Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Xenoblade Chronicles 2 - Xenoblade Chronicles 3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par grigri Voir le message
    Bon, c'est pas terrible tout ça.

    19 heures, chapitre 4, niveau 28.

    Des qualités mais aussi beaucoup de défauts dont certains incompréhensibles au niveau du game design.

    Je pense qu'on peut facilement dire que ce qu'il y a de mieux dans le jeu, ce sont les musiques. Peut-être pas aussi bien que dans le premier mais c'est un vrai plaisir.

    J'ai presque joué 20 heures mais y a encore plein de choses que j'ai pas comprises.
    Faut dire que c'est un des problèmes du jeu : c'est très fouillis, les menus et l'ergonomie sont atroces, la police utilisée fait tellement cheap, rendant l'ensemble parfois très laid alors que y a des bonnes choses au niveau du level design ou du character design. Même si c'est inégal.
    Je me demande comme certains, si effectivement, le jeu a été sorti trop vite pour respecter le planning. Ça me paraît pas possible que les bêta-testeurs aient pas remonté tous les problèmes.
    La carte du monde, en l'ouvrant, on est pas positionné par défaut où on est.
    On est obligé de descendre de plusieurs sous-niveaux à chaque fois.
    Les indications à l'écran pour la distance nous séparant de la cible, quand y en a plusieurs, ça se superpose et on voit rien. C'est débile.
    Les icônes sont souvent très moches à tous les niveaux.
    Dans les villages, y a au moins dix sortes de vendeurs, qui vendent, heu, des trucs... Ça aurait pu être regroupé...
    En plus, quand on arrive dans un village, toutes les icônes de ces vendeurs qui s'affichent en même temps, c'est super laid et ça rend l'ensemble encore plus bordélique.
    Les XP qu'on doit échanger en dormant, j'ai toujours pas trouvé où ça s'affichait dans le menu principal...
    Les commandes répondent mal. Souvent on est obligé d'appuyer plusieurs fois après avoir déjà lutté pour se positionner correctement.
    Y a trop de trucs aberrants comme ça.

    Les combats, on comprend pas grand chose. Quand y a plusieurs ennemis, j'arrive vite à plus voir qui est un ennemi, qui est un blade etc.
    Ça a jamais été le fort de la série et c'est encore le cas. En fait, on ne choisit pas grand chose. Y a pas vraiment de stratégie à adopter. On laisse l'attaque automatique pour que les jauges se remplissent pour déclencher des coups qui vont remplir une autre jauge pour pouvoir lancer sa super attaque et on recommence. Je simplifie mais en gros, c'est ça.
    Et puis les attaques ultimes à 3 niveaux, ben, en fait, c'est bof. Ça enlève pas tant que ça mais surtout en vingt heures, j'ai pu en lancer une seule...
    Alors sûrement que j'ai pas tout compris vu que c'est mal expliqué (une seule fois, ensuite, faut aller sur le net, pas de manuel papier, pas de manuel en ligne, pas de menu récapitulatif ; dingue) ou que ça prendra tout son sens dans les phases ultimes mais pour l'instant, pas du tout convaincu. Et les combats sont trop longs et répétitifs, c'est chiant, même pour les ennemis les plus faibles.

    Par contre, le truc de Kamui qui se plaignait de migraines avec tous les perso qui crient en même temps, bizarrement, ça me le fait pas...

    L'histoire est classique, super shônen, normal. Par contre, les scènes et les dialogues sont interminables pour pas raconter un truc extraordinaire.

    Le jeu a l'air assez long, rien que pour la quête principale. J'ai l'impression que je vais jouer longtemps et que je vais finir par abandonner avant la fin...
    En gros c'est de la daube en barre ^^
    Qq'un a testé Ys VIII sur PS4 ?
    A Quantum Leap Forward in Video Entertainment

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par ComboFever Voir le message
      En gros c'est de la daube en barre ^^
      Qq'un a testé Ys VIII sur PS4 ?
      Moi je l'ai retourné avec 85% des achievements.
      C'est un jeu genial, passionant, qui m'a totalement accroché.
      Il parvient en même temps a garder l'esprit old school (musiques, histoire, character design) tout en faisant grandement avancer la serie niveau gameplay, notemment grace au coté metroidvania très addictif. J'avait deja adoré Ys Seven, celceta un peu moins, mais là le jeu place la barre bien plus haut et commence sérieusement a se rapprocher de productions beaucoup plus ambitieuses, tout en gardant la touche et la qualité Falcom et ce gameplay rapide et nerveux.
      Dernière modification par edgarfigaro, 25 décembre 2017, 19h03.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par ComboFever Voir le message
        En gros c'est de la daube en barre ^^
        N'exagérons rien non plus ^^

        Y a du lourd en termes de contenu si on accroche au style. Plein de sidequests, de perso, de trucs à upgrader.

        Commentaire


        • #34
          J'ai passé 5 ou 6 heures sur le jeu, je ne sais pas si je vais persister.
          Y a trop de tout, c'est un bordel sans nom. Et surtout, c'est lent à se dérouler. 25 000 cut scenes, et des combats à rallonge inutilement.
          C'est con, parce que l'univers est quand même super cool, et le côté anime japonais typé shônen ne me rebute absolument pas, tout comme l'abondance de voix japonaises en combat critiquées ici et là. L'habitude au taf, sûrement...
          Mais rien que d'entrer dans la première "grosse" ville et apercevoir 30 vendeurs différents m'a laissé perplexe...
          Je viens d'avoir la Blade "artificielle", et pareil, son tableau d'upgrade, original certes, m'a quand même bien refroidi...
          Trop de menus, trop d'objets, trop de trucs différents (pour rien ?), je ne suis pas sûr que l'univers et l'aventure vont réussir à me faire passer outre.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par edgarfigaro Voir le message
            Moi je l'ai retourné avec 85% des achievements.
            C'est un jeu genial, passionant, qui m'a totalement accroché.
            Il parvient en même temps a garder l'esprit old school (musiques, histoire, character design) tout en faisant grandement avancer la serie niveau gameplay, notemment grace au coté metroidvania très addictif. J'avait deja adoré Ys Seven, celceta un peu moins, mais là le jeu place la barre bien plus haut et commence sérieusement a se rapprocher de productions beaucoup plus ambitieuses, tout en gardant la touche et la qualité Falcom et ce gameplay rapide et nerveux.
            J'avoue être tenté, vu que dans le genre j-rpg c'est le néant compte tenu des cacas sortis dernièrement genre FFXV et cie.
            Persona 5 j'ai aimé mais c'est pas vraiment un j-rpg pour moi et DQXI un peu déçu au final. Ys jamais testé ce sera l'occaz
            A Quantum Leap Forward in Video Entertainment

            Commentaire


            • #36
              Alors YS, c'est pas du tout du J-RPG, hein...
              On est plus dans l'action aventure, avec une composante RPG sur l'évolution des héros, de leur stuff et compétences. Mais le système de jeu est principalement basé sur l'action.
              Pour moi, c'est un équilibre presque parfait, j'entends là que tu ne te fais pas chier pendant les combats et la découverte du monde puisque tu es 100% actif, mais qu'en même temps, on te déroule une histoire et une progression de personnages comme on le ferait dans un RPG.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Onihyde Voir le message
                Alors YS, c'est pas du tout du J-RPG, hein...
                On est plus dans l'action aventure, avec une composante RPG sur l'évolution des héros, de leur stuff et compétences. Mais le système de jeu est principalement basé sur l'action.
                Pour moi, c'est un équilibre presque parfait, j'entends là que tu ne te fais pas chier pendant les combats et la découverte du monde puisque tu es 100% actif, mais qu'en même temps, on te déroule une histoire et une progression de personnages comme on le ferait dans un RPG.
                Oui c'est davantage un action-jpg comme on disait à l'époque et c'est tant mieux je préfère l'action en temps réel comme dans Zelda.
                C'est bon c'est commandé
                A Quantum Leap Forward in Video Entertainment

                Commentaire


                • #38
                  Tu vas kiffer !
                  Perso, j'attends secrètement une version Switch, parce que c'est compliqué de faire des jeux au long cours chez moi avec ma petite, et la version Vita semble un peu "limite".
                  Mais d'après les dires d'un ponte de chez Falcom, c'est pas pour tout de suite...

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Onihyde Voir le message
                    son tableau d'upgrade, original certes, m'a quand même bien refroidi...
                    Pareil, je me suis toujours pas plongé dedans.

                    Oublié de dire qu'heureusement on a accès au voix japonaises. Les voix US sont insupportables.

                    Commentaire


                    • #40
                      Ca m'a l'air bien prise de tête vot' jeu là quand-même

                      Commentaire


                      • #41
                        Je pense qu'une fois qu'on a compris toutes les subtilités, ça devient mieux. Je découvre des trucs de base à chaque partie

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par grigri Voir le message
                          Je pense qu'une fois qu'on a compris toutes les subtilités, ça devient mieux. Je découvre des trucs de base à chaque partie

                          Bah ouais mais c est quand même un signe relativement clair que c est un jeu fini à la pisse

                          C est anormal qu' au bout de 20h tu te retrouves à te dire "ah? Mais en fait si je fais ca, ça, et ça puis que je mets mon doigt dans le cul du chat et que je fais l hélicoptère avec ca déclanche l attaque super que Je cherche depuis le début."

                          Le jeu est mal fini, graphiquement c est laid, la réal pue et on a assassiné l ergonomie, le confort de jeu, et malheureusement l'intérêt... Ils ont réussi à tuer mon envie pour un jeu qui aurait dû être un rayon de soleil en hiver.. Je retourne sur Persona Q

                          Commentaire


                          • #43
                            Ha mais ça, je suis complètement d'accord.

                            Je reviens sur ce que j'ai dit par rapport aux attaques de niveau 3. J'ai réussi à en lancer plusieurs depuis que j'ai pu avoir un 3eme blade. Et en effet, c'est assez puissant. Logique.

                            Ça d'ailleurs, c'est encore un truc bien chelou, le coup de pouvoir assigner 3 blades par perso. En fait, on peut le faire qu'à partir du chapitre 4. Mais rien te le dit. Sauf que dans le menu, avant d'arriver à ce chapitre, t'as l'impression qu'on peut. T'as l'emplacement et tout. Mais c'est juste que le curseur s'y déplace pas. Mais comme les commandes, l'ergonomie, le tout est moisi, tu cherches où est le problème comme un idiot ^^... En fait, tu peux juste pas à ce moment-là. Encore un truc complètement con.

                            Commentaire


                            • #44
                              Bah moi j'accroche bien au jeu.... Mais je suis globalement bon public.

                              Bref, déballé le 25 et avec la gastro qui m'a cloué a la maison quelques jours la je dois être niveau 60+.
                              J'avoue avoir eu du mal a comprendre le fonctionnement pour poser des sceaux sur les ennemis, mais aussi car j'avais expédier le tuto sans le lire.
                              >> Chan Crew <<
                              -| Epoxy Crew |-

                              Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                              Commentaire


                              • #45
                                C'est bon ça.

                                Pas retouché au jeu, même si j'ai envie de continuer.

                                Après 20 heures de jeu, j'apprends encore des trucs sur cette image :

                                Discover the magic of the internet at Imgur, a community powered entertainment destination. Lift your spirits with funny jokes, trending memes, entertaining gifs, inspiring stories, viral videos, and so much more from users.


                                (Courtesy of CHAZu)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X