Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La prime de rentrée scolaire, c'est pour acheter des écrans plats

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par fatir Voir le message
    Sérieux ?!

    Félicitations Cédric

    Euh quoi hein ?

    Je répondais juste à François, mon cher Filip.
    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

    Commentaire


    • Y a pas de mal Cédric. J'avais envisagé cette option

      (dommage)

      Commentaire


      • Commentaire


        • Envoyé par fboy Voir le message
          lu le début de l'article et pas le temps de débattre là dessus.

          Mais les gens sont fous de se dire je vivrai plus heureux sans enfants, si j'avais su j'en aurai pas fait...
          C'est surtout un article sur la place de la mère dans la société allemande.
          En fait, les allemands craignent de vivre moins heureux avec des enfants. Pour eux, c'est une pression. Il faut réussir ses enfants et être des parents exemplaires. Du coup, les allemands préfèrent ne pas faire d'enfant plutôt que de se faire traiter de "mauvais parents".


          Envoyé par fatir Voir le message
          Dans tous les cas c'est débile de faire des gosses qu'on va pas élever
          Dans l'absolu, les 20%, je trouve ça beaucoup. Ca témoigne d'une certaine irresponsabilité. Mais pire, dire qu'on regrette est assez ignoble pour les enfants. Imagine-les grandir sachant qu'ils ont gâché la vie de leurs parents. Ils finiront névrosés, dépressifs ou suicidaires.


          Envoyé par fatir Voir le message
          C'est la faute des vieux qui vivent trop longtemps

          Du coup il faut faire des gosses pour contrebalancer
          La situation française est assez remarquable : le taux de fécondité n'a pas beaucoup évolué depuis 30 ans comparé à l'Allemagne. Seul l'âge de procréation a reculé.
          Conclusion : il faut faire des gosses plus tard.

          Commentaire


          • Faudrait que les gens fassent des gosses à 30 ans et que tout le monde, sans exception, meure à 60/65 ans

            On serait raccord

            Mais on peut pas

            Commentaire


            • Envoyé par fatir Voir le message
              Dans tous les cas c'est débile de faire des gosses qu'on va pas élever
              Ok mais dans l'ensemble.

              Ta légitimité à juger les parents sur leur aptitude à élever des enfants, elle commence où apdmc ?

              Oh wait, en effet, on a déjà eu cette conversation (irl).

              Commentaire


              • fatir, tu es libre de faire don de ta semence.

                Commentaire


                • Je reviendrais

                  Commentaire


                  • Envoyé par fatir Voir le message
                    C'est la faute des vieux qui vivent trop longtemps

                    Du coup il faut faire des gosses pour contrebalancer
                    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Mond...-enfants.dhtml

                    Commentaire


                    • Envoyé par VolKoF Voir le message
                      Mais pire, dire qu'on regrette est assez ignoble pour les enfants. Imagine-les grandir sachant qu'ils ont gâché la vie de leurs parents. Ils finiront névrosés, dépressifs ou suicidaires.
                      Sais-tu seulement lire ?

                      On peut aimer son enfant tout en avouant qu'on aurait peut-être préféré la vie sans. Si si, réfléchis un peu, ce n'est pas de la haute philosophie.

                      C'est d'ailleurs récurrent chez les parents donneurs de leçons (entre les tu verras condescendants et les non mais avoir un enfant ça m'apprend trop sur moi-même, ce que je suis au fond tu vois), cette façon qu'ils ont de qualifier les childfree de gens incapables d'amour - voire - d'individus détestant les enfants.

                      Commentaire


                      • Tu as aussi lu que j'avais exagéré le trait.

                        Parce qu'au fond, je suis plutôt d'accord avec toi.
                        Je me dis d'autre part, que le comportement implicite des parents tentant de cacher à leurs enfants qu'ils ne les désiraient pas, peut tout aussi affecter les enfants même si toutes ces manoeuvres avaient pour but de les protéger.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X