Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cotes MVS: divergence d'opinion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je sais po si tu as capté mais manuparis achéte a yaton pour les revendres sur ebay france donc lui aussi se fais les couilles en or sur le dos des fans !!!!

    Commentaire


    • #17
      bon moi j'en ai rien a foutre de connaitre la cote d'un jeu au bengladesh parce que c'est moins cher de le chopper au congo

      on est un forum francophone européen!

      donc on se base sur les ventes entre membres des différents forums francophones européens d'arcade
      KOF rend con (©Duck King)

      Commentaire


      • #18

        quote:
        --------------------------------------------------------------------------------
        Provient du message de daves21
        je sais po si tu as capté mais manuparis achéte a yaton pour les revendres sur ebay france donc lui

        aussi se fais les couilles en or sur le dos des fans !!!!
        --------------------------------------------------------------------------------



        wahou t'es trop fort : mais figure toi que si j'ai parlé de manuparis c bien pour ca : t'es pas le

        seul a savoir lire les ventes passés de quelqu'un sur ebay ! c plutot toi qui devrais sentir ton

        doigt et remettre ton cerveau en route.

        merci pour ce message, qui n'est pas le premier, a etre completement inutile.

        Dernière modification par luke2fr, 10 juillet 2005, 11h17.

        Commentaire


        • #19

          quote:
          --------------------------------------------------------------------------------
          Provient du message de Charles
          bon moi j'en ai rien a foutre de connaitre la cote d'un jeu au bengladesh parce que c'est moins cher de le chopper au congo

          on est un forum francophone européen!

          donc on se base sur les ventes entre membres des différents forums francophones européens d'arcade
          --------------------------------------------------------------------------------



          et alors on est sur un forum francophone : on est sur internet !
          les echanges sont internationaux : d'ailleurs certains ici vendent du matos alors qu'ils sont au japon.... si ils revendent ici a mon avis c pas parceque c'est plus simple que de revendre la ou ils sont....

          et puis franchement j'ai du mal a croire que tu t'en foutes que les prix soit plus faible a l'etranger : m'enfin c'est ton droit si tu es d'accord pour te faire dtc lors de tes achats.
          Dernière modification par luke2fr, 10 juillet 2005, 20h09.

          Commentaire


          • #20
            lol !!! tu es d'une humeur fracassante se soir ma poule !!!!

            Commentaire


            • #21
              le problème charles c'est qu'on trouve maintenant les jeux moins cher sur ebay.fr ( et là je parle uniquement de la vente entre français ) en général ( je dis bien en général ).

              pour appuyer mes dire , voici les dernière vente de mvs sur ebay.fr



              je répertorie ici tout ce qu'on trouve :

              samurai shodown : 15.50
              league bowling : 18.50
              kof99 : 20
              néo bomberman : 40 euros (non vendu plusieurs fois)
              world heroes perfect : 15 euros non vendu
              rage of the dragon fk : 50 E
              ninja master : 20 euros
              xorld heroes 2 jet : 15 E
              ninja master + art set : 45E non vendu
              kof 2000 + art set : 39E non vendu
              ffrbs + art set : 23.50
              real bout 2+ art set : 35 non vendu
              art of 2 : 15.5
              néo geo cup 98 : 13.50
              kof 2000: 31.50
              kof98 : 16.99
              garou : 64
              kizuna : 15.50
              néo bomberman : 35.50
              breakers revenge : 35.50
              breakers: 20
              blazing star : 49.50
              quiz daisousa sen part 2 : 9.99 non vendu
              super side kicks : 14.50
              real bout spé : 20
              ffs : 15 non vendu
              kof 99 : 24.99 non vendu
              samspi 1 : 15 non vendu
              super side kicks 1 : 15 non vendu
              stakes winner 2: 10.50
              kof 96 : 20.50
              metal slug 2 : 35
              samspi4 : 30
              gururin : 35 non vendu
              metal slug X : 31.50
              real bout spé : 13.39
              pulstar : 40.70
              art of 3 : 14.50
              top hunter : 13.50
              ninja master : 12.50
              metal slug X : 38
              super side kicks : 9.99 non vendu
              blazing star : 41.50
              world heroes 2 jet : 9.99
              rage of the dragons fk : 50 non vendu
              3 count bount : 15
              art of 2 : 15
              art of 3 : 15
              fatal fury 2 : 15
              fatal fury spé : 15 non vendu
              kof 98 : 15.50
              kof 94 : 15
              kof 96 : 19
              kof 97 : 30.50
              kof 99 : 34 non vendu
              kof 2000 : 34
              kof 2001 : 34
              master of syougi : 15
              néo turf master : 35
              real bout : 15
              real bout spé :15
              sam spi 1 : 15 non vendu
              stakes winner 2 : 15
              side kicks 1 : 15 non vendu
              side kicks 2 : 15
              last blade 2 : 27,49
              last blade 1 : 15.50
              top player golf : 15
              world heroes 2 : 15
              world heroes 2 jet : 15
              neo geo cup 98 : 37.99 non vendu
              real bout 2 : 29.99 non vendu
              dunk dream : 34.99 non vendu
              world heroes 1 : 10
              sam spi + world heroes + real bout + art set : 30.50


              voilà , je veux bien qu'on ne peut pas se servir des prix ebay.fr pour faire des cotes mais avouez que les prix sont vraiment peu cher et ce sont des prix qui sont pratiquement stable sur ebay et je précise que je regarde souvent les prix sur ce site donc je sais de quoi je parle , pour moi les cotes apparaissant sur le site sont en majorité fausses , les prix ont chutés , on n'y peut rien .

              Commentaire


              • #22
                de toute façon, c'est simple: pour connaitre les tarifs des jeux, il suffit de demander aux gens qui viennent de faire des acquisitions. Ils vous donneront le prix qu'ils ont eu. Maintenant, pour ne pas biaiser le débat, il ne faut pas uniquement se fier à Neogeofans ou eBay ou je ne sais quoi... il faut tenir compte de tous les forums, sites webs, sites d'enchères. C'est la seule façon d'être à peu près crédible.

                Personnellement, je suis de l'avis de Luke2fr à savoir que si c'est moins cher à l'étranger (ou plus cher), il faut en tenir compte en France. Je ne sais pas si vous le savez mais sur le forum, on vend moins chères les AES qu'au Japon!

                Le problème des côtes sur un forum est qu'elles sont faites par des gens qui parlent et écrivent beaucoup (les animateurs des forums) et que ce ne sont pas les vendeurs/acheteurs qui donnent leur expérience en la matière. C'est ça le problème majeur.

                Ensuite, il est clair que tout le monde a essayé de se faire des $ en faisant de l'import/export (illégal au passage). C'est un bon moyen pour se rembourser sa collection de jeux. D'un autre côté, si c'est moins cher à l'étranger et que la personne ne veuille pas se donner la peine d'acheter à l'étranger alors il ne faut pas qu'elle vienne pleurer ensuite. C'est contradictoire par rapport à ce que j'ai noté préalablement mais franchement, c'est le genre de remarques que l'on voit carrément trop souvent et qui saoulent: "tel produit est à tel prix sur eBay US...". Tu l'achètes, tu paies tes frais de port, ta douane et après on en reparle.

                Enfin, mon mot de la fin: il n'y a jamais eu de côtes valables dans le monde de l'arcade, ni dans le retrogaming. Comme tout matos d'occas, ça vaut ce que l'acheteur veut bien en donner. La rareté, le coup de coeur... sont les critères qui feront le prix d'un objet.
                Bye,
                DAVID.

                Commentaire


                • #23
                  Je rajoutterai même que si un prix nous plait pas, on achète pas et point barre...

                  Un vrai fan sera capable de mettre l'argent qu'il faut dans un jeu si il estime qu'à ses yeux il le vaut...

                  Et puis on est tous majeurs et vaccinés (pardon megaman...) et si on achète un objet c'est que l'on est d'accord avec son prix!

                  Commentaire


                  • #24
                    bien parlé dav !!!

                    Commentaire


                    • #25
                      Provient du message de metal_chimiste
                      Personnellement, je suis de l'avis de Luke2fr à savoir que si c'est moins cher à l'étranger (ou plus cher), il faut en tenir compte en France.
                      L'idée de la fourchette de prix me semble trés raisonnable pour "lisser" les variations de prix.

                      Provient du message de metal_chimiste
                      Je ne sais pas si vous le savez mais sur le forum, on vend moins chères les AES qu'au Japon!
                      Ah ouais quand meme !

                      Commentaire


                      • #26

                        [mode ironie]
                        oue ! Virons cette cote mvs inutile : on est tous majeur et vacciné et on c'est combien on est pret a mettre pour chaque jeu !

                        d'ailleurs a ce tarif la virons la rubrique estimation qui vient juste d'etre créer !

                        [/mode ironie]

                        metal chimiste: merci, enfin un nouveau venu dans cette discussion qui a quelque chose a dire.
                        Dernière modification par luke2fr, 10 juillet 2005, 20h10.

                        Commentaire


                        • #27
                          Luke, dis à ta femme qu'elle est chiante, merci.

                          Commentaire


                          • #28
                            Il est vrai que si un prix ne me convient pas, je ne cherche pas plus loin...mais bon, si ça me va, je ne discute même pas les prix, j'achète cash!

                            Enfin bon, il y a une limite aux prix...celle de la décence...

                            Pour moi un kizuna US ne vaut pas son prix, aussi rare soit-il...il est juste le résultat de collectionneurs prêts à s'entretuer à coup de compte en banque pour avoir "la complète US" et surtout pour se faire un nom dans le milieu mais bon, je ne les idolatre pas du tout...

                            Bonjour, je voudrais acheter une grosse voiture...vous acceptez les kizuna...

                            Commentaire


                            • #29
                              Le post de metal_chimiste est tres eclairant et il souligne les derives des pratiques de l'achat sur internet. J'ai decouvert i-bazar puis ebay a l'epoque doree des revendeurs de jeux import (dont 2 frangins tres celebres dans le monde du JV). La pratique s'est tellement repandue et il y a tellement de gens qui comparent les prix entre ebay France/USA et Amazon ou Yahoo Auction Japon que les francais sont devenus tres exigeants au niveua des prix. Ayant vecu 2 ans au Japon, je confirme ce que Metal_Chimiste a dit : de plus en plus souvent, les jeux japonais sont moins chers en France qu'au Japon.
                              Ceci n'est pas vrai que pour la Neogeo mais aussi pour toutes les autres machines.
                              Comme tous ceux qui sont alles au Japon, j'en ai bien sur profite pour en ramener un peu de matos, mais bon pas en quantite industrielle non plus, eh bien je me suis souvent pris la tete avec des gens qui trouvent mes prix trop eleves alors que je ne fais que tres peu de marge dessus generalement. Quand quelqu'un m'agresse sur les tarifs, je lui explique gentiment que s'il veut trouver moins cher qu'au Japon, il faudra qu'il se bouge le cul de devant son ordos et qu'il cherche "physiquement".
                              Tout ca pour dire que c'est stupide de comparer les cotes selon les regions car il faut prendre en compte differents facteurs (je ne parle pas du tout des douanes) : il faut du temps pour trouver des jeux, meme au Japon, les frais d'expedition ne doivent pas etre oublies. Les gens ne doivent pas non plus oublie que meme si on ramene du matos avec soi, c'est lourd et chiant.
                              Bon comme j'ai l'impression de m'ecarter du sujet, je dirais ceci : les estims ne doivent prendre en compte que les prix de vente constates en France.

                              Commentaire


                              • #30
                                C'est du vécu

                                Un membre (dont je tairais le nom, il n'a pas du voir la création de la sous-section "estimations" avec le topic "cotes MVS") vient de me MP pour me demander combien valait un samurai shodow 4 MVS.

                                Je l'ai renvoyé sur le topic des cotes, en lui disant que ca valait entre 40 et 45 € fdpin suivant l'état du sticker.

                                Ais-je mal fait ? Peut-etre aurais-je du lui dire que le jeu cotait 20 € à taiwan, et qu'il devrait y commander plusieurs jeux pour amortir les fdp ?

                                De la meme manière, un yaourt ou 1 kg de boeuf ne coute pas la meme chose en guadeloupe qu'en métropole.

                                Et pour ce qui est d'1 litre d'eau en Ethiopie, par rapport à la France, idem.

                                Bref... j'exagère, mais l'idée est la meme.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X