Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Installer un jeu de tir dans une borne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Installer un jeu de tir dans une borne

    Je viens juste d'acheter un Maze of the kings kit naomi pour ma Sega Blast City.

    Plus je cherche sur le net, plus il me semble que les jeux de tirs necessitent une borne dediee...

    Voila ce que j'ai :

    - guns
    - power supply
    - Gd Rom drive
    - I/O board
    - Naomi motherboard et Dim board

    Ma borne est compatible JVS, j'ai deja une naomi dedans.

    Il semble que les guns se branchent a la place du control panel, mais du coup, je n'aurai plus de boutons start.

    Y'a-t-il un moyen simple de faire marcher tout ca? Peut etre en cablant les boutons start a part sur le jamma?

    Faut-il un gun sensor? C'est souvent mentionne quand on parle des jeux de tir?

    Y-a-t il quelqu'un dans la salle pour me pointer dans la bonne direction?

    Merci.

  • #2
    Sur les systèmes cathodiques (consoles et bornes) le gun se cale grâce au rafraichissement de l'écran, donc théoriquement pas besoin de "sensor" supplémentaire. Par contre aucune idée concernant le cablage des guns sur une borne...

    Commentaire


    • #3
      Pour les jeux de tire sur borne, bien souvent il faut des sensor sur le pourtour de l'écran (dans le bezel).
      Ce n'est pas aussi simple que pour une console de salon.
      "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par thomder Voir le message
        Je viens juste d'acheter un Maze of the kings kit naomi pour ma Sega Blast City.

        Plus je cherche sur le net, plus il me semble que les jeux de tirs necessitent une borne dediee...

        Voila ce que j'ai :

        - guns
        - power supply
        - Gd Rom drive
        - I/O board
        - Naomi motherboard et Dim board

        Ma borne est compatible JVS, j'ai deja une naomi dedans.

        Il semble que les guns se branchent a la place du control panel, mais du coup, je n'aurai plus de boutons start.

        Y'a-t-il un moyen simple de faire marcher tout ca? Peut etre en cablant les boutons start a part sur le jamma?

        Faut-il un gun sensor? C'est souvent mentionne quand on parle des jeux de tir?

        Y-a-t il quelqu'un dans la salle pour me pointer dans la bonne direction?

        Merci.
        http://www.sega-naomi.com/forum/viewtopic.php?t=1528
        http://img143.echo.cx/img143/7443/sega01a5zn.jpg

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par lekteur Voir le message
          Sur les systèmes cathodiques (consoles et bornes) le gun se cale grâce au rafraichissement de l'écran, donc théoriquement pas besoin de "sensor" supplémentaire. Par contre aucune idée concernant le cablage des guns sur une borne...
          faux dans le cas présent.

          dans le cas de maze of the king, confidential mission, lupin 3 the shooting sur naomi et ghost squad ou hotd3 sur chihiro, ca ne fonctionne pas de la meme manière (liste non exhaustive). cf les réponses de testament et hikaru.
          Vu que les bezel pour blast sont différents de ceux pour naomi cab, et que les sensor doivent être placés très précisément, c'est plutot mal barré.

          Commentaire


          • #6
            C'est faisable apparemment.

            J'ai recupere un gun I/O board et des guns sensors, et d'autres ont deja monte ca dans des bornes classiques. Le placement des senseurs est precis mais pas microchirurgical non plus (ils doivent etre equidistants), ces jeux etaient montes dans 2 ou 3 types de bornes differents a l'epoque.

            Idealement, il me faudrait un bezel de blast pour ne pas toucher au mien et faire une installation propre, mais c'est difficile a trouver (si quelqu'un a ca d'ailleurs...). Pour le moment, je vais faire une installation ghetto pour tester.

            Commentaire

            Chargement...
            X