Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samurai Shodown NeoGeo Collection

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Comme je disais sur NA (et FB)

    En fait, 15 ans après le dernier jeu mvs, Samsho 5 Special; La version "Final Edition" qui a existée en location test à l'époque mais jamais releasée, va enfin sortir dans la collection Neogeo https://www.snk-corp.co.jp/us/games/ssngc/#tit7 (gratos avec epic entre le 11 et 18 juin) sous le nom Samsho 5 Perfect. C'est le seul intérêt de cette compilation, l'objectif sera donc d'extraire la roms (en espérant que ce soit possible car cela doit provenir d'un proto mvs d'époque) pour le lancer ailleurs sur emu et autres bootleg (j'imagine), tout comme ce fut le cas avec IronClad sur console virtuelle en son temps.

    l'écran titre de l'époque:







    Maintenant:


    C'est le meme set de roms (traduit en anglais).

    La story la voici (pour conservation):
    Code:
    First, what is SSV Perfect? It's largely a rebalance of V Special, fixing issues that caused problems in tournaments, a new title screen, and other minor tweaks. The BIG change is new story for every character, a couple new mid-game scenes, and a joke that took 15 years to tell.
    This game was made not too long after V Special, with a skeleton crew, but with the involvement of SSV director Takaya. Perfect was done on request from Yuki Enterprise, who was managing development, while the team was already working on SSVI. But nobody told SNK about it.
    The newly formed Playmore (aka SNK) hadn't been told this game was being made. In fact, they found out when the game was in location test in one single location. SNK found out and got the game pulled from play within a couple hours!
    This location test is the source of the infamous "red logo version" you see in a couple blurry photos on the net. The game was pulled from location test so fast that the director Takaya didn't even have time to get to the site to watch people play before it was pulled.
    Fast forward to early 2019 & I'm interviewing Takaya for the collection alongside @adamA_0330
    from SNK. We ask... do you remember this version? He says yes, and tells us the story. We ask... any chance you still have the code He looks at SNK... you're not supposed to keep stuff.
    Adam says, "please, if you have anything, we want to publish it." He says he'll look. I pester him for days (lol) and eventually he comes back saying there's no code, but he has a ROM. He can confirm it's the finished version. By the way, this game was FINISHED, just unreleased.
    We get the rom. We check it out. It runs. It's got the new story. It's got the new title screen, changed to Mizuki's background because Takaya likes that character a lot. It was the legendary lost game, complete and ready to go.
    But that's not all! Though there was a lot of fighting to get it there, and I had a 48 hour window in which to do it, we managed to translate the story into English. The rom was Japanese only, but since the data was largely the same as Special, we were able to reuse the fonts.
    So not only do you get the story, you get it in English. Apologies if it's not the most elegant translation, but again, I had 48 hours! Regardless, thanks to the efforts of the team, it's running perfectly, and it's playable online, something that never would've happened in 2005!
    It's amazing to be able to find the game, preserve it, translate it, and present it to everyone intact, as intended. This is the final true Neo Geo release, in 2020 - there was an MVS cart made and everything, now lost. Thanks to Takaya, Other Ocean, and SNK for making it happen.
    Sadly, the designer who wrote all the new story, after working on SSV, V Special, V Perfect, and IV, passed away in the intervening years, and never got to see V Perfect get released. His name is Touru Sakurai, and the release of this game is dedicated to his honor.
    (to everyone asking about rebalances, what Takaya could remember was changed was very small, and more akin to bug fixes, so don't get too excited about that element. sorry to confuse folks!)
    Oh crap, I forgot to tell you the 15 year joke! The joke was, in the new story, it's strongly hinted that Hazuki Kazama, sister to Kazuki and Sogetsu, would debut in the next game. They wrote this because fans kept asking for her to be in there, she was a real favorite.
    So they put this hint, "a brother, next time I'll join you" kind of thing, to rile the fans up. Meanwhile they were already finishing VI knowing full well she was not going to be in it. So it was a big bait and switch they were going to pull, but the reveal is 15 years too late!
    If you like stories like this, please check out my other SNK discovery thread https://twitter.com/necrosofty/status/1059920412723855360
    P.S. Thank the gods for devs saving old HDs. This was just on a musty old drive one of Takaya's staff members happened to keep! If they hadn't just decided to take it home with them, out of resentment at cancellation, pride in their work, or whatever, you'd never get to play it.
    Oh, and! Everyone follow Samurai Shodown V (including Perfect) director @takaya_coucho
    who I didn't realize was on Twitter til just now!
    source: https://twitter.com/necrosofty/statu...72772928462849

    Pour une fois qu'une collection est intéressante

    Jets

    Commentaire


    • #17
      C'est bon à savoir tout ça, merci pour les infos.
      La compil prend vraiment de l'intérêt avec la présence de ce unreleased.

      Il y a le hic de ces quelques heures seulement de location test avant d'être retiré à tout jamais : c'est normalement là qu'on chasse les derniers bugs et met en place le rééquilibrage. Du coup, même s'ils indiquent que la base était le V special avec des bugs éliminés, rien ne dit que ce jeu n'en aura pas d'autres. Reste la valeur historique (même si par Yuki et du temps de playmore) et les modes story.

      En tous cas, c’est mieux qu'une n-ième compil de jeux déjà achetés par ailleurs ; entre ce Vperfect, les ost et la galerie (que j'espère conséquente) je passe du rien à branler à acheteur ; possiblement de la "limited edition pack" physique selon la qualité de l'artbook proposé. (50 pages, ça me parait léger vu la matière dont ils doivent disposer sur 7 5 titres trois quart)
      Dernière modification par TamTam13, 27 mai 2020, 16h15.
      "un bon mot et tu as la vie sauve"

      Commentaire


      • #18
        Encore une édition DTC Pixel Love??

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Mefffisto Voir le message
          Encore une édition DTC Pixel Love??
          Et oui mdr, me suis dit pareil. Beaucoup attende la précédente. Tout comme la bible Dreamcast ou les mook...du sérieux quoi^^




          Jets

          Commentaire


          • #20
            Ouais... à croire qu'il vaut mieux commander la version jap sur le snk shop...
            Mefffisto, tu fais partie des de pixnlove ?
            "un bon mot et tu as la vie sauve"

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par TamTam13 Voir le message
              Ouais... à croire qu'il vaut mieux commander la version jap sur le snk shop...
              Mefffisto, tu fais partie des de pixnlove ?
              Faire un tirage au sort, pour que ce soit des fils de putes qui le vendent direct sur la Bay... no comment... Je préfère soutenir LRG ou c'est premier arrivé, premier servi, que ces enculés!
              Oui le Samurai aurait été parfait à côté de mes LRG

              Commentaire


              • #22
                J'avoue n'avoir jamais été grand fan des compilations.

                Même s'il y'a volonté de la part d'SNK d’amener un peu de prestige avec des éditions limitées - et au risque de m'attirer les foudres - une compilation ça reste cheap (un peu comme les CD Best Of dans l'industrie musicale).

                Quitte à vouloir faire un vrai truc collector commémoratif, ils auraient pu nous sortir toutes les versions en stand alone, avec quelques retouches pour remettre au goût du jour (pas uniquement des menus) et les sortir par intervalle de 1 ou 2 mois, le tout avec le même packaging proposé.

                Je rêve un peu mais je suis sur qu'il y'aurait une clientèle.

                Et puis ne pas intégrer le VI, ça ne fait que renforcer mon idée de compilation = cheap.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par ViSs Voir le message
                  Et puis ne pas intégrer le VI, ça ne fait que renforcer mon idée de compilation = cheap.
                  Effectivement, alors que le VI est présent dans les compiles PS2/PSP

                  Commentaire


                  • #24
                    En même temps ca s'appel "neogeo collection" donc le 6 est HS (avouons que c'est évidemment du foutage de gueule mais bon), de toute manière les compiles c'est toujours du recyclage mais ici c'est le Perfect qui compte (pour l'histoire, et encore ca ne touche que nous autres parce que le grand public s'en tape) car sinon ca aurait été fu2 trash, comme le reste ^^

                    Jets

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Mefffisto Voir le message
                      Effectivement, alors que le VI est présent dans les compiles PS2/PSP
                      Je ne savais pas donc oui dommage.

                      Envoyé par Jets Voir le message
                      En même temps ca s'appel "neogeo collection"
                      J'avais pas vu au temps pour moi.

                      Commentaire


                      • #26
                        Autre truc sympa: https://twitter.com/MikeJMika/status...87928652525568

                        Jets

                        Commentaire


                        • #27
                          Moi ça me tente bien cette petite collection sur ma Switch !

                          Commentaire


                          • #28


                            Super, trop cool le logo Pix'n Love sur les jaquettes

                            Commentaire


                            • #29
                              Je pense peut-être me prendre la version basique, mais c'est tout.

                              Commentaire


                              • #30
                                préco pixnlove dispo
                                "un bon mot et tu as la vie sauve"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X