Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les séries TV : ici on ne vote pas !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par yori Voir le message
    Ça mérite un topic à part entière.
    Mais totalement !

    Il me semble que ça existe déjà ou presque.

    EDIT : non, je confonds.

    Commentaire


    • Ca s'appellerait Série Corée l'amie du petit déjeuner

      Commentaire


      • Tout pareil que vous pour squid mais !
        Je suis certainement blasé de voir ce type de séries ou flims qui vantent à n'en plus pouvoir la cruauté et l horreur (dans les situations et morts) donc j ai eu un sentiment partagé en avançant car c était soit prévisible et dans le bon sens du terme, soit pas assez gore et justement cela ne m a pas déplu... D'ailleurs ma fille de 10 ans et toute sa classe l'ont vue cette série. Je ne lui aurai jamais laissé voir Alice par exemple.
        Il y a un fond d optimisme et de positivisme qui rejaillissent des œuvres même les plus noires de la production sud coréenne qui contraste avec ce que nous avons l habitude de voir (en incluant le glauque jap).
        Donc on pouvait s attendre à plus horrible et dérangeant (fzux style saw) dans la mise en scène mais non et c est plutôt un très bon point.
        Je suis content de lire aussi d autres amateurs des productions sud coréennes même sur netflix, ça change du cinéma et séries sud asiatiques habituelles.
        J'AI, DONC JE SUIS

        Commentaire


        • J'ai décidé de suivre un peu l'actu des séries, je suis donc sur...

          Battlestar Galactica !

          Commentaire


          • Envoyé par lekteur Voir le message
            J'ai décidé de suivre un peu l'actu des séries, je suis donc sur...

            Battlestar Galactica !
            toi, tu as vu l'épisode du JDG sur les séries Glen Larson !

            Galactica (2004) est une valeur sûre ! Mais sa fin divise (comme souvent).

            Le meilleur moment restera pour moi la saison 2, dont la 3e a du mal à se remettre si mes souvenirs sont bons (j'avais regardé ça déjà "en retard" y'a 10 ans).
            Puis ils font des choix sur la 4 qui relancent l'intérêt ou perd une partie du public. Perso ça m'avait franchement pas déplu.
            Je me la referais bien tiens !
            "un bon mot et tu as la vie sauve"

            Commentaire


            • Idem, il faudrait que je me la refasse.

              D'ailleurs n'hésitez pas aussi à vous faire son spin-off "Caprica", qui est le préquel à Galactica et qui met en place les bases du conflit. Je conseillerais même de se le faire avant.

              Commentaire


              • Envoyé par TamTam13 Voir le message
                toi, tu as vu l'épisode du JDG sur les séries Glen Larson !

                Galactica (2004) est une valeur sûre ! Mais sa fin divise (comme souvent).

                Le meilleur moment restera pour moi la saison 2, dont la 3e a du mal à se remettre si mes souvenirs sont bons (j'avais regardé ça déjà "en retard" y'a 10 ans).
                Puis ils font des choix sur la 4 qui relancent l'intérêt ou perd une partie du public. Perso ça m'avait franchement pas déplu.
                Je me la referais bien tiens !
                Pas du tout : la dernière fois que j'ai regardé une vidéo du JDG il était encore gros. J'ai choppé le coffret intégral en promo, il y a le pilote (de 3h, en fait la mini série remontée je crois), la série elle même, tous les spin offs, et même la série d'origine !

                Commentaire


                • Envoyé par grigri Voir le message
                  J'ai aussi regardé le premier épisode de Squid Game et je suis d'accord avec Shû pour le héros.

                  Déjà, c'est moins nul que Alice in Bordeland.
                  On verra par la suite. Mais j'ai peur que ça retombe...
                  cousu de fil blanc j'avais compris les pseudo twist c'est un peu comme david dans covenant pas besoin d'être très attentif comme ect...

                  interessant de retrouver l'acteur de bittersweet life (si vous n'avez pas vu ce film allez y ) une bonne interprétation dans les 2 derniers épisodes

                  la violence aurait pu être amenée plus subtilement parfois le real s'y essaye et c'est mieux
                  on voit le visage d'un protagoniste et on entends juste les meurtres

                  pas contre je trouve assez inquiétant que des enfants de 10 ans puissent voir ce type de série c'est jeune quand même @cheveuxlongs

                  sur le cinéma coréen il a en europe un succès d'estime un peu comme l'a été le cinéma hong-kongais dans les années 90 toutefois comme en france on retrouve souvent les même gros real qui percent à l'international

                  autre série sympa mais inégale "extracurricular" un pitch assez prometteur qui fini par se perdre
                  Dernière modification par nnnns, 08 octobre 2021, 21h57.

                  Commentaire




                  • les chroniques de la maison Maison Targaryen

                    Commentaire


                    • Envoyé par grigri Voir le message
                      Je me doute bien
                      sinon t'utilises un vpn

                      Commentaire


                      • Tu spoiles la série dans ton message; il faudrait des balises.

                        Cousu de fil blanc, faut pas déconner, il doit y avoir une centaine de twists dans la série autour de dizaines de personnages. Rien n'est prévisible.
                        Envoyé par VolKoF Voir le message

                        C'est juste pour protéger les lecteurs du spoil ci-dessous, je supprime la photo après.
                        Dernière modification par yori, 08 octobre 2021, 22h36.

                        Commentaire


                        • Le vieux quand même...

                          Commentaire


                          • Envoyé par VolKoF Voir le message

                            C'est juste pour protéger les lecteurs du spoil au-dessus, je supprime la photo après.


                            Je suis d'accord sur le profil particulier du bonhomme. Tel qu'il est présenté, il connait le jeu et est en terrain connu. Dans ses premiers échanges, il sait ce qu'il se passe ici, mais ne dit rien. Mais il y a aussi la fille totalement exubérante limite en surjeu, dont le fil narratif ne réserve rien au final. Et la balise spoil aussi.

                            Commentaire


                            • Claire que tu spoils nnnns.

                              Fini à l'instant. Les 3 derniers épisodes m'ont un peu déçu mais l'important dans cette série c'est ni le pourquoi du comment, ni le gore. L'important c'est le mindgame. Et à ce niveau, les 6 premiers épisodes sont redoutables. Très bien écrit.

                              Si ils font une saison 2 j'ai vraiment peur qu'ils oublient ça et qu'ils nous pondent un truc tiré par les cheveux avec des rebondissements vraiment moisis pour le coup.

                              Commentaire


                              • Une centaine de twists, ça fait combien par épisode ?

                                Ils sont tous dans le dernier alors ^^

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X