Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sekirô: Shadows Die Twice

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la grosse polémique sur la difficulté de Sekiro ne viendrait-elle pas en partie de là ?
    C'est ce que je me dis ^^

    Commentaire


    • C'est sûr que l'absence de multi joue énormément sur la difficulté...

      Évidemment si t'es seul avec ta bite et ton couteau ou à 3 avec des gars rodés et suréquipés, ça change tout...

      Commentaire


      • Envoyé par DANTE2405 Voir le message

        Ce mec va vous énerver:

        Commentaire


        • Battu le 2eme singe.

          Je crois qu'on peut pas faire meilleur exemple que ce passage niveau WTF des caméras et du focus qui fait n'imp'.
          C'était pas si dur, une fois ce "petit" souci passé (en fait que de la chance).

          À chaque boss tué, j'en ai 3 supplémentaires.
          Je dois à être à 7 ou 8 qui m'attendent

          J'ai enfin accédé à la zone du passé.

          Sûrement la plus belle du jeu so far. Par contre, je suis beaucoup trop fort. Je tue tout le monde en un coup en faisant n'imp'. Mini-boss compris.
          Ce qui prouve bien qu'heureusement que y a pas de mode facile, le jeu n'aurait aucun intérêt...

          J'ai l'impression que j'ai eu le même problème que Puyo par rapport aux prothèses auxquelles il n'avait pas accès. Il suffisait juste de l'acheter chez le marchand après le boss à cheval pour 500. Pas forcément évident de le voir à ce moment-là.
          Et comme tout est tellement pas clair dans ce jeu...

          J'utilise rien comme item. Du coup, je me complique sûrement la vie mais comme c'est trop relou de comprendre l'efficacité d'un truc, si on va en retrouver facilement, si ça se droppe ou pas, si on peut en acheter etc. Ben du coup, je garde tout pour le boss final.

          Commentaire


          • En explorateur, j'avais trouvé toutes les prothèses mais je serais bien incapable de te dire où (mouais)
            Concernant l'utilisation d'items, en dehors de ceux quasi obligatoires pour tuer les démons (coffres violets/confettis divins) et les poudres pour stopper les effets de la peur ou du poison, je n'ai rien utilisé non plus.

            Ça tient à 2 trucs :
            - la peur d'utiliser des trucs rares au mauvais moment et de le regretter ensuite
            - le fait qu'en tentant de les utiliser une ou deux fois, j'ai pas trouvé l'effet fantastique et que comme c'est la mémorisation du pattern qui est la clé j'ai décidé d'arrêter de prendre des risques à les utiliser en plein combat

            Mais bon, je suis un bourrin dans l'âme alors...

            Jeu terminé donc dimanche comme "prévu".
            Je pense avoir eu du bol avec le boss qui me massacrait dans l'une de ses phases et que d'un seul coup, j'ai réussi à contrer et acculer.

            J'avais commencé un 2e run en ng+ (qui s’apparente quasi à du boss rush quand on connait l'agencement des zones à défaut de se souvenir de l'emplacement de chaque chose) mais j'ai stoppé au bout de quelques heures... j'ai tant de jeux à finir...

            @grigri : pour le passé, normalement la zone s'ouvre à toi assez rapidement une fois que la vieille te refile l'item à présenter au bouddha du temple du sculpteur ; c'est normal que tu marches sur les ennemis de cette zone si tu en es aux singes par ailleurs.
            Dernière modification par TamTam13, 29 avril 2019, 23h24.
            "un bon mot et tu as la vie sauve"

            Commentaire


            • Bien joué

              Pareil, si j'arrive à le finir, je pense pas faire de second run, et j'hésitarai pour le(s) DLC. On n'en est pas là.

              La vieille, je l'avais ratée.

              Envoyé par TamTam13 Voir le message
              Ça tient à 2 trucs :
              - la peur d'utiliser des trucs rares au mauvais moment et de le regretter ensuite
              - le fait qu'en tentant de les utiliser une ou deux fois, j'ai pas trouvé l'effet fantastique et que comme c'est la mémorisation du pattern qui est la clé j'ai décidé d'arrêter de prendre des risques à les utiliser en plein combat
              C'est trop ça.

              Y a des trucs que j'obtiens, je sais même pas si c'est un item utilisable ou pas. En lisant le descriptif, je comprends rien. Les confettis divins par exemple.

              Pas grave, j'y vais tout nu.

              J'ai battu la meuf avant le moine corrompu. Sympa.
              Et ce moine a l'air encore plus cool.

              Commentaire


              • Envoyé par grigri Voir le message
                C'est trop ça.

                Y a des trucs que j'obtiens, je sais même pas si c'est un item utilisable ou pas. En lisant le descriptif, je comprends rien. Les confettis divins par exemple.

                Pas grave, j'y vais tout nu.
                ah ah, ah oui j'avais oublié la 3e possibilité dont tu parles :
                - c'est tellement obscur dans les explications que tu sais pas vraiment quand l'utiliser

                Entre ce qui est utilisable ou pas, on peut quand même faire la différence dans les menus grâce aux boutons de tranche qui catégorisent la liste globale en items, infos, etc.

                Maintenant j'hésite en Neir Automata, le dernier Tomb raider (bien que j'ai trouvé le 2e mauvais) un bon Uncharted 4 des familles... Je n'imagine même pas prendre un dlc, je suis teamNOdematFOREVER
                "un bon mot et tu as la vie sauve"

                Commentaire


                • C'est vrai qu'ils ont amélioré les menus. C'est mieux rangé, c'est plus clair.
                  Dommage que les icônes soient moches. J'ai l'impression que tous les trucs que je ramasse pour les prothèses, c'est du gravier.


                  Battu le moine. Comme prévu, c'était très sympa.
                  Le cadre est magnifique. Dommage que le frame rate gâche tout.
                  Pas très dur mais j'ai pas compris comment l'enchaîner vite. Du coup, il me faisait rien. Et moi, très peu. Donc long.

                  Maintenant, c'est au tour de Owl. Ça a l'air excellent.

                  Commentaire


                  • Envoyé par TamTam13 Voir le message
                    Maintenant j'hésite en Neir Automata, le dernier Tomb raider (bien que j'ai trouvé le 2e mauvais) un bon Uncharted 4 des familles... Je n'imagine même pas prendre un dlc, je suis teamNOdematFOREVER
                    NieR: Automata. Obligé.

                    Commentaire


                    • Absolument.

                      Mais, pour le coup, il faut faire les NG+++++.

                      Commentaire


                      • Dans le dernier Gaijin Dash, Puyo dit clairement qu'il n'a pas fini le jeu et est encore au boss de fin.

                        Même s'il a sûrement dû rusher pour le test et j'imagine faire preuve de skill, c'est vraiment pas des bonnes conditions pour un tel jeu. Je pense qu'ils ne doivent pas trop avoir le choix mais forcément ils doivent manquer de recul.

                        Commentaire


                        • Puyo n'a pas eu à battre non plus les 2 singes en même temps. Je savais même pas que c'était possible.


                          Envoyé par grigri Voir le message
                          Maintenant, c'est au tour de Owl. Ça a l'air excellent.
                          Finalement non. J'ai fini par trouver ça long et chiant.
                          Et puis bof de se battre au même endroit.

                          Commentaire


                          • Envoyé par TamTam13 Voir le message
                            Au bout d'une centaine d'heures de jeu, j'arrive au bout. Il me reste 2 boss, dont le dernier.
                            Et j'ai eu beau m'accrocher jusque là (le temps de jeu en atteste, car même si je reste un explorateur dans l'âme, il est beaucoup dû aux essais nécessaires... et aux temps de chargement associés), je suis à 2 doigts de lâcher l'affaire.
                            Je comprenais pas trop cette partie de ton post mais en fait, je suis un peu dans la même situation que toi.

                            50 heures de jeu, je dois pouvoir rejoindre le boss de fin.
                            J'ai aussi trouvé le boss de flamme.

                            Mais en fait, je suis plus vraiment motivé. C'est paradoxal après tant d'heures. Mais je trouve que la fin du jeu est ratée niveau rythme, environnement etc. Je me dis que le meilleur est derrière moi.
                            Troisième fois que je dois retourner au même endroit et que les trucs pour se téléporter sont désactivés. Le script est pas bon. Tous les trucs optionnels que j'ai pas faits (dont certains que je pourrai pas faire) m'intéressent pas des masses. Et j'en ai marre de retrouver les mêmes mini-boss pas folichons à différents endroits.

                            Le moine sur le pont (un des plus beaux endroits du jeu, je trouve), ça aurait pu être génial. Sauf qu'on s'est tapé son sosie presque juste avant donc bof.

                            Je crois que j'ai loupé la Chouette dans le passé, c'est mort (parce que j'ai battu le dragon avant ?).

                            Lady Butterfly, le décor est ouf au niveau des flammes, beaucoup moins sur le reste mais comme je l'avais dit, je suis beaucoup trop fort. J'ai lu que c'est censé être le 2eme boss en fait. J'ai pas fait les trucs dans le bon ordre.

                            Le dragon : original. Mais nul. Et c'est quoi cette phase avant toute pourrie qu'on doit se retaper si on meurt ?

                            J'ai commencé à regarder les wiki en détails. J'ai vraiment pas envie de suivre bêtement, pas à pas, les trucs à faire. C'est vraiment impossible de trouver tout seul, c'est totalement illogique et tout ça pour ça au final. Donc sans moi.

                            J'ai 9 gourdes, 6 colliers, pas mal de prothèses, même s'il m'en manque plein et que de toute façon, je les utilise jamais.
                            Je sais pas si ça suffira pour le boss final.
                            Dernière modification par grigri, 17 mai 2019, 00h44.

                            Commentaire


                            • Parfois pour ne pas trop spoiler, c'est vrai que je suis pas très clair.
                              Et mes phrases à rallonge n'arrangent rien ^^

                              Ce que tu as suffira. Tout simplement parce que de toute manière, tu n'as pas le choix :il faut apprendre son pattern par coeur, un point c'est tout.
                              Je me souviens plus combien de colliers j'avais... le seul truc gênant pourrait être de mourir trop rapidement et donc d'avoir plus de mal à apprendre les différentes phases (je spoile rien, tu n'imaginais pas qu'il n'en ait qu'une !)

                              Lady butterfly a été mon 1e boss (je trouvais ça logique de "terminer" la zone du flashback pour continuer dans le présent mais apparemment, ce n'est effectivement pas le 1e ) ; que j'en ai chié !
                              Pareil, j'ai pas eu à me fritter contre la chouette dans le passé ; en fait tu m'apprends qu'il était possible de le combattre ! (et pourtant j'ai donc joué cette zone directement après avoir récupéré l'offrande de la vieille...)

                              Pour le boss final, le seul conseil que je peux te donner c'est d'utiliser une des techniques spéciales qui attaque bien la posture ennemie : ichimonji (ou ichimonji double)
                              Dernière modification par TamTam13, 15 mai 2019, 23h32.
                              "un bon mot et tu as la vie sauve"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X