Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Returnal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages



  • Il est balèze !

    J'ai donc dit de la merde, c'est pas 3, 4% qui ont le platine mais 10%
    En fait, ça dépend si c'est sur PS3 ou PS4, c'est ça ?

    Mais celui-là, c'est super chaud non ? :
    Took this thing on a test flight
    Complete Arcade mode with a custom made ship, at Veteran difficulty level
    C'est sans continue ?

    Commentaire


    • Apparemment c'est 3% sur PS4 et 6,8% sur PS3.

      Pour le trophée en question, si tu as un bon vaisseau customisé (certains sont bien mieux équilibrés que d'autres), tu vas y arriver sans soucis.

      Commentaire


      • Mais il y a que l'affection des 3 paramètres qui jouent, non ? Sachant que le total fait toujours 15 ?

        Le design du vaisseau n'a aucun impact ?

        Le mode commando, j'aime bien aussi alors que ça ressemble un peu à rien. Mais j'ai dû atteindre le niveau 10 en transe avec la technique de fatir, alors qu'il faut atteindre 20, je crois. C'est mort pour moi.

        Cela dit, ce jeu reste super addictif

        Commentaire


        • Le design n'a aucun impact vu que le masque de collision reste le même.

          Mais si tu te bases sur les stats du vaisseau qui te réussis le plus et que tu ajustes à ta convenance (genre réduire la vitesse d'un cran, augmenter autre chose, utiliser le tir du Némésis sans ses stats d'origine, etc.) tu vas aller au bout sans trop de soucis.

          Commentaire


          • Envoyé par grigri Voir le message
            vu que j'ai fait une partie de Matterfall et pour l'instant, je suis pas super emballé.
            J'ai redonné sa chance au produit et j'ai bien fait, même si c'était pas fameux.

            Fini en normal. Il y a 3 niveaux de difficulté. On en débloque un 4ème à la fin.

            C'est très court. Le jeu spoile inutilement le nombre de niveaux et de boss
            On sent que c'est un truc expérimental qu'ils ont fait pour préparer d'autres jeux et se sont dit que ça serait pas mal de le vendre pour se faire un peu de thune. Sympa d'avoir penser à nous.

            Il existe en boîte en Pal, contrairement à Resogun et Nex Machina.
            À petit prix.

            C'est beaucoup trop facile. On perd jamais quasiment sauf au boss de fin.
            Il y a des check points partout et les ennemis rendent des HP tout le temps. On a 4 points de vie. N'importe quel coup nous en enlève un. Il y a pas de mort directe.
            C'est très monotone niveau environnements, ennemis (assez moches et quelconques), musiques, patterns de boss etc.
            C'est clairement un proto pour la suite.
            Avec un dash, des armes secondaires, des humains cachés à sauver pour débloquer des trucs.
            C'est la même voix et les mêmes annonces dans la manette que pour Resogun pour les «multiplier up/lost...».

            9/34 trophées.

            Un jeu pour parfaire sa culture Housemarque.
            C'est sorti juste avant Returnal, c'est son proto 2D quoi.
            Techniquement, c'est beaucoup, beaucoup moins bien que Nex Machina sorti avant (même année ?) ou Resogun, sorti 4 ans avant

            Bref, je conseille pas vraiment ^^

            Commentaire


            • Nex Machina est à 4,99 € sur le PS Store. Je pense qu'a ce prix-là, on ajoute dans la bibliothèque au cas où.

              Pour Resogun, si j'ai bien compris, il suffit de prendre le jeu et le Season Pass pour avoir l'expérience complète ? Les DLC qui ne sont pas inclus ne sont que cosmétiques, c'est ça ?

              Commentaire


              • Je crois bien, sachant que certains DLC cosmétiques sont inclus. Oui, c'est le bordel.

                't'façon, le jeu de base sans les DLC vaut déjà le coup.

                Commentaire


                • C'est la reprise, et suite à un run de 4 heures (oui), j'ai full clear l'acte 2. La dernière fois que j'avais joué, je m'étais fait tuer par le mini-boss du biome 6, celui qui garde la dernière capacité, et j'étais un petit peu frustré parce qu'il m'avait one-shot. Aujourd'hui, j'ai lancé le jeu avec l'ambition de le tuer, sauf que j'étais tellement chaud que j'ai juste tué tous les ennemis du biome 6, incluant le boss de fin. Quelle satisfaction !

                  Par contre, j'ai la très forte impression que le jeu est devenu plus facile. J'ai vraiment eu un run favorable avec énormément de ressources. Ce qui n'empêche que j'ai carrément joué dodge et accurate et avec les 200 heures sur Isaac, j'avais quand même une excellente lecture du jeu. Ça explique probablement pourquoi j'ai tout fait d'un coup, avec la majorité des salles en no-hit. J'ai aussi remarqué que le jeu fait apparaître beaucoup plus de glyphes. Et il me semble qu'il y a quelques améliorations graphiques. J'ai vu des toiles d'araignée dont je n'avais pas le souvenir.

                  Par contre, je suis quand même un peu frustré. Déjà parce que je pensais avoir un trophée Or et désinstaller le jeu, mais aussi parce que je suis passé à un broken calibrator près d'avoir les 30 de Proficiency.

                  Je me rend compte que maintenant, je vais pouvoir jouer full rush, ça va potentiellement être génial. Je vais tuer tous les ennemis. Je vais me venger.

                  Commentaire


                  • Commentaire


                    • Yeah Yeah Yeah !!!
                      Easy baby!

                      Commentaire


                      • Mise à jour 2.0 pour ajouter les suspension de cycle (point de sauvegarde qu'on peut reprendre qu'une fois - c'est parti pour les runs de 8 heures, du coup, tu peux le faire ^^) et un mode photo.

                        Commentaire


                        • On va pas finir le même jeu

                          Commentaire


                          • Le trailer du nouveau patch:

                            Returnal est disponible sur PS5 et PC.Téléchargez le jeu sur le PlayStation Store : http://bit.ly/r-pssTéléchargez le jeu sur Steam : https://bit.ly/rpc-stmT...


                            Mais, à la 5ème seconde, c'est quoi ce bouquin Returnal?

                            #Need
                            Easy baby!

                            Commentaire


                            • En effet

                              Et le mode photo (un truc que j'essaie jamais), ça a l'air de donner de bons trucs aussi

                              Commentaire


                              • J'arrive après la guerre, j'en suis au tout début du jeu et je pense déjà à jeter l'éponge. (mouais)

                                Débuté il y a quelques jours ; mon 1e roguelike... je m'attendais donc à un bon temps d'adaptation comme il m'en avait fallu pour les Souls.
                                J'ai adoré le détester pendant les premières heures ; l'ai apprécié après avoir avoir cru comprendre et acquis une petite "maîtrise" du gameplay (l'absence de lock fait bizarre au début jusqu'à ce qu'on comprenne que le mouvement est trop primordial) mais depuis, malgré le 1e boss battu, je me prends un mur.

                                J'ai donc lu le topic pour voir comment vous appréhendiez le titre et savoir si on devait obligatoirement tout se retaper du départ même en étant mort après avoir dégommé le 1e boss... parce que tout à l'heure, ça a été la goutte d'eau...
                                Ce que je lis ici me rassure car d'autres semblent en chier autant que moi (Max, je crois qu'on a le même ressenti) mais me donne aussi envie de poursuivre (les aliens Grigri & Fatir et le plus humain Alexis) en confirmant que j'ai certainement conservé trop d'habitudes "FromSoftwariennes" à tout retourner avant d'aller au boss... ce qui ne sert à rien dans la mesure où le perso repart à poil à chaque recommencement... avec ce putain d'aspect aléatoire en plus.

                                Cet aléatoire, j'en peux plus : des runs où on te propose des armes pas terribles (mais que tu continues en te disant qu'il aura certainement mieux après) ; des runs avec les téléporteurs extrêmement rapprochés contre des km à tout refaire pour remonter à un endroit ; des runs avec des coffres à ouvrir en grande partie par clé... mais avec 1 malheureuse clé fournie ; des runs où tu te retrouves à poil mais où ça passe mieux que d'autres où préparé en HP/items/parasites etc. on t'envoie une vague d'ennemis qui te gang-banguent joyeusement (putains d'ailes volantes de mes couilles associées aux gros rouges et grand champignons en dernière vague des sales de défi)
                                Ça donne l'impression d'être constamment sur du sable mouvant, avec en plus la sale sensation que même si tu t'en sors bien, il y aura le ptit coup de pute pour t'enfler.

                                J'imagine que c'est la fatigue qui parle (j'ai beaucoup, beaucoup trop joué en m'entêtant ces 24 dernières heures) et que ces enchainements de parties n'aident pas à s'y retrouver, surtout avec une sinusite qui me file déjà des maux de tête de dingue excusedesac.

                                Reste que je voyais le roguelike comme une façon cachée de refaire des jeux à l'ancienne où on te demande d'avoir du skill et de connaitre les trucs par cœur pour pouvoir avancer. Même si le skill me fuit avec l'âge, j'étais prêt à me faire violence. Mais l'aléatoire dans l'architecture et surtout dans le loot rend le truc tellement bancal que j'en viens à me demander si c'est bien raisonnable de continuer à passer du temps là-dessus.
                                "un bon mot et tu as la vie sauve"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X