Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeux 2D (oldschool ?) sur PS1/PS2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par NeoJin Voir le message
    Elle vaut quoi la compile Gunbird sur PS2 ? Elle vaut le coup quand même ?
    Elle est de bonne facture.
    Et comme l'a dit psykotine, la v.f. est assez culte.
    "Game over" = "extrémité de jeu". :fartaz:

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par Mefffisto Voir le message
      Elles fonctionnent (les officielles)
      C'est pas de la daube les Memory Card de chez Sony.
      J'ai conservé les miennes depuis toujours, aucun fichier n'a bougé.

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par ANgI- Voir le message
        Et j'avoue, j'hésite. (malade)

        Je l'ai et passé(e ?) la surprise de la 3D-isation de OutRun, Golden Axe et compagnie, je me suis dit que c'était mieux en pixels.

        Résultat, je ne le remets plus que pour Virtua Racing, que je trouve mieux que sur Saturn. Mais bon, la magie de la version Mega Drive 32X n'y est pas. Prends-le si tu le trouve pas cher. Mais de là à le chercher, bof.

        Commentaire


        • #49
          le truc avec les memory card, ce n'est pas tant un problème de compatibilité hardware : si tu joues à un jeu PS1 sur une PS Two (j'insiste pas sur le TWo pour signifier qu'il s'agit de la version slim), tu ne peux sauvegarder tes parties, que la memory card soit officielle ou pas.

          Sinon, Earthworm Jim 2 est bien sorti sur PS1, je l'avais eu.

          Dernière modification par shubibiman, 30 septembre 2012, 09h13.

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par Get Voir le message
            PS : Si quelqu'un sait comment on fait le caractère pomme sur un clavier Mac je suis preneur, car j'ai perdu trop temps à essayer et à chercher comment faire sans réussite.
            alt+& = 

            (je n'ai pas regardé si on t'a déjà répondu )

            Commentaire


            • #51
              Ah au fait!

              R-Type Final (quand même pas loin d'être le meilleur R-Type du monde)
              Là je dis juste non : ce R-Type est chiant comme la mort et la possibilité de débloquer ouate mille vaisseaux différents n'y change rien. Ce jeu est aussi vide que ses décors. J'avais été hyper déçu lorsque j'y ai joué la 1ère fois.

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par ANgI- Voir le message
                'tain mais y'en a trop en fait.

                Harmful Park a l'air sympa.

                Gunbird, la compil est sur PS2, non ?
                harmful park est une tuerie par contre il est ultra côté , genre mini 150 euros environs. c'est lourd pour un jeu de ce genre sur psx
                https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par Brx Voir le message
                  C'est pas de la daube les Memory Card de chez Sony.
                  J'ai conservé les miennes depuis toujours, aucun fichier n'a bougé.
                  Jamais eu de blèmes avec les CM PS1 officielles mais par contre avec les CM PS2 officielles si ! Déjà dans les premières années j'avais eu des fichiers corrompus (c'était représenté par un cube bleu) et comme j'avais pas mal de CM et donc de sauvegardes, je n'ai jamais réussi à savoir de quel jeu venaient ces saves corrompues (sur des cartes différentes en plus)

                  Commentaire


                  • #54
                    Juste par ce que j'ai joué pour la première fois sur une machine Sony ce week-end :
                    -il existe James Pond sur PS1 (il me semble), et, ma fois, il est pas mal comparativement à la version Amiga que je connais (qui reste la référence).
                    -Gradius V est sympathique, mais ça agresse un peu l'oeil (scintillement, pourtant c'était sur une Sony qui va bien ...) et quand on compare par rapport à Border Down sur Dreamcast, il n'y a pas photo pour moi ... (sans même réévoquer la qualité d'image via VGA de la console Sega).

                    Bref, j'ai testé du Sony (PS two rose -> bien bruyante par rapport à une Dreamcast toute silencieuse, enfin, celle que j'avais ...).

                    nb : un coucou à la carotte en passant (mon passage préféré c'était sur RoadBlaster version cockpit!) .

                    Commentaire


                    • #55
                      Gradius V doit se jouer en progressive scan (reso vga) et ça change tout.

                      Commentaire


                      • #56
                        Border Down est l'un de mes horizontaux fétiches, mais graphiquement Gradius V est au-dessus. Je jouais aux deux en RGB, et ce dernier est bien plus détaillé.

                        Commentaire


                        • #57
                          Border Down, ça se joue en VGA, après, pour Gradius V, j'ai du mal à l'imaginer sans scintillement et avec des textures bien ciselées .

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par shubibiman Voir le message
                            le truc avec les memory card, ce n'est pas tant un problème de compatibilité hardware : si tu joues à un jeu PS1 sur une PS Two (j'insiste pas sur le TWo pour signifier qu'il s'agit de la version slim), tu ne peux sauvegarder tes parties, que la memory card soit officielle ou pas.
                            Je n'avais pas réagi à ce post qui, sur le moment, m'avait fait un peu frémir. Ayant alors déjà commandé d'autres cartes mémoires, j'ai attendu de voir.

                            Hé bien, je ne sais pas d'où sort ce mythe urbain ? Car avec les "simples" (les grises, de base) cartes mémoires officielles PS1, tout fonctionne très bien sur PSTwo. Testé ce midi même sur PSTwo, Navigateur et Alundra.

                            Ouf.

                            Commentaire


                            • #59
                              Je me sers d'une PS2 avec des CM PS1 officielles ou pas et tout fonctionne très bien.

                              Y a donc vraiment que la PSTwo qui pose problème et avec "seulement" les cartes PS1 non officielles (puisque tu viens de confirmer que les autres fonctionnaient parfaitement).

                              Commentaire


                              • #60
                                J'en ai pas essayé des tonnes, évidemment.

                                Mais contrairement aux CM génériques, la combinaison... :
                                +

                                ...fonctionne parfaitement en effet.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X