Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Manga / Anime

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par grigri Voir le message
    Knights of Sidonia.
    Côté réalisation, ça n'a rien à voir. Déjà, j'aime beaucoup les décors, le design général et les animations. C'est plutôt soigné et j'ai trouvé ça rassurant de voir que de tels trucs existent, qu'on n'est pas condamné à se taper forcément des DA à l'animation préhistorique.
    Bon, on est clairement à l'opposé toi et moi, je préfère un milliard de fois l'école préhistorique fait un minimum à la main que l'école CG cell-shading voulant imiter un rendu 2D...

    Commentaire


    • Ha ha, marrant

      Après, les Titans, je ne sais pas si tout est en 3D et quelle est la partie "faite à la main", mais y a clairement plein de scènes faites avec des moyens modernes, hein.
      Et ça fait cheap, d'ailleurs ^^

      Commentaire


      • C'est pour cela que je dis " un minimum à la main " car oui, il y a de la 3d et dans le cas de Attack of titan , ça apporte du positif car ça dynamise les phases d'action.
        Après oui, ça fait cheap car ils se réservent quelques minutes par épisode pour les phases d'action pour balancer de la sakuga et le reste du temps, c'est moins bien enrobé.
        Mais bon, on s'est compris, je parlais seulement de la CG Cell Shading voulant imiter le rendu 2d. Autant ça déchire sa race quand c'est fait avec talent comme dans Wind Waker mais dans l'animation jap, il y a encore un gap à rattraper même s'il y a eu de l'amélioration dernièrement.
        Je vais en faire hurler beaucoup, mais en testant la démo de DBZ Fighter sur Switch, le rendu sur les persos m'a un peu gêné...
        Peut-être que sur PS4 Pro, ça m'aurait plus enchanté...

        Commentaire


        • M’y Heroes académia c’est trop shonen.

          GriGri tu as vu les deux premières saisons entières de Attack des titans ?
          En tous cas je lis la suite en scans et ça monte vraiment en puissance je trouve.
          Perso meilleur manga/anime du moment avec One punchman.
          <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

          Commentaire


          • Envoyé par grigri Voir le message
            J'ai vu que la première saison sur Netflix
            En effet, ça m'a l'air super shônen, Academia, c'est-à-dire pas pour moi à 99%.

            J'ai oublié de préciser que j'ai vraiment du mal à trouver des trucs en manga ou en DA (surtout en manga) qui me plaisent parmi la longue liste de tous les trucs à succès qui se vendent par millions. Souvent je trouve que c'est juste du sous(-sous-sous-)Dragon Ball. C'est pour ça que j'essaie de me tourner exclusivement vers le seinen.

            Les Titans, je dis pas que c'est nul, je dis juste que je comprends pas pourquoi, quelle que soit la personne que je croise qui m'en parle depuis 3 ans, on me dit que c'est absolument génial.

            Mais j'avoue que bien souvent, je suis juste super jaloux et moi aussi, je voudrais kiffer ces séries, d'autant plus que la plupart du temps, elles sont super longues... Mais non, rien à faire, j'accroche à rien.

            Commentaire


            • C'est simple, MHA, tu prends toutes les valeurs du Shônen Jump vues et revues depuis 30-40 ans, tu y mets une skin "comics" et voilà !
              On a la série chez nous, ça se suit sans déplaisir car c'est vraiment rythmé et super bien gratté (Studio Bones très en forme à la réal').
              Certaines combats laissent sur le cul et certains passages sont épiques, mais si tu ne veux pas d'un perso principal gnan-gnan qui va devenir plus fort grâce à sa persévérance, ses entraînements et au pouvoir de l'amitié, passe ton chemin. À moins que tu puisses le supporter grâce à ses side-kicks plutôt sympathiques.
              Comme l'a dit Franceboy, OPM serait peut-être une bonne alternative pour toi. Un pitch astucieux pour du shônen, une réalisation qui casse la mâchoire et seulement 13 épisodes pour le moment. La saison 2 arrive en avril 2019.
              Un truc à essayer, la bonne surprise d'avril, c'était Megalo Box, un spin-off créé pour l'énième anniversaire d'Ashita no Joe. Design à l'ancienne, ambiance futuriste froide et bien retranscrite, musique qui arrache et pitch assez cool (dans le futur, un boxeur des bidonvilles va tenter de faire son trou en participant illégalement à un tournoi de boxe organisé par une mégacorporation où les boxeurs se tapent avec des améliorations mécaniques).
              Je pourrais t'en citer quelques-unes encore...
              Et sinon, y a toujours Jojo !!!

              Commentaire


              • Envoyé par grigri Voir le message
                On m'a dit que les dessins du DA étaient mieux ceux du manga, j'ai pas trouvé en le feuilletant rapidement.
                Les 4 premiers tomes sont dégeulasses. Après c'est plus beau mais inégale. On a l'impression qu'il y a plusieurs dessinateurs.

                Commentaire


                • Merci pour ces retours.

                  One Punch Man, c'est pareil, tout le monde trouve ça fabuleux. Déjà, je suis pas sûr d'avoir compris l'intérêt du concept et les mangas, de loin, ça a l'air complètement nul.

                  Mais il faut savoir laisser sa chance au produit.

                  Je me pencherai sur tout ça, à l'occasion.

                  Commentaire


                  • Décès ce mois-ci de Momoko Sakura, l'auteure du manga Chibi Maruko-chan.


                    Commentaire


                    • Envoyé par VolKoF Voir le message
                      Décès ce mois-ci de Momoko Sakura, l'auteure du manga Chibi Maruko-chan.


                      Merde, l'AES va passer à 3.000.000Y maintenant :(
                      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                      Commentaire


                      • Envoyé par grigri Voir le message
                        Les Titans, je dis pas que c'est nul, je dis juste que je comprends pas pourquoi, quelle que soit la personne que je croise qui m'en parle depuis 3 ans, on me dit que c'est absolument génial.
                        Argument imparable : SnK, les initiales du titre japonais

                        Commentaire


                        • Snk, je suis assez loin dans le manga papier et c'est vraiment bon, ça monte en puissance, ça avance bien avec la résolution des mystères...etc.

                          C'est du bon, manges grigri
                          <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                          Commentaire


                          • C'est ou assez loin? J'ai fini le tome 21. Y a beaucoup plus?

                            Commentaire


                            • On est dans le 27e
                              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                              Commentaire


                              • En France aussi? Je lis pas encore le japonais (un jour j'espère).

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X