Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mvs vs Cd?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Tous les mvs ne sont pas moches.... Idéerecue
    Stop la collec', let's play.... Ou presque....

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par ledada666 Voir le message
      Sur PS2, il y a aussi le SS Tenkaichi!!!

      Et tous les autres titres Atomiswave made in SNKP.
      Ouaip

      Sinon les petits gars d arcade forge ont sorti un nouveau slg3000 mais qui ajoute des scanlines sur du yuv

      Commentaire


      • #48
        Si tu es assez souple sur le budget à consacrer, le mvs et le cd se complètent biens. Sur Neo-Geo CD, tu as des inédits assez sympathiques comme le Crossed Swords 2 et le Samurai Spirits RPG qui est maintenant traduit. Plein de jeux ont un temps de chargement court et sont peu chers. La mise en place est simple, vu que c'est une console vendue avec ses câbles et manettes. Pour le mvs, il est possible que ce soit plus compliqué et que tu achètes le supergun, la carte mère, les pads et les jeux à des personnes différentes, et pas forcément de manière synchrone. Pour les adaptations multi-jeux sur console, je pense que si on veut jouer à des jeux rétros, autant le faire sur les systèmes natifs; les sensation sont différentes et bien meilleures. Les autres sont des versions émulées et n'ont pas ce charme. À ce tarif, autant jouer à un émulateur sur ordinateur, le problème de la qualité d'image y sera en plus résolu. Une cartouche 161 in 1 peut être sympa pour tester les versions pirates de jeux, mais a peu d'intérêt en soi.

        Commentaire


        • #49
          L attrait de la 161 in 1 serait vite rattrapé par la fougue du puriste collectionneur gamer
          Stop la collec', let's play.... Ou presque....

          Commentaire


          • #50
            sur la 161 in 1 perso je trouve qu il manque du lourd, genre windjammers, AOF1, les Fatal fury, Twinkle Star Sprites ...

            Commentaire


            • #51
              Et comme m ont appris les autres, quand t en as trop tu joues à rien en fin de compte.
              Stop la collec', let's play.... Ou presque....

              Commentaire


              • #52
                Moi j'ai une 8in1 avec Gatou motw, stricker 1945+, slugX, nightmare in dark .... J'en suis pleienment satisfait pas trop de jeux, 3 grosse tuerie et la qualite me parait correct !

                Commentaire


                • #53
                  Pas de bugs apparents?
                  Stop la collec', let's play.... Ou presque....

                  Commentaire


                  • #54
                    Nan jamais rien remarqué de particulier

                    Commentaire


                    • #55
                      MVS bien évidemment, c'est de l'Arcade, pas de la console comme les CDs .
                      Et puis bon, une cartouche restera toujours plus sexy qu'un bête CD (sans parler de la pérennité du jeu sur ce support).
                      Après, tu mets une shockbox et voilà (en plus ça protège également de la poussière).

                      Commentaire


                      • #56
                        Pareil que jcp. J'ai franchis le pas avec du MVS.
                        Et je préfère de loin des cartouches que des cd... Question de goûts (et de pratique). Mais comme dit plus haut, faut penser aux shockboxes, pas que ça soit un budget, mais mis bout à bout ça revient au prix d'un jeu quoi.

                        Commentaire


                        • #57
                          C'est plus joli le CD que le MVS, surtout que le MVS a souvent morflé... Et je vais répéter ce que j'avais dit une fois ici, c'est que si c'est juste pour découvrir les jeux seul chez soi tranquillou, là la Neo CD peut suffire mais si tu veux partager et t'éclater avec d'autres, la cartouche sera plus pratique.


                          Bon même si une soirée entre potes avec une Neo CD peut bien sûr aussi le faire (je pense à toi Kuk^^)!

                          Commentaire


                          • #58
                            C'est vrai que j'ai une préférence pour le format cartouches à insérer c'est mon coté rétrograd.. heu non je voulais dire retrogamer, même si l'emballage c'est zéro par rapoort au cd
                            J'ai vu les collecs de shockbox de certains c vrai que c'est classe c'est à peu près aussi beau que de l'aes et... moins cher!!
                            Manque juste les notices mais en suivant les conseils de tarma cd+mvs je pourrais les rajouter, en faire des doubles (vu que j'ai encore ma neo geo cd et un peu de jeux ), le principal étant de rester dans un budget abordable.
                            La 161 je pense la prendre au début en attendant de remonter une collec au fil du temps et découvrir des titres qui me sont inconnus.

                            Commentaire


                            • #59
                              Rien ne vaut les boites d'AES et leur odeur de plastique si particulière..un peu comme un bon barreau de chaise cubain (smoke)
                              Je suis le bug dans la matrice, l'artefact sur ta notice celui qui fait que ton jeu à 2000 boules c'est d' la pisse REPRO (smoke)

                              Commentaire


                              • #60
                                C'est vrai ça , j'ai quelques aes, et l'odeur (hummmm) est toujours là, ça me rappelle ma jeunesse

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X