Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acheter sa première NeoGeo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Acheter sa première NeoGeo

    Bonjour,
    Comme vous le savez tous (c'était marqué sur ma présentation) je vais bientôt devoir m'acheter une neogeo aes, bien entendu on lis toujours pleins de choses différentes, les versions, les numéros de série....
    Comme je n'ai pas trouvé un doc qui relate tous les trucs à savoir pour acheter sa Neogeo sur le site (ensuite j'ai peut être fait mon autiste ou mis une paire de moufle lors des cherches sur le forums )
    Je voudrais savoir :
    - y a-t-il une réelle différence sur la qualité des images entre les numéros de série plus vieux par rapport au plus récent quand on met un câble RGB au cul de la neo?
    - La puce unibios vaut elle le coup d'être mise sur une neo ? je suis plus joueur que collectionneur. Cette puce permet-elle de jouer au MVS directement sur la console ou doit-on quand même avec converter II ?
    Après si vous voyez des choses à rajouter n'hésité pas (ou même des propositions de neogeo, je recherche une neo complete en boite )

  • #2
    Salut alors,


    Envoyé par grobelix Voir le message
    - y a-t-il une réelle différence sur la qualité des images entre les numéros de série plus vieux par rapport au plus récent quand on met un câble RGB au cul de la neo?
    Si tu veux de la qualité d'image tu peux regarder ici



    Envoyé par grobelix Voir le message
    - La puce unibios vaut elle le coup d'être mise sur une neo ? je suis plus joueur que collectionneur. Cette puce permet-elle de jouer au MVS directement sur la console ou doit-on quand même avec converter II?
    Un test de l'unibios sur le meilleur site du monde :suceur:

    Commentaire


    • #3
      Salut Grobelix,

      Tu trouvera des tableaux comparatifs de la qualité d'image sur internet (je sais pas si je peux donner le lien .... ) suivant ton numero de serie.
      Pour l'unibios, il ne permettra pas de lancer tes jeux au format MVS sur ton AES, il permettra juste de "transformer" ta console en US/JAP/EUR afin d'enlever les censures .
      Pour utiliser des MVS , il te faudra donc un adaptateur type "converter" .

      Une carte memoire pourrait te servir pour voir la fins des jeux (sauvegarde de parcours)

      Commentaire


      • #4
        T'auras tout ici : http://nfggames.com/games/neorgb/

        Envoyé par NeoNathan Voir le message
        Si tu veux de la qualité d'image tu peux regarder ici

        http://www.neogeofans.com/leforum/sh...ad.php?t=40738
        Ca a rien á voir, ca concerne les upscalers.

        Commentaire


        • #5
          @NeoNathan : merci beaucoup pour ces liens
          Donc il me faut un XRGB-2 à 50millions de dollars + Neogeo et si possible un unibios.
          Et ben, ça pique quand même, bon en tout cas merci pour ces conseils.
          @ILAG : merci, donc si j'en trouve une avec un numéro de série à 50 000, ça passe.
          Vous auriez pas quelques milliers d'euros qui traine dans vos poches par hasard?

          Commentaire


          • #6
            Nan mais écoute pas les "puristes" du dessus...

            Envoyé par grobelix Voir le message
            - y a-t-il une réelle différence sur la qualité des images entre les numéros de série plus vieux par rapport au plus récent quand on met un câble RGB au cul de la neo?
            NON

            Enfin si, il y a une différence, mais elle sera vraiment minime; seul un regard expérimenté verra une réelle différence.

            La seule chose à laquelle il faut faire attention c'est que souvent les dernières Neo affichent des "scanlines verticales" lorsqu'on joue en RGB mais, heureusement, ce problème se règle très facilement.

            (plus d'infos ici

            Envoyé par grobelix Voir le message
            - La puce unibios vaut elle le coup d'être mise sur une neo ? je suis plus joueur que collectionneur. Cette puce permet-elle de jouer au MVS directement sur la console ou doit-on quand même avec converter II ?
            Oui, elle vaut le coup, mais elle n'est pas non plus indispensable.

            Pour un slot MVS là oui je trouve que c'est limite indispensable.

            L'unibios sert principalement à choisir la région et le mode de la console (JAP/US/EUR, arcade / aes) et à obtenir des cheats codes (invicibilité, vies infinies, etc).

            Quant au XRGB, il apporte un réel plus si tu joues sur lcd/plasma.

            Cependant, avec un bon écran et quelques réglages, on arrive à un résultat très correct. ( :Chapp: )

            après si tu veux absolument un upscaler, il y a des solutions moins onéreuses. (cherche "kit arcade forge", je retrouve plus le topic )

            --

            Bref, pour ta première Neo, je te conseillerais juste une Neo Jap (pour pas avoir de censure ) avec un câble RGB.

            Si unibios, tant mieux; si faible numéro de série, tant mieux aussi, mais sans plus.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par NeoBob Voir le message
              Nan mais écoute pas les "puristes" du dessus...



              NON

              Enfin si, il y a une différence, mais elle sera vraiment minime; seul un regard expérimenté verra une réelle différence.

              La seule chose à laquelle il faut faire attention c'est que souvent les dernières Neo affichent des "scanlines verticales" lorsqu'on joue en RGB mais, heureusement, ce problème se règle très facilement.

              (plus d'infos ici
              J'ai eu 3 Neo ces dernieres années, une serial moins de 5000, et les autres á plus de 100K, je te garantis que t'as pas besoin d'un regard expérimenté pour voir la différence, ca saute aux yeux. Les couleurs sont moins ternes, et l'image plus nette sur des low serials. Je pense que tu t'emmele entre les haut serials, qui eux ont pas beaucoup de différences entre eux.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ILAG Voir le message
                J'ai eu 3 Neo ces dernieres années, une serial moins de 5000, et les autres á plus de 100K, je te garantis que t'as pas besoin d'un regard expérimenté pour voir la différence, ca saute aux yeux. Les couleurs sont moins ternes, et l'image plus nette sur des low serials. Je pense que tu t'emmele entre les haut serials, qui eux ont pas beaucoup de différences entre eux.
                Je dis pas mais bon, pour quelqu'un qui veut acheter sa première Neo, je vois pas l'intérêt; il recherche pas "le top", il veut juste jouer à la Neo.

                Commentaire


                • #9
                  Certes, mais comme il demandait niveau image, c'est mieux qu'il s'équipe de suite en quelque chose de tres correct Son plus gros probleme sera de se procurer une Neo avec ce sérial, ca courre pas les rues.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par ILAG Voir le message
                    Certes, mais comme il demandait niveau image, c'est mieux qu'il s'équipe de suite en quelque chose de tres correct
                    A t'entendre, on croirait que l'image sur les dernières Neo est à chier.

                    Ma dernière Neo était une 190.000 et des, et je trouve qu'elle était très correcte.

                    Envoyé par ILAG Voir le message
                    Son plus gros probleme sera de se procurer une Neo avec ce sérial, ca courre pas les rues.
                    Justement, je vois pas pourquoi lui conseiller de trouver une Neo avec un "sérial qui ne court pas les rues" alors qu'il sera, à mon avis, amplement satisfait avec une "bête" Neo AES Jap.

                    Commentaire


                    • #11
                      Un petit Hors Sujet, mon aes a pour N° de serie 50862 , comment je peux savoir si c'est un modele JAp/US ou EUR ???

                      PS: en tout cas, niveau qualité d'image je suis pas decu avec celle ci !

                      Commentaire


                      • #12
                        Il faut regarder l'étiquette au dos de la console: NEO-0 = Jap, NEO-AEC = US/Eur.

                        Aussi, les Neo US et Eur sont censurées (le sang apparaît en vert ou blanc selon les jeux, les seins de Mai ne bougent pas dans les KOF, etc).

                        Commentaire


                        • #13
                          ok, je vais quand même essayer d'investir dans un XRGB et je suis en train de voir une neogeo avec comme num de série dans les 50 000 mais toujours la même chose, pas de polystyrène au dessus de la manette

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai retrouvé le tuto sur le kit arcade forge, jettes y un oeil, ça pourrait t'intéresser.

                            Commentaire


                            • #15
                              Si je n'arrive pas à trouver un XRGB pas trop cher je pourrai bien me lancer dedans, merci en tout cas pour le lien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X