Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Travailler au Japon?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Et sinon y a pas un vieux con ici pour te demander ce que tu veux faire plus tard en dehors de ne pas avoir de retraite ?
    J'AI, DONC JE SUIS

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par grigri Voir le message
      On n'a pas fini de rigoler.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par cheveuxlongs Voir le message
        Et sinon y a pas un vieux con ici pour te demander ce que tu veux faire plus tard en dehors de ne pas avoir de retraite ?
        Rhaaa, l'argument de la retraite.

        Version courte: d'une quarantaine de pote voyageurs en 2010, on est pas loin d'une centaine aujourd'hui. Groupe de marginaux soudés qui se regroupent de 3 à 5 personnes de temps en temps et achètent un terrain ou toute la bande est le bienvenue.

        Pas très folichon aujourd'hui mais d'ici 30 ans on espère avoir assez bien aménagé ces terrains pour que chacun ai un endroit ou passer sa retraite. Ce sera surrement pas tout confort mais le confort ça n'a jamais été notre truc.

        Ça peut parraitre risqué mais de mon point de vue, bosser toute sa vie en espérant que le gouvernement ne nous encule pas à la retraite c'est carrément téméraire. Ma grand mère et mon père t'en parlerais mieux que moi.

        Certains travail en espérant avoir la santé pendant leur retraite pour voyager et profiter, d'autre voyage et profite en espérant avoir une retraite la moins inconfortable possible. L'espoir fait vivre.

        Je précise aussi que je ne compte pas voyager jusqu'a mes 65 ans donc j'aurais quand même une petite retraite pour faire pousser les carrotes sur mon terrain collectif.

        Commentaire


        • #34
          Et si tu t'engueules avec ton groupe, ou pire, tu te dis: "j'en ai marre, je veux de la stabilité maintenant"

          Commentaire


          • #35
            Et si...et si...et si...
            Je peux t'en sortir des dizaines des "et si" sur des vies plus classique.

            J'ai fait un choix, il me plaie. Je vois pas l'intéret d'imaginer des scénarios négatif. Dix ans de voyages ça t'apprends à prendre les choses comme elle viennent.

            Ta stabilité est une illusion.
            Et si tu te fais virer demain? Et si tu tombe malade? Et si t'as femme acouche de triplés?
            Bah un conseil, profite de la vie avant que le pire n'arrive. ^^

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par DANTE2405 Voir le message
              Version courte: d'une quarantaine de pote voyageurs en 2010, on est pas loin d'une centaine aujourd'hui. Groupe de marginaux soudés qui se regroupent de 3 à 5 personnes de temps en temps et achètent un terrain ou toute la bande est le bienvenue.

              Pas très folichon aujourd'hui mais d'ici 30 ans on espère avoir assez bien aménagé ces terrains pour que chacun ai un endroit ou passer sa retraite. Ce sera surrement pas tout confort mais le confort ça n'a jamais été notre truc.
              J'aime bien l'idée. Option !


              Envoyé par DANTE2405 Voir le message
              Certains travail en espérant avoir la santé pendant leur retraite pour voyager et profiter, d'autre voyage et profite en espérant avoir une retraite la moins inconfortable possible. L'espoir fait vivre.
              C'est ce que disait mon père. Et puis quelques semaines avant la retraite, cancer de stade 3


              Envoyé par DANTE2405 Voir le message
              j'aurais quand même une petite retraite pour faire pousser les carrotes sur mon terrain collectif.
              C'est carrément dans l'esprit Jean-Pierre KOF de passer ses vieux jours à retourner son pote-âgé

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par grigri Voir le message
                Tu mets les 2 pieds d'un coup ou l'un après l'autre ?
                Envoyé par DANTE2405
                Bah... Y'a deux trous.
                ] Avec des bottes en caoutchouc! (imagine...)


                Commentaire


                • #38
                  Y a 3 trous : tu as l'embarras du choix

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                    Et si...et si...et si...
                    Je peux t'en sortir des dizaines des "et si" sur des vies plus classique.

                    J'ai fait un choix, il me plaie. Je vois pas l'intéret d'imaginer des scénarios négatif. Dix ans de voyages ça t'apprends à prendre les choses comme elle viennent.

                    Ta stabilité est une illusion.
                    Et si tu te fais virer demain? Et si tu tombe malade? Et si t'as femme acouche de triplés?
                    Bah un conseil, profite de la vie avant que le pire n'arrive. ^^
                    Ah mais je dis pas que t'as tord ou raison... Je ne sais que trop bien, que rien n'est acquis, et tout peut basculer du jour au lendemain

                    Commentaire


                    • #40
                      un sujet et un personnage qui a de la gnaque .

                      la retraite version courte me fait presque rêver !

                      Commentaire


                      • #41
                        Pour le moment je suis en Suisse. C'est pas gagné pour la retraite rapide. C'est cher ici putain!

                        Commentaire


                        • #42
                          Ben oui.

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par grigri Voir le message
                            On n'a pas fini de rigoler.

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                              Pour le moment je suis en Suisse. C'est pas gagné pour la retraite rapide. C'est cher ici putain!

                              Commentaire


                              • #45
                                Cela dit, ce serait intéressant d'avoir des exemples concrets des trucs chers en Suisse.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X