Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des casual-chics : nous allons acheter la NX (Nintendo Switch)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par nogo Voir le message
    ... Bon je suppose que le lancement d'une console c'est toujours dans l'urgence, mais on a l'impression qu'ils se permettent aujourd'hui, de laisser passer des choses qui auparavant ne seraient pas passées. On le voit d'ailleurs aussi avec les jeux
    Ce qui est assez paradoxal parce que les moyens de faire un bad buzz via les réseaux sociaux / le net plus généralement sont bien plus développés.
    Après, certains diront que tant qu'on parle du produit et qu'il occupe la scène médiatique, même pour de mauvaises raisons (et là il faut avouer que c'est jumelé avec des bonnes), c'est mieux que de ne pas en parler.

    Bref, le consommateur parait faire partie intégrante de la R&D maintenant ! On s'appuie sur lui et sur tous ces retours, là où avant on passait par une batterie de tests. Sans compter cette dimension nouvelle qui est donnée, au client qui participera à l'amélioration du produit... Avec ça, certains se sentent privilégiés (quoiqu'on doit y trouver plus de clients insatisfaits^^).
    On a mal habitué les constructeurs en achetant malgré des problèmes récurrents et identifiés. Le syndrome de l'enfant gâté qui veut toujours tout, tout de suite, en dépit des arguments négatifs.
    Mais c'est dans la nature humaine de croire que les merdes n'arrivent qu'aux autres.

    J'avoue que si j'avais quelque chose à faire du jeu nomade, j'aurais certainement craqué.
    Mais objectivement, je pense plutôt profiter des reventes du wiiU pour jouer à quelques bons jeux (dont Zelda, même avec son framerate et ses scintillements) et attendre de voir ce que donnera la prod de jeu d'ici la fin d'année / l'an prochain.
    Dernière modification par TamTam13, 09 mars 2017, 21h30.
    "un bon mot et tu as la vie sauve"

    Commentaire


    • Après les rayures intempestives et le joy-con gauche, j'ai rencontré mon premier freeze sur la page d'accueil, plus rien ne répondait. Il faut forcer l'arrêt de la console, au cas où ça arriverait à certains, il faut laisser appuyer le bouton power pendant 10-12sec, la console finira par s'éteindre.
      Matos de roumain je vous dis...
      A Quantum Leap Forward in Video Entertainment

      Commentaire


      • Ta gueule nogo

        Ta gueule VolKof

        Cet échange entre Chapp et neokony, c'est ça l'esprit

        Commentaire


        • Envoyé par ComboFever Voir le message
          Après les rayures intempestives et le joy-con gauche, j'ai rencontré mon premier freeze sur la page d'accueil, plus rien ne répondait. Il faut forcer l'arrêt de la console, au cas où ça arriverait à certains, il faut laisser appuyer le bouton power pendant 10-12sec, la console finira par s'éteindre.
          Matos de roumain je vous dis...
          Putain t'as la totale

          Commentaire


          • Quoique le plus horrible c'est le cri strident qu'elle pousse


            (je ne sais pas si t'y as eu droit avec ton freeze Combofever)

            Commentaire


            • Envoyé par nogo Voir le message
              Quoique le plus horrible c'est le cri strident qu'elle pousse


              (je ne sais pas si t'y as eu droit avec ton freeze Combofever)
              Pas de cri strident mais le ventilateur tournait au max... J'avais flippé, pas pour la console mais pour la save de Zelda, honnêtement aussi excellent soit le jeu je ne me voyais pas rattraper les 15h de jeu...
              A Quantum Leap Forward in Video Entertainment

              Commentaire


              • Envoyé par Le Sage Voir le message
                Je me suis fait la réflexion aussi. J'ai repensé à ma NeoGeo qui est made in Japan et toujours fonctionnelle...
                [...]
                ce n'est pas parce que c'est Made in China que c'est de la merde. Les composants par contre.. oui.
                Envoyé par VolKoF Voir le message
                ça me rappelle les scandales étouffés de constructions low cost en Chine où les entreprises avaient gratté à mort sur les matériaux [...]
                Les chinois, de leur propre aveux, ils fabriquent ce qu'on leur demande de fabriquer. Le "made in China" à mauvaise réputation, mais parce que les commanditaires occidentaux demandent du ow cost au détriment de la qualité.

                Si on compare avec le marché automobile, on voit qu'ils font de la très bonne came. Le seul argument qui justifiait un certain protectionisme contre les importations c'était la sécurité, mais aujourd'hui une berline de luxe chinoise passerait les tests européens avec 4 voire 5 étoiles, tout en coûtant trois fois moins que les concurents allemands.

                Envoyé par nogo Voir le message
                [...]on a l'impression qu'ils se permettent aujourd'hui, de laisser passer des choses qui auparavant ne seraient pas passées. On le voit d'ailleurs aussi avec les jeux [...]
                Avant, on pouvait pas faire de màj du firmaware donc une console qui sortait buggée le restait... Pareil pour les jeux. Et en plus on vend des accès aux versions beta maintenant, alors pourquoi se faire chier à débugger au risque de rater la date de sortie...

                Commentaire


                • Tous les problèmes remontés refroidissent mes envies de franchir le pas.

                  Pourtant j'ai vraiment envie (bis) de me faire plaisir (me contente de peu) et de croire au retour de nintendo.

                  En même temps, quand je suis allé la voir le jour de sa sortie, constater qu'il n'y avait que 3 jeux au catalogue, ça donne à réfléchir...

                  Enfin, je parle pour ne rien dire car tout ça a déjà été dit!
                  On verra à Noël ou avant en fonction des correctifs.

                  Ce qui est sûr, c'est que personne ne pourra en vendre une "mint" si elle a était déballée.

                  Commentaire


                  • salut

                    je viens de craquer. Branchement ce soir.

                    Les gamertags sont ils les mêmes que sur Wii U?
                    l'OM avec ses hauts et ses bas

                    Commentaire


                    • Envoyé par fatir Voir le message
                      Ta gueule nogo

                      Ta gueule VolKof

                      Cet échange entre Chapp et neokony, c'est ça l'esprit
                      On a perdu tonton fifi

                      Envoyé par lekteur Voir le message
                      Les chinois, de leur propre aveux, ils fabriquent ce qu'on leur demande de fabriquer. Le "made in China" à mauvaise réputation, mais parce que les commanditaires occidentaux demandent du ow cost au détriment de la qualité.
                      Les constructions étaient sur le marché chinois. Donc des chinois qui bossaient pour des chinois.
                      Ce genre de pratique est plus ou moins sévèrement condamnée : la peine de mort pour le patron dans les cas les plus graves. Le président Xi ne rigole pas avec ça, avec lui la condamnation à mort est pratiquement devenue une industrie.
                      Dernière modification par VolKoF, 10 mars 2017, 14h15.

                      Commentaire


                      • Tu veux dire qu'aujourd'hui encore, le gouvernement chinois condamnerait à mort un patron qui ne suivrait pas le cahier des charges ?



                        Envoyé par VolKoF Voir le message
                        On a perdu tonton fifi
                        Oui d’ailleurs t’as vu qu’il n’y a que nous qu’il interpelle, pas les autres !

                        C’est donc une tapette qu’il suppose qu’il n’y a que nous qui le comprenons...

                        C’est plutôt flatteur

                        Commentaire


                        • Branchement terminé

                          On est encore avec les codes amis. Je meurs
                          l'OM avec ses hauts et ses bas

                          Commentaire


                          • Mon fils est de retour à la maison et honnêtement la puissance du concept m'explose à la figure !!!

                            C'est trop bon quand t'as un minot et une femme à la maison de pouvoir switcher

                            Existera-t-il à l'avenir une portable sans mode TV ?

                            Commentaire


                            • Envoyé par nogo Voir le message
                              Tu veux dire qu'aujourd'hui encore, le gouvernement chinois condamnerait à mort un patron qui ne suivrait pas le cahier des charges ?
                              C'est pour les cas où les malfaçons des entreprises auraient entraîné la mort de clients / consommateurs. Le cas le plus retentissant fut le scandale du lait au plastique en 2008.
                              Le gouvernement actuel (plus dur que les précédents) prévoit le même sort aux affaires de faux vins.

                              Commentaire


                              • Histoire de limiter les dégâts (réels), j'ai recouvert les guides du dock de feutrine, j'ai pris du noir pour ne pas trop jurer avec le reste.
                                Plus qu'à espérer que les rayures soient de l'histoire ancienne, bien entendu un film protecteur est fortement recommandé.

                                Quant au joy-con gauche, pas le courage de démonter la bête et m'attaquer à l'antenne BT.

                                A Quantum Leap Forward in Video Entertainment

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X