Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Returnal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Returnal


    Envoyé par grigri Voir le message
    Returnal semble avoir de bons retours, mieux que ce que j'aurais pensé, pour une fois

    Comme j'adore Resogun et que j'ai bien accroché à Nex Machina, je vais sûrement me laisser tenter.
    Envoyé par grigri Voir le message
    De plus en plus chauffé par Returnal.

    Il a l'air en rupture sur Amazon. Bizarre.
    Envoyé par Neox Voir le message
    Je n'ai pas beaucoup joué (et je suis pas un très bon joueur), mais returnal c'est plaisant.

    Oui c'est dur, mais pas vraiment frustrant dans le sens ou on comprends ce qui a merdé.
    Envoyé par grigri Voir le message


    Tu me fais envie.
    Envoyé par Testament Voir le message
    Pas pour moi, "Vivre, Mourir, Recommencer", c'était bien en film.
    Envoyé par Onihyde Voir le message
    J'ai acquis la PS5 il y a peu.
    J'ai platiné Astro, qui est juste génial et dans la droite lignée de l'épisode VR en tant que représentant d'une "nouvelle façon de jouer".
    Depuis, plus rien.
    Returnal me fait grave envie aussi, mais pas à ce prix.
    Resident Village arrive vendredi, et là, les choses sérieuses commencent. J'ai juste fait la toute première démo "d'intention", et j'ai volontairement zappé tout le bordel avec les démos bloquées dans le temps pour garder le plaisir de la découverte.
    Envoyé par Neox Voir le message
    Returnal pour les possesseurs de carte fnac, il était dispo day one à 63€ avec 15€ de bon d'achat offert pour l'achat du jeu.
    Avec une carte bonifiée 60€ à 50€... Ca fait "au final" tomber le jeu à "38€" mais oui faut prévoir le coup et accepter l'idée d'avoir un bon d'achat.

    Mais sinon, ne vous basez pas trop sur mon ressenti... Je bloque sur le 1er boss (phriké) donc mon expérience de jeu est somme toute limité
    Envoyé par grigri Voir le message
    J'ai commencé aussi
    J'ai atteint le premier boss.

    Je pense que j'ai 0 skill donc je peux pas vraiment encore apprécier le jeu comme il faut.
    Beaucoup d'influences Alien et Metroid.

    Je comprends sûrement 10% de ce que je fais mais j'ai envie de continuer
    Envoyé par grigri Voir le message
    Je galère pas mal sur Returnal :(

    Je récupère plein de trucs mais ça sert pas à grand-chose.
    J'ai l'impression que je suis obligé d'aller tuer le premier boss avant de pouvoir avancer vraiment.
    Premier boss que je trouve vraiment pas top, en plus d'être un sac à PV.
    J'ai pas tellement l'impression d'être plus fort à chaque run, on garde vraiment très peu de choses d'un run à l'autre.
    Bref, je bloque.
    Envoyé par Brx Voir le message
    Je l’ai entamé il y a quelques jours aussi, j’ai trouvé ça très prenant niveau ambiance et gameplay, j’aime beaucoup le concept «danmaku fusionné avec un TPS».

    Je commençais à avancer mais j’y ai pas joué depuis une semaine.
    Après c’est le genre qui veut ça grigri, la progression se fera sur la répétition.
    Envoyé par fatir Voir le message
    Je sais pas comment ça marche dans Hadès mais si c'est comme dans TBOI, il y a des paliers qu'il faut franchir au skill avant de pouvoir souffler un peu.
    Envoyé par Neox Voir le message
    En fait faut surtout ne pas aller trop vite au boss.
    Perso pour le tuer, en plus d'une arme correct j'ai fini par accumuler du pognon pour monter ma barre de vie à 125%, avoir une statuette et une grosse potion de soin sur L1 (C'est dire comme j'ai confiance en moi et en mon coté super-sac-player).

    Après c'est une étape car tu n'as pas a re-tuer les boss que tu auras tué (sauf pour le plaisir ou l'accès a la machine après le boss).

    Mais comme BRX, je commençais enfin a faire des trucs puis je suis passé à autre chose.
    Greedo est dans le même cas, il est passé à Mass Effect
    Envoyé par grigri Voir le message
    Ok, merci, c'est ce que je pensais faire.

    Il y a une partie où je suis arrivé au boss avec 2 grosses potions et j'ai merdé, je suis mort avant de les utiliser

    En fait, je suis à la fois accroc et un peu saoulé. Il y a un côté metroidvania mais je tombe aussi sur des salles où il y a plein d'ennemis clairement trop forts et je me fais tuer en 2 secondes, run perdu pour rien...

    Je me dis que tout ira mieux quand j'aurai battu ce boss pas du tout motivant...
    Envoyé par fatir Voir le message
    Je me tâte pour Returnal. Ça ferait baisser le prix des jeux à environ 315 euros. Est-ce une solution ? Faut voir. La courbe de rentabilisation est bizarre. Tu arrives à environ 110 euros le jeu au bout du dixième. Et encore, ça c'est si tu les prends aux alentours de 60 euros. Bien sûr, je parle des jeux faits pour la console, les vrais jeux PS5. Pour l'instant, il n'y en a pas assez
    Envoyé par fatir Voir le message
    Bon, Returnal, c'est génial.

    Il est clairement boosté par la sortie de la console. C'est pas du tout un AAA conventionnel. J'ai rigolé quand j'ai vu le disclaimer au lancement du jeu, "ce jeu a été prévu pour être exigent", lol. Je trouve moi aussi que c'est le meilleur moment pour prévenir les gens qui l'ont acheté pour le fun.

    Heureusement que j'ai commencé TBOI récemment. Sinon, j'aurai rien compris. Je me suis quand même énervé. Enfin, je me suis pas énervé, mais à un moment, les mécaniques du jeu persistaient à ne pas apparaître. J'ai failli... Prendre des mesures. Mais j'ai refait une run et j'ai enfin eu la révélation, avec l'optimisation, le backtracking et la maison. Je suis donc arrivé au premier boss et je me suis fait taper par ses paterns de fin de barre, dommage, la prochaine c'est la bonne je pense. Maintenant, c'est bon, j'ai compris comment jouer, et j'ai pris un peu de skill aussi, donc je suis chaud. Mais c'est pas un jeu à mettre entre toutes les mains.

    J'aime beaucoup la manette et je valide ce futur du jeu vidéo. Les vibrations sont encore un peu approximatives mais c'est super utile dans l'état (c'est juste vital dans Returnal). Et les gâchettes, je sais pas quoi dire, vraiment impressionnant.
    Envoyé par grigri Voir le message
    Exactement ce que je me disais.

    J'ai trop lutté contre le premier boss, qu'en fait, j'ai détesté.

    Par contre, j'ai battu le 2ème du 2ème coup. Et j'aurais pu le battre du premier coup si j'avais pas fait n'importe quoi
    Beaucoup mieux déjà.

    Ça devient encore mieux après le premier boss.
    Même si je comprends toujours rien à l'upgrade des armes.

    Mais le 2ème monde est génial.
    Enfin une arme digne de ce nom !
    Enfin le grappin.

    Enfin on y voit quand même mieux.

    Le 3ème monde, je crois que je suis pas prêt

    En tout cas, l'effet "je fais une partie de trois quarts d'heure, je meurs mais allez je refais une autre petite partie... d'une heure" marche à fond.
    Envoyé par fatir Voir le message
    Je lutte grave finalement. La première rencontre avec Phriké était un leurre. J'ai failli la battre (j'aurai du bourrer) mais depuis, le jeu est devenu plus dur, avec plein de salles vicieuses. Un moment j'avais la grosse trousse de soins et la figurine, et la dernière salle avant le boss path m'a tout pris. J'ai pas compris l'arrivée du gros mob noir. Calmez-vous !

    Je comprend pas du tout le howlongtobeat. Je suis déjà à 10 heures et j'ai toujours du loot de merde. Et battre le boss va relever de l'opportunisme mais il n'est pas question d'abandonner. Il me semble que tu parlais d'une sensation similaire à un moment. Aussi, j'ai joué en étant fatigué, et avec ce jeu il vaut mieux éviter je pense.
    Envoyé par DANTE2405 Voir le message
    Bien fait pour vous. On vous l'a pourtant assez dit que les roguelites c'est de la durée de vie artificielle poussée à l'extrême.

    Bah voila!
    Envoyé par fatir Voir le message
    C'est pour ça que ça marche aussi bien ?

    J'ai battu Phriké, le jeu continue. Je suis à nouveau hypé... Jusqu'au prochain palier
    Envoyé par grigri Voir le message


    Bien joué. C'est beaucoup mieux après je trouve.

    Comme c'est pas top expliqué ou bien que je trouve les menus relous à lire, je crois que j'ai gâché les ethers où il faut en mettre 6, j'ai compris après coup

    Et je crois que je réalise qu'il est possible de revenir à tout moment au vaisseau, vu qu'il y a des téléporteurs partout ou presque, pour dormir et donc se remettre des HP

    Au bout de 14 heures de jeu, il était temps...
    Envoyé par Brx Voir le message
    Alors il me semble, mais je peux me tromper, que dormir au vaisseau ne remet pas les HP.
    Envoyé par grigri Voir le message
    J'espère parce que ça ferait encore un truc à la con que j'ai raté

    J'ai fait une grosse partie mais j'ai pas trop trouvé de trucs.

    Ce jeu est génial©

    Je fais plein d'erreur : je fuis comme de la peste les machins violets. Pour me rendre compte que les ethers sont aussi violets

    J'étais arrivé pas mal loin proche de la cible indiquée. Et je suis mort en oubliant d'utiliser mes objets dont du soin

    Boulay taille géant.
    Envoyé par fatir Voir le message
    Se reposer au vaisseau te redonne 1/5 de ta barre de vie environ. C'est pas énorme mais ça peut servir pour éventuellement compléter sa barre de vie avant d'aller backtracker les silphiums en étant full life, ce qui en fait des résines, pour booster la barre de vie. A faire avant de passer au biome suivant.

    grigri, j'ai toujours pas mal d'éther sur moi. A force de venger les autres joueurs. Éther = argent facile en contribuant à la machine de donation. Double utilité.

    Et il faut prendre les items nocifs de temps en temps. Et réaliser les conditions pour s'en débarrasser. Avec cette méthode c'est l'escalade de la puissance, ça te force à utiliser correctement le système d'optimisation. Et jamais plus de 2 dysfonctionnements à la foi, sinon c'est le drame. La prise de risques est worth dans ce jeu. Essaie, tu verras.
    Envoyé par fatir Voir le message
    De manière générale, je suis pas fier de moi d'avoir mis autant de temps à comprendre les mécaniques du jeu. J'ai regardé des opé spé de streamers au lieu de vrais tutos. Mais c'est très bien de découvrir soi-même.
    Envoyé par grigri Voir le message
    Merci pour l'info. Je joue pas en ligne évidemment, donc j'aide ou ne venge personne ^^

    C'est vrai que je pourrais tester le troc ether contre argent pour voir...

    Ce jeu est trop jouissif avec le manette, une bonne arme et les retours haptiques
    Envoyé par Brx Voir le message
    Oui clairement, t’as raison de le souligner grigri ! La prise en main est un des gros points forts de Returnal.
    Il y aura un avant et un après, et là je parle surtout de la gestion des retours haptiques, je suis chaque fois impressionné par l’effet et la sensation de recul de la gâchette, j’ai l’impression de retrouver le genre de sensation jouissive qu’on n’avait qu’en arcade sur les bornes Time Crisis.

    Ok merci pour l’info fatir !
    Envoyé par fatir Voir le message
    Putain, c'est vrai, le retour de force des salles d'arcade lol. Je vais peut-être me laisser aller à un petit jeu de voitures du futur, quand il sortira.

    Il faut jouer en ligne grigri. T'es un peu un marginal. Il n'y a rien d'imposé en ligne, c'est toi qui décide si tu veux scanner les cadavres ou pas. Par contre, pour venger, ça se fait en deux temps et des fois, tu te manges un troll à la fin de la première phase. Mais ça reste un combat, et ça rapporte de l'éther quand même.
    Envoyé par grigri Voir le message
    J'hésite. J'ai peur que ça change pas mal la donne. On verra.

    J'ai fait de la merde hier, pas une bonne idée de jouer fatigué. Je reviendrai !
    Envoyé par grigri Voir le message
    Bon Returnal, c'est pas simple le 3ème monde.

    Après plusieurs parties où je me suis fait démonter, j'ai réussi à avancer un tout petit peu, mais c'est pas plus facile après.
    Et surtout, je suis pas sûr d'avoir débloqué un truc en fait :(
    Envoyé par Alexis_Mac_Coy Voir le message
    Je pense que Returnal mérite son propre topic!

  • #2
    Je pense aussi

    Viendez tous. Le jeu de l'année ?

    Commentaire


    • #3
      Merci Grigri!

      Je pense que Returnal est un jeu qui présente de nombreuses qualités.
      Premier véritable jeu de la PS5, celui-ci tire profit merveilleusement des possibilités de la manette.
      Le mi-parcours de la gâchette gauche! C'est brillant!

      Notre héroïne, telle Samus Aran, enchaîne les vies (les morts! sic) de façon perpétuelle.
      Avec un principe de sans-faute, ie les "atouts" obtenus lors des éliminations, on retrouve un gameplay qui rappelle le fabuleux Dead Cells.

      J'apprécie énormément la facilité d'accès, type arcade: aucun menu, aucun settings....Que c'est agréable de pouvoir jouer from scratch!

      Bref, Returnal, c'est vraiment bon et cela devrait se savoir rapidement.
      Easy baby!

      Commentaire


      • #4


        Écoutez cet homme

        T'en es où ? Tu l'as fini ?

        C'est vrai que c'est le premier vrai jeu PS5, j'ai pas vérifié mais tu dois avoir raison.

        J'aime bien l'héroïne et sa voix.
        J'ai envie d'y retourner ^^

        Commentaire


        • #5
          D'ailleurs l'héroïne de Returnal a elle aussi une tête chelou.

          Commentaire


          • #6
            C'est pas faux. Elle est encore plus vieille que Jade Raymond


            J'ai atteint le 3ème boss. J'ai tenu même pas une minute, ça a l'air beaucoup plus difficile que le second.
            Pas gagné, cette histoire.

            Commentaire


            • #7
              Après c'est toujours "original" de proposer des personnages principaux d'un certain âge.
              Genre Joel.

              Commentaire


              • #8
                Va falloir que je le débliste celui là
                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                Commentaire


                • #9
                  ça donne envie votre truc, comme Hades à l'époque...

                  Vivement la sortie de la PS5 Slim

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par grigri Voir le message
                    Viendez tous.


                    Après c'est toujours "original" de proposer des personnages principaux d'un certain âge.
                    Genre Joel.
                    Exactement.
                    Après, Joel, ça reste quand même un peu le vieux bogoss. Là, moins...
                    Je sais pas si c'est courant de telles héroïnes, "vieilles", surtout que c'est un peu le seul personnage.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Mefffisto Voir le message
                      ça donne envie votre truc
                      C'est vrai que le principe a de quoi être attirant.

                      Commentaire


                      • #12
                        J ai envi de m y mettre, j vais attendre de vraiment finir demon souls et après je pense craquer. D façons y a rien d autres sur Ps5
                        https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                        Commentaire


                        • #13
                          Viens

                          Envoyé par grigri Voir le message
                          J'ai atteint le 3ème boss. J'ai tenu même pas une minute, ça a l'air beaucoup plus difficile que le second.
                          Pas gagné, cette histoire.

                          Arrivé à la 3ème forme du boss. Les 2 premières n'étaient pas si dures. La 3ème est diabolique. Pas fan.

                          J'y étais quand même avec 2 petites fioles de HP, 1 grande et 160% environ d'intégrité.

                          J'ai changé mon arme fétiche niveau 10 pour le homing (mon ancienne arme fétiche) niveau 11 à contrecœur et j'ai bien fait.

                          Mais ça n'a pas suffi :(

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est dur :(

                            Commentaire


                            • #15
                              Alors, non, je n'ai pas fini l'aventure.
                              Je suis au niveau 3 et oui, c'est difficile. Après, je profite du Roguelite au fur et à mesure de mes parties pour ne pas parler de mon manque de skill!.
                              J'aime bien découvrir au fil de l'eau les spécificités des nouvelles armes, ou du moins les nombreuses options. Et surtout, je fais le défi quotidien, qui est ma plus grosse source d'éther.

                              @Grigri: ajoute moi sur PS5, j'imagine que l'on croisera nos cadavres plus facilement. (idpsn: AlexisMacCoy)

                              @Adol: Evidemment que tu dois le déblister!
                              Easy baby!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X