préfère privilégier les titres qui me font vraiment envie. Et ça me fait mal de reparler du XII ou devoir repasser à cette étape avant un hypothétique KoF XV, même si j'ai quand même apprécié le XII et ses persos énormes (les sprites et les animations avaient au moins de la gueule).

                  Alors oui, je prendrai sûrement KoF XIV (quand tout le monde l'aura déserté), d'occaz avec la PS4 Neo, même si XRD Revelator et Blazblue Central Fiction risquent de lui piquer la vedette. De là à le doser, je ne suis vraiment pas sûr, là, tout de suite.

                  Pour ce qui est de Guilty, tu as largement de quoi t'amuser en bon débutant, et ce, sans tout exploiter à 100%. C'est la marge de progression qui est énorme. La preuve, j'y joue sans trop me prendre la tête . Tout déchire dans ce jeu, des musiques au design en passant par la nervosité du gameplay.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Raphoon Voir le message
                    Je trouve pourtant que la concurrence n'a pas à rougir de ce KoF XIV.

                    SFV, on peut le bâcher à l'infini sur le contenu trop léger à sa sortie, mais il s'est quand même étoffé depuis et son système de jeu tient vraiment la route (Juri).

                    Guilty Gear XRD est ce qui se fait de mieux à mon sens. C'est beau, maniable et fidèle à ce qu'ASW nous sortait à l'époque. Qualitatif, dans tous les sens du terme. Et encore, j'ai juste effleuré le Revelator qui semble encore plus léché.

                    Idem pour le prochain Blazblue que j'ai pu tâter cet été. J'ai complètement kiffé.

                    Si l'on creuse il y a quelques outsiders assez sympa Fighting Climax ou Blade Arcus, même s'il faut aimer. Ils ont le mérite d'exister et d'avoir, comme UNIBEL ou Persona Ultimax, leur communauté.

                    Bref, il y en a pour tous les goûts.
                    Tous ces jeux sont très différents les uns des autres et prouvent que la scène baston est loin d'agoniser .

                    Attention, de ce que j'ai joué, j'ai trouvé KoF XIV sympa. Mais il est loin d'être le sauveur du genre. Pour moi, on est encore très loin d'un XIII niveau feeling, ambiance, finition.
                    Ouais, vu comme ça, c'est pas faux.
                    Je ne sais pas pourquoi, j'ai quand même l'impression que le VS Fighting est un peu "en retrait" ces derniers temps.
                    Par rapport à ce qu'ont été SFIV ou MK9 par exemple.

                    D'ailleurs à propos de SFV, j'ai plus trop envie de tirer sur l'ambulance.
                    Le jeu est sûrement bien meilleur que sa réputation ne le laisse transparaître, je ne suis pas assez bon pour en juger.
                    Mais je pense quand même que c'est cramé, mort, et que le titre ne sera désormais jamais le hit ultime surdosé qu'il aurait du être.

                    Après, j'ai l'impression que les autres titres que tu cites (même Guilty Gear et Blazblue) restent squattés par "des joueurs de niche".
                    C'est peut-être une erreur ou un point de vue biaisé, surtout un ressenti.
                    Une partie importante de ce que tu évoques vient à mon sens de ton "Si l'on creuse".
                    Bah non, on devrait pas avoir à creuser justement. Si les titres étaient si géniaux et si le business model était bien pensé, la clientèle potentiellement plus large (pas les fans du genre à la base) n'aurait pas "à creuser" - la promotion ferait le boulot et ils seraient naturellement attirés par ces titres.

                    Maintenant, Nitro+Blasterz étant l'un des titres VS auxquel j'ai le plus joué depuis le début de l'année (et rien que le fait d'en parler me donne envie d'y retourner), mon discours est sûrement paradoxal.
                    Mais pour en revenir au sujet et quelle que soit la possible qualité de la concurrence, je pense toujours que Kof XIV a (avait ?) une sacré carte à jouer dans le sujet du VS Fighting.

                    Commentaire


                    • Mon sentiment, c'est qu'on se bouffe la gueule à savoir lequel est le "meilleur", mais au final, le constat est clair : la baston avec un gameplay 2D est quasi morte auprès du grand public. C'est un genre de niche. Certains jeux ressortent plus que d'autres à chaque nouvel épisode, les jeux "historiques" dirons-nous, mais faut pas se leurrer, il reste que des vieux cons comme nous pour se prendre la tête à faire des manips "compliquées" pour sortir un coup même pas impressionnant à l'écran. Nous, ou des gros otaks.
                      3D et accessibilité ont écrasé la baston 2D, belle ou pas. C'est comme ça, c'est l'évolution.
                      Sur un DOA ou un TEKKEN, la prise en main est immédiate, le joueur pas trop expérimenté sort des coups visuellement attrayants sans avoir à faire des quarts avant demi arrière + 150 boutons. Je comprends donc que ça attire plus qu'un Street ou un KOF, auxquels les joueurs modernes jouent plus par nostalgie du bon vieux temps. Je ne sais même pas comment font les autres licences du genre pour survivre... La "communauté" suffit vraiment à en faire des jeux rentables ?

                      Sinon, le patch a fait du bien à KOF sur le Online. Ça fait bien du plaisir !

                      Commentaire


                      • Dans l'ensemble, je suis plutôt d'accord.

                        Mais :
                        • "On se bouffe la gueule" est un peu exagéré je pense.
                        • Le truc également un peu fatiguant, c'est de lire que les jeux de baston en 3D sont d'un gameplay simplifié par rapport aux VS 2D. J'ai compris que tu parles d'accessibilité mais je pense que c'était sous-entendu. Faudrait arrêter le snobisme nostalgique. A haut niveau, je pense que les VS 3D nécessitent tout autant d'investissement que les titres 2D à l'ancienne (qui peuvent aussi être parfois inutilement compliqués, mais là c'est un autre débat...)

                        C'est aussi ce pseudo-élitisme des VS Fighters 2D qui en a fait un style de niche.

                        Je me répète mais l'intelligence d'un gameplay, à mon sens, c'est Easy to play, hard to master.
                        Sur ce terrain, la baston 3D a peut-être (et je dit bien peut-être) mieux fait que la 2D. Mais à mon sens, ça ne rend pas ces titres simplistes pour autant.

                        Commentaire


                        • "Se bouffer la gueule", sur NGF, c'est se faire des bisous. Ici, être un troll est un mode de vie
                          Effectivement, ce que j'entends par accessibilité, c'est à niveau 0. Tu prends un jeu en 3D genre DOA ou TEKKEN (peut-être moins Virtua Fighter, quoique...), tu n'as pas à passer par des tuto ou des movelists pour sortir quelque chose de sympa. Après, bien entendu, ils ont la même courbe de progression que les jeux 2D sur le moyen / long terme.
                          Comme tu dis, "simple" mais pas "simpliste".

                          Commentaire


                          • Yep.

                            Je n'ai pas cité Virtual Fighter en contre-exemple car malheureusement, elle est aussi passée dans la case confidentielle...

                            Commentaire


                            • Envoyé par ANgI- Voir le message
                              Bah, heu, y'a des sticks sur PS4...
                              Sinon l'analyse dujeu basée sur la situation vidéoludique du milieu des années 90, au secours.
                              Déjà que je vais pas investir 60€ dans KOF XIV, donc encore moins dans un stick à 150€

                              Ça serait intéressant d'avoir le témoignage d'une personne ayant touché à un KOF pour la 1ère fois sur le XIV.

                              Commentaire


                              • Du point de vue graphique, je le trouve supérieur à KOFXIII, car le XIII, comme le XII ne respecte pas la charte graphique de la saga

                                C'est sans appel

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X