Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces détails qui nous avaient échappés (hors Neo·Geo)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En jouant à Street Fighter Alpha je viens (enfin !) de me rendre compte que le thème de Sodom n'est pas le remix d'une musique de Final Fight, mais de deux !

    Commentaire


    • En me refaisant Zelda 1 sur FC je me suis rendu compte que le sifflet faisait les mêmes note que la flûte de Mario 3

      Commentaire


      • EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

        Commentaire


        • Facile.

          Commentaire




          • et

            Diplômé de l'université ACME - Doctorat en jeux vidéos spécialité : consoles
            Cherche un emploi en tant que : HISTORIEN EN JEU VIDÉO....

            Commentaire


            • C'est là qu'on se rend compte que les japs (et surtout Capcom) n'arrêtent pas de repomper la culture américaine.

              Ca me fait aussi comprendre pourquoi je déteste autant le casting de Street Fighter 2 et pourquoi je préfère SNK qui revendiquait ouvertement sa culture japonaise (Samurai Shodown, Last Blade et même Kof avec ses nombreux stages au Japon etc...) même s'il y a eu aussi des "écarts" également (casting de Real Bout par ex).

              Capcom : le moins japonais des développeurs japonais. En même temps, c'est peut être pour ça qu'il est encore dans la course aujourd'hui. Quand on voit Resident Evil, tout est d'inspiration européenne ou américaine dans ce jeu...
              Dernière modification par Le Sage, 13 janvier 2015, 20h00.
              Docteur Agrégé Neo-Geo

              Commentaire


              • Envoyé par Le Sage Voir le message
                Capcom : le moins japonais des développeurs japonais. En même temps, c'est peut être pour ça qu'il est encore dans la course aujourd'hui.
                Tout à fait.

                Commentaire


                • Envoyé par Le Sage Voir le message
                  C'est là qu'on se rend compte que les japs (et surtout Capcom) n'arrêtent pas de repomper la culture américaine.
                  (...)Quand ont voit Resident Evil, tout est d'inspiration européenne ou américaine dans ce jeu...
                  Peut-être, mais le savoir-faire, la main d'oeuvre, restent japonais.
                  Et si les Japonais s'étaient cantonnés à leurs propres culture et traditions pour leurs inspirations, le paysage vidéoludique serait encore plus triste qu'il ne l'est aujourd'hui.

                  Que seraient Final Fight, Street Fighter, Resident Evil, Castelvania, Splatterhouse, Viewtiful Joe, Dark Souls et j'en passe sans leurs emprunts à la culture occidentale ?!

                  Perso je ne rendrai jamais assez grâce à tous ces développeurs qui auront su s'inspirer et même repomper des gros clichés américains et européens pour les mêler à leur culture bien nippone.

                  Que seraient Metal Slug ? Art Of Fighting ?! Bad Dudes ? Shinobi ? Streets Of Rage ?

                  Non Le Sage.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Le Sage Voir le message
                    Capcom : le moins japonais des développeurs japonais. En même temps, c'est peut être pour ça qu'il est encore dans la course aujourd'hui.
                    Faut pas oublier qu'ils étaient pendant longtemps presque les seuls développeurs japonais à avoir de la maitrise technique lors de la génération PS360.
                    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                    Commentaire


                    • Envoyé par Brx Voir le message
                      Que seraient Metal Slug ? Art Of Fighting ?! Bad Dudes ? Shinobi ? Streets Of Rage ?
                      Yep. Mais qu'est-ce que ces jeux auraient été s'ils se déroulaient dans un univers bien japonais? Meilleur? Plus "unique" encore?
                      Je ne prend le parti de personne sur ce coup là et je n'y apporte pas véritablement de réponse.
                      Peut être que Metal Slug, aurait été encore meilleur dans une ambiance très nippone. Un gameplay similaire, mais au ressenti peut être différent? Cela dit, il se serait surement moins fait connaître dans le reste du monde.
                      Et j'ai pris l'exemple de Slug, mais ça vaut pour n'importe quel jeu.

                      Je pense pas qu'avoir eu des influences occidentales soit "dommage". Mais peut être qu'avoir eu plus de jeu sans cette influence n'aurait pas été si mal.

                      Commentaire


                      • Oui, mais nous ne le saurons jamais. ©

                        Et, étant donné que Metal Slug c'est la vie (, ©), le "pas si mal" n'y résiste pas.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Brx Voir le message
                          Peut-être, mais le savoir-faire, la main d'oeuvre, restent japonais.
                          Et si les Japonais s'étaient cantonnés à leurs propres culture et traditions pour leurs inspirations, le paysage vidéoludique serait encore plus triste qu'il ne l'est aujourd'hui.

                          Que seraient Final Fight, Street Fighter, Resident Evil, Castelvania, Splatterhouse, Viewtiful Joe, Dark Souls et j'en passe sans leurs emprunts à la culture occidentale ?!

                          Perso je ne rendrai jamais assez grâce à tous ces développeurs qui auront su s'inspirer et même repomper des gros clichés américains et européens pour les mêler à leur culture bien nippone.

                          Que seraient Metal Slug ? Art Of Fighting ?! Bad Dudes ? Shinobi ? Streets Of Rage ?

                          Non Le Sage.
                          Mais je suis d'accord avec toi. Non à quoi d'ailleurs ?
                          Je dis simplement que les japonais reprennent beaucoup de la culture occidentale. Dans le cas de Street Fighters, je n'aime pas. Pour le reste, c'est un constat, pas une critique.
                          Docteur Agrégé Neo-Geo

                          Commentaire


                          • "Non au fait qu'on puisse remettre en question l'intérêt de grands jeux made in japan sous prétexte qu'ils aient été fortement influencés par la culture occidentale."
                            Bon ben soit, si c'était pas ce que tu avais soulevé, n'en rajoutons pas !

                            Mais alors non à la critique de monuments aussi reconnus que Street Fighter II ! Même si ça ne concerne que la d.a. !
                            Guile quoi, Ken...Ces persos USAy au charisme absolu !

                            (smoke)

                            Commentaire


                            • Justement j'aimai ce mélange. Parce que on sentait poindre ce petit coté nippon parfois, ce qui pouvait même donner des trucs kitchs d'ailleurs.

                              Mais je me demande si les américains, s'ils avaient eu le même niveau de développement, s'ils avaient pu réussir à faire mieux. Et je pense que non. C'est la vision que les japonais avaient de l'amérique qui a fait qu'il y eut tous ces titres de qualité. On peut juste regretter le manque de gros titres culturellement japonais à l'époque, à coté de tous ces jeux occidentalisés...

                              Rah... découvrir ces villes américaines à travers les Silent Hill

                              Commentaire


                              • Envoyé par Brx Voir le message
                                Mais alors non à la critique de monuments aussi reconnus que Street Fighter II ! Même si ça ne concerne que la d.a. !
                                Guile quoi, Ken...Ces persos USAy au charisme absolu !

                                (smoke)
                                Boh, c'est une question de goût hein.

                                J'ai adulé Street fighters 2 à sa sortie sur SNES. Mais avec le recul, le côté esthétique, pour moi, est totalement raté. Personnages kitshs (non mais la gueule de Guile et sa coupe ridicule...) musiques fades (oui je sais il y a des thème cultes). Ce qui sauve Street Fighters 2 c'est sa jouabilité exceptionnelle pour l'époque, et le fait d'avoir été précurseur. Ce qui est déjà énorme.

                                C'est en découvrant SNK plus tard que j'ai mesuré à quel point le design était foireux chez Capcom. Et ça ne remet pas en question la qualité et l'intérêt de leurs jeux.

                                Et puis c'est toujours bon de remettre en question le statut incontesté des jeux vidéo "intouchables".
                                Docteur Agrégé Neo-Geo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X