Annonce

Réduire
Aucune annonce.

INQUISITION!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Désolé ANgI- :(

    Commentaire


    • Le genre de mésaventure qui te donnerait envie de piéger tes appareils.

      Commentaire


      • Envoyé par ANgI- Voir le message
        Les fils de pute de voleurs de Barcelone.

        Bilan hier, un sac avec smartphone, 2 Ipads et 1 console.
        Sac sur un siège entre ma femme et mon fils... En fauteuil roulant.

        Beware, la ville mérite sa réputation à tous les niveaux.
        La nature humaine me désole :(


        De tout coeur avec vous

        Commentaire


        • Ouais rageant ! Je vais à Barcelone bientôt, je vais faire gaffe.

          Commentaire


          • Envoyé par ANgI- Voir le message
            Les fils de pute de voleurs de Barcelone.

            Bilan hier, un sac avec smartphone, 2 Ipads et 1 console.
            Sac sur un siège entre ma femme et mon fils... En fauteuil roulant.

            Beware, la ville mérite sa réputation à tous les niveaux.
            Bon courage pour les démarches.

            Barcelona es una ciudad reputada.

            Vous connaissez le coup de ciseaux ?
            Exemple en hiver à Paris : vous déambulez dans les couloirs du métro, vous avez un ipod ou un smartphone dans la poche de votre veste et les écouteurs sur les oreilles. Un malotru vous suit discrètement et s'empare de l'appareil dans votre poche sans que vous que ne le sentiez et coupe le fil des écouteurs aux ciseaux. Le temps de s'en rendre compte dans le tumulte urbain et le fils de pute est loin...
            La manip' est éoulée puisqu'elle était employée autrefois pour dérober les appareils photo au cou des touristes japonais...

            Commentaire


            • :(

              Commentaire


              • Envoyé par VolKoF Voir le message
                Bon courage pour les démarches.

                Barcelona es una ciudad reputada.

                Vous connaissez le coup de ciseaux ?
                Exemple en hiver à Paris : vous déambulez dans les couloirs du métro, vous avez un ipod ou un smartphone dans la poche de votre veste et les écouteurs sur les oreilles. Un malotru vous suit discrètement et s'empare de l'appareil dans votre poche sans que vous que ne le sentiez et coupe le fil des écouteurs aux ciseaux. Le temps de s'en rendre compte dans le tumulte urbain et le fils de pute est loin...
                La manip' est éoulée puisqu'elle était employée autrefois pour dérober les appareils photo au cou des touristes japonais...
                Perso, un type m'avait pique mon Iphone en debranchant le casque sans le couper. Le tout alors que je le surveillais ! pas de bol pour lui, je l'ai rattrape (smoke)

                Commentaire


                • Bravo !

                  J'espère que le type a pris cher (comme le mec de Pokémon Go quoi ).

                  Commentaire


                  • @ ANgI-:

                    Désolé pour vous.

                    Commentaire


                    • Envoyé par VolKoF Voir le message
                      Bravo !

                      J'espère que le type a pris cher (comme le mec de Pokémon Go quoi ).
                      Ben il a failli finir sur les voies du métro.

                      Commentaire


                      • Envoyé par VolKoF Voir le message
                        Vous connaissez le coup de ciseaux ?
                        Exemple en hiver à Paris : vous déambulez dans les couloirs du métro, vous avez un ipod ou un smartphone dans la poche de votre veste et les écouteurs sur les oreilles. Un malotru vous suit discrètement et s'empare de l'appareil dans votre poche sans que vous que ne le sentiez et le remplace par un walkman. Le temps de s'en rendre compte dans le tumulte urbain et le fils de pute est loin...
                        les enflures!

                        Commentaire


                        • Ptain les salauds, j'espère que malgré ça vous passez de super vacances.
                          Prenez soin de vous




                          En 98 (autour de la coupe), un de mes oncles s'est fait braquer la nuit en espagne.
                          Je ne sais plus le détail je crois que c'était hors de la chaussé sur le chemin.

                          Ils dormaient avec son fils hors de la voiture, et la mère et la fille dans la voiture, ils l'ont tapé pris ses clefs ouvert la voiture pour piquer des affaires.

                          On l'avait entendu à la radio, pour apprendre au retour de nos vacances que c'était eux.
                          Dernière modification par KaspeR, 19 juillet 2016, 18h15.

                          Commentaire


                          • Merci pour vos messages de soutien.
                            Les vacances se sont bien passées (on est rentré aujourd'hui).
                            Disons que ça nous a surtout pourri 24h, après perso j'aime à ne pas m'en faire trop quand il ne s'agit "que" de soucis matériels.
                            Même si pour le coup, la somme est pas ridicule quand même.
                            J'ai déjà racheté 2 IPads et je vivrais encore quelques mois à découvert, rien de grave pour des fans d'arcade hein.

                            Pas de blessé, tout le monde est bien rentré, faut relativiser...
                            C'est arrivé à moins de 48h du départ, donc non ça n'a pas gâché la majeure partie des vacances.
                            Et HEUREUSEMENT, pas de CB volé mais surtout pas de cartes d'identité ni passeport (ou autre truc bloquant pour le vol du retour)

                            Non, les seuls trucs chiants étaient ma femme dépitée, et surtout les enfants choqués ou dans l'incompréhension.
                            Pas simple à expliquer sans générer d'inquiétude exagérée ensuite.
                            Et on soupçonne notre plus jeune d'avoir vu la scène.

                            Donc, ouais ouais.
                            Je répète, ce sont de gros fils de pute.

                            Mais surtout des magiciens.
                            Barcelone a la réputation d'être le centre d'expertise sur le sujet, et franchement on pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres.
                            Pour tout vous dire, c'est arrivé au Mc Do, caméras inside, et le sac était entre ma femme et mon fils.
                            J'étais juste en face. Personne n'a rien vu.

                            Les mecs, sûrement des mousquetaires, ont peut-être aussi tablé sur notre disposition et le fauteuil roulant qui nous limitait dans nos mouvements.
                            Il nous a bien fallu 30 secondes pour se dégager de la table, après avoir constaté la disparition du sac.
                            Ce qui, à l'échelle d'une course dans la rue, est évidemment un délai énorme.

                            Inutile de compter sur la police qui soit s'en tape (surtout quand c'est la Police Espagnole et pas Catalane).
                            Soit est complètement démunie, en atteste les files d'attente incroyable de touristes dans le même cas dans le comissariat.
                            En discutant à la cool avec un flic (parce que ouais, y'avait plus que ça à faire), il m'a confirmé la communication de 250 déclarations de vol par jour à Barcelone.
                            Mais m'a aussi dit en douce que c'était très inférieur à la réalité (alors que ça me semblait déjà énorme).
                            Et que, sans surprise, les vrais chiffres ne sont pas communiqués pour ne pas faire fuir le touriste.

                            Bref, le combo ville/culture/plage de Barcelone pour des vacances en famille, c'est chouette.
                            C'était clairement pas la 1ère fois que j'y allé.
                            Mais il aura suffit d'une putain de seule fois où on est sorti avec les tablettes, et de 30 secondes.
                            Cela dit et encore une fois, en discutant au commissariat, j'ai entendu bien pire.
                            Des bijoux d'héritage familial piqués, des poches de jean découpées au cutter, des coffres forcés vidés de leurs valises...

                            Alors profitez de la ville mais faites gaffe.
                            Les vacances étaient chouettes, elles ont juste été un peu chères.

                            Et surtout, ultime conseil : les papiers et tout le nécessaire pour les vols, ça reste à l'hôtel (une photo du passeport bien lisible dans le smartphone suffit pour tous les contrôles).
                            Perso et en voyage, je me ballade toujours avec juste un smartphone, du liquide et éventuellement une CB - ça suffit à tout.
                            Bon sauf cette fois-là, bref...

                            Sinon niveau Skate y'a rien du tout, ou si peu.
                            Et là où je créchais (Eixample / Sant Antoni) personne n'a tondu le dimanche.
                            A cette période et jusqu'au 20-25 juillet, c'est pas encore trop peuplé et ça c'est génial.
                            Par contre, les grosses chaleurs arrivaient ces derniers jours, on était presque content de partir.

                            Tcho.
                            Dernière modification par ANgI-, 19 juillet 2016, 21h24.

                            Commentaire


                            • Désolé pour toi ANgI-, ce sont vraiment des bâtards. Ils voient le fauteuil roulant et tablent donc sur une capacité de poursuite fortement amoindrie, sioupair.

                              Barcelone, je trouvais ça génial étant étudiant, quand tu n'as - presque - rien et que ne veux que faire la fête. Puis avec les années, j'ai trouvé de moins en moins sympa, ce genre d'histoires me revenant assez régulièrement aux oreilles, même si cela ne m'est pas arrivé.

                              Du coup, la dernière fois que nous sommes allés en Espagne nous avons opté pour Saint Sébastien. Oui, la ville de vieux. Eh bien, petite anecdote. J'ai fait tomber un billet (20 €, je crois) par terre et un gars m'a coursé pour me le rendre en s'excusant de nous déranger.

                              Bref, y'a pas la Méditerranée (mais l'Atlantique, c'est pas mal non plus), c'est pas l'extase niveau boîtes de nuit (mais je m'en fous, je suis vieux) et pas de sentiment "touriste aux abois" comme on peut avoir à Barcelone (ou Paris !).

                              Bref, c'est pépère, mais également sympa.

                              Mais bon, c'est littéralement un autre pays.

                              Commentaire


                              • Je ne connais pas Saint Sébastien, mais apparemment le phénomène est très Barcelonais oui.

                                Après, y'a autre chose que j'ai oublié de préciser dans mon attrait pour la ville : sa compatibilité maximale avec les fauteuils roulants.

                                95% de stations de métro équipées, des chauffeurs de taxi qui te donnent un coup de main, des rampes partout dans les bâtiments historiques comme dans les restaurants...
                                Comme dans pas mal d'autres endroits en Europe d'ailleurs, tels que les pays scandinaves ou l'Allemagne.

                                C'est là que tu te rends compte qu'en France, sur le sujet, c'est le Moyen-Âge. Mais il parait que ça coûte trop cher.
                                Nul ne doute que l'Etat Espagnol ou les commerces catalans sont riches par rapport aux alter-egos Français... Haha.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X