Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La galère Xbox Live

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La galère Xbox Live

    Je vous partage ma petite galère de ces derniers temps.

    J'étais en abonnement 12 mois, renouvelable. Cet abonnement est arrivé à expiration en janvier, et entre temps ma carte bancaire avait expiré.
    Je me dis, osef, je voulais plus trop jouer en live ces temps ci.

    Mais en fait, pas osef du tout car :

    Quand j'allume ma console, ça ne me connecte pas au live. Alors je me connecte manuellement, me disant : "ok je ne suis plus gold, je dois être silver maintenant". Je me connecte donc, là ca me dis que je dois mettre à jour mes options de paiement. Et quand j'essaie de le faire : bime, erreur. Je laisse passer plusieurs jours, j'essaie de mettre en téléchargement des démos ...

    Quelques jours plus tard, allez je vais me faire ma partie de DmC demo ... bah elle est où ? DmC est dmc? Je regarde les téléchargements actifs ... je retrouve le DmC à 1% ... J'ai encore les problemes d'options de paiement, bon ok ...

    Je me dis, je vais aller sur le net, gérer mon compte par Internet. Je me loggue, et quand je clique sur mon compte : bime, erreur. Je me dis bon, je laisse passer quelques heures, jours, semaines, et toujours la même merde.

    Je me décide donc à appeler le service client Xbox Live. Je vous passer les coupures de tél ... et je tombe sur une nana assez sympa. Je lui explique mon probleme, je lui dis que je voudrais repasser en Silver :

    Elle: Ok, pas de problème. Attendez, là votre abonnement est suspendu car on ne peut pas le renouveler.

    Moi: Oui oui, je sais, je ne souhaite pas le renouveler. Vous pouvez l'annuler?

    Elle: Alors je ne peux pas, il faudrait passer la sécurité.

    Moi: Ok comment on fait alors?

    Elle: Alors c'est simple, vous achetez une carte de 3 mois prépayés, vous me donnez le code, ça me permettra de passer la sécurité et d'annuler votre abonnement.

    Moi: Ah ok, bon, bah quittez pas je vais acheter un code sur le net.

    Elle: Ah oui mais non, les codes sur le net sont pas des codes validés par microsoft, donc ça pourrait bloquer votre compte.

    Moi: Bon bah comment on procède alors?

    Elle: Vous allez en acheter un en boutique et vous nous rappeler.

    Moi: Bon, j'en ai marre, je vous propose d'utiliser l'option de paiement Paypal que je viens de configurer, vous me renouveler 12 mois et basta, j'en ai marre.

    Elle: Ok, ne quittez pas ... La procédure ne marche pas.
    Bref, la conversation s'est arrêtée là. Du coup, j'ai créé un nouveau profil Xbox Live Silver, uniquement pour jouer aux démos sans que ca me coupe les téléchargements.

    Donc un conseil : ne vous mettez pas en renouvellement automatique si vous souhaitez arrêter, et c'est la merde putain ça saoule.

    Serieux, je dois acheter un code de 3 mois, pour ne pas l'utiliser, juste pour qu'ils puissent passer la sécurité de leur logiciel de merde?

    fuck

  • #2
    Elle: Ah oui mais non, les codes sur le net sont pas des codes validés par microsoft, donc ça pourrait bloquer votre compte.
    Donc, si je comprend ses dires, si on achete un abonnement d'ici : http://www.neogeofans.com/leforum/sh...ad.php?t=43993, on risque d'avoir un compte gelé ? ¬¬'

    Commentaire


    • #3
      Oui, c'est ça.

      Est-ce que c'est vrai ou pas, je ne sais pas.

      Mon ressenti c'est qu'elle était sympa, et que s'il n'y avait pas eu de risques elle m'aurait laissé faire et m'aurait débloqué. Elle m'a rappelé 2 ou 3 fois après chaque coupure de téléphone.

      Commentaire


      • #4
        C'est quand meme franchement la loose si c'est vrai :/

        Apres, reste á savoir si la nenette connaissait son sujet car bien souvent le client s'y connait mieux que le télé-assistant.

        Commentaire


        • #5
          J'ai pas recoupé l'info. Je veux pas crier au loup.

          Commentaire


          • #6
            Moi non plus, d'oú mes interrogations. Faudrait contacter le Live par mail pour avoir un avis plus timé en termes de recherches de la part de l'assistant peut-etre ? En direct c'est peut-etre ce qu'elle a cru bon de répondre.

            Commentaire


            • #7
              Mon expérience perso :

              j'étais en renouvellement auto il y a 2 ans.

              Ma CB se périme : je me dis "Ok, vu que je ne veux plus jouer sur la box, je laisse tomber, et l'abonnement va mourir et basta".



              ça leur a pris 6 mois, mais ils ont prélevé l'abonnement sur ma nouvelle carte bleue, sans que je leur donne la moindre information sur celle-ci. Assez bluffant, quand même (autorisé ???).

              Bref, cette année, j'ai annulé l'abonnement auto 10 jours avant le renouvellement de celui-ci. OUF. Faut que je vérifie quand même...

              Commentaire


              • #8
                Cher/Chère Julien Smadja,

                Nous vous confirmons que votre abonnement au service Gold – 12 mois a été résilié le jeudi 28 mars 2013.

                Lorsque votre abonnement Gold expire, vous devenez un membre Silver, et à ce titre, vous pouvez continuer à accéder aux jeux Xbox LIVE Arcade, à des démos de jeux, à des films et à votre profil de joueur.

                Si vous voulez réactiver votre abonnement Gold pour profiter de toutes les fonctions qu'il offre, connectez-vous à l'adresse : http://www.xbox.com/extendmembership

                Merci d'avoir choisi Microsoft Online Services.

                L'équipe Xbox LIVE

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par anzymus Voir le message
                  Cher/Chère Julien Smadja,
                  C'est bizarre, j'ai l'impression de connaître ce patronyme, ou du moins de l'avoir lu ailleurs.

                  Commentaire


                  • #10
                    o_O

                    Commentaire


                    • #11
                      Peu commun, d'où ma réaction. Je vais trouver (un jour).

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est un nom assez répandu, au cours de ma vie on m'a souvent demandé : "tu connais pas un (prenom) Smadja?"

                        Commentaire


                        • #13
                          On a le sens de l'humour.

                          Commentaire


                          • #14
                            "et Kev' Adams il est de ta famille?"

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu plaisantes?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X