Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arc System Works

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arc System Works

    En matière de versus fighting, on évoque toujours SNK et Capcom, et c'est plus que légitime. Personne ici ne me contradira. Mais il faut bien avouer que le studio Arc System Works a fait très fort ces dernières années avec ses séries Guilty Gear et Blazblue et qu'il mérite largement sa place dans le top 3.

    Ambiance décalée, graphismes au top, musique de killer, animation soignée, c'est ça que j'aime chez eux. Ca sort du lot, ils ne se contentent pas de suivre les traces des pointures du genre. Ils innovent et ça déchire!
    Il faut pas oublier non plus les autres productions! Quel pied de faire une partie de Hard Corps Uprising ou de Sengoku Basara X

    Voilà, ce n'est que mon avis. Je sais très bien que tout le monde ne sera pas d'accord mais je tenais à partager cela à travers un topic.

    Donc si toi aussi tu aimes Arc System, viens en parler ici!!

  • #2
    J'aime Guilty. On me jette parfois des cailloux mais j'assume. J'attends beaucoup du prochain épisode.

    Persona 4 Persona 4 : The Ultimate in Mayonaka Arena est vraiment bien fichu. Dommage qu'il n'y ait que si peu de joueurs.

    Beaucoup moins fan de Blazblue. HNK je redécouvre, mais c'est encore un autre trip.

    Commentaire


    • #3
      Ok avec toi Ledada... Au moins un développeur (le dernier?) qui est là pour nourrir les fans de baston 2D...

      Il n'y a rien jetter dans le catalogue je pense... chacun peut y trouver son compte... Entre Hokuto No Ken, Guilty Gear, Blazblue mais aussi Arcana Heart 3 (si je dis pas de conneries), Persona 4 (pour les fans de la saga) et Sengoku Basara X... tout le monde peut largement y trouver son compte...

      Encore le genre d'éditeur qui pourrait justifier de partir à la chasse de tous leurs jeux (et j'y pense depuis un moment déjà )

      Commentaire


      • #4
        Niveau baston chez eux, j'ai beaucoup joué à GGX au temps de la dreamcast mais force est de constater qu'ils m'ont ensuite perdu avec leurs mises à jour de 2 persos et rééquilibrages.
        Et puis j'avoue que j'étais encore plus un sac qu'aux prods Capcom ou Snk.

        Mon plus gros grief envers eux : le chara design. Là où GG restait sobre avec quelques touches de folie, ils ont trop poussé vers le n'importe quoi ou l'insipide comme pour Blazblue CS que j'ai tout simplement détesté.

        Un perso de baston, il faut qu'il transpire la classe ou la puissance.
        Il faut qu'en voyant la démo ou le pire des sacs jouer, tu aies envie de tâter du stick, voire même de s'intéresser au semblant d'histoire.
        Je ne ressens pas ça avec leurs productions propres.

        Je dis pas que Snk ou Capcom font mieux : les persos de baston intéressants du snk post 98 se comptent sur les doigts d'une seule main (Vanessa ) et capcom fonctionne surtout grâce à un "habile" recyclage de design vieux de 20 ou 30 ans pour faire passer ses nouvelles créations de merde dans le lot.


        Enfin, je suis malgré tout heureux que Arc System soit de la partie, même si leurs animations relèvent plus de l'anime japonais des années 60 que du 3rd strike... ne serait-ce que parce qu'ils ont fait HNK sur atomiswave.
        "un bon mot et tu as la vie sauve"

        Commentaire


        • #5
          J'aime la forme mais je suis pas fan du fond.

          Leur gameplay part un peu trop dans tous les sens à mon goût, trop de possibilités, de trucs machins chouettes etc. Bon après c'est très pêchu.

          Mais j'avoue aimer les choses relativement simples et carrées.
          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

          Commentaire


          • #6
            Animations soignées ?

            Commentaire


            • #7
              Je trouve qu'ils ont de bonnes animations, j'ai pas dit que c'était les meilleurs.

              Meffisto a raison, c'est certainement le dernier studio a être bien actif sur la scène baston 2d. Après c'est vrai que tout le monde ne peut pas accroché avec leur gameplay, moi j'aime et j'adhère. Avec un peu de maîtrise, on peut faire des putains de combos. D'ailleurs les combos aériens, je trouve ça bien cool, ça pète bien.

              Après je trouve ça radical de dire qu'il n'y a pas de persos charismatiques dans leurs prods. C'est clair que certains sont bien trop excentriques voir bizarres mais d'autres ont quand même la classe, comme Sol Badguy par exemple.

              Commentaire


              • #8
                En général l'animation est le point faible de ce studio.

                En terme de design, de système, etc. ils valent le détour (même si j'ai envie d'être d'accord avec ceux qui trouvent que c'est le souk tellement on a de possibilités ou qu'il y a trop de jauges à l'écran), mais question animation, non c'est Balai Mal Placé Crew, ArcSys. On a toujours l'impression que tous les coups ont été créés avec une étape et demi d'animation tellement c'est instantané, pour ne pas dire haché.

                Commentaire


                • #9
                  Nan mais c'est pas faux, elles sont bien faites les étapes d'animation, accompagnée de beaux effets de fumée.


                  Mais bon en effet, il y en a 2-3 max pour décomposer un mouvement quoi
                  EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui, voilà.

                    Commentaire


                    • #11
                      En plus de l animation, faut avouer que leur delire scenaristique et stylistique est relativement moins (ou plus difficilement) accrocheur que chez capcom... Et bien sur snk.

                      Top chelou!

                      Mais tout ça n est pas non plus vraiment mal foutu, ni à jeter.
                      Y a une identité propre, y'a quand meme des persos bien charismatiques, de bonnes ziques, un gameplay différent, un putain de jeu qui arrive... Et le mérite de ne pas lacher la 2d!

                      En plus s ils avaient pas sorti le persona arena...
                      Bah je connaitrais pas cette serie, du coup ^^'
                      https://soundcloud.com/duckking777/tracks

                      Commentaire


                      • #12
                        Au niveau des persos, j'ai quand même plus de mal avec le roster de SF3.3 qu'avec celui de GGXXACP.

                        Commentaire


                        • #13
                          J ai eu beaucoup de mal au debut, aussi.

                          Et puis un jour norman blaireau m a dit,
                          "T'es fou, moi je kiffe le casting de sf3, avec tout ses freaks" et j ai changé d avis.

                          Le terme "freaks", sans doute. Ça faisait hype.

                          Finalement, sf2 avait déjà posé les bases: un mec elastique qui fait du yoga, un monstre vert et orange, un catcheur en slip rouge avec des cheveux sur le torse, un GI avec 30 cm de brosse sur le crane...

                          Au moins la dessus capcom par rapport a kof ou blaz blue le scenar ça part pas trop en vrille (pour un peu que l on puisse en avoir quelquechose à foutre)
                          Dernière modification par Duck King, 06 janvier 2014, 19h38.
                          https://soundcloud.com/duckking777/tracks

                          Commentaire


                          • #14
                            Quelqu'un aurait-il un lien pour chopper le concert Blazblue X Guilty Gear?
                            J'ai passé des heures sur le net sans trouver quoi que ce soit! Juste un clip sur youtube, c'tout!!!

                            Selon certaines infos du net, Daisuke Ishiwatari, le compositeur-scénariste-designer des Guilty Gear, aurait bossé un temps chez SNK. Il aurait travaillé notamment sur Last Blade!
                            Vrai ou Faux? Si vrai, est-ce qu'il a bossé sur d'autres titres?

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par ledada666 Voir le message
                              Quelqu'un aurait-il un lien pour chopper le concert Blazblue X Guilty Gear?
                              J'ai passé des heures sur le net sans trouver quoi que ce soit! Juste un clip sur youtube, c'tout!!!

                              Selon certaines infos du net, Daisuke Ishiwatari, le compositeur-scénariste-designer des Guilty Gear, aurait bossé un temps chez SNK. Il aurait travaillé notamment sur Last Blade!
                              Vrai ou Faux? Si vrai, est-ce qu'il a bossé sur d'autres titres?
                              C'est vrai, il a effectivement bossé sur The Last Blade, mais on a aucune info pour d'autres titres, il faudrait jeter un oeil/relever les noms du staff des fins de jeux.
                              PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

                              Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X