Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • - Guitar Hero Metallica (Xbox 360) 17.08.2019 : ça faisait longtemps que je n’avais pas fini de jeu. Et ça faisait longtemps que j’avais celui-ci, comme quoi il ne faut jamais désespérer de faire un jeu qu’on achète pour faire plus tard.

    La set list est sympa, y compris la sélection hors titres de Metallica. Par contre je ne saurais dire s’il y a des titres différents de la version PS2, que j’avais finie il y a... 10 ans

    Commentaire


    • Mise à jour pour tout le monde.

      J'avais adoré Guitar Hero Metallica. Peut-être mon préféré de toute la série. Tellement de morceaux cultes dans ce groupe.
      Dernière modification par Shû Shirakawa, 18 août 2019, 21h10.

      Commentaire


      • Merci

        Commentaire


        • Il est aussi dans mon top 3 des GH.
          Comme disait Shubi, la sélection hors Mets est vraiment bonne aussi.
          Faudrait que je le ressorte du placard (littéralement) un de ces jours...

          Commentaire


          • - Dishonored (PC) 21.08.2019

            Quel bon jeu, tout y est excellent, un sans faute !

            Commentaire


            • Metroid : Samus Returns (3DS) 27.08.2019

              Terminé à 100% en 23:12:20

              Un excellent Metroid, super bon boulot réalisé par le studio MercurySteam.

              Dès le début on est dans l'ambiance avec des musiques énormes (il faut se faire le jeu au casque le rendu est terrible), des graphismes colorés et une action omniprésente.

              La progression dans les stages se fait par plusieurs mécanismes :
              - Portes de couleurs ne pouvant être déverrouillées qu'avec une arme bien précise.
              - Blocs cachés qui devront être trouvés en scannant l'environnement avec une capacité Aeion. On pourra les faire exploser pour ouvrir de nouveaux passages.
              - Sceau Chozo nécessitant de l'ADN metroid pour s'activer et vider des zones du liquide mis en place par les Chozos pour contenir les metroids.

              Comme d'habitude nos amis Chozo nous ont laissé des artefacts pour améliorer notre équipement (c'est bien la moindre des choses après avoir déconné en créant la race metroid .. maintenant faut nettoyer tout leur bordel).

              Bonne durée de vie et même si on peut trouver que la chasse aux metroids est un peu répétitive on passe un bon moment à explorer les recoins de la planète pour chercher le 100% (ce qui n'est pas difficile car la localisation des objets est indiquée sur la carte).

              Le final est dantesque, grosse grosse surprise

              Metroid c'est la vie !

              Un petit message "A bientôt pour une nouvelle mission" laisse espérer un nouveau remake. De ce que j'ai lu le studio voulait d'abord adapter Metroid Fusion. Ce serait excellent !
              Dernière modification par Twilight_Guardian, 27 août 2019, 18h26.

              Commentaire


              • Mise à jour pour PowerMarcel et Twilight.

                La semaine dernière, j'ai fini Silent Hill: Downpour de A à Z.
                Tant que je l'avais bien en tête, j'ai fait les trois parties nécessaires (fins A et C ; fins B et D ; fin E). La dernière était quasiment un speedrun vu que j'avais juste besoin de la quête secondaire qui déclenche la fin E.
                Je me suis au moins autant amusé que quand j'y avais joué sur Xbox 360. En revanche, comme toujours, techniquement c'est moins fluide sur PS3. Lors des phases (que je déteste ; s'il y a un point à retirer dans le jeu, c'est bien cela) de poursuite par la lumière rouge, l'affichage fait n'importe quoi, c'est limite illisible si on prend un virage à 180°.
                Dans cet opus, l'univers carcéral est au coeur de l'histoire. Le héros n'est pas vraiment attachant mais ce que notre ville préférée va lui faire subir est intéressant.
                La garde est essentielle lors des combats, car les ennemis sont agressifs et possèdent pas mal de motifs d'attaques. Survival horror oblige, les munitions sont limitées donc ce seront surtout les armes de mêlée qui serviront. Le must reste la hache de pompier car elle à une bonne résistance et permet de casser les planches qui parfois bloquent les portes. Sachant qu'on ne peut pas transporter plus d'une arme de chaque genre, c'est important de bien choisir, même si on en trouve à chaque coin de rue. Il y a d'ailleurs un compteur interne pour le nombre d'armes qu'on a brisées.
                Mais globalement c'est moins frustrant que dans Silent Hill: Origins, où la fragilité des armes était décourageante. Même en hard, on sait qu'on peut se défendre ici. C'est déconseillé, surtout pendant les phases d'orage (les ennemis sont plus nombreux et hargneux), mais possible.

                Commentaire


                • Envoyé par Twilight_Guardian
                  nos amis Chozo nous ont laissé des artefacts pour améliorer notre équipement
                  De quoi mettre les Chozo clair

                  Commentaire


                  • - Supercharged Robot VULKAISER (PC) 27.08.2019

                    Je suis d'autant plus content de l'avoir fini qu'il s'agit de mon premier shmup dans le palmarès

                    Très bon jeu qui devrait, j'en suis sûr, plaire à Shû !
                    En effet on pilote VULKAISER, un mecha style Goldorak, qui doit se battre en 1977 contre une invasion extra-terrestre. Tout y est : la DA typique du genre, la musique, les combinaisons avec d'autres mechas,...

                    La transition entre les 2 derniers stages est excellente !

                    Une très bonne surprise que je ne peux que conseiller à tous



                    Le premier stage :
                    Dernière modification par Amano J, 27 août 2019, 22h16.
                    le paradoxe féminin

                    Commentaire


                    • - Sniper Art Of Victory (PC) 28.08.2019

                      C'est le premier de la série qui deviendra Sniper Ghost Warrior.

                      C'est incroyablement mauvais (et je le savais avant d'y jouer), mais le truc c'est que ça m'a rappelé ces heures à jouer à d'exécrables jeux Jaguar et à insister pour les terminer

                      Du coup je me suis pas mal amusé passé les premières missions (le temps d'apprendre à diriger un perso avec une inertie stupéfiante et qui... glisse. C'est une grosse motte de beurre en gros

                      Pour le délire je vais continuer la série, j'ai le Ghost Warrior 1 et le 2 dans ma bibliothèque La question est avant ou après l'excellentissime (je ne l'ai pas encore lancé mais manifestement il est dans la veine du premier) Dishonored 2 que j'ai récupéré aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • Mise à jour.

                        Amano : j'en avais déjà entendu parler.
                        Il a l'air dans la même veine que l'énorme Geppy-X de la PlayStation, mais pousse l'hommage sans doute moins loin.
                        Il est long ? Difficile ?
                        Dommage qu'il n'existe que sur PC.

                        En parlant shmup la semaine dernière j'ai acheté la compilation Vasara sur PS4, qui pour la première fois nous propose un portage de ces deux excellents titres arcade, plus un mode inédit.
                        Commençons par les deux titres originaux. L'émulation est parfaite, mais trop peu d'options de réglages graphiques à mon goût. Mieux vaut laisser le smoothing sinon sur écran plat cela arrache les yeux.
                        Le premier Vasara est bien plus abordable que le second. Je l'avais déjà "one crédité" il y a longtemps. Là je sens que c'est dans mes cordes puisque j'ai réussi à débloquer le true last boss mais il me faudrait encore de l'entraînement. Le second est plus beau mais plus sec. Plus intéressant pour le scoring avec ses chaînes d'ennemis tués à l'attaque chargée (primordiale pour la survie !) mais assez rebutant.
                        Le nouveau mode, baptisé timeless est un remix en 3D (un peu regrettable, surtout que ce n'est pas du tout au niveau du support) qui permet de jouer avec n'importe quel personnage, à quatre joueurs dans un affichage qui prend cette fois toute la largeur (un peu comme le mode wide d'Under Defeat).
                        J'ai trouvé ce mode beaucoup plus simple et suis arrivé au bout des six stages très vite. Après le jeu recommence (le stage 7 est considéré comme un 2-1), je ne sais combien de fois. En fait, le "problème" est que certains personnages de Vasara 2 peuvent remplir leurs jauges de super attaques très vite, donc c'est ultra rentable, bien plus que la bombe des personnages de Vasara. En pigeant cela, j'ai été troisième du leaderboard en quelques parties.
                        Au final une compilation qui vaut le coup, d'autant plus que son prix de lancement est seulement de 9,99€.
                        Content de voir des titres un peu oubliés comme ceux-ci débarquer sur les consoles actuelles.

                        Commentaire


                        • @Shû : je ne connaissais pas Geppy X, je suis donc allé checker YT pour voir ce qu'il en est. Et je trouve que Vulkaiser, du fait qu'il soit en 2D est plus dans l'esprit.
                          Le jeu comporte 6 stages, ce que je trouve bien pour un shmup, plus ce serait trop pour moi ^^
                          Par contre je ne pense pas qu'il soit difficile pour un shmupeur averti comme toi, puisque j'ai réussi à le finir en normal

                          Et thx pour la màj
                          le paradoxe féminin

                          Commentaire


                          • - Mafia III (PC) 30.08.2019


                            Une bonne 40aine d'heures pour faire le tour de ce jeu.


                            Agréablement surpris dans un premier temps vu la manière avec laquelle il a été rabaissé, sûrement amélioré au fil des dlcs d'ailleurs.

                            Une ambiance excellente (la bande son énormissime), la réalisation qui si elle n'est pas au top est très valable, la conduite bien plus agréable que celle d'un gta, etc.

                            Par contre, les missions sont ultra répétitives (il faut parler à un mec qui a des emmerdes, ce qui libère des objectifs qui une fois accomplis permettent d'aller buter un capo, avant d'aller parler à un autre mec, etc.)

                            Comme toujours dans ce genre de jeux, les allers retours deviennent facilement lourdingues, surtout qu'ici, contrairement à un GTA, les véhicules ne font pas du 300 à l'heure...

                            Revoir Vito de Mafia 2, le personnage de John Donovan, et puis merde, c'est Mafia !!!


                            Pas contre un 4 maintenant
                            RIP Player Two... ou pas !

                            Commentaire


                            • Petite salve de finishes avant la reprise, la Retrostone (et la Switch dans une moindre mesure) m'ayant été fort utile lors des nombreux trajets effectués en Norvège (avion, bateau, bus et train).


                              The Castlevania Adventure (GB) 14.08.19

                              Un premier épisode sur Game Boy plus que moyen... Il pêche par son gameplay bancal, sa lenteur affligeante (Christoper Belmont se traîne comme un nonagénaire dans une Ehpad) , sa gestion des sauts plus que foireuse (d'autant plus frustrante que les passages de pure plateformes sont légions). Exit les armes secondaires propres à la série, on doit se contenter d'un fouet upgradable (jusqu'à lancer des boules de feu). Très (trop) dur et frustrant, à réserver aux inconditionnels de la série (dont je fais partie).


                              Castlevania II: Belmont's Revenge (GB) 14.08.19

                              Une suite heureusement bien plus réussie. La maniabilité est beaucoup moins rigide, la difficulté a été revue à la baisse (excepté le boss de fin qui est une vraie plaie), le gameplay est un peu plus dynamique, les armes secondaires font leur retour, les stages sont plus variés et fins, avec des arrière-plans plus étoffés que dans l'épisode précédent. A noter la présence d'un stage select (on choisit dans quel ordre on veut parcourir les 4 premiers stages avant le 5ème et dernier stage). Un très bon cru sur portable.


                              Fighter's History (SNES) 18.08.19

                              Plagiat éhonté de Street Fighter II, ce Fighter's History est assez largement inférieur aux épisodes sortis en Arcade et sur Neo Geo. Malgré tout, il reste très agréable à jouer : la réalisation proposée par Data East est très correcte, les combats sont fluides et les persos répondent au doigt et à l’œil (je joue Mizoguchi et Lee comme mains). Un clone de Street Fighter plutôt réussi donc, malgré le fait qu'il soit beaucoup trop facile à mon goût (il se 1cc du premier coup).


                              Castle of Illusion (GG) 18.08.19

                              On retient surtout la version MD lorsque l'on pense à Castle of Illusion mais ce serait vraiment dommage d'occulter celle sortie sur Game Gear, qui fait partie des tous meilleurs platformers de la console. Graphiquement très proche de la version Master System, il propose des environnements riches, variés et colorés (forêt enchantée, mondes sur l'univers des jouets, des sucreries, château hanté, etc), une vraie performance pour un jeu portable. Très classique dans son déroulement, il brille par sa magie et sa touche Disney.


                              Kabuki Quantum Fighter (NES) 18.08.19

                              OVNI de la NES (il est sorti relativement tard, en 1991), ce Kabuki Quantum Fighter est un action-plateformer très stylisé et scénarisé (un peu à la manière d'un Ninja Gaiden). Un virus a infiltré le super ordinateur terrestre qui prend des décisions pour le bien commun. Pour éradiquer la menace, le colonel Scott est transmuté dans le virus informatique et instantanément transformé en combattant Kabuki (oui, le lien avec le genre théâtral japonais n'est pas hyper évident !!!). Il utilise sa longue chevelure rouge ("Parce que je le vaux bien") comme arme principale et son agilité lui permet de s'accrocher à des plateformes en hauteur. Son arsenal s'étoffera au fur et à mesure à chaque boss vaincu. A l'écran, on dispose de 2 barres, une pour la vie (LIFE), une pour les ammos (CHIP). Par simple pression du bouton Start, on peut augmenter sa barre de vie au détriment de la barre de munitions et vice versa, feature très sympa contre les boss, lorsque l'on se retrouve à court de vie par exemple. Techniquement, le titre joue dans la cour des grands avec une fluidité à tout épreuve (zero ralentissement), des environnements très détaillés et soignés (les arrière-plans sont très riches), dans un style cyber-organique assez original, obscur et crade à la fois. Le gameplay est très précis, les sauts sont millimétrés, la prise en main est immédiate. Les musiques sont magnifiques, toniques et rythmées à souhait, et collent parfaitement avec l'action (mention spéciale à celle du 2ème monde). Avec 6 mondes splittés en sous-niveaux, le titre se plie en une demie-heure environ mais il vous proposera un challenge relevé !
                              Une belle découverte me concernant en tout cas. Encore un titre rare, obscur (et cher !!!) qui fait défaut à ma collection Famicom !


                              Jackie Chan's Action Kung Fu (NES) 19.08.19

                              Je connaissais uniquement la version PC Engine (qui est une vraie tuerie et que j'ai finie à de nombreuses reprises) mais je dois avouer que cette version NES ne démérite pas. Techniquement, la 8-bits de Big N s'en sort avec les honneurs, même si les sprites sont plus petits que sur la console de NEC. Les musiques restent d'excellente facture. Ce portage sur NES a le mérite de proposer des niveaux différents, avec des variations plus ou moins marquées en fonction des stages. Dommage par contre qu'il soit beaucoup plus court que la version PCE. Un autre titre à rajouter sur ma wish list Famicom en tout cas !


                              Toki (Switch) 20.08.19

                              Un remake du hit d'arcade qui propose le strict minimum. Certes les graphismes sont réussis (encore faut-il aimer la patte graphique) et les musiques réorchestrées font le job. Mais je l'ai trouvé globalement moins précis que son illustre grand frère niveau gameplay, pas terrible pour un pur die & retry donc... Fort heureusement, les développeurs ont eu la bonne idée de proposer différents niveaux de difficulté pour rendre l'expérience un peu moins frustrante.


                              Journey to Silius (NES) 28.08.19

                              Journey to Silius (plus connu sous le nom de Raf World au Japon) fut à la base développé comme une adaptation du film Terminator mais Sunsoft perdit les droits pendant la phase de développement et décida donc de modifier l'histoire à la hâte et peut-être également d'enlever certains niveaux qui auraient pu poser problème. Dans la plus pure veine du genre action-platformer, il est très proche de Mega Man dans l'esprit, malgré une atmosphère beaucoup plus sombre et SF (fortement inspirée de Terminator). Le gameplay est assez basique puisque Jay, notre héros, peut seulement tirer devant/derrière lui et couché au sol. En plus de son arme de base, il récupère avant chaque boss (on affronte alors une espèce de mini-boss) une nouvelle arme (disposant de munitions limitées) dans chacun des 5 stages: le Machine Gun (à la fréquence de tirs plus élevée), le Shot Gun (au range un peu plus large), le Laser Gun, le Homing Missile et le Grenade Launcher (pas besoin de vous faire un dessin). Tout cela est somme toute très classique mais ce titre se démarque selon moi par 2 aspects :
                              - des musiques d'anthologie, de loin parmi les plus belles sur NES/FC. Quand on sait que Sunsoft est un peu le maître en la matière sur la 8-bits de Nintendo, c'est dire le niveau atteint !!!
                              - une difficulté dantesque (on avance véritablement pas à pas), les items pour récupérer sa vie étant particulièrement rares et les situations parfois très compliquées à gérer (ex: un ennemi qui apparaît devant vous juste avant une phase de plateformes super tendue), la gestion des sauts n'aidant pas non plus !
                              Un très bon titre donc, une alternative plus que crédible à Mega Man (même si je préfère ces derniers). Encore un titre que je serais inspiré de choper sur Famicom, mais on le voit rarement passer (et je pense que ce sera difficile de le topper à moins de 150-200€ complet TBE)...


                              Teenage Mutant Ninja Turtles II: The Arcade Game (NES) 31.08.19

                              Comme son nom l'indique, il s'agit d'une adaptation du beat them all de Konami sorti en arcade. Techniquement, pas grand chose à signaler malgré la présence de clipping. Globalement, la conversion est propre et cette version console se paie le luxe de proposer des niveaux plus longs voire carrément de nouveaux stages (celui de la neige par exemple). Jouable à 2, plutôt long (10 niveaux à parcourir), il devient quand même assez vite répétitif en raison d'une panoplie de coups très réduite... On a vite fait d'abuser des jump kicks (bonne vieille technique de pute qui marche dans à peu près tous les beat them all avec ces fameuses tortues) et tous les boss se détruisent de la même manière, un peu dommage... Malgré tout, il propose un challenge intéressant et constitue une alternative crédit aux autres beat them all de la machine (TMNT The Manhattan Project, les Double Dragon, Mighty Final Fight, River City Ransom/Street Gang, etc).


                              Phelios (MD) 31.08.19

                              Encore une conversion arcade (réalisée par Namcot)... Qui a dit que les jeux vidéo étaient plus originaux à l'époque ??? ;-) Ce shmup vertical propose un univers très original puisqu'il consiste à incarner Apollon chevauchant son fidèle Pégase, partant au secours d'Artemis. Pour ce faire, il dispose d'une épée, Phelios (d'où le nom du jeu) dotée de tirs classiques ou chargés...Malgré des décors assez moyens, des musiques quelconques, un armement sommaire et une difficulté pas toujours très bien calibrée (la hitbox de Pégase est trop large et le dernier boss est affreux), Phelios reste un titre assez sympathique, "sauvé" par son univers (toujours sympa d'affronter des boss issus de la mythologie grecque, comme Méduse, les Gorgones, etc). Un assez bon shmup donc, quoique très en retrait par rapport à ce que l'on peut trouver sur MD. Mention spéciale pour l'artwork jap, que je trouve magnifique !


                              Sunset Riders (MD) 31.08.19

                              Graphiquement, cette version est moins proche de l'arcade et de la version SNES (sans doute en raison d'une palette de couleurs plus limitée sur la console de Sega), tout comme dans la structure globale des niveaux : la version SNES respectant beaucoup plus la "trame" de l'arcade, alors que la version MD se paie le luxe de proposer un nouveau niveau. Cela dit, tout n'est pas à jeter dans la version MD, je trouve le gameplay un peu plus nerveux et la censure est moindre que sur la version SNES (présence des filles de joie , du stage avec les indiens, etc). La version MD est sans doute un poil plus difficile mais cela est compensé par un stage bonus à la fin de chaque niveau (sous réserve d'avoir récupéré les étoiles de shérif disséminées dans les stages principaux) qui permet de récupérer jusqu'à 5-6 vies à chaque fois.
                              Pour vous donner une idée des différences en fonction des supports :
                              Une vidéo permettant de comparer les trois versions de Sunset Riders (Arcade, Super Nintendo et Megadrive), le mega hit de Konami, avec un point sur les prin...

                              Commentaire


                              • Ça c'est de la liste !^^


                                - Radiant historia Perfect Chronology (3DS) 30.08.2019

                                Excellent ! Je n'avais pas accroché à un RPG à ce point depuis longtemps. Je me suis laissé transporter au point de tout faire dessus (hors DLC et 1 boss optionnel pour lequel il faut faire un new game +).

                                Je ne vais pas détailler toutes ses forces, mais si vous aimez le genre, foncez !
                                Et en plus il est à 15 balles neuf maintenant
                                le paradoxe féminin

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X