Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Neotris : tetris-like sur Neo Geo avec multitap

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si Atomik a signé une exclusivité pour sont moule avec sont fournisseur chinois, c'est contre ce dernier qu'il doit se retourner (bonne chance, le problème est endémique en chine, tout les fournisseurs de pièces détacher si casse les dents, avec des copies qui finissent toujours sur internet). Si lors de ses prospections Totologic a trouver un fournisseur qui lui dit pas de problème pour les moules, ça ne fait pas de Totologic un pirate.

    ça a déjà été dit, mais clairement je fait la différence entre des copies (rappelons le, sans autorisation ni droit) à une création original d'un jeux homebrew, ayant exigé du temps, du travail, et des investissements.

    Commentaire


    • Pareil.

      J'avoue que j'ai pas trop compris cette histoire de moule.

      Ça demande une explication
      Dernière modification par grigri, 16 octobre 2022, 14h02.

      Commentaire


      • Je travaille avec un prestataire qui sous-traite déjà pour d'autres compagnies, certaines sont connues ainsi que leur produits.

        Je suis allé le rencontrer à Shenzhen dans ses bureaux fin 2019. En plus d'être pro, il est très sympa. Le genre de gars qui travaille dans l'ombre du JV depuis 20 ans et qui aurait bien des anecdotes à raconter. Il est aussi réglo. Il y a des produits qu'il a refusé de me faire car il respecte les partenaires avec qui il a des contrats d'exclusivité, notamment des boites qui ont sorti des produits sous licence SNK.

        Quand j'ai abordé de front avec lui la question du piratage, il s'est légèrement irrité, Il m'a clairement dit, si il commence à trahir le lien de confiance qu'il a avec ses partenaires, c'est tout son business qui tombe.

        Quand la crise du Covid a commencé, il m'informait régulièrement de la situation en Chine. Alors qu'en France on envoyait les gens aller voter et qu'on mettait des posters dans les aéroports, il m'expliquait la situation à Shenzhen: rues désertes, employés au chômage forcé, immeubles de business mis sous cadenas. C'est grâce à lui que j'ai vite su qu'on entrait pas dans une vulgaire grippette.

        Je ne laisserai personne salir sa réputation. Je suis actuellement en contact avec lui pour la livraison de la 1ère fournée de cartouche. Il est toujours aussi pro.

        Commentaire


        • Y a du dossier

          Commentaire


          • Envoyé par AMIGATARI Voir le message
            80.000€ c'est pas juste le prix pour produire un jeu sous licence SNK ?
            Le droit d'utiliser le support (console/cartouche) et l'utilisation des logo de façon officielle?
            On ne doit pas parler du jeu et de son univers selon moi...
            C'est DGJX qui avait balancé ça et l'exemple des Metal Slug aussi.
            Je trouvais que le chiffre sortait de nulle part.

            Après la licence pour produire un jeu original autorise à en faire plusieurs, inutile de payer à chaque fois. Et puis, cette licence avait été créée en partie pour lutter contre la production de copies pirates, en discréditant les éditeurs sans licence.

            Commentaire


            • Faites attention aux rumeurs qui tournent dans le monde de la Neo Geo. Je connais personnellement des gens qui connaissent intimement le plus grand importateur historique d'AES japonais et qui n'hésitent pas à raconter des conneries pour se faire mousser.

              Commentaire


              • Ptain, j'ai vu écrit "moule" et j'suis trop déçu.

                Bravo Totologic. N'écoutes pas tous les bouchés du fion sur ces histoires de copyright mon cul avec le logo SNK: tu n'a jamais essayé de faire passer tes cartouches pour un produit rattaché de près ou de loin à SNK, jamais essayé de les vendre comme tel.

                Considérant ceci, et le volume de ventes, ce serait bien que les gens applaudissent au lieu de péter les couilles de ceux qui se bougent pour que le support n'ait pas encore un encéphalogramme plat.

                Arf j'avais pas vu que le 4p n'est plus de la partie, ça limite tout de même l'intérêt de la sortie :( . Pour Fatir et moi, ça gène pas, on a pas 3 amis, mais pour les autres...
                Dernière modification par wyoui, 09 mai 2021, 12h56.
                "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                Commentaire


                • Toi, tu n'as pas trois amis. D'accord. Mais ne me met pas dans le même sac que toi.

                  Moi je n'ai juste pas trois amis pour jouer à Neotris 4P.

                  C'est pas exactement la même chose mais désolé pour toi.

                  Commentaire


                  • Attends, pour ce prix-là, les amis ne sont pas fournis avec le jeu ?

                    Mais que fait Pierre Palmade ?

                    Commentaire


                    • Wyoui m'a fait rire (il était important de le préciser)




                      Elle est pleine d'infos très intéressantes cette page Wiki.

                      Commentaire


                      • Ca vient d'arriver







                        Commentaire


                        • J'ai aussi reçu les inserts US. Ils sont beaux, mais finalement j'ai repassé une commande pour avoir les versions US et JP sur un unique insert recto/verso.

                          Commentaire


                          • Je t'aime

                            Commentaire


                            • Le manuel est très bien réalisé!

                              Combien de megs pour le jeu au final?

                              Commentaire


                              • 450 MEGS

                                J'ai explosé la ROM de sons, elle est pleine à craquer

                                Les ptites cinématiques mines de rien ça bouffe aussi

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X