Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le topic du tennis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par grigri Voir le message
    Je pense qu'on réalise déjà
    Et pourtant le gars est "un peu" malaimé.

    Quand tu vois les réactions du public sur la finale, pour un mec qui a quand même gagné 7 fois (maintenant 8), c'est assez incompréhensible.
    Ça fait de la peine pour le joueur ; d'ailleurs on l'a senti très agacé et c'est certainement pourquoi il ne s'est pas éternisé dans son discours d'après match.
    Autant contre Nadal et Federer il a pris l'habitude je pense, et leur longévité/arrivée antérieure sur le circuit peuvent lui permettre de comprendre/accepter.
    Mais maintenant, on dirait qu'il y a toujours une bonne raison de ne pas être pour lui. C'était particulièrement flagrant au 4e set où, si les spectateurs n'avaient voulu qu'un match plus long (argument souvent sorti pour expliquer les revirements d'encouragements), ils auraient poussé derrière lui. Là, on sentait que la majorité du public aurait préféré que le match se termine...
    Pourtant, même hors du court, le gars se donne un mal de fou en ayant par exemple fait des efforts sur les langues très tôt là où d'autres n'en ont rien eu à faire. Mais rien ne semble y faire.

    Peut être parce qu'il a eu de mauvaises attitudes en début de carrière où on prenait à tort ou à raison ses essoufflements de fin d'échange pour du cinéma ; tout comme l'utilisation de l'appel aux soigneurs ou des temps de retour au vestiaire entre les manches. Mais bon, dans ses premières années sur le circuit, Federer cassait des raquettes...
    C'est peut être aussi parce que Murray n'étant plus là pour être le plus détesté (hors UK), ça s'est reporté sur lui
    Bref.


    Pour ce qui est de la finale, ça n'a pas été du niveau de celles que Djoko avait jouées précédemment ici.
    Chaque joueur a eu ses temps forts et en dehors de quelques gros points, l'opposition avec les 2 au meilleur de leur jeu a surtout eu lieu sur le 2e set. C'est un peu dommage.
    Djoko a montré qu'il est maintenant passé maître dans la gestion de ses temps faibles en sachant faire le dos rond. Avec l'âge et l’expérience, c'est ce qui devrait lui permettre de continuer à gagner quelques temps parce-que même s'il reste un monstre physique, il faut reconnaitre qu'il n'accélère plus comme avant du fond de court.
    Ça rend à mon sens son jeu moins plaisant à regarder car on dirait qu'il se contente de remettre en plaçant là où avant (avant sa baisse de régime mi 2016-fin 2017) il matraquait.

    Enfin bon, vivement RG !
    Dernière modification par TamTam13, 08 février 2020, 14h07.
    "un bon mot et tu as la vie sauve"

    Commentaire


    • Oh tu sais, plein de gens ne l'aiment pas juste parce qu'ils le trouvent moins souriant que ses deux rivaux.
      Il a cette image de "robot" qui lui colle à la peau, là pour faire le taf, pas pour plaire au public.

      Commentaire


      • Il est tout à fait capable de jouer de manière robotique quand ça l'arrange.

        Cependant je pense que ce qui passe le plus mal auprès du public est son attitude. Alors que les deux larrons qu'il envie ont très vite lissé leur comportement et appris la langue de bois, le Djoker continue de temps à autre de péter une raquette, de pousser des coups de gueule, de réclamer du pognon. Ce que certains spectateurs considèrent peu classe.

        Commentaire


        • Je suis d'accord.
          Pour moi, Roger et Nadal ont un comportement aussi exceptionnel que leur palmarès et ça va être dur de faire aussi bien. D'où la différence avec Djoko.

          Maintenant, ça va, il est pas à plaindre non plus et il a ses fans.

          Commentaire


          • Et il a ce coté arrogant du mec qui veut être n°1 à tout prix.
            le paradoxe féminin

            Commentaire


            • Le plus marrant c'est Rafa qui fait du délit de fausse modestie depuis des années en disant que c'est Roger le numéro 1 (que ce soit lui-même le n°1 au classement ou bien Novak). C'est son running gag.

              Commentaire


              • Ils veulent tous être n°1, c'est normal ^^
                Sinon, tu viens pas.

                Mais oui, je suis d'accord, y a souvent beaucoup de fausse modestie.
                Mais quand même.

                Commentaire


                • Mais Novak n'est pas assez fin là-dessus, oui.
                  le paradoxe féminin

                  Commentaire


                  • Et donc du coup, stéroïdes ou pas ?

                    (c'est une vraie question.)

                    Commentaire


                    • Si c'est une affirmation, ça peut revenir cher

                      Commentaire


                      • Federer out jusqu'à l'été. Le début de la fin ? :(

                        Commentaire




                        • Ha ha.

                          Sinon, ça balance cash

                          Commentaire


                          • Envoyé par grigri Voir le message


                            Ha ha.
                            Sous-entendrais-tu que tu fais partie de #ceux_qui_savent que Federer est à l'origine du covid19 ?
                            "un bon mot et tu as la vie sauve"

                            Commentaire


                            • Je suis démasqué

                              Commentaire


                              • C'est quoi cette mascarade de tournoi organisé par Djoko où tout le monde s'est refilé le virus ? Les mecs font exprès ou quoi ?

                                Je suis pas comme shubi à porter tout le temps un masque mais il y a des limites quand même.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X