Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A la quête du convertisseur AES/MVS qui abuse pas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A la quête du convertisseur AES/MVS qui abuse pas

    Franchement, voir ces convertisseurs taper entre 100 et 250€, ça me troue le cul depuis un moment. Surtout quand on sait ce qu'il y a à l’intérieur...

    Je sais que ça va pas faire crédible si je dis qu'avec un peu d'effort y'a moyen d'en pondre pour 2 fois moins cher, mais... je le dis quand même.

    Une question, lequel choisiriez vous ?
    -Le nouveau phantom 2 à 250€, qui fait pro et qui marche apparemment très bien
    -Un converter "à l'air" (sans coque) pour le quart du prix, qui marche tout aussi bien

    J'achète une AES et le matos nécessaire pour me lancer dans l'aventure. J'espère que ça mettra fin au secret bien gardé du fameux chip manquant (PRO-CT0 pour ne pas le nommer). C'est sûr et certain que des membres de ng.com et les mecs de NGDT l'ont.
    Si le design est conforme au chip d'origine et rendu public, ça va méchamment couper les pattes aux vendeurs.

    Et aussi permettre de faire des cartouches AES (mais ça, on s'en fout).

    Edit: Si quelqu'un a un Pranslator ou des Phantom I ou II, et veut bien prendre le temps de faire des photos/scans des circuits, je lui en serait infiniment reconnaissant car ça ferait bien avancer les choses !
    Dernière modification par ftek, 09 janvier 2012, 08h09.

  • #2
    Je suis tout à fait d'accord avec toi car au départ je devais m'en prendre un et les tarifs ont finis par me décourager

    Donc je cherche tranquillou un slot ou quoi mais si je tombe entre temps sur un non coqué à bas prix je prends de suite

    Commentaire


    • #3
      laisse tomber ftek, joue sur emulateur, c'est bien plus simple.

      Commentaire


      • #4
        si tu veux essayer d'en faire essaie de faitre le phantom-1 de chez arcade par pitié !

        moi je possède un super converter II a led bleue de chez IC2005, avec un potard. C'est de la merde, tous les jeux avec zoom ont des bugs a mort. tu pourra lire ici ou là que cela vient de l'alim : c'est faux car testé avec alim surpuissante. tu pourra lire aussi que cela vient de la console: peut être mais rien n'a encore permis de trouver les rares consoles compatibles. Mpatard et moi-même l'avons testé sur 4 aes anciennes, nouvelles, milieu de série, 12v,5v et c'est la même chose.

        Mpatard possède un phantom-I, aucuns bugs. il fait passer tous les jeux, rage of the dragoons également. et cela marche sur les 4 consoles.

        Commentaire


        • #5
          Ça me botterait bien un converter comme le phantom 1 à prix moindre !

          Commentaire


          • #6
            non mais toi tu fais plus de bricolage, donc c'est mort pour toi!

            Commentaire


            • #7
              pitttiiiiééééé. N'empêche que ça serait génial Ftek si tu réussissais !

              Commentaire


              • #8
                Manmax: c'est exactement ce que j'ai lu sur ng.com, leur section tech supports sur les converters est très instructive

                D'après ce que je comprends:
                -Les Pranslation utilisent le chip original SNK (la magie Chinoise), mais ils ont des lignes pas routées sur le prog.
                -Les SCII ont un prog plus correct (fait croire au jeu qu'il est bien sur une machine MVS), mais la copie du chip SNK est pourrave, d'où les nombreux bugs graphiques.
                -Les Phantom-I ont manifestement quelque chose à cacher, vu que le chip en question est sous epoxy. Ça m'étonnerais pas qu'il utilisent eux aussi des chips SNK d'origine. Il y a cependant les mêmes défauts sur le prog que le SCII.

                Quand je parle de "défaut sur le prog", c'est que je suppose que certains jeux comme KOF >94 font ceci:


                Le but étant bien sûr d'avoir la meilleure compatibilité, je vise plutôt à reproduire un Phantom-I amélioré.

                Dès que j'ai du nouveau, je poste Par contre, j'avertis tout de suite: Si ça fonctionne bien, je vais pas donner trop de détails tout de suite. J'aimerais d'abord "amortir" l'effort en vendant quelques convertisseurs à prix réduit mais avec marge, avant de lâcher le design.
                Histoire d'au moins rembourser l'AES et le kit de dev CPLD quoi.
                Dernière modification par ftek, 09 janvier 2012, 18h24.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ftek Voir le message
                  J'aimerais d'abord "amortir" l'effort en vendant quelques convertisseurs à prix réduit mais avec marge.....
                  Et dans ce cas je pourrais bien être un de tes premiers acheteurs

                  Commentaire


                  • #10
                    t'as interet a nous pondre un truc de bon !!

                    Serieux probleme de prog sur le phantom-1 j'ai pas vu, mais faire du bon sans le chip snk c'est chaud non ? les emulateurs embarquent bien tout ce qu'il faut, apres je n'y connais rien mais quand je vois qu'on fait fonctionner un AMiga entier dans une puce (minimig) en emulant tous les chips, je pense que ca doit se faire pour une puce snk.....

                    Commentaire


                    • #11
                      Alors, perso j avais un phantom-1

                      Bah jouer à samsho 3 sur la neo us que mpatard m avait revendue relevait de la torture.

                      Rayures sur les zooms à fond la caisse. Idem sur d autres jeux avec zooms.
                      En revanche rotd passait nickel. J en etais quand meme satisfait.. Mais fallait pas avoir envie de jouer a aof avec, quoi.

                      Depuis je suis sur une neo jap.. Mais bon, j aimerais bien rechoper un adaptateur... Lequel choisir? Sur quels criteres?

                      Ya des neo sur lesquelles ça passe mieux que d autres?

                      En tout cas ftek tiens nous au courant! Si tu y arrives ça risque d interesser pas mal de monde!
                      https://soundcloud.com/duckking777/tracks

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai un Phantom-1 depuis plus de 8 ans, tous les jeux passent bien, même les samurai shodown et jeux avec zoom, je les ai tous, j'ai aussi Kizuna et les last blade, les seuls problèmes que j'ai eu c'était avec SVC Chaos et KOF 2003, le jeu rebootait des fois, sinon, sur la soixantaine de jeux MVS que j'ai eu, tous les jeux ont très bien fonctionnés et fonctionnent très bien sans bugs.
                        En tout cas, le phantom n'est qu'un double circuit imprimé épais et deux sorties audio qui ne servent à rien, mais il a aussi une mini puce (sur le premier circuit imprimé) donc si tu veux en faire un toi même faudra que tu ai cette puce.
                        Kono mama dewa owaranzo!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          mais alors, qu'est ce qui faisait que j'avais des problemes avec mon phantom pour les zooms??

                          ça venait de la neo, du bios posé dessus, du mvs?

                          chelou...
                          https://soundcloud.com/duckking777/tracks

                          Commentaire


                          • #14
                            Tes jeux sont des boots

                            Commentaire


                            • #15
                              qqun a des liens fiables sur le phantom-2 à faire circuler ?

                              et si conception d'un nouvel adaptateur, il y a prise en compte du fait que le connecteur aes doit morfler quand tout est branché avec un truc si haut et si peu épais ?
                              Eu-Le Tréport CREW

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X