Annonce

Réduire
Aucune annonce.

photographie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • HHMMM comment dire, je crois que j'ai du mal a me faire comprendre

    je fais de la photo un peu comme une performance, ce qui m'interesse c'est d'arriver à un rendu "voulu", uniquement par le procédé de la photo et rien d'autre

    ça ne m'empeche pas d'apprecié les photos retouchées

    nous somme juste à un moment ou il manque un mot pour les photos recomposés par ordi
    un peu comme dessin et infographie en leurs temps
    Dernière modification par KuK, 07 septembre 2012, 11h07.
    La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

    Commentaire


    • Ouais ouais. Tu vois l'usage de Photoshop comme la photo, dans le film, de Judge Dredd bébé.

      Commentaire


      • il y a de ça ;D
        Meme si la photo elle meme reste une modification de la perception d'une réalité
        La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

        Commentaire


        • Je trouve très jolie la manière dont tu exprimes ça.

          Pour moi, la photo est plutôt l'expression d'une vision, que celle-ci soit "réelle" ou non. Je crois que c'est sur ce point que nous divergeons un peu.

          Commentaire


          • oui c'est ce que je sous entendais dans le poste 209
            mais ses deux visions peuvent tres bien cohabiter à condition d'etre précisé

            C'est un peu comme une démo 64k et 128k tu précise parceque ce n'est pas le meme but
            La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

            Commentaire


            • Je refuse que nous soyons d'accord! Les démos, c'est nul!


              Commentaire


              • La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                Commentaire


                • Envoyé par Bestiole Voir le message
                  il y en aura toujours qui serons là pour défendre les valeurs à l'ancienne, bien souvent à tord d'après moi, car en dessin comme en photo, le tout numérique et l'infographie ont considérablement simplifié et fait avancer les choses
                  Durant ma 1re année d'études post-bac j'étais dans une école (de comm. visuelle) où je n'ai pas posé un doigt sur un ordinateur. On faisait tout "à la main", même la typo ! Et j'ai appris à utiliser un tas de techniques : gouache, acrylique, crayon, encres, aquarelle, ... En général, on apprenait une technique, et après avoir galéré pour la maîtriser on en apprenait une autre qui la rendait presque caduque...

                  Ca à l'air con, mais ça met dans l'état-d'esprit de toujours chercher la meilleure méthode et pas de se cantonner à ce qu'on sait déjà faire. Et dans certains domaines, se faire chier à faire à la main ça permet d'aquérir un très bon niveau. Si je suis meilleur que la plupart de mes collègues dès qu'on touche à la typo, c'est parce que j'en ai fait des pages à la gouache et au tire-ligne !

                  Mais comme en guitare où on dit que le son est dans ls doigts, pas dans le matos, au final c'est le résultat qui compte, papier-crayon ou stylet-ordi ce ne sont que des outils. Si il fallait entrer dans ce genre de débats de "puristes" je dirais que la photo n'existe qu'en argentique

                  Commentaire


                  • Envoyé par lekteur Voir le message

                    Ca à l'air con, mais ça met dans l'état-d'esprit de toujours chercher la meilleure méthode et pas de se cantonner à ce qu'on sait déjà faire. Et dans certains domaines, se faire chier à faire à la main ça permet d'aquérir un très bon niveau. Si je suis meilleur que la plupart de mes collègues dès qu'on touche à la typo, c'est parce que j'en ai fait des pages à la gouache et au tire-ligne !
                    Ah les lettres typées garaldes dessinées à la gouache au tire ligne ! Que de souvenirs.

                    Commentaire


                    • Pour Shupy, un extrait de prises de vues destinées à son projet de Bible Neo.Geo :















                      Je tenterai de revenir vers la Neo cartouche pour faire un test photo sur les jeux et leur packaging.

                      Commentaire


                      • Nice.

                        La 1ère est vraiment digne d'une pub qu'on pourrait trouver dans un zine vidéoludique.

                        Commentaire


                        • c'est clairement le type de clichés que j'avais en tête Merci beaucoup pour le temps pris
                          RIP Player Two... ou pas !

                          Commentaire


                          • Ah oui tres sympa
                            La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                            Commentaire


                            • Je me suis fais la Neo CD 2 ce matin.
                              Je l'ai retravaillé sur un écran super clair et un fois affichée sur Mac l'image parait super sombre, je sais pas comment ça rendra chez vous...

                              Dernière modification par Bestiole, 20 septembre 2012, 14h34.

                              Commentaire


                              • La luminosité est parfaite pour l'aspect classieux de l'image.

                                Par contre, soit la Neo était poussiéreuse, soit le travail sur le contraste - sur la surface haute de la console - a donné un effet vraiment crade. Ou alors c'est la compression pour publication (mais à ce point là j'en doute) ?

                                Ici zoom x 2 sur une partie concernée :

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X