Annonce

Réduire
Aucune annonce.

∞ Le topic des JO ∞

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Ou pas.

    Commentaire


    • #47
      Ca y est c'est parti avec Coralie Balmy, ils avaient tout bien préparé ces journaleux pour un ptit sujet sur la nageuse...

      Commentaire


      • #48
        Na Li en forme !

        Commentaire


        • #49
          ... Pour mieux enterrer les autres ( En l'occurrence Manaudou )

          OMG !!

          Commentaire


          • #50
            Mignonne du reste les basketteuses Australiennes

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par Chapp Voir le message
              J'ajoute, pour finir, les commentaires de TF1 qui me donnent mal au crâne dès qu'un sportif français participe à l'évènement commenté.
              ouais, enfin là dessus, France télévision c'est pareil. Roland Garros, faut attendre que tous les français se soient fait sortir pour voir les matchs intéressants.
              D'une manuère générale, il y a de plus en plus de consultants "anciens sportifs" qui commentent. Certains ont quelque chose à dire, pour d'autres, la pauvreté du vocabulaire fait peur.
              A la limite, s'ils l'ouvraient en donnant des infos techniques pertinentes ou en cassant un peu les "vrais journalistes" trop enthousiasmés dès que le coq apparait sur un maillot, ça pourrait être intéressant. Là, ils servent surtout de faire valoir à deux balles dont personne n'a grand chose à foutre.
              Et ça a tendance à tirer les commentaires par le bas.
              "un bon mot et tu as la vie sauve"

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par TamTam13 Voir le message
                mouais... bon heu, si les footeux s'entrainaient autant que les nageurs, je crois qu'il y aurait sacrément moins de monde qui voudrait jouer au foot... ou beaucoup plus de coup-francs marqués.

                Se taper 15km d'entrainement minimum par jour (en 2 entrainements) + la muscu spécifique et ce 6 fois par semaine, j'aimerais bien voir Cissé et consorts tenir le coup là dessus.
                Donc dire que certains s'entrainent moins ou veulent vivre leur vie, je veux bien... mais par pitié ne pas les comparer avec le nec plus ultra de la glandouille en sport que sont les footballeurs.

                Est-ce que Manaudou était capable de nager son 400m en 4'03" aujourd'hui ? Certainement. C'est sa gestion de course et sa position dans le bassin qui la mettent à la ramasse.
                Certains diront qu'elle était responsable de sa 8ieme ligne ; vu la façon dont sont faites les séries, ce n'est qu'à moitié vrai : les 4 meilleurs temps de qualif JO sont placés dans les 4 dernières série en ligne 4, la plus rapide ; après on "remplit" au fur et à mesure selon les temps. Si bien que dans l'avant dernière série, tu te retrouves pas forcément avec les nageuses très rapides qui jouent le rôle de lièvre et de "tracteurs" via la vague, etc.)
                Après comme elle dit en interview à la fin 5ième ou 8ième c'est pareil ; autant garder du jus pour le reste.
                Ayant longtemps fait de l'athlétisme à haut niveau,je confirme que l'athlé ou la natation sont des sports très exigeants en terme de quantité d'entraînement (2 fois par jour,minimum 1h30,souvent 2h)..et la natation je sais que c'est pire (dixit un pote sélectionneur national), plutôt 3 entraînements par jour comme l'aviron,le cyclisme,la gym,etc..
                Je ne connais pas combien les footballeurs s'entraînent, mais quand tu vois les fortunes qu'ils amassent alors que certains athlètes dixièmes mondiaux s'en sortent avec un smic, c'est plus quécoeurant (mais on ne choisit pas dans quoi on est bon
                Dernière modification par Adol, 12 août 2008, 14h03.
                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                Commentaire


                • #53
                  +10000 avec toi Adol

                  De nombreux sports sont plus qu'exigeant comparé a d'autres et sur le plan financier sa ne suit pas ! Je prends l'exemple des Boxeurs, la quantité de travail a fournir est hallucinante et le sport en lui même très exigeant, pourtant de nombreux boxeurs vivent dans la merde ( Un exemple parmi tant d'autres mais d'expérience vécues )

                  C'est inégalitaire mais bon la fierté est intacte

                  Commentaire


                  • #54
                    Estanguet sorti en demi-finale ...

                    .:désillusion:.

                    Commentaire


                    • #55
                      Des Chinois qui sortent de nul part et qui rafflent tout

                      :zen:

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par moussa Voir le message
                        +10000 avec toi Adol

                        De nombreux sports sont plus qu'exigeant comparé a d'autres et sur le plan financier sa ne suit pas ! Je prends l'exemple des Boxeurs, la quantité de travail a fournir est hallucinante et le sport en lui même très exigeant, pourtant de nombreux boxeurs vivent dans la merde ( Un exemple parmi tant d'autres mais d'expérience vécues )

                        C'est inégalitaire mais bon la fierté est intacte
                        Sauif si tu t'appelles Mike Tyson, Evander Holyfield, voire Mormeck..là financièrement ca va pour toi...mais ca fait combien de personnes dans le monde? 30?
                        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                        Commentaire


                        • #57
                          En même temps la boxe, c'est pourri.

                          Pas autant que le rugby mais presque.

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par moussa Voir le message
                            +10000 avec toi Adol
                            De nombreux sports sont plus qu'exigeant comparé a d'autres et sur le plan financier sa ne suit pas ! Je prends l'exemple des Boxeurs, la quantité de travail a fournir est hallucinante et le sport en lui même très exigeant, pourtant de nombreux boxeurs vivent dans la merde ( Un exemple parmi tant d'autres mais d'expérience vécues )
                            C'est inégalitaire mais bon la fierté est intacte
                            oui, on ne choisit pas là où on va exceller mais j'espère que les sportifs de haut niveau gardent encore la fierté de gagner ou de donner le meilleur d'eux-mêmes.

                            Concernant les soussous, ce serait intéressant de faire le rapport entre le temps passé à l'entrainement,les efforts sur l'hygiène de vie, le temps passé en compétition et les sommes touchées au final (pubs comprises). On pourrait arriver à dresser la liste des sports de branleurs

                            Envoyé par BN Crew Voir le message
                            Des Chinois qui sortent de nul part et qui rafflent tout
                            :zen:
                            tu m'étonnes, avec l'acuponcture ils ont même pas besoin de se doper.

                            Sans ça le sport c'est quand même de la statistique basique.
                            Vu le nombre qu'ils sont et les moyens qu'ils y mettent (coup de projecteur au niveau mondial en véhiculant une image positive, ce dont ils ont quand même sacrément besoin), c'est normal qu'ils aient des résultats.
                            Le fait qu'ils soient "pays émergeant" fait aussi que pour nombre de sportifs, c'est le moyen de vivre correctement ou de se faire remarquer pour partir ailleurs (vu que la majeur partie de leurs gains sont aimablement reversés au parti).
                            D'un autre côté, après Atlanta où il y avait déjà eu quelques surprises chinoises sur les podiums, combien ont été contrôlés positifs et se sont vu retiré la médaille ? De mémoire y'a au moins 2 podiums d'Atlanta concernés.

                            Ce qui est le plus triste dans l'affaire, c'est qu'on consomme le sport comme n'importe quelle autre chose diffusée via nos média traditionnels et qu'on ne retiendra que le nom du vainqueur (et encore quelques fois juste sur le moment), même si ce dernier voit son titre retiré après coup.
                            Même les "journalistes" oublieront de rappeler ce genre de faits pendant la compétition 4 ans plus tard par peur de générer la désaffection du public et de se tirer une balle dans le pied niveau audimat.

                            Putain j'aime pas les journalistes en fait.
                            "un bon mot et tu as la vie sauve"

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par TamTam13 Voir le message
                              Putain j'aime pas les journalistes en fait.
                              Tout est dit

                              Commentaire


                              • #60
                                Même pas Mélissa ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X