Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mise à jour pour Fartaz.
    Tu commences bien l'année.

    J'ai fini Asura's Wrath sur PS3.
    Enfin fini, fini, pas tout à fait avec ce fameux scandale du DLC pour avoir la vraie fin totale de la mort. Parce que déjà dans le jeu de base, au bout des 18 chapitres, on apprend qu'on peut/doit rejouer le dernier pour connaitre la vérité. Une bien curieuse idée puisque toutes les actions seront identiques, et seule la toute dernière cinématique variera, transformant une fin qu'on pourrait qualifier de bonne, en mauvaise/cliffhanger. Mouais... merci Capcom.
    Après j'ai aimé le jeu, même si en réalité on joue très peu. Énormément de cinématiques, quelques QTE pour initier certains mouvements, et parfois des phases de baston ou de shmup en vue arrière. Le vrai reproche que j'ai envie d'énoncer, c'est que les personnages (car on n'incarne pas qu'Asura mais aussi Yasha avec sa musique façon western) ont trop peu de coups disponibles donc on passe son temps à faire les mêmes enchaînements à base de O répétés puis finir avec triangle. Aussi le fait que tout ce qui compte n'est pas de porter des coups mais de remplir la jauge de furie pour pouvoir l'activer. Les bosses ont des PV infinis quoi, et la furie est la transition vers la cinématique suivante. Une fois qu'on a pigé cela, sauf si l'on doit "farmer" des points dans le but d'avoir la meilleure note possible en fin de chapitre, on peut aller vraiment très vite (je crois que je franchis le chapitre 3 en 49 secondes par exemple).
    C'est dommage parce que visuellement c'est très bon, le chara design dépote, l'ambiance qui mêle science-fiction et bouddhisme très réussie, le côté série animée qui me plait tant (avec les extraits du prochain épisode, les eye catches de milieu de chapitre comme si on avait eu la coupure pub), et surtout l'action est ultra dynamique : les personnages s'envoient de sacrées mandales et on les ressent à travers l'écran. Ce n'est pas pour rien que les principaux protagonistes sont des demi-dieux ; il faut au moins cela pour pouvoir porter ou encaisser des coups d'une telle violence.
    J'ai tout bouclé en mode demi-dieu. Là je l'ai recommencé avec la jauge de souffrance (on peut équiper différentes jauges de vie qui ont différents effets secondaires) et... elle porte bien son nom. En gros cela revient à jouer en Dante Must Die car on peut mourir en deux trois coups, ce qui est plutôt crispant sur beaucoup de passages... Mais j'arrive à avancer malgré tout.

    Commentaire


    • Je l'ai déjà dit mais pour moi, c'est le degré 0 du JV.
      C'en n'est même pas en fait. C'est autre chose.

      Mais je suis d'accord que la DA est vraiment bien.

      D'ailleurs Asura est le meilleur costume de Kage.

      C'est pas dur, vous me direz

      Commentaire


      • expérience à part un peu comme peuvent l'être les jeux à base de FMV dans leur genre ! Mais de temps en temps je trouve pas ça désagréable à faire
        RIP Player Two... ou pas !

        Commentaire


        • Pour moi, c'est un shônen nekketsu interactif.
          Parce que plus énervé qu'Asura, ça existe pas ! Et niveau scénario, on se croirait quand même dans du bon gros Jump des familles !

          Et pour la vraie fin, je vous rejoins, c'est plus que honteux. J'avais halluciné à l'époque sur ce cliffhanger dégueulasse...

          Commentaire


          • River City Girls (PC) 25.01.2020

            Une petite bombe de beat them up. Terminé à 100% avec tous les succès (ça faisait longtemps que je ne m'étais pas pris à ce petit jeu).
            Un très bon défouloir tout en pixel avec pas mal de références en tout genre et beaucoup d'exploration si l'on veut tout débloquer.

            Tous les persos sont hyper travaillés, aussi bien visuellement qu'en terme de palette de coups. On prend plaisir à upgrader son perso à fond. Les possibilités de combos sont très variées. Coups spéciaux, dash, choppes, coups au sol, parry, tout y est. On peut même recruter des ennemis au bout du rouleau pour s'en servir comme des strikers.

            L'humour est omniprésent et on est loin d'un scénario prise de tête.

            J'aurais peut-être voulu plus d'ennemis différents même s'il y en a déjà pas mal mais les bosses sont déjà originaux et ça c'est cool.
            La bande son est top, même si ce n'est pas mon genre de base.

            Attention toutefois, va falloir farmer un minimum pour tout débloquer mais perso, je ne regrette aucun moment passé sur ce jeu.

            Commentaire


            • Mise à jour pour Raphoon.

              Envoyé par grigri
              Les Japonais, faut vraiment qu'ils arrêtent avec ces titres à la con. Bientôt, ils auront utilisé tous les caractères spéciaux, il va falloir qu'il pioche dans klingon, le dothraki ou les caractères musicaux

              Bonjour, je vous présente mon nouveau jeu : ¢;§Šↂ∃∇.
              Tiens ils ont pensé à toi apparemment :

              Commentaire


              • Au secours

                Commentaire


                • The Last of Us Remastered (PS4) 21.01.20

                  Bizarrement, j'avais lâché The Last of Us sur PS3 à sa sortie après 1-2h de jeu... Quelle erreur !!! Pourtant le prologue magistral aurait du me mettre la puce à l'oreil, The Last of Us est définitivement un grand jeu, peut-être le meilleur de la génération précédente.Cette incontestable réussite tient pour beaucoup à la narration, la mise en scène et la richesse des persos. A ce titre, l'évolution de la relation entre Ellie et Joel est bien menée car assez complexe et loin du côté manichéen observé habituellement dans les JV. A ce sujet, sans rien spoiler, la fin est ambiguë et cynique à souhait !L'immersion visuelle et sonore joue également pour beaucoup. L'univers dévasté est superbement représenté, on fait littéralement corps avec les persos face aux hordes d'infectés.
                  Niveau gameplay, je trouve le soft beaucoup plus riche que la série des Uncharted, les combats sont moins rigides et plus réalistes.Le rythme du jeu est également excellent, les phases d'exploration, d'infiltration, d'action et de contemplation (assez rares !) s'enchaînent à merveille.Le soft aborde des propos et des thèmes étonnamment matures pour un JV : la relation père/fille, le deuil, le mensonge, la relation entre les hommes (la citation deHobbes, "L'homme est un loup pour l'homme" a rarement été aussi vraie !)...Cette version remaster sortie en 2014 propose du 60bps et tient la dragée haute à bon nombre de productions actuelles... Je chipoterai juste sur la synchronisation qui n'est pas optimale (même en VO)...
                  En tout cas, j'attends maintenant The Last of Us 2 de pied ferme !


                  Street Fighter 30th Anniversary Collection (PS4) 25.01.20

                  J'ai fini les 6 premiers titres (sur 12, me reste les 3 SF Alpha et la Série des SFIII) de cette compil arcade. Mention spéciale pour le mode musée, les artworks, la base de données avec toutes les musiques emblématiques de la série.

                  Street Fighter - Street Fighter 30th Anniversary Collection (PS4) 25.01.20
                  Difficile de rejouer au premier opus aujourd'hui, avec les coups spéciaux qui sortent complètement aléatoirement, le déséquilibre des combats vs le CPU (qui est d'une violence innommable). Le début d'un mythe malgré tout !

                  Street Fighter II: The World Warrior -Street Fighter 30th Anniversary Collection (PS4) 25.01.20
                  Pas besoin de le présenter mais il a instauré tellement de mécaniques de gameplay que c'en est indécent : les 3 niveaux de puissance des coups (faible, moye, fort), des coups spéciaux moins exigeants par rapport au premier opus, l'apparition des persos à charge (et à choppe pour Zangier), etc. Street Fighter II, c'est un mélange extrêmement subtile et complexe de technique, d'adresse et de stratégie, qui repose avant tout sur une bonne occupation de l'espace et du mind game. Dans mon top 10 ever, tout simplement !

                  Street Fighter II': Champion Edition -Street Fighter 30th Anniversary Collection (PS4) 25.01.20
                  Capcom démarre son recyclage éhonté. Ce titre propose un mode miroir en vs mais surtout le fait de pouvoir jouer les 4 boss.

                  Street Fighter II': Hyper Fighting -Street Fighter 30th Anniversary Collection (PS4) 25.01.20
                  Ce SFII' propose comme principale nouveautée une palette de coups qui s'étoffe pour nombre de persos (un anti-air pour Honda, le Kikoken de Chun-Li, le Yoga Teleport de Dhalsim et j'en passe !).

                  Super Street Fighter II: The New Challengers -Street Fighter 30th Anniversary Collection (PS4) 25.01.20
                  Premier épisode de la série sorti sur CPS-2, il offre de nouvelles musiques et nouveaux effets sonores mais surtout 4 nouveaux persos et stages associés.

                  Super Street Fighter II Turbo -Street Fighter 30th Anniversary Collection (PS4) 26.01.20
                  Plus connu sous le nom de SSFII X au Japon, c'est vraiment l'épisode ultime, avec l'apparition de la jauge de Super, les combos plus complexes, le juggling + combos aériens, la déchoppe, les débuts d'Akuma dans la série. Si je devais me retrouver sur une île déserte avec un pote (et 2 sticks ), c'est probablement le titre que je prendrais avec moi !

                  Commentaire


                  • Mise à jour pour kurush.
                    Content que tu aies donné une seconde chance à The Last of Us.

                    J'ai fini DecAthlete sur Saturn, qui restera je pense mon jeu d'athlétisme préféré de tous les temps.
                    Du fun immédiat (c'est un jeu d'arcade à la base, ce qui aide), de bonnes idées de gameplay pour chaque épreuve : il ne suffit pas de bourriner sur un bouton, on a également du timing, du dosage, des rotations... On avait passé un temps fou dessus à sa sortie avec Adol, Kamui et compagnie.
                    Fini avec mon perso fétiche de l'époque, l'Allemand Karl Vain.

                    Commentaire


                    • Tu as déjà testé Numan Athletics et/ou surtout Mach Breakers ? De vraies tueries de Track n' Field-like !
                      le paradoxe féminin

                      Commentaire


                      • Envoyé par Amano J
                        Tu as déjà testé Numan Athletics et/ou surtout Mach Breakers ? De vraies tueries de Track n' Field-like !
                        Decathlete avait l'intérêt de proposer, à l'orée des JO 1996, de "vraies"épreuves, celles du décathlon, dans l'ordre, et avec des perfs réalistes: quand t'étais un dieu du matraquage, tu sautais en longueur dans les 9m40 au lieu des 8m95 du record du monde.

                        En comparaison, l'opus Konami sur PS, tu sautais 12m75, tu courais 6"55 au 100m..
                        Et numan athletics, c'est du lancer de missiles au lieu du javelot, bref..

                        Bref, sympatoche aussi, mais Sega était au dessus pour moi

                        Oui Shû, c'était le bon temps, sauf pour nos manettes Saturn
                        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                        Commentaire


                        • Decathlete : Mon meilleur souvenir pour un jeu des J.O.
                          => Le jeu qui justifie à lui seul l'achat d'une Saturn

                          Commentaire


                          • Vous m'avez convaincu ! Winter Heat est du même niveau ?

                            Commentaire


                            • Envoyé par Tarma
                              Vous m'avez convaincu ! Winter Heat est du même niveau ?
                              Oui, mais pour les jeux d'hiver..
                              Ayant été athlète de haut niveau moi-même, et mon frère et père décathlètes pour de vrai, j'ai forcément plus d'affection pour Decathlete que son homologue d'hiver, mais j'imagine que les fans de ski trouveront leur compte
                              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Amano J
                                Tu as déjà testé Numan Athletics et/ou surtout Mach Breakers ? De vraies tueries de Track n' Field-like !
                                Malheureusement non. Jamais eu l'occasion d'y jouer, même si je vois très bien ce que c'est, une alternative futuriste de l'athlétisme façon 2020 Super Baseball (en moins sérieux). Faudrait que j'essaie en version artisanale.

                                Envoyé par Adol
                                Oui Shû, c'était le bon temps, sauf pour nos manettes Saturn
                                Ha ha. Clair que ce genre de jeu est un cauchemar pour la santé des boutons. Mais on n'en a jamais cassé !

                                Envoyé par Tarma
                                Vous m'avez convaincu ! Winter Heat est du même niveau ?
                                Si tu aimes autant les jeux d'hiver, alors oui. Perso comme j'aime surtout ceux d'été, j'avais un peu moins aimé, mais objectivement oui c'est la même recette donc tu peux foncer pour les deux.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X