Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pubi-reportage : ma borne The Arcade Company

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pubi-reportage : ma borne The Arcade Company

    Salut

    Je voudrais vous faire une petite présentation de la borne que je me suis fait faire chez The Arcade Company (connu aussi comme Pimp my cab).

    La société :

    C'est une petite boite de 2 personnes. Moi j'ai été en contact avec Greg Champeaux qui est la personne qui réalise les décos. C'est un vrai passionné avec qui on peut discuter des heures en passant à leur showroom/atelier.
    Ils tournent dans le milieu arcade depuis pas mal de temps et certains d'entre vous les connaissent surement déjà.

    Le concept :

    Ce sont des réalisations haute qualité et custom.
    Haute qualité parce que de l'extérieur, la finition est aux petits oignons, et que c'est aussi bien conçu.
    Ils font des protos depuis des mois pour régler les pbs de chauffe, la tenue dans le temps, les tolérances pour les changements de températures ...
    Pour dire le degré de réflexion, il y a par exemple une sortie USB sur le panel arriere pour ceux qui branchent des pc et veulent acceder sans ouvrir. Autre exemple, on ouvre 2 vis et on peut tourner l'écran pour les jeux verticaux.

    Custom parce que la conception intérieure permet bcp de latitude, et qu'ils installent ce que tu veux dedans : matos arcade, x in 1, pc, accessoires divers (slg, cga2vga, jamma sd, ampli son ...)
    Dans leur gros modèles (pas le bartop), on installe 2, 3 systèmes dont 1 xbox360 et 1, 2 systemes arcade. Ils prevoient des evolutions pour integrer aussi des consoles old gen.
    Custom aussi parce que la déco, les boutons ... tout est au choix.


    Ma borne

    J'ai choisi leur modele Bartop parce que c'était le plus beau pour moi.
    J'ai choisi une arcade box de Neolegend en vga (scan lines émulées). Je trouve ce systeme excellent dans son rendu et son fonctionnement.
    J'ai une jamma sd pour les controles et le son. La video est reliée directement au pc. L'écran a 2 entrée cga et vga, donc je peux revenir sur du matos arcade plus tard.
    En option j'ai pris des boutons transparents éclairés, des bordures chromées, un peu girly ...

    Le thème

    C'est Pocket Fighter. J'adore le jeu, et puis ca permet de mélanger avec des éléments Horror de Darkstalkers.
    J'ai demandé à Greg de me faire des compos avec certains persos de Pocket Fighter, de mettre des éléments comme la lune, les châteaux ... J'ai demandé un mix "castlevaniesque".

    Et voilà le résultat :














    J'espere que ca donne des infos a ceux qui se posaient des questions sur leurs produits.

  • #2
    Epic fail .... mes photos sont minuscules ...

    Commentaire


    • #3
      Et désaxées :(

      Un prix á communiquer ?

      Commentaire


      • #4
        Ha mais tout le monde a le même appareil photo qu'aba en fait.

        Sinon c'était ça la review annoncée ?

        Commentaire


        • #5
          Voui...
          C,est naze ?
          Sinon le prix c est 1690 mais j ai pris le deluxe qui permet plus d evolutions (cga vga ...)
          Sinon ca commence a 900

          Commentaire


          • #6
            Bah ça manque un peu de structure, et surtout c'est super court.

            Je viens de le lire, à peu près tous les points méritent un peu de détail je pense.

            Commentaire


            • #7
              C'est beau d'avoir un client aussi satisfait et autant pointu dans ses explications quant à la conception de la borne. Ils en ont de la chance the arcade company.

              Sinon dommage pour les photos.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Kretinou Voir le message
                C'est beau d'avoir un client aussi satisfait et autant pointu dans ses explications quant à la conception de la borne. Ils en ont de la chance the arcade company.

                Sinon dommage pour les photos.
                http://i.imgur.com/VcEHAnv.jpg
                J'AI, DONC JE SUIS

                Commentaire


                • #9
                  super acquisition choupinou

                  c'est quoi le truc que t'as acheté ou que tu veux nous vendre ?

                  ps: "pubi" ça prend pas un "s" à la fin ?

                  Commentaire


                  • #10
                    non non pas de s à pubi.

                    Commentaire


                    • #11
                      shupmaster me manque :(

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est sympa, mais bon le prix c'est style

                        Commentaire


                        • #13
                          900 Francs c'est raisonnable pour cette daube.
                          Comme c'est bon d'etre libre et riche... surtout quand on est coupable.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par psykotine Voir le message
                            c'est sympa, mais bon le prix c'est style
                            Envoyé par Jorgio Voir le message
                            900 Francs c'est raisonnable pour cette daube.
                            Aie vous êtes cash. Je pensais aussi la même chose mais je me suis dit, allez, je vais être plus diplomate :

                            On parle ici pas d'une borne arcade upright ou sitdown mais bien d'un petit bartop avec un panel 1 player. Si on prend le prix payé (1690€) on s'aperçoit que c'est 73% du prix d'une Viewlix neuve vendue au plus cher. Sachant qu'une Viewlix L c'est

                            - Ecran 32 pouces LCD 720p haute qualitée, certifié LAG FREE (sans latence)

                            - Configuration 8 boutons par joueur (2x)

                            - Affichage multi-fréquence autoswitch 15, 24, 31, 38 et 45khz pour tous types de sources.

                            - Connectiques JAMMA et JVS (option I/O Board) pour tous les systêmes ARCADE originaux.

                            - Joysticks et boutons haut de gamme de marque Japonaise Sanwa.

                            - Amplificateur stéréo intégré et mono pour le JVS.

                            - Ecran rotatif manuellement pour jeux verticaux.

                            - Panel 2 joueurs (démontable pour le transport).

                            - Monnayeur actif

                            - plein de connectiques pour mettre des consoles ou un Pc

                            T'as pas l'impression d'avoir payé un peu cher ta mame cab en bois pour enfant ?
                            Dernière modification par Kretinou, 05 avril 2013, 05h39.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour me défendre : je sais pas poster, je fais que lire d'habitude mais je voulais donner un coup de pouce à des mecs super
                              Me doutais un peu que vous alliez m'atomiser (j'aime bien vous voir eclater les autres )

                              Qques precisions quand meme :
                              - 2 panels 6 boutons sanwa / joysticks semitsu sur choix de Kayane qui parraine la boite.
                              - ecran cga/vga multi frequence auto switch
                              - connectique gamma
                              - déco inrayables, insensible aux uv, nettoyable. Deco vectorisée avec plusieurs propositions de maquettes (des heures de boulot)

                              Sinon bien sur que c'est trop cher. Un mec doué peut faire la meme en 1, 2 ans apres avoir jeté 10 protos et me la donner gratos parce qu'il serait anti-capitaliste. Apres je trouve un graphiste altruiste qui travaille pour rien et hop !
                              Pareil pour l'arcade box, je peux aussi me monter un pc et passer 6 mois dans les configs pour faire marcher les boutons, le son, peaufiner les rendus ...

                              Faut pas regarder trop les pubs Leclerc, tout le monde n'en veut pas à votre derrière.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X