Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entreposer du matériel électronique dans un container en extérieur (été/hiver)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Entreposer du matériel électronique dans un container en extérieur (été/hiver)

    Je loue un container pour stocker divers objets. Il est situé au premier étage et mitoyen avec d'autres containers sur toutes les faces.

    Lors des fortes chaleurs de cet été dans le sud, j'ai constaté, en ouvrant la porte, l'air chaud qui en sortait. Par son exposition, le soleil tape sur la porte entre 11h et 15h environ. Par contre, les parois intérieures ne chauffent pas et le contenu non plus.

    Je vais tester le premier hiver cette année. Le container est étanche, je ne me fais pas de soucis.

    A force d'acheter des jeux et de les stocker dans des boîtes en plastique, je manque de place et je me tâte à poser quelques boîtes dans le container. Je n'ai pas envie de détruire mon matériel.

    Qu'est-ce qu'il est possible d'entreposer (consoles, accessoires, jeux)? Quelles sont les limites de températures supportables avant que le matériel se détériore?

  • #2


    achete une vrai maison avec des dépendances
    La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

    Commentaire


    • #3
      on dirait un screenshot Dreamcast

      Commentaire


      • #4
        Excellent exemple, Kuk. Tu entreposes flippers et bornes dans une dépendance; tu as isolé la dépendance ? Le matériel est sur palettes ou en contact avec le sol? La température descend à combien en hiver?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par yori Voir le message
          Excellent exemple, Kuk. Tu entreposes flippers et bornes dans une dépendance; tu as isolé la dépendance ? Le matériel est sur palettes ou en contact avec le sol? La température descend à combien en hiver?
          C'est le point négatif (pas de vrai isolation et pas de chauffage)

          Flipper et bornes sont au rez de chaussé, humidité en hivers et chaleur en été les jeux video tiennes, et Les jeux en boite sont a l'étage et ne semble pas trop bouger
          MAIS
          certains composants électroniques des flippers ont déjà claqués (le réparateurs a direct incriminés l'humidité).
          Certains magazines à l’étage on un léger gondolage les livres non
          Fuite sur une fenetre qui a également bouillé les boites des meilleurs titres de ma collection jaguar (oui oui il y en a je sens déja la vanne venir XD)
          Dernière modification par KuK, 21 août 2021, 11h26.
          La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par VolKoF Voir le message
            on dirait un screenshot Dreamcast
            Le Merisier
            La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

            Commentaire


            • #7
              Sans rien faire, je trouve le résultat très bon. Tu ne mets même pas de bac anti humidité ? On est parfois surpris de la quantité de flotte qu'ils absorbent.

              Tu descends à combien en température ?
              Après pour la chaleur, si c'est de la pierre, il doit faire bon en été, non?

              Commentaire


              • #8
                L’hiver je met un déshumidificateur électrique, ça fonctionne très bien... sauf qu'il faut être la pour le vidé tous les 2/3 jours et ce n'est pas toujours le cas.
                en été le bas ça va mais sous la toiture c'est un four...
                à l’intérieure je ne sais pas a combien mais c'est pas trop le soucis le problème c'est comme je le disais l'humidité
                La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                Commentaire


                • #9
                  Dommage d'avoir une si belle collection dans une grange si moche :(

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par grigri Voir le message
                    Dommage d'avoir une si belle collection dans une grange si moche :(
                    de toute façon J'ai pas une vrai collection, j'ai une neogeo CD
                    La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                    Commentaire


                    • #11

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par KuK Voir le message
                        en été
                        Dans une cave l'été, s'il y a de la plomberie en cuivre ça produit de la condensation.

                        Commentaire


                        • #13
                          un polonais c'est un roumain du nord, le cuivre a déja été vendu...
                          (ou alors on le garde pour les confiture ou les confits de Canards)
                          La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci de faire vivre ce faux Rom

                            Envoyé par KuK Voir le message
                            un polonais c'est un roumain du nord
                            Ca explique ce goût pour les CD rom

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X