Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manga / Anime

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Autant maison ikkoku en manga c'est bien
    Autant en animé c'est du Olive et tom style
    Apporte son soutien à Adol et à Fatir

    Commentaire


    • Envoyé par kensu Voir le message
      Autant maison ikkoku en manga c'est bien
      Autant en animé c'est du Olive et tom style
      tout est une question de point de vue... perso j'accroche pas trop aux mangas, par contres leurs versions animes ça me plait beaucoup plus...
      Par contre, je te confirme que c'est lourd Olive & Tom en anime... pas lu le manga et l'anime m'a bien refroidit
      Dernière modification par Mefffisto, 27 septembre 2010, 21h42.

      Commentaire


      • Le manga déchire. En animé t'as un rythme super lent

        Exactement pareil avec Maison ikkoku. En animé, tu te fais chier. En manga, c'est bcp plus speed
        Apporte son soutien à Adol et à Fatir

        Commentaire


        • En manga, le trait est largement mieux, plus "guerrier", on sent ça ne rigole pas sur le terrain. Le manga va beaucoup plus loin, sous différentes séries, et avec quelques différences, notamment sur le tournoi de la coupe du monde junior (grosso modo la fin de la série originelle).

          Commentaire


          • Le Manga papier c'est la pure oeuvre de l'auteur
            L'Anime c'est bien mais pas mieu
            Tu compare One Piece papier et l'animé, le bouquin et cent fois mieu
            D'ailleur beaucoup de version animé sont censurée
            Regarde Berserk ou Enfer & Paradis même Bleach

            A HERO, A PANTS, MASK PANTSU

            Commentaire


            • j'ai les premiers des 2 séries.
              Pour ikkoku, avec 24 épisodes par coffret, ça tombe pile sur 4 pour l'intégrale. ramené aux prix par épisode, ça reste dans la limite du correct.
              Pour ken, je viens de remarquer qu'il nous pompent bien en faisant raquer plein pot un coffret n°2 avec à peine 15 épisodes là où le premier en proposait 22 ;
              je risque de faire comme pour Saint Seiya, à savoir attendre une baisse d'une bonne dizaine d'€ (sur amazon, les prix fluctuent assez; il faut sniper).

              Pour ce qui est du comparatif manga/anime ; chacun a ses avantage.

              Pour Captain Tsubasa, j'ai lu l'intégrale mais franchement, c'était par tranche de 10 minutes au chiottes. Je me serais pas vu enchainer autant de pages et de situations semblables en vrai "mode lecture". La série a pour elle l'avantage des ost mais est plombée par une réalisation qui ne cassait déjà pas des briques à l'époque (série originale, pas "road to 2002"). Le fait est que si la totalité de la série était sortie en anime je l'aurais regardé sans passer par la case manga.
              Pour Maison Ikkoku, j'ai lu le manga après avoir vu la série et je trouve que l'adaptation est vraiment réussie. Les doubleurs japs sont des tarés (même les français s'en sortaient super bien, voix de juliette et censure "limonade" & consorts mis à part) et on prend vraiment plaisir à suivre. La réalisation est par contre super léchée, toujours très regardable maintenant.

              Je pense que le "rythme" des mangas est surtout imprimé par le rythme de lecture de chacun. J'ai personnellement tendance à tracer un peu trop sans prêter assez attention aux dessins (l'inverse de quand j'étais môme) et le fait de laisser les choses se passer, s'installer, etc. dans l'anime permet de mieux profiter.
              Les musiques jouent aussi beaucoup dans l'immersion. D'ailleurs je me met souvent des ost de l'anime en musique de fond quand je lis le manga dont il est tiré.
              Dernière modification par TamTam13, 27 septembre 2010, 23h17.
              "un bon mot et tu as la vie sauve"

              Commentaire


              • Hello!

                J'avais jamais vu qu'il y avait un topic sur les mangas ici

                Bon pour moi niveau mangas c'est Lone Wolf & Cub (absolument exceptionnel), Gunmm, L'habitant de l'infini, les mangas de Tsukasa Hojo, des series humour comme Shin Chan, Gon, Talulu le magicien, Katsuo et Noritaka ou plus rare comme Ikkyu....

                Sinon pour les animes je dirais Cobra, Maccross, Saint Seiya, Naruto, Dragon Ball, et puis les chefs-d'oeuvre du studio Ghibli en particulier Nausicaa, Totoro (mon fils adore Totoro et la petite Meï et surtout le Chat-Bus), le chateau dans le ciel, le tombeau des Lucioles de Takahata, Ghost in the Shell, Ninja Scroll, etc......................................................

                la liste est trop longue pour chacun!!!

                Commentaire


                • Envoyé par TamTam13 Voir le message
                  Pour Captain Tsubasa, j'ai lu l'intégrale mais franchement, c'était par tranche de 10 minutes au chiottes. Je me serais pas vu enchainer autant de pages et de situations semblables en vrai "mode lecture". La série a pour elle l'avantage des ost mais est plombée par une réalisation qui ne cassait déjà pas des briques à l'époque (série originale, pas "road to 2002"). Le fait est que si la totalité de la série était sortie en anime je l'aurais regardé sans passer par la case manga.
                  Quoi tu as lu jusqu'à Golden 23 ? Et les Dream Field ?

                  Comme tout le monde j'ai regardé le dessin-animé quand j'étais à l'école et j'ai trippé. Mais le manga, une fois de plus pourrait-on dire, est largement supérieur. J'avais déjà lu Road to 2002 quand l'anime est sorti, et c'est atroce. On perd toute la pêche de la version papier, la série prend une sorte de tournure réaliste qui n'a rien à faire là. On lit/regarde Captain Tsubasa pour voir des actions surréalistes, pas juste un mec qui va marquer du plat du pied.

                  Commentaire


                  • Actuellement, je regarde:
                    - Fairy tail: une sorte de One piece dans l'univers des magiciens, très drôle et plutôt bien dessiné même si l'histoire reste plutôt classique.
                    - Naruto: mis à part les HS, j'aime plutôt bien même si l'animation est inégale selon l'épisode.
                    - Cowboy bepop: un must toujours aussi bon j'adore l'ost
                    rêve d'une collection d'aes :love:

                    Commentaire


                    • J'ai vu Arriety le dernier Ghibli à Kyoto, pas mal mais pas au niveau des meilleurs Ghibli, c'est beau, bien animé et tout, mais c'est l'histoire qui est assez moyenne, même si bien sur je n'ai pas tout compris vu que c'était en VO non sous titrée. Au fait 18€ la place de ciné au Japon, ça fait mal au fesses, comme quoi le prix des places en France peut encore augmenter.

                      Commentaire


                      • Envoyé par virakou Voir le message
                        Bon pour moi niveau mangas c'est Lone Wolf & Cub (absolument exceptionnel), Gunmm, L'habitant de l'infini, les mangas de Tsukasa Hojo, des series humour comme Shin Chan, Gon, Talulu le magicien, Katsuo et Noritaka ou plus rare comme Ikkyu....:
                        Shin Chan
                        Katsuo

                        As-tu lu Vagabond? Lord?

                        En ce moment, je lis les GetBackers.
                        Les 2/3 1ers volumes je trouvaient ça chiant. j'en suis au 10eme et ça commence à être pas mal. Mais bon, ça sera pas le manga du siècle
                        Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                        Commentaire


                        • Envoyé par TamTam13 Voir le message
                          Je pense que le "rythme" des mangas est surtout imprimé par le rythme de lecture de chacun. J'ai personnellement tendance à tracer un peu trop sans prêter assez attention aux dessins (l'inverse de quand j'étais môme) et le fait de laisser les choses se passer, s'installer, etc. dans l'anime permet de mieux profiter.
                          Les musiques jouent aussi beaucoup dans l'immersion. D'ailleurs je me met souvent des ost de l'anime en musique de fond quand je lis le manga dont il est tiré.
                          +1 voilà ce que je n'arrivais pas à "dire". La musique, le dialogue et la realisation jouent un role essentiel pour moi dans les animes...

                          Autrement, je te comprends pour Ken Vol 2, mais Ken Vol 3 à 17€ sur amazon

                          Commentaire


                          • @ Kensu

                            oui Vagabond aussi j'aime bien!
                            Par contre je n'ai pas lu les livres dont s'est inspiré Inoué
                            et pour l'instant je n'ai que 12 tomes

                            Lord je connais pas mais ca a l'air tres bien d'apres ce que j'en vois sur le net

                            La je viens de terminer Dragon Head, ca se lit mais c'est pas exceptionnel, voire decevant pour la fin.



                            allez hop

                            Commentaire


                            • Si tu veux des trucs de tueurs :

                              Lord (j'ai pris au pif mais ça tue)
                              Team medical Dragon (wahou)
                              20th century boys
                              Le nouvel Angyo Onshi (une perle coréenne)
                              Beck (par contre c'est à double tranchant mais j'ai trouvé ça super bon)
                              Ushijima
                              Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                              Commentaire


                              • Nouvelle adaptation de Berserk :

                                New promotional commercial of Berserk anime. All rights go to their respective owners.すべての著作権はそれぞれの所有者に行く.http://twitter.com/berserk_projecthttp://www.younga...


                                Pas d'autres nouvelles quant à une date de sortie, le format ( série tv ?, oav ? ou film ? )

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X