Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les meilleurs shooting games du monde : ici on vote !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Personne ne l'a fait pour le moment.

    Edit : Ouais gladiatiors, je devrais mais en fait non

    Commentaire


    • #62
      C'est intéressant ce que tu dis à propos de View Point entre autres.
      Il est un peu oublié et alors ? Ca veut juste dire que même si plein de monde ici (moi y compris) l'apprécie, on a conscience qu'il existe plusieurs autres shmups qui le surclassent, suffisamment pour le pousser hors du podium en tout cas.

      Commentaire


      • #63
        oui hyper intéressant
        j achete, je garde et je joue avec crew

        Commentaire


        • #64
          Les discussions avec Shû sont souvent intéressantes, car... on a rarement le même point de vue.

          Pour ma part, les réponses objectives, tristes dérivés d'une analyse technique pure et dure, m'ennuie.

          Quand je lis "quels sont vos shoots préférés ?", j'entends "Quels sont les titres qui vous ont marqué à vie ? Que vous racontent vos tripes ?".

          Je pense qu'aucun autre shoot ne me marquera autant que l'a fait R-Type. Je suis d'ailleurs toujours fan de la série, et je peux repasser des heures sur n'importe quel opus sans problème.

          Par ailleurs, une analyse technique (en se disant qu'un tel en "éclate" un autre) ne me parait pas non plus intéressante car elle n'est... ni pérenne ni viable. Si tu mets en première position un jeu simplement parce qu'il éclate tous les autres aujourd'hui, ça risque de basculer dans 2 ou 3 mois. Par contre, si tu mets dans ton top 3 des titres qui t'ont marqué depuis 15 ans, et qui le feront sûrement pour le reste de ta vie, alors là oui, on peut parler de tuerie.

          Cela dit, en effet, tout est une question de point de vue et les arguments des "2 camps" sont viables. Ca n'en rend d'ailleurs le résultat du sondage que plus intéressant. Mais avec Radiant en tête et R-Type juste derrière, on peut dire que tout le monde en a pour son argent.

          En fait, le vrai "fautif" c'est l'auteur du topic. Par son manque de précision.

          Commentaire


          • #65
            + 1
            j achete, je garde et je joue avec crew

            Commentaire


            • #66
              En plus il devrait avoir un topic pour les jeux horizontaux ou verticaux

              Pour les shoots il y a tellement de bons jeux et les avis vont changer en fonction des générations...
              J’ai gardé des souvenirs impérissables de space invaders ou d'astéroïde sur atari 2600 lol

              N'oublie pas que la moyenne d'ages est élevé fait le même sondage avec des gamers new génération ils vont te dire quoi des shoot ? des petits jeux d'avions c'est dépassé....
              pourquoi jouons nous encore à la neo ?

              Commentaire


              • #67
                comme disait ce grand poête disparu, les avis c'est comme le trou du cul, tout le monde en a un
                j achete, je garde et je joue avec crew

                Commentaire


                • #68
                  Pour moi c'est ça le but du sujet, citer des titres dont on reconnaît la valeur, sans même avoir forcément accroché à fond dessus, d'où mon exemple avec Virtua Fighter. Si le sujet était "vos 3 shmups préférés", le top devrait être différent. Le mien le serait en tout cas.

                  On est quand même pas mal à juger que Radiant Silvergun est le meilleur dans sa catégorie. Il date quand même de 1998, il faut le rappeler, ce qui lui fait déjà 9 années de règne si j'ose dire. Ce n'est déjà pas si mal, non ? Tu sais le jour où il sera détrôné, je serai le premier à en être heureux parce que voilà la bombe que ce sera (si ça arrive).

                  Tu parles de R-Type, ok je cautionne. Il m'a marqué autant que toi, j'y ai joué sur tellement de supports, de l'Amstrad à la PlayStation en passant par la NEC. Rien que la musique du premier stage me fera rattraper par une nostalgie débordante. Maintenant je trouve que R-Type Delta ou encore R-Type Final sont beaucoup plus intéressants car ils ont des années de savoir-faire hérités du premier épisode. On ne pourra jamais retirer à l'épisode originel tout ce qu'il a apporté au genre, mais c'est quand même évident qu'il est aujourd'hui dépassé.
                  Après si c'est ton shmup préféré, tant mieux pour toi, hein. Je sais que Yace y a passé ses nuits pour faire les deux loops avec un record de fou. Quand on aime on ne compte pas.
                  Mais ce n'est pas, dans ce sujet, ce qui compte le plus.
                  (et oui on est là pour des "analyses tristes et sans passion" )
                  Dernière modification par Shû Shirakawa, 24 janvier 2007, 14h09.

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par ANgI- Voir le message
                    Les discussions avec Shû sont souvent intéressantes, car... on a rarement le même point de vue
                    Si si, d'habitude j'ai les mêmes goût avec Shûshû (sauf pour les sakura).

                    Envoyé par sans sommeil Voir le message
                    comme disait ce grand poête disparu, les avis c'est comme le trou du cul, tout le monde en a un
                    Pour ta culture, c'est L'inspecteur Harry Callahan.

                    Commentaire


                    • #70
                      il est presque d'accord avec toi quand meme angi ...
                      j achete, je garde et je joue avec crew

                      Commentaire


                      • #71
                        Bon ok. Je vais jouer le jeu jusqu'au bout.

                        Car en fait, j'ai quand même fait un gros effort d'objectivité pour ne pas mettre en première position...mon réel shoot préféré.

                        Commentaire


                        • #72
                          Je pense que par "on" il voulait dire "entre lui et moi".

                          Ou alors c'est que je suis l'avocat du diable (-> <-)sans m'en rendre compte.^^

                          Commentaire


                          • #73
                            c'est pas moi qui l'ait dit ...
                            j achete, je garde et je joue avec crew

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par Kretinou Voir le message
                              Si si, d'habitude j'ai les mêmes goût avec Shûshû (sauf pour les sakura).


                              Pour ta culture, c'est L'inspecteur Harry Callahan.
                              on peut faire un sujet sur les citations de clint eastwood aussi ça pourrait être sympa :
                              (dans Le Retour de l'Inspecteur Harry)
                              _Vous ne croyez pas que nous allons vous laisser faire ça?
                              _ Qui ça nous ? T'es tout seul, connard !
                              _ Smith, Wesson et moi !"
                              j achete, je garde et je joue avec crew

                              Commentaire


                              • #75
                                1- radiant silvergun
                                Pour radiant silvergun, y a pas photo ,je le mets en 1 ère position pour de bon. ( il est indétronable pour moi ).
                                Pour le reste , il y a tellement de bons shoots que je risque de changer d'avis.
                                Mon humeur du jour :

                                2- thunder force 5 parce que après avoir entendu tout le monde vanter thunder force 3 et 4, je m'attendais à un bon jeu sans plus.
                                Mais c'est tout le contraire, car pour moi c'est le meilleur de la série.

                                3- lord of thunder parce que le fait d'y jouer sur pc engine cd rom sur une bonne tv 70 cm de 4:3 avec des couleurs qui te pètent à la gueule ( pas besoin de parler du son ),on se dit que ce jeu n'a pas pris une ride depuis sa sortie en 1993.

                                Sinon, tout à l'heure j'ai dit que pour moi, thunder force 5 était le meileur de la série, et bien je vais continuer en parlant de gradius gaiden.
                                Tout le monde parle de gradius 5 comme étant le meilleur de la série, je vais aller à contre courant en disant que pour moi gradius gaiden est le meilleur de la série car je préfère les gameplay oldschool. ( dans gradius 5, il y a trop de boulettes à l'écran pour moi).

                                Il y a tellement de bons shoots mais sachez tout de même que je préfère largement les shoot à l'ancienne que les danmaku pour des raisons qui ont été largement énoncées dans les pages précédentes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X