Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le coup du cadenas, j'ai toujours trouvé ça bizarre. Déjà, il faut bien viser...

    Commentaire


    • Avec une arme de poing ça marche vraiment pas à tous les coups :



      Même avec du très gros calibre d'ailleurs :

      Commentaire


      • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
        Ou tout simplement qu'il s'agit de jeunes débris pas encore éparpillés. C'est tout de suite plus réaliste.
        Exactement. Puisque comme je le dis, après une collision entre 2 corps célestes, les débris peuvent rester assez proche les uns des autres, pour se rassembler ensuite et former de nouveaux corps célestes (ça a été le cas de notre Lune). Et c'est une période qui peut durer très longtemps. Puisque ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que les champs de débris se trouvent rarement seuls dans l'espace intersidéral (l'erreur de Lekteur est là^^). Non, normalement ils sont en orbite autour d'un corps céleste plus gros. Comme à la création d'un système donc, où les poussières se rassemblent pour créer des corps plus gros, qui eux mêmes vont en engendrer des plus gros encore et ainsi de suite... Jusqu'à la création des planètes à la fin et le nettoyage de leur circuit orbital.

        Bref, c'est parce que notre système s'est quelque peu stabilisé et que dedans tout y est plus calme, qu'on n'y a pas droit. Non aujourd'hui nous on a droit à des disques avec de débris plutôt éloigné les uns des autres et qui n'ont pas pu se rassembler sous l'effet de la gravité. Cela donne les ceintures que l'on connait. Mais il suffirait qu'il s'y passe un évènement singulier (l'arrivée d'un vaisseau spatial gigantesque à forte gravité par exemple^^), pour que cela redevienne quelque peu chaotique... Quoiqu'il se passe bien quelque perturbations là bas, puisque des astéroïdes finissent par en sortir parfois.

        D'ailleurs s'il arrivait une collision, entre un planétoïde assez conséquent et l'une des planètes de notre système (ce qui parait peu probable), on verrait se former un disque de débris assez dense par endroits et autour du soleil. Du moins, sur la bande de collision. On verrait aussi le chaos dans tout le système, avec des débris projetés partout en tous sens et attirés par la gravité des autres planètes etc.. Bref, un beau billard cosmique merdique quoi

        (j'adore ces expériences de pensée, à essayer de visualiser la causalité^^)

        Commentaire


        • Excellentes ces vidéos

          Commentaire


          • Dans la même veine concernant les cadenas, tu as le classique coup d'extincteur qui t'en débarrasse en quelques impacts.

            Commentaire


            • J'ai vu Nobody et je ressors mitigé au final. Le film avait un gros potentiel et s'avère fainéant dans son exécution. J'aime ce type d'humour; sauf qu'ici, le film a trop tendance à se faire des clins d'œil. Et ça ne va pas avec le caractère à contre-emploi des protagonistes lancés dans ce négatif volontaire de John Wick.

              Et puis Odenkirk, même s'il est en bonne santé physiquement, a presque 60 ans. Ils essaient de le faire passer pour un quadra et ça tient la route jusqu'aux scènes d'actions. Il n'est pas taillé pour ce type de rôle et l'âge n'aide pas.

              C'est dommage d'ailleurs, car c'est un super acteur. Je suis déçu que le cinéma n'ait découvert son talent que récemment. Il a une bonne gueule, un timbre de voix unique et il joue super bien. J'espère qu'il aura un rôle à la hauteur un jour.

              Commentaire


              • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                Dans la même veine concernant les cadenas, tu as le classique coup d'extincteur qui t'en débarrasse en quelques impacts.
                Et tous les soldats ou autres personnes qui arrivent, en tirant un coup sec à peine, à décrocher un collier/dogtag comme s'il était fait en spaghettis.
                Même avec une ficelle tu peux pas les enlever si facilement, mais dans tous les films, tu tires à peine et bim, ca enlève le collier
                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                Commentaire


                • Adieu les cons.

                  Comme à l'accoutumée avec Dupontel: Superbe réalisation, superbe photo, casting incroyable, pitch formidable et histoire qui patine très vite pour déboucher sur du n'importe quoi. C'est systématique: Le créateur, Enfermés dehors, Le vilain, 9 mois fermes avaient le même problème.

                  Et c'est dommage, car c'est un cinéaste talentueux et complet, probablement un des meilleurs en France.

                  Commentaire


                  • Ha !
                    Pour une fois, assez d'accord avec toi et j'ai l'impression que la majorité passe sous silence ce que tu critiques avec Dupontel, que j'apprécie particulièrement par ailleurs.

                    Au revoir là-haut est un peu moins comme ça, mais peut-être car basé sur un bouquin...

                    Commentaire


                    • Le vilain j'ai trouvé que le "n'importe quoi" de la fin était plus qualitatif que ses autres films. Il retourne son concept dans tous les sens. J'ai trouvé que ça creusait l'idée dans le bon sens.

                      Commentaire


                      • Je n'ai pas vu Au revoir là haut, car 9 mois fermes m'avait vraiment déçu pour le coup. Je vais lui donner sa chance. C'est d'ailleurs son film le mieux noté sur imdb.

                        Commentaire


                        • Je pense que c'est son flim le plus abouti, le meilleur techniquement, même si j'ai trouvé la première partie trop longue.

                          Commentaire


                          • Son meilleur film, c'est Le Convoyeur. Qu'il n'a pas réalisé et où il ne joue pas un personnage à la personnalité hors normes.

                            Je l'aime beaucoup mais c'est clairement un bourgeois.

                            Commentaire


                            • Tiens, j'aurais pas dit ça.

                              En revanche, Le Convoyeur, bien sympa en effet

                              Commentaire


                              • Gros casting aussi dans Le Convoyeur.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X