Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Excellent

    D'ailleurs, Ray Liotta dans le flim souffre du syndrome de l'acteur trop connu pour apparaître seulement au début comme on pourrait le croire et donc c'est grillé qu'il va revenir...

    Commentaire


    • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
      Le rajeunissement des acteurs n'est pas convaincant selon moi. A part nuire à l'immersion, ça ne sert pas à grand chose.
      Samuel Jackson est pas mal dans Captain Marvel.

      Commentaire


      • Envoyé par VolKoF Voir le message
        Samuel Jackson est pas mal dans Captain Marvel.
        Sans même commenter la qualité du rajeunissement, je trouve ça moins dérangeant dans un film Marvel. T'y vas pour les effets spéciaux.
        Dans "The Irishman", les effets spéciaux t'empêchent de rentrer dans l'histoire. Ca dessert le film, c'est donc une idée à la con selon moi. Ca fait le buzz, ça fait des vus, mais artistiquement parlant ça n'est pas justifier. Le jour où la technologie sera impeccable ça changera rien. On passera 2 heures à commenter à quel point les FX sont bluffant sans faire attention au scénar ou au jeu d'acteur.


        Sinon, je viens de découvrir que des fans de Star Wars retravaillent les versions d'origines pour en faire des versions HD sans les ajouts dégueu de Lucas (genre la chanteuse en CGI etc...).
        Le projet existe depuis 2010. Ils en sont à la 5eme versions et le résultat est pas mal apparemment (pas encore vu).
        Images et sons retravaillés pour conserver les versions d'origines avec la qualité des remasters.
        Dispo en téléchargement sous le nom "Star Wars Despecialized Edition".

        Vous avez regardé?

        Commentaire


        • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
          Dans The Irishman, les effets spéciaux t'empêchent de rentrer dans l'histoire. Ça dessert le film, c'est donc une idée à la con selon moi.
          Assez d'accord :(

          Commentaire


          • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
            Sinon, je viens de découvrir que des fans de Star Wars retravaillent les versions d'origines pour en faire des versions HD sans les ajouts dégueu de Lucas (genre la chanteuse en CGI etc...).
            Le projet existe depuis 2010. Ils en sont à la 5eme versions et le résultat est pas mal apparemment (pas encore vu).
            Images et sons retravaillés pour conserver les versions d'origines avec la qualité des remasters.
            Dispo en téléchargement sous le nom "Star Wars Despecialized Edition".
            Ouais ils font un taf de dingue. Dans le même genre il y a The Hobbit : The Tolkien Edition ou Waterworld : Ulysse's Cut, un fan cut qui a fini par devenir officiel en se voyant diffusé dans un coffret collector du film. Sans oublier La Classe Américaine et son "remaster" full HD

            Pour Star Wars il y a aussi le "Machete Order", qui consiste à regarder les films dans l'ordre IV, V, II, III, VI (et à oublier le I). Je ne sais pas comment sa colle avec les épisodes VII, VIII, IX par contre.
            Dernière modification par lekteur, 26 décembre 2019, 21h52.

            Commentaire


            • Bien avant la parodie de Mel Brooks, des fans avaient réalisé ce tour de force :


              Les versions "despecialized" étaient ce qu'on avait de mieux jusque au moment où des mecs ont pu investir dans des péloches 35mm (parfois 16mm) de 77', 80 et '83.

              La finalité ici est de se rapprocher le plus possible du rendu (colorimétrie, définition, son....) des copies 70mm qui avaient été utilisées dans certaines salles au states (https://www.in70mm.com/library/engag...ings/index.htm).


              - Pour "la guerre des étoiles" : version "4k77" (avec ou sans DNR, donc 2 versions)
              - Pour l'Empire... : Version Grindhouse dont les couleurs ont été corrigées par un certain "Dreamaster" (dans Google : v2 Dreamastered grindhouse). Ici on est sur du 1080p.
              Un scan 4K est en préparation...
              De la même manière que la version 4k77 de "Star wars", un projet visant à "numériser" en 4k une bobine 35mm du Retour du Jedi est en route(cf le forum originaltrilogy : 4k83).

              Edit : c'est fait pour "Le retour du Jedi" (versions avec et sans DNR)
              Dernière modification par darby_crack, 30 décembre 2019, 13h12.

              Commentaire


              • Pour info dans les deuxièmes versions DVD de la trilogie classique, tonton Lucas a inclus pour chaque épisode un disque supplémentaire avec la version d'origine.

                Commentaire


                • J'ai vu l'épisode XIV. Bon, en toute transparence, mon 2ème fils tenait absolument à y aller, j'aurais jamais mis un billet là-dedans.
                  D'ailleurs, je n'ai même pas vu l'épisode VIII - mais c'est pas pour autant que je me suis senti perdu, j'y reviendrai.
                  Grigri disait l'avoir vu dans un ciné pourri, et que c'était un détail. Mais pour moi, ça n'en est pas un du tout.

                  Pour ma part, je l'ai vu dans de très bonnes conditions, et en 4dX. Du coup, ce serait bouder mon plaisir que de nier le bon moment. Le rythme est bon, l'image est superbe (les scènes sur la mer déchaînée sont extras), ça envoie du lourd. Je n'ai pas non plus repéré de CGIs dégueulasses, ça fait plaisir. Mention spéciale aux musiques, qui ont pour la plupart le mérite de ne pas être une énième repompe des thèmes originaux (malgré quelques rappels obligatoires, mais ok). Autre détail sympa, dans le ciné, des Lego-fans avait préparé une expo Lego sur le sujet avant le film.
                  Bref, pris comme un grand spectacle à apprécier dans les conditions adéquates, ça passe.

                  Parce que par contre, scénaristiquement, c'est vraiment d'une pauvreté affligeante et prévisible en tous points. Pire que les derniers Avengers. L'histoire tient sur un post-it, alors forcément sur presque 3 heures, il y a quelques longueurs. Les personnages secondaires font de la figuration pour supporter le fan-service (Même Carrie Fisher et Mark Hamill ne servent clairement à rien). Le mal qui devient gentil, le bien qui ne cède jamais vraiment au mal, le big boss qui revient mais finalement non, au secours quoi. Et des tonnes d'idées secondaires non ou mal exploitées (1 heure pour retrouver la boussole pour qu'elle finisse péter en 5 minutes, le double maléfique de Rey qui apparait 30 secondes, les chevaliers de Ren qui sont en fait des combattants assez lambdas, les gars sur Exegol ont bâti 200 Destroyers mais une seule tour de guidage...?!).

                  Donc, de mon côté, le grand spectacle, clairement oui. L'émotion, ouais bof, peut-être si j'avais eu 8 ans (comme mon fils). Le scénario et la réflexion, on repassera. Un no-brain réussi, donc, mais à prendre comme tel et rien d'autre.
                  Mon fils a adoré. Donc oui, c'est sûrement pour les enfants.

                  Après, j'ai peut-être loupé les détails qui tuent parce que je ne suis pas dans le trip ou que j'ai zappé l'épisode précédent. Si oui, n'hésitez pas à me montrer la lumière.

                  Commentaire


                  • XIV

                    Les mecs qui utilisent leurs enfants comme alibi

                    J'avoue, je me suis mal exprimé. L'avoir vu dans une salle pourri, c'était pas un détail, je pense que ça m'a pas mal gâché l'expérience en fait.

                    Le rythme est bon, oui et non, j'ai trouvé. Ça va vite, même trop vite en fait. On a du mal à suivre. Même si c'est des trucs pas très intéressants en fait.

                    Je te rejoins sur l'histoire mais vu qu'ils sont allés dans tous les sens avec les épisodes précédents, ça me paraissait impossible de faire un truc incroyable après.
                    Maintenant, ça doit rester du Star Wars et est-ce que les précédents scénarios brillaient pas leur génie ?

                    Commentaire


                    • Envoyé par grigri Voir le message
                      Les mecs qui utilisent leurs enfants comme alibi
                      Et pendant que tu fais la queue pour prendre les billets, t'appelles un ami en parlant bien fort pour que tout le monde entende, genre : "ouais, je suis au ciné là, j'ai emmené le petit voir Star Wars, pour lui faire plaisir" .

                      Commentaire


                      • Mais kissonkons.

                        Ok j'ai craqué sur le "XIV" mais pour l'anecdote du gosse, c'est 100% vrai.

                        Envoyé par grigri Voir le message
                        Maintenant, ça doit rester du Star Wars et est-ce que les précédents scénarios brillaient pas leur génie ?
                        Je sais pas, j'ai l'impression que y'avait un peu plus de plagiat travail avant à ce niveau, quand même.
                        Peut-être ne pas aller jusqu'à crier au génie, mais il me semble que la trilogie précédente avait une histoire plus élaborée, ou en tout cas moins basique.

                        Peut-être mes souvenirs idéalisés. Ou peut-être aussi le fait qu'à un moment, quand je suis le seul à ne pas trouver ça extraordinaire (voire à carrément m'ennuyer), je commence à me remettre en question...

                        Commentaire


                        • J'ai du mal à comprendre qu'on puisse ne serait-ce que considérer tout film de la licence Star Wars post-episode VI. La trilogie centrale a été tournée avec les moyens d'époque. Pellicule, latex, polystyrène et personnel qualifié. Le rendu est tout juste incroyable pour l'époque et met en place un prestigieux cahier des charges. Ensuite, y a Ewan McGregor et Liam Neeson qui se mettent à faire des vannes et PAF le chien.

                          Commentaire


                          • La trilogie prequel est aussi écrite par George Lucas, et il avait déjà l'idée d'une saga au moment de faire les IV-V-VI. Il a choisi de faire ceux là en premier car ils semblaient plus facile à réaliser. Donc il y a au moins une continuité scénaristique.

                            Mais comme Lucas à tout vendu à Disney, les derniers SW c'est pas (du tout) la saga telle qu'il la voyait, il serait même plutôt vénère que la souris ait allègrement chié sur tout ce qu'il avait prévu.

                            Commentaire


                            • Oui mais "c'est nul parce que blablabla" se contracte très bien en "c'est nul".

                              On peut rajouter un point d'exclamation éventuellement...

                              C'est nul !

                              Mais les mecs avaient surement des contraintes que les gens qui ne bossent pas dans le cinéma ne peuvent pas comprendre.

                              Après les gens sont libres de payer l'impôt Star Wars. Je m'y refuse.

                              Commentaire


                              • J’ai revu l’épisode 9 et j’ai reaimé et je vous merde
                                <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X