Neo-Geo Fans  
Précédent   Neo-Geo Fans > LE FORUM > .: AUTRES JEUX VIDEO
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/05/2022, 12h19   #1
grigri
Ironique

E³ 2022

Titre mensonger évidemment puisque l'E³ est annulé cette année.
Et il y a des chances que ça continue.

De toute façon, on s'en branle de comment ça s'appelle, puisque ce qui compte, c'est que les éditeurs et autres entertainers en mousse fourbissent leurs armes pour présenter les jeux de demain (et d'après-demain).

Et ça commence déjà à émerger côté annonces et leaks en carton.

- Summer Game Fest 2022, jeudi 9 juin, 20 heures, heure de Paris. J'espère que one more thing sera autre chose que Starfield...
- Xbox & Bethesda Games Showcase, dimanche 12 jeuin, 19 heures, itou. Le rachat côté Activison étant pas encore fait, je sais pas s'ils vont anticiper les annonces. Mais on s'en fout, Activision, c'est de la merde
- Tribeca Games Spotlight, vendredi 10 juin, 21 heures. 9 jeux seront présentés dont le true GOTY, à savoir le DLC de Cuphead

Et c'est sûrement que le début.
Il y a des chances que Sony boude dans son coin comme d'hab' et fasse son truc en septembre. Mais vu que les autres vont se charger de le faire pour eux, ils ont bien raison.
Surtout que vu que Gran Turismo et les autres exclues sont sorties, il leur reste plus que God of War et sûrement les Spider-Man/Wolverine sous le manteau...

Côté leaks, je me suis pas trop intéressé à la question. J'ai vu passer une compil' Zelda pour l'anniversaire, un remake/remaster du premier Metroid Prime, un Bloodborne sur PC/PS5 et je crois que c'est tout. Mais il y a sûrement bien plus.

La vraie question sera de savoir si on va enfin avoir plein d'annonces de jeux pas cross-gen pour que le remake de Demon's Souls et Returnal se sentent moins seuls.
Les annonces sur les jeux utilisant l'Unreal Engine 5 ont déjà pas mal commencé avec Tomb Raider, The Witcher IV, le remake de Dead Space et j'en passe.
Donc on peut y croire.

On aura peut-être des nouvelles du jeu multi de Naughty Dog.
Street 6 attendra-t-il l'EVO pour se montrer ?
Le très saoudien mais non moins droitdelhommiste SNK montrera-t-il enfin The Last Blade 3 ?
Capcom le DLC de RE Village mais surtout la suite de leur plus gros titre, Monster Hunter World ?
Et Gargoyle's Quest ?
L'arlésienne Silksong qui devient plus un running gag qu'autre chose daignera-t-elle se montrer ? Présenté il y a 3 ans déjà maintenant.
Chez BiG N, on aura plein de ressorties de jeux tout moisis dont tout le monde rêvait comme Chrono Cross, c'est Dante qui va être content ^^
J'imagine qu'on aura le vrai titre de BOTW 2 pour faire patienter jusqu'à mars.

Tant de questions qui nous incombent. Et qui nous décombent.

En tout cas, les grincheux ne manqueront pas de grincheuter, les ironiques, d'ironiser. Bref, on va ultra kiffer

Dernière modification par grigri 10/05/2022 à 21h20.
grigri est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2022, 12h22   #2
KuK
défenseur des pauvres...

Ah ? pas de vrai salon ? la Gamescom est annoncé en version salon pourtant
KuK est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2022, 12h29   #3
DANTE2405
Backpacker

L'année de Nintendo est prolifique côté jeu. De son propre aveux pour contre balancer les pertes en revenus dû au manque de machine disponible à la vente. Je pense que la plupart de ce qui va sortir cette année a déjà été annoncé.

Du coup j'ai de faibles espoirs pour une annonce surprise autour de juin mais je croise les doigts. Je vais faire mon Nostradamus et j'espère que le retard de BotW2 est dû, non pas au développement du jeu mais aux galères de production de machines justement. Un deuxième Zelda canonique sur une machine Nintendo est synonyme depuis quelques temps de sortie simultané sur la génération suivante. Il y a donc des chances pour que la prochaine machine sorte en 2023.

Sait on jamais, on aura peut être droit à un début de teaser cette année mais je suis sceptique.

The Last of Us sur PC, ce serait bien aussi.
DANTE2405 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2022, 14h15   #4
grigri
Ironique

Des pertes en revenus ?

Tu veux dire qu'au lieu d'être super milliardaires, ils auraient été ultra milliardaires ?

BOTW 2, je pense que c'est un problème de retard de développement tout simplement. C'est un gros jeu, c'est un Zelda, donc retard. Classique.
On a mis la pression à Eiji pour nous faire un trailer tout moisi l'an dernier et annoncer une date bidon, voilà le résultat. C'est pas pressé 't'façon. Le jeu sortira quand il sortira et c'est très bien.

J'ai oublié que y aura sûrement un focus sur Bayonetta 3 qui s'annonce très laid.

Pas de salon cette année, mais c'est pas un problème de Covid.
C'est plus lié au fait que depuis pas mal de temps, les gens trouvent, à raison, que c'est inutilement cher. Et plein de trucs parallèles se sont montés.
Vieux 07/05/2022, 14h17   #5
yori

Je serai partant pour un remaster de last of us 2 et j'aimerais bien des nouvelles de Black Myth; la première vidéo a bientôt deux ans.
yori est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2022, 14h39   #6
DANTE2405
Backpacker

Citation:
Posté par grigri Voir le message
Des pertes en revenus ?
Un manque à gagner à compenser pour pas froisser les actionnaires

Je spécule pour la nouvelle console mais que ce soit des problèmes de production ou de développement, ça annonce le méga hit de tous les temps tant attendu de toutes façons.

Dans la famille des spéculation de boule de cristal, je me demande si Elden Ring n'a pas retardé BotW2.

A l'époque de la sortie de BotW Edgarfigaro (il me semble) nous avait dit que Rockstar avait retardé Red Dead 2 pour peaufiner le jeu après la claque Zelda. Nintendo qui annonce le retard de BotW2 un mois après la sortie d'Elden Ring, ça m'y a fait penser.

Quoiqu'il en soit j'ai hâte.

Pour cette année, je pense qu'on aura surtout droit à un treehouse sur le meilleur jeu de l'année (Xenoblade 3 ) et les quelques autres grosses sorties attendus. Rien de bien intéressant je pense.
Vieux 07/05/2022, 14h48   #7
grigri
Ironique

Un manque à gagner, c'est déjà mieux.

Même si ça va pour eux

Je pense qu'en effet, le gros focus va être sur Xenoblade 3. On risque d'en bouffer plus que de raison.
Mais bon, c'est normal.

Dernière modification par grigri 07/05/2022 à 19h05.
Vieux 08/05/2022, 09h24   #8
neokony
Dramatic Shooting gamer

Y a le temps pour BotW2, je n'ai toujours pas dépassé 30 min de jeu sur le premier
neokony est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2022, 00h05   #9
grigri
Ironique

T'as fait la moitié du jeu quoi si l'on en croit les speedrunners.

Sinon, Square Enix vient de céder Tomb Raider et d'autres licences plus ou moins moisies. Pas sûr que ce soit l'occasion de montrer DQ XII. Kingdom Heats IV, c'est sûrement pas pour tout de suite. Et comme ils ont annoncé qu'ils étaient dans la dernière ligne droite pour FF XVI et qu'un trailer arrivait...

La question, ce sera plus concernant un teaser pour nous dire qu'ils oublient pas FF VII Remake 2 au milieu de tous leurs trucs tout laids comme le nouveau Valkyrie ou des conversions à la va-vite sur Switch parce qu'il n'y a pas de petits profits.
Vieux 10/05/2022, 21h20   #10
grigri
Ironique

Citation:
La vraie question sera de savoir si on va enfin avoir plein d'annonces de jeux pas cross-gen

Ce sera notamment le cas du très onyadéjàjouémillefois Gotham Knights qui sortira en octobre et qui ne sera pas cross-gen.
Vieux 11/05/2022, 16h39   #11
TamTam13
生きることは戦うことさ

J'attends de nouvelles IP, des vrais jeux next gen, une annonce de l'édition "goty" de Cyberpunk une fois que tout aura été 100% patché et augmenté de quelques DLC, des jeux solo et les premiers visuels du PSVR2 (RE VIII ?).

Mon petit rêve serait le remake des 3 premiers Wipeout en UHD/4k/mes couilles... non en fait un remake avec le moteur du dernier sur ps4 (et l'intégration du mode VR) me suffirait déjà laaaaaaaargement.

Edit : Ah oui, et puis voir à quoi ressemblera le Resident Evil 4 ; remake "fainéant" basé sur ceux du 2 et 3 ou refonte avec les éléments des premières démos gamecube finalement disparus comme rumeurisé de-ci de-là ?

Dernière modification par TamTam13 11/05/2022 à 16h42.
TamTam13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/05/2022, 17h28   #12
DANTE2405
Backpacker

Je suis assez chaud de tout ça aussi. J'ai vraiment hâte de replonger dans Cyberpunk.

Des nouvelles de Sylksong ce serait pas mal aussi.
Vieux 12/05/2022, 21h40   #13
grigri
Ironique

Citation:
le remake de Dead Space

Sortie 27 janvier 2023.
Gameplay en octobre.
Ça, c'est fait.

Dernière modification par grigri 03/06/2022 à 21h55.
Vieux 13/05/2022, 03h04   #14
fboy
Re Ex-VIP

Je sais de source sûre et confidentielle que street fighter 6 se montrera dans une version jouable dans un évent français à paris cet été
fboy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2022, 13h59   #15
grigri
Ironique

J'ai oublié Kojima qui pourrait nous sortir un petit teaser abscons dont il a le secret pour démarrer la campagne de son prochain projet pour lequel il a déjà commencé à recruter depuis un bout de temps (Death Stranding est sort il y a bientôt 3 ans).
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h14.

Édité par : vBulletin® version 3.6.8
Copyright ©2000 - 2022, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #12 par l'association vBulletin francophone
Neo-Geo Fans !