Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chacha et sa borne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Bon, rien à faire, pas de son.

    Que fais-je ?

    Le capacimètre que tu me proposes est à 152,50 €, plus cher que le jeu .

    Quelqu'un en-a-t-il un à prêter ?

    Il n'y a pas de magasin d'électronique dans mon bourg .

    Evidemment, ça me dérange de dépenser 150 balles pour une éventuelle panne (on n'est même pas sûr que cela vienne de là :/), mais c'est surtout acheter quelque chose qui ne servira qu'une seule fois.

    Mais pour un jeu de cette envergure, que ne ferait-on pas ?

    Si je commande ce testeur, je commande aussi les condo direct ?
    Dernière modification par chacha, 01 février 2016, 15h24.

    Commentaire


    • #47
      c'était simplement pour répondre à ta question concernant la mesure de l'ESR. Je ne te conseillais pas d'acheter un capacimètre...

      A ta place, je changerais tous les condensateurs électrolytiques mentionnés dans le lien précédent. Tu peux les commander en ligne, chez radiospares ou autres. Ca te reviendra quelques euros.

      Si ce n'est pas ça, c'est peut-être l'ampli audio. Le son fonctionnait chez le précédent propriétaire ? C'est la seule pcb M92 que tu as ? L'unique qui pose problème sur ta borne ?

      Commentaire


      • #48
        Ils les vendent par 100 ou par 1000 .

        Commentaire


        • #50
          Je suis en train de regarder pour une commande de condos .

          Il est où l'ampli audio ? (nan, pas là )

          Commentaire


          • #51
            chacha si tu as peur de mettre les mains dans le cambouis,pourquoi tu n'enverrais pas la PCB à tchoub voir si il peut faire quelque chose de son côté.Enfin si il est d'accord...

            Commentaire


            • #52
              Tiens, c'est vrai ça .

              Tchoub, t'es d'attaque ?

              Concernant les condos sur le site, il y a des détails que je ne connais pas :

              par exemple, ici, il y a :

              -20% ???
              On a le choix avec 25 V et 25 V c.c.
              Il y a des séries différentes

              Est-ce important ?

              Faudrait pas que je crâme la pcb avec des composants inadaptés (mouais) .
              Dernière modification par chacha, 02 février 2016, 11h15.

              Commentaire


              • #53
                le 20% correspond à la tolérance maximale sur la valeur de la capacité donnée.
                Pour le cc je ne sais pas, je n'y ai jamais fait attention...

                A mon avis, tu devrais essayer de changer ces condensateurs, ça n'a rien de compliqué, il faut juste prendre ton temps pour éviter d'abimer quelque chose. Si tu es à l'aise avec les étapes de soudage et de dessoudage, il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas.

                Mais je peux regarder ta plaque si tu le souhaites. Je n'offre cependant aucune garantie de résultat ni de délai. Je répare certains de mes jeux, avec plus ou moins de succès... mais je suis loin d'être un as de la réparation comme d'autres !

                Commentaire


                • #54
                  J'étais sur le point de commander l'ESR, et j'ai regardé sur gougoule comment tester un condensateur, pour voir, et je suis tombé sur ça.

                  Qu'en penses-tu ?

                  C'est un peu plus simple, je dois simplement dessouder chaque condensateur, et les tester un par un. J'ai un multimètre; faut que je vérifie qu'il lit les ohms.

                  Ça me parait assez simple. Si ils sont tous opérationnels, le problème viendra d'ailleurs .

                  Souder / dessouder ne me fait pas peur; c'est juste que je ne veux pas faire plus de mal que de bien.

                  Commentaire


                  • #55
                    je ne connaissais pas cette méthode. Même si ça reste très qualitatif apparemment, tu ne risques rien à essayer à mon avis.

                    Commentaire


                    • #56
                      Peux tu me dire où se trouve l'ampli audio ?



                      Je mets une grande photo pour un zoom plus facile. Si c'est trop gros, dites le moué.


                      J'ai trouvé cette vidéo où il teste des condos avec ton appareil mauve.

                      Ça se passe à 34'45''.

                      On peut tester, mais apparemment, sur condo dessoudé.
                      Dernière modification par chacha, 02 février 2016, 17h21.

                      Commentaire


                      • #57
                        salut,
                        L'ampli audio est vissé derrière le dissipateur thermique noir sur ta photo en bas à droite.
                        La source la plus probable du problème à mon avis est un/des condensateur(s) défectueux.

                        Si les condensateurs sont montés en parallèle, l'appareil donne la capacité et l'ESR totales. Donc, en général, il est préférable de faire la mesure hors circuit pour chaque condensateur afin d'avoir leur caractéristique propre.

                        Fais des photos plus grandes des zones où on trouve les condensateurs marron et ne postes que les liens. On pourra ainsi au moins voir si certains ont coulé.
                        Dernière modification par tchoub, 03 février 2016, 09h43.

                        Commentaire


                        • #58
                          Ho p'tain les gars, faut que j'vous raconte...

                          Commentaire


                          • #59
                            Allé, l'histoire :

                            Hier, pas trop d'activité en début d'après-midi.

                            Je me dis "merde, je le fais ou pas ? Est-ce que je dessoude un condo et le teste avec la technique du multimètre ?"; ne sachant pas si la panne vient d'un condensateur, quel condensateur est abimé (il y en a 13 je crois), si la technique fonctionne, et quoi faire ensuite.

                            Bref, le flou total.

                            De toute façon, faut bien faire quelque chose. Allé hop, je dessoude.

                            Mais lequel.... ?

                            Je réfléchie un peu, et je me dis : le son trop fort a abimé quelque chose. La carte gère le jeu, et le son sans se poser la question du volume... jusqu'au bouton de volume. Donc avant le bouton de volume, rien n'a dû s'abimer, c'est après ce bouton qu'il y a eu "trop d'énergie" qui a dû abimer quelque chose.
                            Justement, il y a un condensateur juste après le volume sur la carte .

                            Allé, c'est lui qui y passe :fartaz: .

                            Je le dessoude, et je le teste. Rien ne bouge que le multimètre. Bon. Question : la technique est bonne ou pas ? : soit le condensateur est mort, et la technique est bonne, soit la technique n'est pas bonne et, évidemment, rien ne se passe sur le multimètre.
                            Il me faut un condensateur neuf pour tester la technique du multimètre. Justement, il y a un magasin d'électronique en bas de ma rue. J'y vais avec le condensateur dessoudé, et je parle un peu avec le gars, qui me sort direct un condensateur équivalent au mien, mais neuf bien sûr. Je vais pouvoir tester ma technique ET remplacer le condensateur... pour 1 € .

                            L'investissement n'est pas trop élevé, si ça foire... et si ça fonctionne aussi .

                            Bon, je teste, et effectivement, ça bouge sur le multimètre, mais qu'une fois. Je n'ai pas pu refaire le teste plusieurs fois sur le condo neuf .

                            Allé, je soude. On fera un teste sur la borne le soir.

                            Je rentre... Bonsoir chérie, bonsoir les enfants... direction la borne... et là... croyez-moi... ça fonctionne, j'ai du son !!!!

                            P'tain, j'y croyais pas , j'ai réussi à réparer ma carte du premier coup , sur vos conseils, et ne sachant pas où commencer , pour 1€ .

                            Par contre, le volume fonctionne, mais le son est très fort : j'ai un volume correct avec le bouton volume à peine ouvert, un chouilla. Pas étonnant qu'avec ce bouton ouvert en grand, le condensateur qui suit prenne cher. Bizarre. Faut que je répare ma borne au niveau du son interne, ou le bouton sur la pcb, pourquoi pas.

                            MERCI pour vos conseils !

                            Je rajouterai des tofs et vidéos plus tard .


                            Commentaire


                            • #60
                              C'te Chatte.

                              Je t'envoie une Platine pour un Capkit!!!
                              Phascolarctos cinereus connardus...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X