Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
    On m'a parlé de cette possibilité aujourd'hui mais je n'ai justement pas envie de perdre mon temps. J'en ai à perdre mais c'est pas la même chose.



    Si tu savais!

    Non, pas sur de pouvoir mais même si je peux, ça ne m'intéresse pas. J'ai besoin d'un compte courant utilisable à l'international, que je peux recharcher par virement, etc... . Un compte comme tout le monde quoi. Depuis 2017 ouvrir un compte en banque c'est à la limite de l'impossible pour ceux qui vivent en marge (par contre ceux qui vivent en marche, forcément...). La France veux pouvoir controler chaque centimes qui circulent.

    Pour info il faut une source de revenu pour avoir le droit d'ouvrir un compte. Donc si t'as pas de taf... il te faut les aides sociales.
    J'ai fait une demande pour la première fois de ma vie, alors que je ne voulais pas ...mais pour le RSA il faut un compte . J'ai eu droit d'ouvrir un livret A, de toucher le rsa dessus et après le premier versement j'étais censé avoir le droit d'ouvrir un compte mais... ça ne leur suffit pas.
    Ils faut une déclaration de non imposition... que l'on refuse de me donner car pour l'avoir il fallait déclarer que je n'avais rien à déclarer au moment des dernières déclaration. Maintenant il faut que j'attende les prochaines. Dons en avril.

    La CMU c'est le même genre de problèmes. Le permis c'est juste magique comme problématique en 2018.
    Je me suis inscrit dans une auto école au lycée mais n'y suis jamais allé (Branleur crew). Y a quand même un dossier NEPH qui à été crée car il est attribué à vie. La préfecture doit le retrouver (oui, oui, le dossier physique de l'époque, il y a donc 15 ans) pour que je puisse passer l'exament. Ça prend de 1 à 3 mois en générale.

    Vive la France.
    Et sinon, comment penses-tu que ça se serait passé dans tous les pays où tu es parti bosser si tu t'étais déclaré aux autorités locales ?

    Commentaire


    • Envoyé par VolKoF Voir le message
      On marche... sur la tête
      Mais comment fait un jeune de 18 ans ?

      Pour dépanner, il y a le Compte-Nickel ou les banques en ligne sans condition de revenu genre Monabanq. C'est de la merde mais ça te permettrait de toucher tes alloc. Ensuite, tu pourras chercher une vraie banque.

      Pour le permis, entre le code et les leçons de conduite, ça va te prendre plusieurs mois.
      Les jeunes de 18 ans d'aujourd'hui je ne sais pas mais ceux de ma génération c'est pas compliqué. Seul mes potes aux parents les plus riches avaient un appart et/ou une voiture jusqu'a il n'y a pas si longtemps. C'est pas plus compliqué que ça.

      Pour les comptes en ligne je ne sais pas si c'est le cas de tous mais ceux que j'ai essayé doivent être secondaire d'un compte courant déjà existant. Ça ne pose pas de problème pour le rsa, je le touche sur le livret A. C'est d'ailleurs le seul point positif de cette histoire, je découvre les joies de l'assistanat. Pas encore touché à un seul des dollards gagné aux US.

      Le permis je le fait en accéléré et c'est bien ça qui me fait chier. Le stage est très efficace mais tout le concept est foutu en l'aire si on ne fait pas les exament dans la foulé.
      Je devais passé mon code aujourd'hui et l'aurais eu sans aucun doute. La semaine prochaine ça passera encore ... mais dans deux mois :/
      Du coup petite engeulade avec l'auto école car j'avais amené le sujet vu que je m'étais un minimum renseigné et ils m'avaient assuré qu'ils avaient l'habitude et que tout serait pret en temps et en heures. Auto école = boite à frique. point barre!
      Après si un de vos proche veux un feed back sur les permis accéléré c'est quand mêe diablement efficace. En un mois c'est réglé...normalement. Pour 1800 euros pour les curieux.

      Commentaire


      • J'ai l'impression d'être un vieux con quand je lis qu'un permis coute 1800€.
        Moi ca m'étais revenu à 4000 ou 5000 Francs


        Je comprends pas ton histoire de compte en banque.
        Tu nous dis pas ce qu'il te manque pour en ouvrir un... Tu as des papiers d'identité, un justificatif de domicile et y'a besoin de rien d'autre.
        >> Chan Crew <<
        -| Epoxy Crew |-

        Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

        Commentaire


        • Envoyé par Neox Voir le message
          J'ai l'impression d'être un vieux con quand je lis qu'un permis coute 1800€.
          Moi ca m'étais revenu à 4000 ou 5000 Francs
          Il précise bien avec une formation en accélérée
          Sinon c'est dans les 1.000 € il me semble de nos jours en Ile de France (enfin dans ma banlieue ^^)

          Commentaire


          • 1000 euro en forfait de base, après tu rajoutes 50 euros de l heure supp et y'a toujours besoin d'heures supp
            https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

            Commentaire


            • Je n'ai pas passé le permis particulièrement tôt, en 1998, et il m'était revenu à 3000 Frcs. Le code et 20 heures de conduite.

              Commentaire


              • Envoyé par shubibiman Voir le message
                Et sinon, comment penses-tu que ça se serait passé dans tous les pays où tu es parti bosser si tu t'étais déclaré aux autorités locales ?
                J'avais loupé ça. C'est une bonne question.

                Je ne peux pas être sur de ma réponse mais des mes expériences de français en France, français à l'étranger, potes français à l'étranger et potes étrangés en France, l'administration française est la plus longue dans ses procédures.

                Et il ne faut pas oublier que l'administration est une chose mais il y a toutes les lois et règlementations française souvent plus lourde que chez les voisins. Tu n'as clairement pas besoin d'autant de garanties dans les pays ou je suis aller pour avoir un appart ou ouvrir un compte en banque.

                Commentaire


                • J'ai travaillé en Ecosse et en Suisse, pour chacun, il fallait pour ouvrir un compte :

                  - Papier d'identité
                  - Justificatif de domicile
                  - Contrat de travail et attestation employeur avec ton salaire figurant dessus
                  - Papiers d'identités des parents et justificatif des adresses en France (j'avais 25 ans hien...) pour l'Ecosse, plus particulièrement la RBS. Chez la Lloyds, pas besoin de ça.

                  Donc je ne suis pas vriament d'accord avec le fait que ce soit plus galère en France d'ouvrir un compte.

                  Pour louer un appart' en revanche, là oui rien à voir. J'avais loué mes appart' sur internet (pas de air bnb, mais bien une location longue durée sur plusieurs années) ! Avec juste un mois de caution. Mais la contrepartie, c'est que le proprio peut venir quand il le souhaite pour vérifier l'état de son logement s'il prévient 48h à l'avance. Il a un double des clés. Et tu peux te faire virer de l'appart avec un préavis d'une semaine si le proprio est pas content (c'est arrivé à des collègues en collocation).
                  Dernière modification par wyoui, 16 janvier 2018, 14h16.
                  "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                  Commentaire


                  • L'opération de mon père c'est bien passé. On a appelé le service de réanimation hier soir, il était réveillé mais encore sous l’effet du sédatif (diminuant peu à peu). Les paramètres cardio et respiratoire sont bons .
                    Tout va bien!

                    Il retourne dans le service chirurgie demain. Mais il lui restera 2 à 3 mois de rééducation en centre.

                    Les visites sont limitées à 2 personnes pendant 30min sur 1 semaine.
                    J'espère le voir jeudi.
                    Phascolarctos cinereus connardus...

                    Commentaire


                    • Super nouvelle

                      Commentaire


                      • excellent !
                        <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                        Commentaire


                        • Great !!!

                          Commentaire


                          • Merci les coupaings!!!
                            Phascolarctos cinereus connardus...

                            Commentaire


                            • Commentaire


                              • ouf .. content pour vous
                                https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X