Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bon j'avoue j'y arrive jamais du premier coup pour le 9-5, mais une fois que ça part bien, c'est easy

    Ouais à partir des 200 lignes ça devient tendu j'ai peut-être une fois touché les 250, mais je suis plus sûr...

    Sinon j'ai toujours trouvé la version GB plus maniable que la version NES... Je sais pas si c'est le clignotement au moment où les lignes disparaissent qui donne un chouia plus de temps de réaction, mais sur NES j'ai toujours eu l'impression que ça allait plus vite ^^' sur cette version je devais lutter pour dépasser les 180 lignes.... alors je l'ai vendue

    Commentaire


    • +1, la version Nes est de moins bonne facture que la version GB. cela reste malheureusement inexplicable

      Commentaire


      • 03/02/2009 : Prince of Persia (360)

        Un très très beau jeu, l'histoire est sympathique, les persos attachants, mais putain qu'est-ce que c'est dirigiste :(
        Même pas moyen de crever dans ce jeu, c'est fou !
        C'est dommage, car sans cela, ce jeu aurait simplement pu prétendre au rang de bombe atomique...
        Cela reste juste une belle expérience vidéo ludique, sans plus.

        Commentaire


        • Je comprendrai jamais les gens qui parlent de "nombre de lignes" à Tetris... ce qui compte c'est le score bordel! Du temps ou je campais le jeu sur GB (il y a 15 ans en gros) mon record etait d'environ 360.000 pts (principalement des tetris, les tetris c'est la vie) en game A, en demarrant au niveau 9. Aucune idée du nombre de lignes.

          Commentaire


          • Mise à jour.

            Disons que Tetris possède deux scores en un : les points purs et le nombre de lignes (qui reste un nombre donc un élément de comparaison).

            J'ai fini Crisis Core: Final Fantasy VII. Heureusement qu'on a envie de suivre l'évolution de Zack et de vite arriver au lien avec l'épisode principal, car le jeu n'est pas génial question gameplay : très bourrin et haché par cette maudite roulette qui intervient toutes les dix secondes, parfois pour rien en plus...
            A la fin on pleure même si on savait dès le début ce qui arriverait, et on n'a qu'une envie : se refaire la suite.
            A vue de nez il faut 10-15 heures pour plier l'histoire en ligne droite. Et facilement quatre fois plus pour boucler toutes les missions annexes (j'en suis à 57 % en 27 heures).

            Commentaire


            • 07/02/09 : Valkyria Chronicles (PS3)

              50h de bonheur, plus 5 ou 10h de prise de tête pour les trois dernieres missions.

              Commentaire


              • 08/02/09 : Mirror's Edge (360). Le jeu est très bien réalisé au niveau de l'anim et graphiquement. Le scénario et l'utilisation des armes sont par contre bidons. Je suis aussi déçu par la fin, qui tombe comme un cheveu sur la soupe...
                PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

                Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

                Commentaire


                • Hop, suite de mon pélerinage spirituel


                  - Super Mario World (SNIN) 26.01.2009
                  Toujours aussi bon, j'ai retrouvé facilement les 96 stages, tout était resté intact dans ma mémoire tant cet épisode m'avait enchanté. Comment ne pas tomber fou amoureux de sa SNES à l'époque, hein, comment ?? Couleurs, etc... et les musiques bordel, les musiques !

                  - Axelay (SNIN) 26.01.2009
                  Superbe, très accessible, et d'une finesse graphique impressionnante, un petit bijou d'ambiance.

                  - The Legend of Zelda: A Link to the Past (SNIN) 27.01.2009
                  No comment. Le meilleur Zelda de tous les temps, une oeuvre d'art ludique. Avec tous les coeurs et tout l'équipement of course.

                  - F-Zero (SNIN) 30.01.2009
                  King League terminée en mode master Pour un jeu "prétexte" à une démonstration du mode 7, faut admettre que le charisme était là, et surtout le gameplay était une franche réussite, tout comme la sensation de vitesse. J'ai eu une petite période WipeOut au début de la PS1, mais malgré une ambiance géniale, trop rigoureux donc plus énervant, c'est F-Zero et ses suites qui restent ma référence du genre, plus simple, plus brutal.

                  - Super Mario Kart (SNIN) 30.01.2009
                  Il a beaucoup vieilli, mais au moins il était précis, bien avant les dérapages à gogo de ses suites, il était beaucoup plus exigeant mine de rien ! Avec une vraie Rainbow Road 150 cc bien hot et sans barrières de sécurité ^^

                  - Super Mario World 2: Yoshi's Island (SNIN) 31.01.2009
                  Je me confesse, je ne l'ai pas fait à l'époque (j'avais surement déjà vendu ma SNES pour une PS1, pd2pauvreado inside)... C'est maintenant réparé On sent vraiment que la SNES crache ses dernières tripes, qu'est-ce que c'est chiadé Peut-être trop ? Non, pas trop, mais ça doit être l'univers avec Baby Mario toussa qui m'accroche un peu moins. En tout cas graphiquement et pour la taille des niveaux, ça a du en scotcher plus d'un qui ne croyait déjà plus à la 2D à l'époque, sans parler de son gameplay parfait.

                  - Donkey Kong Country (SNIN) 03.02.2009
                  Le seul que j'ai fait de la série, pas fan absolu mais faut avouer qu'il arrachait graphiquement à sa sortie. Quelques passages bien tendus, oui j'ai reperdu des dizaines de vies sur certains niveaux stressants comme à l'époque

                  - Fatal Fury Special (Neo·Geo) 04.02.2009
                  Terminé en mode MVS. Un de mes premiers souvenirs d'arcade, mon premier jeu acheté avec ma première Neo, tout un symbole quoi... J'avoue que son âge commence vraiment à se faire sentir, mais rien que pour ses ziques et la plupart de ses stages (Tung-Fu Rue ) à refaire une fois par an, obligé.

                  - Samurai Shodown (Neo·Geo) 04.02.2009
                  Terminé en mode MVS. Mon autre "premier jeu" en même temps que FFS. Ses tests dans la presse d'époque m'avaient tellement fait rêver, et y avait de quoi, le bon goût et la classe sur toute la ligne, le plaisir de trancher dans des gros sprites, tout est classe dans ce jeu...

                  - Ridge Racer (PS) 08.02.2009
                  Bon ok, ça pique les yeux, c'est plus dur à se réhabituer les rétines que sur 16-bits, mais remis dans le contexte, c'était jouissif d'avoir ce jeu dans le salon. Même sans aimer la techno, la borne en salle t'explosait les oreilles, graphiquement c'était beau, et ces dérapages aaah ces dérapages... Tout le charme des débuts de la PS1 ressort avec ce jeu. Et ce truc de fou de pouvoir virer la galette et mettre un CD audio bien heavy à soi...
                  Par contre j'ai du sérieusement m'accrocher pour réussir à nouveau le Time Trial en mode Extra, mais j'ai fini par retrouver mes sensations ^^


                  Maintenant ça va être au tour de la N64 puis de la Dreamcast de chauffer à nouveau

                  Commentaire


                  • Envoyé par Fartaz
                    - Super Mario Kart (SNIN) 30.01.2009
                    Il a beaucoup vieilli, mais au moins il était précis, bien avant les dérapages à gogo de ses suites, il était beaucoup plus exigeant mine de rien ! Avec une vraie Rainbow Road 150 cc bien hot et sans barrières de sécurité ^^
                    carrément. c'est pas pour rien qu'il y a des encore des championnats:
                    http://www.championnat-smk.org/ (depuis 2002!)
                    les mecs touchent vraiment bien, un des champions vit sur nancy et on l'a déjà vu à l'oeuvre: un truc de dingue, trop fort...

                    Commentaire


                    • O bordel Fartaz tu enquilles en ce moment

                      Commentaire


                      • Tristan > grave Niveau précision, aucune de ses suites ne lui arrive à la cheville, j'ai vu quelques vids surhumaines sur youtube, mais avec les saletés d'émus on peut jamais faire confiance... Par contre évidemment admiration totale pour les vrais champions que tu cites là, c'est des fous furieux !

                        Moussa > Ces dernières années j'achetais plus que je ne jouais, mais maintenant c'est fini, alors je reprends enfin miraculeusement le goût de rejouer. Je me suis simplement fixé depuis le début de l'année de refaire une dernière fois avant longtemps quelques titres cultes, pas trop difficiles car j'ai plus la rage comme avant, mais en respectant vraiment l'ordre des années pour resituer chaque jeu dans son contexte d'époque. Et ça aide vraiment pour se replonger à fond dans le trip sans sauter d'une période à l'autre.

                        Après ce pélerinage je ne pense plus les ressortir avant un futur déménagement, et peut-être, je dis bien peut-être, passer à la next-gen. Mais après la période collection-acheter-vendre-toussa, j'avais vraiment besoin de regoûter à tout ça calmement, dans l'ordre, pour pouvoir tourner la page sur mes plus belles années de jeux. C'est vraiment un plaisir de voir redéfiler les 80's et les 90's une dernière fois et l'évolution des bécanes à l'aide de quelques jeux bien choisis, en prenant le temps 1 à 2 semaines sur chaque console sans sauter du coq à l'âne.

                        De cette façon c'est un plaisir de passer d'une console à l'autre, avec le premier jeu qu'on a eu dessus qui te rappelle trop de bons moments, tandis que la même année la console précédente crachait ses tripes avec un ou deux derniers bijoux, et ça permet de "relier" le fil du temps de "qu'est-ce qui est sorti en même temps que quoi ?" en faisant lentement défiler près de 25 ans de jeux

                        Commentaire


                        • 09/02/09 : Call of Duty 4 (360). Excellent gameplay, le meilleur CoD. J'attends avec impatience le retour d'Infinity Ward avec CoD 6 Modern Warfare 2 pour juin de cette année.
                          PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

                          Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

                          Commentaire


                          • 10/02/09: Ninja Blade (X360)
                            Sympa, tout en français même si le jeu est japonais zoné ^^
                            Du Devil May Cry/Ninja Gaiden-like quoi,avec des QTE en cinématique qui arrachent bien, mais un poil trop simples.Et en pls tu peux pas te tromper,au pire ils te font recommencer (et oui, il y a même des checks points dans les QTE )
                            Sinon le jeu est un peu répétititf dans son design des niveaux,mais bon c'est un problème qui revient souvent dans ce genre de jeux..
                            J'ai bien aimé cependant ^^
                            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                            Commentaire


                            • J'ai vu qu'il y avait des passages bien délire/débile dedans.

                              Même si je suis sceptique sur le système de combat (dans la démo c'est assez basique) j'ai bien envie de me le faire
                              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                              Commentaire


                              • Envoyé par Arngrim
                                J'ai vu qu'il y avait des passages bien délire/débile dedans.

                                Même si je suis sceptique sur le système de combat (dans la démo c'est assez basique) j'ai bien envie de me le faire
                                Ben les combats sont bien quand même:3 style d'épées différents, plus 3 Shuriken/Ninjutsu (foudre,feu et vent) on peut faire de jolies choses.
                                Mais c'est clairement du Devil May Cry-like.

                                sinon:
                                11/02/09: Street Fighter IV (X360)
                                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X