Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Métalleux, par ici !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Opening Naruto
    -| Epoxy Crew |-

    Commentaire


    • yes c'est bon!!!

      http://www.dailymotion.com/video/xyr...-duality_music

      Commentaire


      • hummm c de le zuvick

        http://www.dailymotion.com/video/xv6...unks-999_music

        Commentaire


        • ou http://www.dailymotion.com/relevance...sayonara_music

          Commentaire


          • Voilà, j'ai acheté Cavalera Conspiracy - Inflikted, en vieux fan de Sepultura qui se respecte. La réconciliation, le truc que plus personne attendait, j'étais excité comme tout, ça faisait une plombe que j'avais plus acheté un disque, et encore moins de metal ^^'

            Verdict : bof, oui mais... :(

            Bon j'ai vieilli, le metal c'était mon adolescence, j'en ai beaucoup écouté, joué, et là ça fait plusieurs années que j'ai décroché, donc je suis peut-être pas objectif par rapport à ce qui se fait maintenant.

            Moi ce que j'aimais c'était quand ça te foutait la pêche, mélange de heavy, avec des bons cris mais des paroles compréhensibles, des mélodies et de la rage à la fois. Exit les trucs trop goths, dark, lourd, expérimentaux, extrêmes, juste du putain de bon groove !

            Pantera, Biohazard, MachineHead (des débuts), RATM, Korn (des débuts), Sepultura EVIDEMMENT (j'ai même découvert le djembe avec eux), et Slayer, la référence incontournable, inégalable et intouchable.

            A partir de Deftones, Incubus, tout ça, y avait de la créativité, mais c'était déjà plus "ça". Sinon plus récemment, j'aime bien Audioslave, mais bon c'est pas du metal. Le metal pour moi c'est mort. J'ai bien aimé le Slipknot des débuts, mais la suite non.

            Voilà pour mon passif metalleux au moment d'enfourner ce nouveau CD... Je vous dit pas mon impatience mêlée à la nostalgie, un peu comme si je retrouvais un jeu d'arcade ou une figurine saint seiya... Tous mes souvenirs musicaux qui ressurgissent...

            Et là, bon c'est pas le drame, mais presque. Bon, retrouver la pêche inimitable d'Igor avec la voix de Max posée dessus, ça m'a quand-même fait frissonner au premier morceau Mais passé ce premier frisson ça se gâte un peu. C'est beaucoup de deux-temps, beaucoup trop, moi qui attendait la suite de Chaos AD et Roots 12 ans après, déçu je suis :(

            Ca manque de groove, ça veut trop faire du Slayer-style et ça ressemble infiniment plus à Arise et donc à leurs débuts. Techniquement ils ne se sont pas trop foulés, y a pas de "vraie" démonstration d'Igor comme il y en a toujours eu avant, ça enchaine tout l'album en 3/4 d'heure avec trop peu de variations.

            J'étais pas contre l'idée du retour au sources, mais là, je sais pas, ça fait trop genre, allez hop, on retourne 1 semaine en studio, on lâche un petit album vite fait avec nos 2 noms réunis et ça roule. Compte tenu de leur expérience, j'attendais mieux.

            A leur décharge, je n'ai certainement plus la même faculté d'écoute et d'appréciation du metal après ces années, et il faut reconnaître que certains passages sont bien péchus, mais c'est trop propre, trop carré pour du Sepultura.

            Pour moi Soulfly c'était le groove mais sans la technique, trop easy listening, et Sepultura avec Derrick Green, malgré sa voix que j'aime moins, toujours un putain de bon groupe avec une technique au top.

            Ici avec Cavalera Conspiracy, on a le retour des 2 monstres emblématiques, mais pas comme je les attendais. Peut-être est-ce du également à l'absence de Paulo Jr et Andreas Kisser, poumons du groupe également ?

            Respect quand-même pour la lead guitar de Marc Rizzo, puissant et de violents solos, mais leur son me gêne un peu et sonne trop "ancien" pour moi.

            Voilà, c'était ma petite chronique metal annuelle.

            Mais n'oubliez pas, les Red Hot, c'est la vie

            Commentaire


            • Cavalera Conspiracy reste du easy listening, mais ça reste écoutable je trouve. Max a été vraiment marqué par sa période Soulfly et semble incapable de s'en détacher désormais. Comme tu le dis ça reste super basique des refrains assez moisi si tu y réfléchis et surtout, surtout, des lyrics bidon à souhait! Je sais qu'en général ça vole rarement bien haut mais là vraiment ça touche le fond...
              Par contre contrairemetn à ce que tu dis, je ne trouve pas que ça ressemble beaucoup à Arise... ok il y a du pouta pouta pouta! (du deux temps quoi!) mais les chansons sont toutes structurées couplet/refrain bien mémorisable. bon ça reste agrémenté de outro acoustique parfois sympathique mais max nous l'a déjà fait 15 fois dans Soulfly.
              En fait, je ne vois pas bien la différence avec cet album et le dernier soulfly dans lequel Marc Rizzo officiait déjà. Bon allez, pour être honnête c'est vrai que la batterie sonne pas trop mal.
              Je retiendrais quand même pour ma part une bonne production et quelques titres que j'écoute en faisant du sport "Dark Ark", "Nevertrust", "Hearts of Darkness"...
              J'aime aussi beaucoup la voix du chanteur de Gojira qui tient la basse dans cet album, notamment sur "Dark Ark" et "Ultra Violent".
              Max s'est également chopé un putain de guitaros depuis quelques année en la personne de Marc Rizzo. A ce propos, Fartaz, je te conseille ses deux albums solo si tu apprécies un tant soit peu le shred/guitar hero. Mélange de flamenco, de guitare sèche et de gros trash, c'est plutôt bien foutu.

              A propos des nouvelles sorties, le prochain Opeth sort dans moins de deux mois, j'en bave déjà d'impatience à ce que j'ai pu en entendre.

              Dans un genre un peu similaire, le nouvel album du groupe italien novembre "The Blue" m'a bien plu également.

              Malgré avoir été un gros amateur de Children of Bodom des début, je dois avouer que le derneir album Blooddrunk m'a fortement déçu. Alexi persiste à vouloir toucher les teenager américain et du coup le style évolue de plus en plus vers un sous slayer. Bref, pour la premiere fois je crois que je n'achèterai pas un de leur album. Seul leur reprises me font encore sourire, notamment "Lookin' Out My Back Door"
              Original par Creedence Clearwater Revival....et reprise par COB.

              Je ne m'étendrais pas dessus mais le dernier In Flames est une grosse bouse. Putain comment ont ils pu en arriver là quand je pense au niveau de qualité qu'a su conserver Dark Tranquillity...

              En bon death classique "audible" j'écoute du Bloodbath en ce moment. Le chant a été tenu par Mikael Åkerfeldt, chanteur/guitariste d'Opeth avant de passer la main sur un album à Peter Tägtgren, Producteur de pas mal de groupe et guitariste/Fondateur de "Hypocrisy" et de "Pain", ce dernier étant un groupe de rock fm/ electro Metal sympa dont le dernier album comporte une excellente reprise d'un morceau de Björk "Play dead"
              Bref, Bloodbath est plutôt selon leur auteurs, un hommage aux premiers groupe de death des années 80, ça ne se prends pas trop au serieux mais c'est plutot bon.
              怒/真/斬/天/零/剣...

              Commentaire


              • Putain mais Opeth...je reecoute pas mal Blackwater Park, en ce moment et c'est vraiment trop, trop mechamment enorme.

                Commentaire


                • Je viens de voir qu'une nouvelle video et une autre chanson sont dispo chez le label.
                  ça n'innove pas fortement par rapport aux albums précédents, mais ça reste toujours aussi prenant je trouve....
                  怒/真/斬/天/零/剣...

                  Commentaire


                  • Envoyé par Maximus Voir le message
                    J'aime aussi beaucoup la voix du chanteur de Gojira qui tient la basse dans cet album, notamment sur "Dark Ark" et "Ultra Violent".
                    Keument keument? Joe fait quelques vocalises sur cet album?!! Vite, faut que j'écoute ça !

                    Commentaire




                    • simple efficace, Marduk

                      :love:
                      J'AI, DONC JE SUIS

                      Commentaire


                      • J'AI, DONC JE SUIS

                        Commentaire


                        • Ca y est, vous me ressortez vos trucs death-scandinaves-trucs-machin que j'aime pas :(

                          Je me pencherai quand-même sur les liens de Maximus par curiosité. En attendant, Inflikted m'a poussé à ressortir mes autres anciens albums pour une petite ré-écoute

                          Je reprends au hasard le premier de Sepultura après la séparation : Against, hé bé c'est quand-même autre chose En plus c'était la période "percus chinoises" d'Igor, et là, dès le premier roulement, ça pète tout

                          Enfin, heureusement qu'on est tous d'accord sur :
                          Envoyé par cheveuxlongs Voir le message

                          Commentaire


                          • Oh tiens un thread de musique qui bouge


                            Du coup j'en profite pour faire un peu de pub pour le groupe de potes qui pourrait éventuellement plaire a certains.

                            C'est du Hardcore/2-step/Metal : Spitfight

                            Payback from pain (fusionné) le matin, ca passe tout seul

                            En concert, c'est péchu, le chanteur saute dans tous les sens ca speed meme un peu plus.

                            bref c'est du bon !
                            PUZZLE BUBBLE CREW
                            MIDLEVEL DE SAC CREW
                            DORDEUBOU CREW

                            49% MOTHERFUCKER - 51% SON OF A BITCH

                            Commentaire


                            • Envoyé par Fartaz Voir le message
                              Je reprends au hasard le premier de Sepultura après la séparation : Against, hé bé c'est quand-même autre chose En plus c'était la période "percus chinoises" d'Igor, et là, dès le premier roulement, ça pète tout
                              +1 ; un album que j'apprécie beaucoup, et bien mieux à mon gout que les suivant (surtout le dernier, Dante XI, j'ai vraiment pas accroché).
                              Des compos comme Choke, Against ou encore Hatred Aside avec Jason Newsted, ça pète et ça donne la pêche.
                              Sinon +1 aussi pour les groupes scandinaves de death et trucs mélodiques .

                              Bon moi j'attends le prochain Gojira de pied ferme, et j'ai hâte de me reprendre une bonne grosse baffe à un de leurs concerts.

                              Commentaire


                              • J'ai l'album Against en cd depuis plusieurs années et pourtant je n'ai jamais réussi à l'écouter jusqu'au bout. Après 3 chansons ça me soule. Pas que la voix de Derek soit mauvaise mais si je l'associe à Sepultura ça ne me va pas du tout. il fait parti des 1% de mes cd que je n'ai d'ailleurs même pas pris la peine de mettre sur Ipod. et pourtant j'aime beaucoup la pochette et les dessins de cet album...
                                怒/真/斬/天/零/剣...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X