Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'interlocuteur de ViSs ça aurait pu être moi.

    Je ne comprends pas les gens qui posent des questions pour lesquelles la réponse est dans l'annonce. Si on se fait chier à les écrire, c'est pour qu'on les lise.

    Si dans mon annonce il y a écrit : "pas d'envoi' et que je reçois un message qui demande "possibilité envoi en côte d'or ?", je ne réponds même plus, car pour moi ça pointe vers un acheteur pas sérieux qui ne lit pas les annonces.

    Même chose pour le prix. Si je marque "prix ferme", et qu'on me demande "quel est votre dernier prix ?" (je déteste cette expression), je ne réponds plus.

    Les annonces elles sont faîtes pour être lues, sinon, on met que les photos. Et puis, vous avez la fâcheuse tendance à penser qu'il n'y a que vous, alors que votre question, à laquelle il y a la réponse dans l'annonce, on nous l'a déjà posé 10x dans la journée.
    Dernière modification par wyoui, 12 novembre 2020, 16h28.
    "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

    Commentaire


    • Oui, il y a plein de gens qui contactent le vendeur sur un coup de tête, sans avoir lu la description de l'objet.

      C'est la même chose sur Tinder. Les gens matchent sans lire la description et ça les empêchent pas d'être courtois, voir plus si affinité.

      C'est quand même dommage de passer à côté d'une vente parce qu'on a décidé de ne pas vendre aux gens impulsifs. Voir aux cons, les cons aussi ont de l'argent.

      Commentaire


      • Ouais, mais comme j'en ai plus qu'eux, j'peux m'permet' de vend' à qui j'veux
        "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

        Commentaire


        • Envoyé par wyoui Voir le message
          Les annonces elles sont faîtes pour être lues, sinon, on met que les photos. Et puis, vous avez la fâcheuse tendance à penser qu'il n'y a que vous, alors que votre question, à laquelle il y a la réponse dans l'annonce, on nous l'a déjà posé 10x dans la journée.
          Ca se saurait si fallait prendre pour argent comptant 100% de ce qui est ecrit sur une annonce. Le mec met excellent etat en descriptif hors c'est faux. A partir de la, je peux considerer qu'on peut remettre une pièce sur des choses ecrites - avec courtoisie.

          Si un vendeur considère qu'ecrire une annonce c'est faire 100% du boulot, c'est supaire.

          Si les acheteurs ont en effet la facheuse tendance a penser qu'il y'a qu'eux, cela peut aussi valoir pour les vendeurs. Ca demande plus d'effort de repondre "oui envoi possible" que "faut lire l'annonce" ?

          Je passe pour un vieux jeu mais on parle de console retro, dans ma naïveté j'espère un peu d'empathie.
          Dernière modification par ViSs, 13 novembre 2020, 09h32.

          Commentaire


          • Envoyé par wyoui Voir le message
            [...]
            Si dans mon annonce il y a écrit : "pas d'envoi' et que je reçois un message qui demande "possibilité envoi en côte d'or ?", je ne réponds même plus, car pour moi ça pointe vers un acheteur pas sérieux qui ne lit pas les annonces.
            [...]
            Même chose pour le prix. Si je marque "prix ferme", et qu'on me demande "quel est votre dernier prix ?" (je déteste cette expression), je ne réponds plus.
            [...]
            Faut être commerçant :

            "envoi possible pour [prix de l'objet + fdp + 50€]"

            "Prix négociable à la hausse uniquement"

            Commentaire


            • Envoyé par ViSs Voir le message
              Les vendeurs ont en effet la facheuse tendance a penser qu'il y'a qu'eux mais les vendeurs aussi.
              Je pense que tu es clairement dans le camp des acheteurs !

              Commentaire


              • Fait vraiment que j'arrete de poster depuis mon mobile moi !

                Commentaire


                • Je confirme le caractère pénible et chronophage des questions dont la réponse est déjà dans la description de l'annonce. Mais je suis là pour vendre, donc je réponds toujours poliment. Ignorer ou être agressif diminue la probabilité de vente et quand j'ai décidé de vendre un truc, c'est pour en suivre l'annonce pendant des mois.

                  Commentaire


                  • J'admire les gens qui vont sur LBC.

                    Commentaire


                    • Moi aussi.

                      Sinon, 12 novembre, et encore des moustiques à éclater...:fartaz:

                      Commentaire


                      • France TV et son player de merde qui se met en rade après 20 minutes. En 20 minutes j'aurai pu télécharger la saison complète et je l'aurai eu en meilleure qualité, putain.

                        Commentaire


                        • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                          Oui, il y a plein de gens qui contactent le vendeur sur un coup de tête, sans avoir lu la description de l'objet.
                          Faut se dire que ça permet de jauger le vendeur et de savoir si c'est un connard ou pas



                          (c'est vrai que les posts de Viss sont contradictoires puisqu'en tant que vendeur il se plaint de la réaction des acheteurs et ensuite en tant qu'acheteur il se plaint de la réaction des vendeurs^^)

                          Commentaire


                          • Leboncoin....plus jamais ! Repaire de crevures et de gros débiles.

                            Prix ferme, pas d'échange, envoi colissimo.

                            Premier message : "je prends à x€, mondial relay coordonnées xxxxx, sinon échange contre collector assassin creed"

                            Comment voulez vous que le monde aille mieux :français:

                            Commentaire


                            • Je passe beaucoup sur LBC pour vendre et pour acheter des trucs.

                              Je fais toujours en sorte de bien préciser les conditions de vente. Mais ça ne loupe jamais, il y en a toujours pour poser des questions portant sur des éléments déjà précisés dans l'annonce.

                              Dans ce cas, de deux choses l'une : soit la personne m'a posé sa question dans les règles de base de politesse, alors je la renvoie dans les cordes, mais gentiment. Soit elle me pose sa question en mode cassos et alors je la défonce.

                              Que je sois vendeur ou non, je m'en bats les couilles. Si je dois prendre plus de temps pour vendre un objet, tant pis. Quand je passe par LBC, c'est pour faire un peu de place ou vendre des trucs à la con en main propre, je ne me fixe pas des objectifs commerciaux puisque ce n'est pas mon métier. Je préfère donc attendre plus longtemps et faire affaire avec des personnes pas prise de tête.

                              Commentaire


                              • La taxe en vigueur depuis le 10 de ce mois, taxe sur les produits manufacturés en provenance des états unis, taxe de 25% en sus, suis pas prêt de reprendre un flipper neuf. (j'viens de rentrer un Elvira à 9000, il va passer à 11250 avec cette taxe...)
                                "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X