Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Street Fighter V

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En effet, si les costumes n'apparaissent pas grisés, les stages et les perso, oui.
    Pour DBFZ, je crois que les perso n'apparaissent pas non plus, il faut aller les DL sur le PSN, un par un, même si t'as acheté le pack. C'est bien pourri aussi.

    En fait, ton problème, c'est les trucs gri(gri)sés quoi

    N'oublie pas que dans DBFZ, y a les scandale du pack des musiques à part aussi. Mais je te l'accorde, elles ne sont pas grisées ^^

    Mais je crois aussi que le problème, c'est ta définition d'une version définitive.

    Qu'est-ce que t'entends par là ?
    Est-ce que la première version de Street Alpha 3 est définitive ? Vu toutes les version après qui sont venues rajoutées des trucs...

    Pareil pour SF IV, laquelle considères-tu comme définitive ?
    SSF IV AE ? Perdu, il y a eu USFIV après.
    USFIV ? Perdu, ils ont rajouté des costumes ensuite.

    Etc. Etc.

    Ces nouveaux modèles économiques, ça permet juste de pas avoir à acheter un nouveau jeu pour rajouter que quelques trucs, comme dans le passé.

    Qui n'a pas lu des tests qui critiquaient que SSSFIIX ne rajoutait QUE les SUPER, sans perso, sans stage etc. ?

    C'était pareil, la forme changeait juste un peu.

    Moi aussi, je trouve certains trucs trop laids. Le pire, je pense que tu l'as pas vu, ce sont les costumes "ad style", qui eux, ne sont pas grisés (et qui sont gratuits) et qui apparaissent désormais dans les choix. Le summum du mauvais goût.

    Mais encore une fois, le plaisir de se faire éclater online me fait oublier tout ça.

    Ce que je regrette, c'est qu'on se focalise sur les défauts de ce modèle économique (qui a aussi certains avantages) et qu'on oublie de parler de tous les trucs trop bien que Capcom a mis dans le jeu.
    Alors qu'on est sans cesse en train de louer les souci du détail des anciens jeux SNK ou Capcom. C'était mieux avant quoi. Ben nan, c'était pas mieux (cf. SSFIIX, pour ne donner que cet exemple).

    Quand SFIV est sorti, tout le monde lui est tombé dessus. J'ai relu entièrement les 2 threads du forum, c'est assez édifiant. Maintenant, tout le monde nous dit que le IV était si bien. Ce sera pareil quand le VI sortira...

    SamSho 2019, y a aussi du DLC, des stages, des perso, des costumes. Je sais pas encore s'ils apparaissent grisés mais bon.
    OK, y a un mode arcade, heureusement.

    Commentaire


    • Envoyé par grigri Voir le message
      Qui n'a pas lu des tests qui critiquaient que SSSFIIX ne rajoutait QUE les SUPER, sans perso, sans stage etc. ?
      C'était pareil, la forme changeait juste un peu.

      Et Gouki c'est pas un perso
      #3DOStyle A+B+C+L+R+P
      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

      Commentaire


      • Au temps pour moi

        Commentaire


        • Envoyé par grigri Voir le message
          (un peu oui ^^)

          Je l'ai déjà dit, non, je ne suis pas un grand fan du gameplay de KOF.

          Et comme je l'ai déjà dit aussi ^^, KOF IV, j'y ai pas joué. C'est sûrement beaucoup mieux que ce que je pense.
          Et je pense aussi que le gameplay ne fait pas tout. Si on trouve un jeu très moche, ça peut vraiment bloquer toute envie de lui donner une chance.

          Envoyé par grigri Voir le message
          SamSho 2019, y a aussi du DLC, des stages, des perso, des costumes. Je sais pas encore s'ils apparaissent grisés mais bon.
          OK, y a un mode arcade, heureusement.
          Un mode "Stôly", je dirais.

          Commentaire


          • Envoyé par Tarma Voir le message
            Et je pense aussi que le gameplay ne fait pas tout. Si on trouve un jeu très moche, ça peut vraiment bloquer toute envie de lui donner une chance.
            Oui, pareil.
            Mais au début, j'étais pas trop emballé par les visuels de Celeste et j'aurais raté un GOTY

            Commentaire


            • Envoyé par grigri Voir le message
              En effet, si les costumes n'apparaissent pas grisés, les stages et les perso, oui.
              Pour DBFZ, je crois que les perso n'apparaissent pas non plus, il faut aller les DL sur le PSN, un par un, même si t'as acheté le pack. C'est bien pourri aussi.

              En fait, ton problème, c'est les trucs gri(gri)sés quoi

              N'oublie pas que dans DBFZ, y a les scandale du pack des musiques à part aussi. Mais je te l'accorde, elles ne sont pas grisées ^^

              Mais je crois aussi que le problème, c'est ta définition d'une version définitive.

              Qu'est-ce que t'entends par là ?
              Est-ce que la première version de Street Alpha 3 est définitive ? Vu toutes les version après qui sont venues rajoutées des trucs...

              Pareil pour SF IV, laquelle considères-tu comme définitive ?
              SSF IV AE ? Perdu, il y a eu USFIV après.
              USFIV ? Perdu, ils ont rajouté des costumes ensuite.

              Etc. Etc.
              On y arrive (dans le sens, la où je souhaitais centrer le débat)
              Les cases grisées, ça parait à tes yeux un détail mais pour moi c'est put**n de foutage de gueule surtout pour un jeu vendu au prix fort.

              Pour reprendre l'exemple, un FIFA 20XX me dérange même si je sais pertinemment qu'une nouvelle itération sort l'année qui suit.

              Sur les SF pré-période DLC, c'est pas moins scandaleux sur le fond mais sur la forme, reconnait qu'on est à des années lumières de costume de mariée, season pass ou autre choses incompréhensibles.

              D'ailleurs - je dévie un peu - mais oui clairement les DLC tuent (à mon sens) l'expérience de jeu. Genre la, sur la page du PS Store de Street Fighter V, t'as les choix entre SFV vanilla - et ses DLC - et SFV AE - et ses DLC sachant que dans l'une des 2 versions y'a des choses communes, limite ça me donne envie de sortir ma calculette pour voir quelle est l'opération la plus rentable (je fais l'handicapé mais l'idée est la).

              Mais oui, SFV est un jeu plaisant et ça me fait totalement chier de reconnaitre que je vais devoir attendre une definitive version avant de m'y (re) mettre.

              Commentaire


              • Je comprends parce qu'effectivement, même moi, je suis perdu entre toutes les offres. J'ai tout acheté mais je serais bien incapable de te de dire ce qu'il y a exactement dans chaque. J'avoue que c'est relou mais on parle surtout de trucs totalement dispensables, comme les costumes.

                Si tu prends l'AE, t'as 28 perso et t'as de quoi faire. C'est beaucoup plus que la plupart des jeux actuels qui sortent aujourd'hui. Et c'est beaucoup plus que les jeux du passé également. Donc quand tu parles de prix fort, je trouve que c'est correct (je parle pas de Vanilla qui était le plus gros scandale depuis KOF XII).

                Je trouve au contraire, que les DLC, quand c'est bien fait, c'est génial et ça prolonge l'expérience du jeu. Sur Street, on a tous les extrêmes, des trucs gratuits pour des modes de jeu supplémentaires et en effet, des trucs imbitables trop laids et très chers.

                Sur le nouveau Samurai dont on parlais plus tôt, je suis allé récupéré Rimururu, hier. Ben c'est pareil, elle apparaît sur le screen select au milieu de cases vides, ça te renvoie vers le PSN, tu cliques sur DL et comme y a un bug, ça te met pas que c'est téléchargé, tu peux le faire 3 fois avant de comprendre qu'il faut que tu reviennes toi-même au jeu et là, ça marche très bien.
                Mais bon après, tu peux jouer avec Rimururu, c'est cool

                Pour revenir à Street, c'est sûr qu'il y a des problèmes de comm' et ce, à tous les niveaux. Et quand tu suis pas, t'es vite perdu.

                Après, encore une fois, bien malin qui saura dire ce qu'est la version définitive de Street V. Aujourd'hui, si tu débarques dans le jeu, tu passes sûrement des heures à mettre tout à jour, ça doit être relou mais tu as de quoi faire pendant des heures si tu apprécies le jeu.

                Mon problèmes sur le jeu, c'est pas la version définitive, c'est plutôt de savoir s'ils ont envie de rajouter tous les morceaux du puzzle qui manquent. Et ça, c'est pas gagné.
                Dernière modification par grigri, 12 août 2019, 11h09.

                Commentaire


                • Envoyé par grigri Voir le message
                  Ils continuent de jouer à fond le mélange avec Final Fight.
                  D'ailleurs, si je dis pas de bêtises, on en est au 10eme perso de Final Fight jouable dans un Street (dans le désordre) :

                  - Cody
                  - Guy
                  - Zeku
                  - Maki
                  - Lucia
                  - Sodom
                  - Poison
                  - Hugo
                  - Rolento
                  - Abigail

                  Sans compter les milliers de caméos.

                  Commentaire


                  • J'allais ajouter Haggar mais je crois qu'il n'est que dans Marvel vs. Capcom 3.

                    Commentaire


                    • Oui, et d'ailleurs, j'imagine que c'est parce qu'il n'y a pas Zangief... On n'aura jamais les 2 ensemble ?

                      Sinon, Shadow Lady avait été dataminée il y a mille ans (ce qui peut donner de l'espoir pour le reste) : je comprends pas trop l'intérêt de Capcom à faire ça comme ça.

                      Je faisais ces challenges au début et j'ai arrêté. Ça rapporte rien, on perd toute sa précieuse FM et c'est pas du tout fun en fait.

                      Nul.

                      Commentaire


                      • Si vous vous demandiez d'où venait Shadow Lady...

                        Commentaire


                        • Dire que je voyais en SFV un héritier de 3.3 (dans la forme).

                          Les trucs shadow / evil / dark c'est tellement le truc du pauvre.

                          Commentaire


                          • Je suis pas fan non plus. Surtout comment c'est fait. Si encore c'était un mode tout le temps accessible et plus intéressant...

                            Commentaire


                            • Un nouveau stage ou plutôt une variation si j'ai bien compris.

                              Enfin un stage qui n'est pas une reprise, par contre, je suis pas fan de tous ces trucs autour d'Halloween. C'est hyper populaire aux US et au Japon donc j'imagine que ça rapporte mais bof quoi. Ça a plus sa place dans Darkstalkers.

                              Y a tellement mieux à faire pour Street...

                              Commentaire


                              • Je trouve que le jeu a un peu vieilli visuellement (je n’emploie pas graphiquement volontairement).

                                Pas que ce soit vilain mais vu ce qui est proposé chez ASW (ou même SNK, osons!), rend le global un peu fade de nos jours.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X